Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:42 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 2:50 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 5:54 pm
Messages: 107
Localisation: ouest de trollune
Bonjour à tous^^

J'espère que tout baigne de votre coté.

Voilà, je cherche des joueurs pour un oneshoot (qui pourrait virer en campagne) SUR LA ROME ANTIQUE (période : Haut-Empire -27 à +230 env).

Le système sera ASP (Action!System Personnalisé) avec 7 carac' classique et env 35 compétences, des spécialités, des Avantages et Inconvénients, des Archétypes pas trop contraignants. (logique de base : carac sur 10 + compétence sur 10 + Spe + 1d20 > au Seuil de réussite).

Si j'arrive à subtiliser certain livres clefs, je pourrais sans doute vous faire un scénario sur Lugdunum, entre le "si triste" martyr de Sainte Blandine en 177 et la bataille de Lyon entre Septime Sévère et l'imposteur Albin vers 197.

Pour le moment, la liste des Archétypes (évolutive) est la suivante :
Légionnaire - Auxiliaire (Archer, Lancier, Frondeur des Baléares) - Equites (cavalier) - Officier (Tribun) - Magistrat (Edile, Questeur, ...) - Procurateur - Légat Augusti (Gouverneur) - Gladiateur - Auriges (conducteur de chars) - Mercatores (marchand) - Licteur (garde du corps public) - Vigile (policier-pompier) - Précepteur - Flamine (prêtre) - Voleur/Bandit - Forgeron - Favoris ......


Quand à la date, selon mes oraux et certain événements de juin, elle est assez variable, faut voir.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter même pour m'écrire que 2 lignes.

Ludiquement vôtre,

Astrackor.

_________________
J'apprécie les mondes virtuels réalistes mais l'imagination doit l'emporter sur les mathématiques.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 4:31 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2010 2:03 pm
Messages: 31
Bonjour à toi !
Cela m'intéresserait bien à première vue, mais je n'ai aucune connaissance de ce système et mon mois de mai risque d'être assez chargé.
Si ces contraintes peuvent être surmontées , je suis intéressé.

Voilà un petit message court ( faut que je parte ), je te recontacterai ultérieurement.

Elegy / Romain


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 7:28 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 5:54 pm
Messages: 107
Localisation: ouest de trollune
Bonjour à vous^^

Bonne nouvelle : je vous confirme que le scénario que je vais vous faire se déroulera bien dans Lugdunum au IIème s (si vous ne le savez pas : Marc-Aurèle, l'empereur dans GLADIATOR est de la deuxième moitié du IIème s).

En effet, je viens d'emprunter à la bibliothèque "Les voyages d'Alix - Lugdunum" et le livre de l'historien Pelletier sur la question.

La ville constitue un très bon cadre de jdr : thermes, théâtre, Odéon, maison du gouverneur des gaules, nécropoles, amphithéâtre aux gladiateurs, Cirque, corporations, port fluvial, aqueducs stratégiques...

La cité dispose d'un détachement de cohortes urbaines. Par contre, pour ceux qui voudront jouer des légionnaires, des Equites, ou des Auxiliaires, il vous faut bosser vos backgrounds. Effectivement, Lugdunum est éloignée du Limes (elle est plutôt bien à l'intérieur des terres) et je ne suis pas sûr que les Permissions fonctionnent comme de nos jours. Bref faut voir....et puis du coup, pas de prétoriens sauf présence exceptionnelle de l'empereur !

Pour la date de la partie, je propose le vendredi 4 juin ou le vendredi 11 juin avec une préférence pour le premier. Qu'en est-il de votre coté ?
Bon jeu.

Bye.

_________________
J'apprécie les mondes virtuels réalistes mais l'imagination doit l'emporter sur les mathématiques.


Dernière édition par astrackor le Mar Mai 25, 2010 8:57 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 5:12 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2010 2:03 pm
Messages: 31
Bonjour !
La date du vendredi 4 juin me convient bien, par contre je suis indisponible pour le vendredi 11 juin ( et pas 13 : faute de frappe? ou dimanche 13 juin? auquel cas je serais libre).
Pour mon personnage, j'hésite encore entre un précepteur, un talentueux artisan ou un riche marchand... En tout cas, tout cela me semble très prometteur !

Combien y aura t'il de joueurs?

Merci beaucoup

Elegy / Romain


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 10:24 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 5:54 pm
Messages: 107
Localisation: ouest de trollune
Salut.

Normalement, il y aura 3 joueurs Gollum999, Ticondrihus et toi ^^

J'ai trouvé d'autres archétypes à priori jouables dans d'autres sources de jdr. Normalement, vous pouvez les prendre, mais ce serait cool de me faire part de votre choix avant la partie elle-même par MP pour que je puisse ajuster le scénario et vous faire une description précise, affinée (comme vous pouvez le voir, il y en a beaucoup et je n'aurais surement pas le temps de faire le détail de toutes).

Liste :

Comédien - Athlète - Mendiant - Licteur (garde du corps) - Bureaucrate (+/- affranchi) - Devin - Artisan (potier, forge, textile, pierre, ...) - Gladiateur - Docteur - Iudex (Juge) - Légionnaire - Auxiliaire (lancier, archer, frondeur des Baléares) - Philosophe - Prêtre - Prostituée - Esclave domestique - Marchand - Vigile (policier armé) - Parieur - Artiste - Bandit - Courrier impérial - Pirate - Espion - Equites - Magistrat (Procurateur, Edile, Questeur) - Officier (Centurion, Décurion, Tribun) - Auriges (conducteur de char).

J'attends vos réponses avec impatience,

Bon jeu.

Bye.

_________________
J'apprécie les mondes virtuels réalistes mais l'imagination doit l'emporter sur les mathématiques.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 8:48 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:45 pm
Messages: 2
Bonjour,

nous serions deux d'intéréssé par ta table si il te reste de la place.
Nous ne sommes encore jamais venu jouer chez Trolllune juste acheter des livres.

Nous avons de l'experience sur Warhammer, Bitume Stormbringer pour madame et sur Vampire, Shadowrun pour moi.

Pour les archetypes, si ta table n'est pas plein nous te les communiqueront par MP comme demandé :)

A bientot j'espere.

Bastien & Audrey


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 9:16 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 5:54 pm
Messages: 107
Localisation: ouest de trollune
Bonjour.

C'est un plaisir pour moi de vous accueillir parmi nous.
En effet, ma table n'est pas pleine, donc vous êtes les bienvenus.

Envoyez-moi vos archétypes svp.

êtes-vous libres ce vendredi 4 juin ?

Bon jeu.
Bye

_________________
J'apprécie les mondes virtuels réalistes mais l'imagination doit l'emporter sur les mathématiques.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: cherche joueurs jdr ROME IMPERIALE Lugdunum sûrement
MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 5:20 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:45 pm
Messages: 2
Desole pour la reponse tardive pas mal bosse crtte semaine
Nous serons bien la demain soir 4 juin
Pour mes archetype je tel madame et je t envoie ca par mp


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron