Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:48 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 11:20 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Bonjour à toutes et tous,

Je compte, dans un avenir proche, lancer une campagne dans le monde de Earthdawn. Le rythme des parties serait d'une à deux maximum par mois. celles-ci pourraient commencer vers 14h et finir en milieu/fin de soirée. Si vous êtes sage, je peux même réfléchir à faire moi-même à manger...

Par contre, autant être clair tout de suite, je suis un MJ un peu chiant et surtout exigeant. Si je suis capable de faire des séquences entières sans jet de dés, c'est avant tout parce que j'attends de mes joueurs qu'ils s'investissent dans leurs personnages et qu'ils jouent vraiment, qu'on ne soit pas là juste pour jeter des dés... Je suis pour l'ambiance, j'aime m'attacher aux backgrounds de mes personnages et jouer dessus. Bref, j'ai besoin de joueurs motivés...

Pour ceux qui pourraient se poser des questions sur mes exigences ou ma manière d'être MJ, ce qui est légitime, je leur conseille d'aller de ce pas parler à messire Karl, big boss de Trollune, qui pendant plusieurs années a du souffrir sous mes jets de dés et mes scenarii. C'est auprès de lui que vous connaitrez le mieux mes états de service.....

Si tout cela ne vous fait pas trop peur, alors contactez moi, qu'on en parle tranquillement.

Bonne soirée à toutes et tous !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 2:43 am 
Troll du Coin

Inscription: Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Messages: 112
salut j ai feuilette le site de Earthdown et sa a l air pas mal :lol: :lol: :lol: alors si t es ok ta un joueur :twisted: :twisted: :twisted: en plus une campagne sa peut etre vraiment cool


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 10:03 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Yo !
Disons que le concept même d'Earthdawn t'apprend l'humilité. Si tu espères jouer un héros qui peut à la fois se la raconter et survivre, il faut changer de table ! lol
la progression est lente, les pouvoirs très peu gratifiants au début... Bref, si tu n'as pas un role play cool à ajouter, c'est un peu comme si on te donnait à jouer des niveaux 1 dans d&d pendant 15 scéances de jeu... !! lol
Je ne cherche pas à décourager, mais ce monde ne fait pas de quartier.

mais bon, il m'arrive d'être gentil...

Quel type de personnage t'attire en particulier ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 10:39 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
J'ai toujours eu envie de jouer à earthdown, je connais vite fait le concept mais une petite séance de rattrapage serait la bienvenue ^^

Mais très motivé quand meme ^^

Tu jouerais le wk principalement quand je vois les horaires que tu proposes ?

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 12:36 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Comme déjà dit, je suis toujours très motivé ^^
Evidemment, c'est à balancer avec mes disponibilités carrément limitées.

Pour ta campagne, as-tu déjà une idée de ce que tu veux faire jouer ?
Y-a-t'il des choses qui t'arranges ? ou d'autres que tu préfèrerais éviter ?
On commencerait Cercle 1 ?

Et pour finir, quelle édition des règles veux-tu utiliser ?
A titre personnel je recommande chaudement la 3ème, uniquement dispo en anglais pour le moment, mais je peux m'accommoder de n'importe laquelle.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 12:45 pm 
Troll du Coin

Inscription: Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Messages: 112
Le genre de perso assez impulsif avec de grande conviction qui le rende assez borné sur les borts. Ceci dit il possède une grande gentillesse et il n hésiterais pas a se couper un bras pour se qu'il considère comme ses amis, mais pour sa il faudrait déjà qu'ils passent cette grande barrière impénétrable qu'il a forge autour de lui. Sont enfance ne la pas gâté orphelin sa vis na pas été de grand repos. A grand coup de malchance et de tatane dans la poire, s il a réussit a s en sortir s est uniquement grâce a une femme et aux arts martiaux (principalement au joukyuuryuu puis a la voit originelle de l arnis kali eskrima deux domaine ou il est passé maître et a acquit une grande conscience et connaissance spirituelle et il continuera quotidiennement a s exercer encore et encore dans sa pratique des arts martiaux et a la méditation même seule tout les jours jusqu’à la fin de sa vie) qui lui ont donné le comportement qu'il a aujourd'hui. Mais surtout la force pour avancer et sa droiture actuelle.
De corpulence athlétique et assez belle homme les arts martiaux lui ont appris a à rester "invisible" (ou cacher sa présence) aux yeux du monde s il le souhaite histoire, de passer inaperçu. Car pas très a l aise dans la foule il préfère les petites comites, il est dépourvut de toute aptitude a résisté a se qui est considéré comme moyen de transport mais, a de grande capacités observation, d instincts a la limite animal mais, est dotés d une intelligence et d une réflexion très basique. Il a une volonté infaillible, une dextérité, une force et un sens du combat exceptionnelle du a sa maitrise des arts martiaux mais, dépourvu de tout sens qui pourrais s apparenter a du social avec les personne qu’il ne connait pas (et même avec celle qu’il connaît n ais pas très doué, il est très maladroit avec les sentiments envers ses proches). Il n est non plus pas familiariser avec tout objet technologique. Les seules armes qu’il peut utiliser sont principalement les seinai les katanna ou qui s apparente a un sabre puis celle dote d une connotation martial (nunchaku, lance, voile, tonfa, de jet,…) mais ne sais pas utilise les autres sans entrainement (arme au feu ou technologique,…)

Bon ben voila le perso que je voudrais manier :twisted: :twisted: si il te dis


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 1:13 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Hume-kaze a écrit:
Bon ben voila le perso que je voudrais manier :twisted: :twisted: si il te dis


Hum...
Je ne veux pas casser ton délire, mais l'idée du Capitaine c'est de faire un personnage d'Earthdawn ^^
C'est un univers spécifique et assez exigeant, sur lequel on ne peut pas juste faire un perso générique.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 8:59 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Bon, je crois nécessaire de reprendre depuis le début...
Earthdawn est un jeu magnifique, fouillé et avec une vraie profondeur. Mais il n'a rien à voir avec les jeux medfan standards que l'on connaisse.
Pour résumer rapidement, il s'agit d'un monde où différentes races, humains, orks, trolls, elfes et autres ont évolué économiquement, socialement et politiquement. Les terres de Barsaive, dans lesquelles la campagne va se dérouler, ont été secouées par l'arrivée des Terran, peuple très évolués dans la magie et qui ont essayé (et réussi) à imposer leur joug aux autres peuples. C'est là qu'est arrivé le temps du Fléau. Le niveau magique est monté si haut que des passages se sont ouverts sur une autre dimension, ce qui a permit à des êtres extrêmement puissants et destructeurs de venir sur le monde. On leur donna le nom d'Horreurs. Ces créatures se nourrissent de la douleur et la souffrance des gens. Les différentes sociétés ont tenté de se cacher du Fléau jusqu'à ce que le niveau de magie redescende. Une fois ce moment arrivé, 400 ans après, ils ont découvert que leur monde avait été saccagé par des êtres terribles. La nature, tout était corrompu. Les gens de Barsaive durent repartir à la découverte du monde.
Voila pour le monde, mais c'est une description très sommaire.
Les joueurs incarnent des êtres, orks, elfes, humains, obsidiman (êtres de pierre), windlings (petits êtres avec des ailes), des nains ou des t'skrang (reptiles bipèdes) qui ont choisi de suivre une Discipline. Une Discipline magique est une philosophie que le personnage suit scrupuleusement pour ensuite développer des capacités hors normes et bien plus puissantes que les compétences développées par les non-adeptes. Etre adepte, c'est vivre sa philosophie, la sentir en soi pour se nourrir de sa force et grandir à travers elle. Cela implique que l'on est pas guerrier ou voleur à Earthdawn comme on l'est à D&D. La discipline du Guerrier, par exemple, est très stricte concernant la relation à l'adversaire.
Autre chose importante : si le personnage ne suit pas les préceptes dictés par sa Discipline, il subit un revers magique qui peut aller jusqu'à la suppression de toutes ses capacités magiques, pour un moyen ou long terme. Cela se résume, pour le joueur, à oublier 95 % de sa fiche de personnage.
C'est pour ça qu'un personnage à Earthdawn, tel que je le souhaite, doit avant tout être un personnage entier, ayant un passé, une vie, des espoirs et des craintes, tout ce qui fait que c'est un être à part entière.
Qui plus est, il faut savoir que progresser à Earthdawn n'est pas rapide du tout et que l'on atteint des niveaux intéressants qu'au prix de longues séances de jeu.
Autre chose : n'importe quelle bestiole dans Earthdawn est capable de bouffer une équipe entière de personnage débutant. Seule l'union peut faire la force. Un personnage qui se la raconte a deux solutions : soit il suit une discipline qui lui impose, soit il est très fort. Sinon, il est juste bientôt mort.
Voila pour un explicatif simple pour te faire comprendre que non, ton concept n'est pas du tout recevable. En tout cas je prend note de tes envies. Croisons avec le jeu pour voir ce qu'on peut en faire.

Pour répondre à tes questions, Charles, n'ayant pas encore la 3ème édition, je me baserai sur ce que j'ai pour commencer.
je pense faire commencer le jeu très peu de temps après l'ouverture des kaers, après le Fléau. Mais rien n'est sur.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 1:47 am 
Gros Troll pour l'Intellectualité de la Chose

Inscription: Ven Sep 01, 2006 10:53 am
Messages: 314
je suis aussi intéressé, mes dispos étant plus importantes que celles de charles ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 11:53 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Alors je suis encore vachement plus interressé là ^^, il y a moyen qu'on se croise un de ces 4 ?

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 8:42 pm 
Troll du Coin

Inscription: Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Messages: 112
pour sur se petit résume et se rappel a l ordre non fait que me mettre l eau a la bouche ouais encore plus motivé :twisted: :twisted: faudrait qu'on se capte pour la création de personnage


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 6:32 am 
Gros Troll pour l'Intellectualité de la Chose

Inscription: Ven Sep 01, 2006 10:53 am
Messages: 314
sinon je peux aussi te passer la troisième édition, que j'ai en anglais. qui apporte, à mon sens, quelques modifications non-négligeables très intéressantes.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 4:31 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
je suis aussi intéressé, par contre il faut que je réfléchisse aux concepts.
Tu impose certain chose ?
comme le kaers ou l'on est née, ect ...

sinon comme les autres si on peut ce voir sa serai bien. Je connais le monde après sa fait un moment que j'y est pas jouer.


ps: hésite pas a me contacter via mp, je suis assez libre point de vue horaire.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 9:38 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Mar 18, 2011 10:55 pm
Messages: 9
Bon, bah voila une équipe pas si mal que ça ! lol
En plus je me retrouve avec deux de mes anciens joueurs.......

L'idée de base, si je la garde, mais elle me plait pour l'instant, est de commencer le jeu très tôt après la réouverture des kaers. le groupe serait formé de jeunes gens nouvellement formés et envoyés en exploration dans les alentours. Ce serait donc très axé sur l'exploration et autre.
Je vous imposerai votre kaer, et le fait que vous vous connaissiez depuis un long moment....
Pour le reste, je suis ouvert à vos délires.

Je me fournirai bientôt la 3ème édition. En attendant, si Karl ou Yo peuvent me prêter les leurs, ce sera cool. Voire, on fait la création et ils m'expliquent comment ça marche !!!! lol
Ce n'est pas un système de règles qui m'arrêtera !
Moi, j'ai déjà fait jouer à vampire sans connaitre les règles ni le monde, alors ! lol

PS : n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée de départ. On peut construire le jeu ensemble, même si je sais parfois être très fasciste..... hé hé hé


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MJ recrute joueurs(ses) motivés(es) pour campagne Earthdawn
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 9:48 pm 
Troll du Coin

Inscription: Dim Déc 12, 2010 6:30 pm
Messages: 112
sa me plait mais si j ai bien compris les civilisation se sont dans leurs propre kaers, alors nous devront jouer des personnage du même et dans se cas de la même civilisation ou d un groupe mix formé juste après la réouverture :?:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron