Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 10:53 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 10:28 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Pour se protéger du Fléau, les différentes races ont créé des kaers, le plus souvent grâce aux connaissances apportées par les Terran. Il s'agit d'endroits le plus souvent souterrains, qui offrent une protection physique mais qui est également blindé de rituels et protections magiques pour empêcher les horreurs de pénétrer dans le kaer.

J'hésite encore, j'avoue...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 11:40 pm 
Gros Troll pour l'Intellectualité de la Chose

Inscription: Ven Sep 01, 2006 10:53 am
Messages: 314
ça me botte vraiment, (j'avais déjà fais une partie à la sortie de la troisième sur ce thème ^^).

ça ouvre beaucoup plus de possibilités d'arriver dans un monde "jeune" plutôt que dans un "monde déjà en place".

pour le personnage je pense soit à un Warrior, soit à un Scout. (Attention le Guerrier dans Earthdawn, surtout la troisième, est plus proche du maître en art martial/d'armes/honorable que du gros bourrin).

pour donner les différences, les adeptes n'ont dans la troisième ed qu'un talent discipline par cercle (sauf au cercle 1 où il y en a 3). et c'est celui-ci qu'il faudra monter (qu'il plaise ou non) pour prétendre au cercle suivant. en plus à chaque cercle, le joueur peux choisir un talent dans un pool donné qu'il va ajouter à ceux qu'il possède déjà. ce qui fait que chaque membre d'une même discipline seront différents les uns des autres.

la seconde modification majeure est que le d20 a disparu des steps. le fameux step 14 étant maintenant de 2d12.

la troisième concerne les stats de départ des personnages qui sont fixes, qu'on peut ensuite modifiées en achetant des bonus ou malus.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 12:09 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
De mon côté, faut encore que j'y réfléchisse, mais je considère l'idée de prendre une des disciplines antipathiques, telle que Voleur, Illusionniste ou Nethermancer.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 8:00 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Moi j'aimerais bien te voir mon cher capitaine pour discuter de tout ça ^^

Je partirai plutot sur un aventurier/explorateur à la indiana Jones si c'est possible sinon on peut définir ça ensemble ce que ne me dérange pas du tout ^^

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 9:34 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Messieurs, messieurs, comme je vous l'ai dit, je réfléchis encore au contexte et à l'ambiance que je compte donner à ma campagne.
Et s'il est vrai que débuter dans un univers neuf libère des obligations liées au monde décris, il est quand même plaisant de jouer dedans....
Je suis en train d'entrevoir un autre setting qui, à bien y réfléchir, me donne des frissons dans le dos, autant dire que ça me plait.....
Je vous tiens informés dès que j'ai lu/relu les suppléments nécessaires.

Pour les règles, merci pour ces détails.
J'ai eu Karl au téléphone hier et le brief qu'il m'a fait des règles me conforte dans l'idée qu'il est préférable de se lancer sur la 3ème édition.

Pour vos idées de persos, creusez les mais en douceur, car le setting sur lequel je planche actuellement (et qui me botte, oui oui) est tout à fait différent du premier et requiert des personnages qui.... bref, vous le saurez dans notre prochain épisode !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 10:05 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Juste un petit détail d'importance : Je suis l'heureux papa de deux merveilleux enfants et j'ai un boulot du genre prenant, alors mon emploi du temps n'est pas très souple....
Je pense qu'une rencontre pourrait se faire le weekend du 2 avril, ou peut être avant en soirée au magasin, mais pas avant.

@+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 10:44 am 
Troll du Coin

Inscription: Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Messages: 112
de toute façon il n y a pas quelqu un qui a dit plus on attend mieux s est :lol: :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:49 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Capitaine crochet a écrit:
Juste un petit détail d'importance : Je suis l'heureux papa de deux merveilleux enfants et j'ai un boulot du genre prenant, alors mon emploi du temps n'est pas très souple....
Je pense qu'une rencontre pourrait se faire le weekend du 2 avril, ou peut être avant en soirée au magasin, mais pas avant.

@+



Pas de soucis pour moi, pose une date et je me débrouillerais pour etre là ^^

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 12:39 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Je suis également partant pour jouer sur cette campagne, ayant longtemps joué à Earthdawn, ça me manque. Reste à voir en fonction des disponibilités des uns est des autres, notamment de l'incompatibilité probable de mes créneaux de libres avec ceux de Karl...

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 7:11 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
d'un autre coté, y a sa qui simplifier les choses:
http://www.black-book-editions.fr/index ... oad_id=110

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 7:18 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Certes :)
Même si ce guide concerne a priori les conversions de la Classic (en gros la 1.5 sortie après la 2) vers la 3.
Hors notre capitaine n'a pas non plus, je crois bien, la Classic.
Cela dit, elle est presque identique à la 1, donc bon...

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 9:45 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Pour les règles, ce n'est pas un soucis. Soit je les emprunte, soit je les achète. C'est pas un soucis et pour le moment, je dois dire que ce n'est pas ma priorité. Je suis en train de lire mon setting et je vous le proposerai bientôt.

Otez moi d'un doute, s'il n'y a plus qu'un seul talent discipline, ça veut dire que les persos progressent plus vite ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:00 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Pas vraiment, non.
En fait, tu as 5 Discipline Talents au premier cercle, et 1 par cercle suivant.
La progression au cercle suivant nécessite d'avoir atteint un rang égal à ce cercle dans tous ses Discipline Talents.
Les autres talents ne jouent pas dans la progression, mais si on veut les développer, on la ralentit alors.
Les Disciplines sont globalement nettement plus à la carte, mais les critères de progression sont plus rigides qu'avant.

Après, la 3ème est remplie de suggestions pour adapter les règles (dont celles-ci) à sa sauce si on a envie :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:07 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Ca me rassure !
Je n'aurai pas eu envie de me retrouver avec des cercles 5 en 10 séances ! lol

Merci pour ces détails !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 11:30 am 
Troll du Coin

Inscription: Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Messages: 112
http://www.jdrp.fr/jdr/earthdawn-13.html

tien y a se site aussi avec plein sur tout


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: