Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 5:52 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Initiation session !
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 10:49 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Salut à tous les rôlistes et aux autres éventuels lecteurs !
N'ayant pas trouvé de section à proprement dit "présentation", je me permet de me présenter dans la section dans laquelle je vais avoir l'honneur d'écrire désormais !

Je me présente, Julien, né en Décembre 1990 (19 ans), je cherche à m'initier à l'art complexe du JDR !
Lors de mon passage à Paris pour la Japan Expo j'ai eu l'occasion de pratiquer du JDR avec des gens forts sympathiques lors d'une courte séance de découverte du JDR (plus particulièrement de l'univers D&D) et j'en suis tombé amoureux ! Oui, le JDR m'a séduit, je suis désormais en quête de mes premiers débuts et cherche à faire découvrir à mes proches le même sentiment que j'ai éprouvé !
Ainsi deux choix s'offrent à moi, soit il me faut apprendre à devenir un MJ potable à l'aide d'une grande succession de parties agrémentées de conseils avisés au sein d'une communauté fort active, soit il me faut inviter mes amis à se joindre à moi et à un MJ d'exception pour les plonger au sein d'un univers nouveau !

J'ai déjà quelques bases, ayant joué à des jeux tels que Baldur's Gate ou Neverwinter Night.

J'ai un avantage à rejoindre une communauté telle que la vôtre car je suis en plus un joueur aguerri de Magic The Gathering (sans les moyens nécessaires à me suprématie Mwahahah).

En résumé je viens poster ici pour me présenter brièvement et demander s'il est possible ou non que d'ici les prochains jours (de préférence avant que le preview de M11 ne vienne occupé tout l'espace) quelques joueurs fort généreux accepteraient de partager leur expérience du JDR avec un novice tel que moi ? Si j'en ai la possibilité je rassemblerait mes amis à Trollune pour qu'ils suivent eux aussi une partie mais il me faut déjà commencer quelques parties histoire d'avoir des arguments pour les inciter à me suivre !

Je pense être ouvert à tout type de JDR : je suis là pour découvrir !
Cependant j'avoue avoir un premier penchant pour D&D.. et que cela ne me déplairait pas non plus de pouvoir être l'un des acteurs d'un JDR de Star Wars (ayant plusieurs ami fans de l'univers, je sais que cela leur plairait beaucoup, il me faut donc assimiler le concept) !

C'est pourquoi j'invite quiconque veut passer du bon temps à Trollune dans les jours qui viennent (demain compris :p) et souhaite en même temps en faire profiter un newbie comme moi, d'organiser une heure de rendez-vous précise à laquelle je répondrais présent si possible, et qui, je l'espère attirera un nombre assez conséquent de joueur pour s'amuser autour d'une table ^^

Merci beaucoup pour la lectuuure ! Je sais c'est dur :p n'hésitez pas à poster une fourchette d'horaire possible, je répondrais dans les plus brefs délais ;) ! (PS : je suis plus journée que soirée, mais si vous êtes l'inverse je ferais un effort :p ! Et puis bon, faut comprendre ma hâte XD !)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 10:40 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Bienvenue à toi. Je te rassure, il y aura largement assez de place ce week-end pour faire du jeu de rôles, même avec les avant-premières Magic.

Pour le JdR, pas besoin de véritable "initiation", c'est un loisir intuitif que tout un chacun pratique dès l'enfance, dans la cour de récréation par exemple. Autour d'une table, c'est plus une sorte de théâtre d'improvisation encadré par des règles de résolution des actions.

Il y a des sujets spécialement conçus pour aider à la planification des soirées des vendredis et samedis soirs. Après, en cette période de vacances scolaires, il peut aussi y avoir des étudiants libres en journée pour te montrer les rouages de la machine et te faire tester les jeux que tu évoques.

