Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 9:20 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DD4 Initiation] La Bastide des Kobolds
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 4:46 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
Petit recap d'une partie d'initiation récente durant laquelle 5 jeunes joueurs sont devenus accro a DD4, tous étant joueurs régulier de MMORPG, certains de jeux de figurines mais aucun n'ayant fait de JDR avant.

le groupe est constitué de 5 humains, Alek le guerrier, Thom, le rôdeur, Pieter le prêtre, Irvin le mage et Mikal de voleur.

Un soir, dans une taverne de Cascadonne, nos aventuriers prennent une bière tranquillement en faisant les bravaches lorsqu'un milicien de Cascadonne les mets au défi de nettoyer un repaire de monstre, pour qu'ils prouvent leur valeur au combat. Le milicien leur indique un endroit dans les Bois de la Cape.

Pris a leur propre piège et dû a leur grande gueule, les aventuriers décident d'aller voir quand même de quoi il retourne. Ils se mettent donc en route et au bout que quelques heures de marche, ils finissent par trouver l'endroit indiqué, un vieux bastion dont il ne reste que les vestiges des murs. Doucement, ils descendent les marches des ruines du bastion et arrivent dans une salle éclairée dans laquelle une fosse d'un liquide peu engageant et sulfureux fait monter des vapeurs qui les font pleurer... Alors qu'ils essaient d'y voir de plus prés, ils repèrent de curieuses petits êtres, reptiliens et écailleux, de 45cm de haut et armes de lances et de frondes. Irvin reconnait la, en accord avec Thom, des Kobolds. Ils comprennent donc qu'ils sont arrivé a bon port et entreprennent de décimer les petites créatures qui ne se doutent de rien. Un rapide combat et les Kobolds sont rapidement défaits alors que le dernier a le temps de fuir et de faire tomber une herse dans un étroit couloir, avant de succomber sous les flèches de Thom.
Ils arrivent a franchir la herse après qu'Alek aie réussi a la soulever difficilement, suffisamment pour que Mikal passe dessous et actionne le levier.

La salle suivante ou se trouvent 4 gisants leur réserve des surprise lorsque des statues leur lancent des dards qui les immobilisent et les ralentissent. des Kobolds restent en retrait, prêt a fondre sur le premier qui franchis le barrage de dards. Rapidement défaits, ils découvrent un empilement d'os et de cranes dédié a Tiamat, une sombre Déesse.

Continuant de descendre, ils arrivent a une crypte ou se trouvent 4 gisants et une nouvelle fosse putride. Une balustrade ou se trouve quelques Kobolds avec un roc accroché a une corde essaient de les assommer avec ce projectile rudimentaire. Puis, agresses par 2 Drakes de garde, les aventuriers sont dans l'impasse. se relever et se faire assommer ou rester a terre et se faire déchiqueter par les Drakes... Thom réussi d'une flèche magistrale a couper la corde, privant ainsi les Kobolds de leur jouet. Puis Irvin lance un sort qui nettoie la balustrade tandis qu'Alek et Mirkal défont les Drakes dans un combat barbare et très sanglant.

Le groupe descend et tombe dans une grande salle bien éclairée ou une rigole fait le tour d'un énorme pilier de pierre. Flairant la un piège, les aventuriers courent en dehors de la rigole. Ils évitent ainsi un énorme roc qui déboule du haut de la pièce. Des Kobolds, en embuscade, les attendent de pied ferme, a leur tête, un Dracopretre très pénible pour les pauvres aventuriers, empêtres dans des sortilèges de froid, les ralentissant a tout bout de champ. Le combat fut très inégal et les Kobolds rapidement défaits. Irvin trouve un bâton de mage de guerre magique et se l'approprie, sous le regard envieux de ses compagnons.

Ils sentent qu'ils sont proche de trouver qui tire les ficelles de ces Kobolds lorsqu'ils trouvent un tunnel creusé dans le roc menant a une énorme caverne, glaciale et recouverte de glace. Irvin pense qu'il s'agit la d'un antre de Dragon Blanc. Et il n'a pas tord. La bête se jette sur eux, mais ceux-ci sont préparés et l'attendent de pied ferme. Hélas pour eux, le Dragon use de subterfuges et l'aura de terreur les fait reculer et frémir. La bête en profite pour éviscérer Mikal et Thom alors que Alek survis bravement, profondément blessé. Pieter entre en jeu et relève ses compagnons sous le regard blasé du Dragon. Puis Alek charge et le dragon recule enfin, permettant aux compagnons d'entamer un dur combat durant lequel le dragon usera deux fois de son souffle mortel contre eux, a chaque fois, Mirkal tombera et a chaque fois, Irvin le relèvera. Le Dragon sera finalement défait et les compagnons victorieux trouveront une magnifique épée longue vampirique magique que Alek prendra avec révérence. Ils trouvent aussi divers objets dont une peau de Dragon Vert, qu'ils espèrent revendre a Cascadonne.

De retour meurtris a Cascadonne, les jeunes aventuriers sont accueillis en héros et ont prouvé la valeur de leur courage. Ils apprennent que Teldorann Taillefer, le vieux forgeron Nain a perdu une peau de Dragon vert et qu'il offre une récompense a qui la ramène. Se rendant dans son échoppe, ils entament une discutions avec le vieux nain, qui leur offre une bière Naine pour les récompenser. Hélas, nos aventuriers tiennent mal l'alcool et ils roulent par terre rapidement, a l’exception d'Irvin, qui étonnamment, tiens assez bien le choc. Il marchande dur avec le Nain et finis par échanger la récompense de 300 pièce d'or contre une armure plus efficace pour Alek.


Quelques information d'ordre secondaire :
La partie a durer 5 heures, une agréable soirée, perso pré-tirés DDI lv 1 clef en main, avec 3 fortunes cards. Les joueurs se sont affilies (ou l’étaient déjà) DCI.

Mes 5 joueurs sont emballés par le système de jeu qui mélange 3 ingrédients avec brio : RP (si, il y en a dans DD4), classes et rôle définis (comme certains MMORPG, on retrouve des rôles comme le Tank, le Leader, le Healer, le DPS où le Contrôleur) et escarmouches stratégiques et tactiques (selon le principe de certains jeux de figurine d'escarmouche).

Je fait souvent ce type de missions ou ce scenario précis pour débutant DD4 avec ce groupe pré-tiré. il est complet et assez épique pour être simple a jouer, clef en main.

DD4 Master

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DD4 Initiation] La Bastide des Kobolds
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:00 pm 
Bébé Troll

Inscription: Mer Oct 05, 2011 2:33 pm
Messages: 9
Localisation: sainte foy lés lyon
c'était super cool!!!! :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DD4 Initiation] La Bastide des Kobolds
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 7:19 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
je remet ce post au gout du jour, recherchant des joueurs a nouveau a initier ou pour monter un groupe. a vous !

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron