Bien il est tard et je viens enfin de me souvenir que j'avais un sujet à préparer. Enfin bon... il est jamais trop tard, non?
Donc comme le titre de mon message l'indique, je me propose de maîtriser une table de Shadow Run.
Parce que je suis un mec cool et que je me dis que tout le monde ne connait pas ShadowRun, je vais me permettre de pomper sournoisement un de mes précédents Meujeuh qui avait une présentation de Shadow Run assez excellente.
Citation:
Question: Qu'est-ce que
Shadowrun ?
Réponse 1:Réponse 2:Wayfinder a écrit:
Shadowrun est là ou The Matrix rencontre Inception qui rencontre Ghost in the Shell qui rencontre Blade Runner qui rencontre Hellsing qui rencontre 28 days later qui rencontre The Transporter qui rencontre Serial Experiments Lain qui rencontre Ocean's Eleven qui rencontre Swordfish qui rencontre Chopper qui rencontre Lock, Stock and Two Smoking Barrels qui rencontre Snatch qui rencontre tous les policiers noir qui rencontrent Nikita qui rencontre The Italian Job qui rencontre Avalon qui rencontre Collateral qui rencontre Ronin qui rencontre Equilibrium qui rencontre The Manchurian Candidate.......
Et tout ce petit monde s’entend à merveille! Parfois au cours de la même soirée, un couple de dragons et le cadavre animé de Hunter S. Thompson se joigne à la fete.
Réponse 3:Wayfinder a écrit:
Les shadowrunners commettent des crimes, le plus souvent au nom de quelqu'un d'autre et le plus souvent pour de l'argent. Lorsqu'un promoteur ou une Corporation requiert les services de quelqu'un pour faire le sale boulot, ils se tournent vers les ombres. Difficilement imputable à une quelconque sources, les runners sont un outil avantageux et... parfois durable.
Les shadowrunners opèrent généralement en équipe. Une équipe peut être n'importe quelle combinaison de types de caractères, en fonction de ce que vous voulez faire. L'équipe a généralement une raison plausible pour travailler ensemble, comme étant de vieux amis ou compagnons de cellule, ayant les mêmes intérêts, ou encore contraints par les circonstances.
Les runners accomplissent leurs tâches en battant le pavé à la recherche d'information, en recourant à des faveurs d'amis ou de contacts dans l'ombre. Ils prennent toutes les mesures que leur travail exige: surveillance, vol, effraction et parfois même assassinat...
Les runners font ces choses principalement car ils sont des survivants. Beaucoup d'entre eux ont grandi commettant des crimes pour s'en sortir. D’autres ont obtenu une quelconque formation spéciale et souhaitent la mettre à profit. D’autres ont simplement des familles élargies à nourrir et aucune autre source de revenu.
Beaucoup d'entre eux préfèrent la liberté de la vie parmi les ombres, le contrôle de leur propre destin à l’alternative d’une vie d’esclave salarié passée à lécher le cul d’une triple A. Certains cherchent à éprouver le frisson du run, la poussée d'adrénaline. Enfin, certains sont amené dans les ombres par un désir de justice sociale, la volonté d’endommager le pouvoir en place.
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note: Cette partie est honteusement pompée et traduite d’un de mes précédents MJs. Dans un premier temps, j'organiserais un ou plusieurs scénario d'introduction, voir une soirée création de personnage. Le but de cette première prise de contact sera de s'assurer que la sauce prend et que joueurs et MJ trouvent leur compte.
Une fois que la sauce aura prise (oui je suis un gars optimiste!), je vous proposerais un système de campagne "persistante".
Le principe de la campagne que je qualifie de persistante est de ne pas évoluer autour d'un groupe d'aventuriers/runners en particulier ou d'une intrigue prédéfinie/téléguidée. Ce que je cherche à offrir est un univers dans lequel les actions de chaque joueur auront une influence. Il sera ainsi possible d'une session a l'autre de voir des joueurs différents, même d'avoir des groupes indépendants se formant et évoluant dans le même monde. Les joueurs pourront ainsi se forger leur histoire et leurs objectifs. En tant que MJ, je proposerais bien entendu une trame mais celle ci se voudra réactive à vos actions et complètement ouverte.
Si campagne il y a, je proposerais dans un premier temps différentes missions afin de prendre pied dans l'univers, par la suite je m'appuierais sur les actions (
et, mieux encore, sur les demandes) des groupes pour en proposer de nouvelles aventures.
En résumé, le maitre mot de cette campagne sera de fournir dans la mesure du crédible un environnement réactif qui s'adaptera et réagira aux actions des joueurs.
Il n'y aura pas de limite au nombre de joueurs participant a la campagne mais bien entendu un nombre de participants maximum pour chaque partie. (Oui je tiens a ma sante mentale!!!). Il sera à la charge des joueurs de monter un groupe et de formuler une demande de partie.
J'ai un deuxième post sur le grill qui reprendra plus en détail tout ce que je présente succinctement ici. Ce qui importe pour le moment c'est que les intéressés se manifeste. Je fixe un quota minimum à 4 joueurs dès que j'aurais réuni 4 personnes, je lancerais la création des personnages.
Ami des ombres manifestez vous...