En tout cas, sois le bienvenu, et n'hésite pas si tu as des questions.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:07 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
bienvenue a trollune le plus simple pour commencer ses soit d'aller un vendredi ou samedi soir a trollune y a en général toujours des partie qui ce monte, sinon aller dans la section partie et t'y inscrire. (précise que tu es nouveau comme sa le mj te briffera un peu plus).
Sinon le seul achat plus ou moins nécessaire ses des dés. en vente a trollune ;) et l'inscription a plans B qui est de 2€ si je m'a buse.
En tout cas soi le bienvenu si t'as des question hésite pas a les poser.

ps: oui je sais quand j'écris sa picote les yeux, mais ses normal ! lol

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 12:31 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
L'inscription annuelle à Plan B est de 5 euros.

Quant aux dés, Ayatsuru les a achetés hier. :mrgreen:

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 1:20 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Merci à vous pour ce chaleureux accueil ^^ !
J'ai en effet pris connaissance des soirées le vendredi et Samedi soir, mais pensait que ce week-end M11 allait prendre toute la place, mais j'ai en effet semble-t-il sous estimé la taille de la salle ^^' (ou surestimé la quantité de joueurs fréquentant Trollune ?)
En plus de ça on y rajoute mon impatience de démarrer, le fait que je sois en vacance, le fait que puisque je n'habite pas à côté chaque venue me sera facturée 3,20€ de TCL et l'on obtient alors le précédent post XD !
Si je me présente à Trollune aux alentours de 14H hors week-end, les chances que je trouve un MJ et au moins un rôliste est faible non ?

Si quelqu'un se présente régulièrement en journée à Trollune, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir surtout XD ! Je pense que le soir je n'aurais pas de mal à trouver du monde ^^

Le magasin ferme à 20H quasiment tous les soirs, cela signifie-t-il qu'après 20H seuls les membres de l'association peuvent jouer au delà de 20H ?
Peut-on jouer tous les soirs au delà de 20H ?
Si oui, jusqu'à quelle heure ??

Comme il est important pour un MJ de maîtriser parfaitement (ou presque) les règles de l'univers dans lequel il va nous faire voyager (et que mon objectif est qu'un jour je puisse devenir moi même un MJ ^^), je recherche la version de jeu qui me conviendra le mieux, pour cela il me faudra en essayer de multiples et acheter le bon livre le moment venu, et ce choix sera notamment guider par mes parties à Trollune ^^

Je voudrais vous remercier encore pour votre accueil et les informations qui l'accompagnent !
Si d'ici Vendredi soir je n'ai trouvé personne avec qui jouer, vous pouvez être sûr de me trouver à la soirée JdR XD !

PS : -Argazoul en effet ça pique les yeux mais tu pourrait facilement diminuer cette impression en corrigeant l'erreur la plus fréquente : "ses" s'écrit "c'est" XD (même si je pense que tu le sais et que tu écrit ainsi par flemme de taper l'apostrophe).

-Par rapport à l'achat de mes dés, j'ai acheté un dé de 20 à la place d'un dé de 12, il faudra voir si je peux l'échanger pour avoir l'ensemble des dés ^^ (possédant déjà 2 dés de 20 chez moi .. XD)

-J'ai édité mon post car trouvé un débat sur le sujet D&D XD


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 6:59 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
Le magasin ferme à 20H quasiment tous les soirs, cela signifie-t-il qu'après 20H seuls les membres de l'association peuvent jouer au delà de 20H ?
Peut-on jouer tous les soirs au delà de 20H ?
Si oui, jusqu'à quelle heure ??


oui au 2 première question et jusqu'à l'heure que tu veux ! :)

ps: tien au fait je suis en règle avec plan B ou pas ?

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 7:27 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Oui oui, tu as réadhéré début avril :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Ven Juil 09, 2010 10:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
N'ayant rien de concret comme partie à proposer je ne vais pas venir troller ce sujet !

Oups, c'est déjà fait.

Ben sinon, tu peux acheter un vélo Aya. A coup de 3€20, c'est vite rentabiliser et ça marche après minuit ! Attention cependant à ce qu'il ne se retransforme pas en citrouille.

Alex

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation session !
MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 5:45 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Pour te faire initier à du Donjons et Dragons, l'idéal serait que tu passes à Trollune demain après-midi, 14 juillet, notre ami Le Yann organise une séance de D&D Encounters Darksun spécialement conçue pour les débutants.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron