Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:52 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 1:06 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Bien il est tard et je viens enfin de me souvenir que j'avais un sujet à préparer. Enfin bon... il est jamais trop tard, non?

Donc comme le titre de mon message l'indique, je me propose de maîtriser une table de Shadow Run.

Parce que je suis un mec cool et que je me dis que tout le monde ne connait pas ShadowRun, je vais me permettre de pomper sournoisement un de mes précédents Meujeuh qui avait une présentation de Shadow Run assez excellente.
Citation:
Question: Qu'est-ce que Shadowrun ?

Réponse 1:
Image

Réponse 2:
Wayfinder a écrit:
Shadowrun est là ou The Matrix rencontre Inception qui rencontre Ghost in the Shell qui rencontre Blade Runner qui rencontre Hellsing qui rencontre 28 days later qui rencontre The Transporter qui rencontre Serial Experiments Lain qui rencontre Ocean's Eleven qui rencontre Swordfish qui rencontre Chopper qui rencontre Lock, Stock and Two Smoking Barrels qui rencontre Snatch qui rencontre tous les policiers noir qui rencontrent Nikita qui rencontre The Italian Job qui rencontre Avalon qui rencontre Collateral qui rencontre Ronin qui rencontre Equilibrium qui rencontre The Manchurian Candidate.......

Et tout ce petit monde s’entend à merveille! Parfois au cours de la même soirée, un couple de dragons et le cadavre animé de Hunter S. Thompson se joigne à la fete.


Réponse 3:
Wayfinder a écrit:
Les shadowrunners commettent des crimes, le plus souvent au nom de quelqu'un d'autre et le plus souvent pour de l'argent. Lorsqu'un promoteur ou une Corporation requiert les services de quelqu'un pour faire le sale boulot, ils se tournent vers les ombres. Difficilement imputable à une quelconque sources, les runners sont un outil avantageux et... parfois durable.

Les shadowrunners opèrent généralement en équipe. Une équipe peut être n'importe quelle combinaison de types de caractères, en fonction de ce que vous voulez faire. L'équipe a généralement une raison plausible pour travailler ensemble, comme étant de vieux amis ou compagnons de cellule, ayant les mêmes intérêts, ou encore contraints par les circonstances.

Les runners accomplissent leurs tâches en battant le pavé à la recherche d'information, en recourant à des faveurs d'amis ou de contacts dans l'ombre. Ils prennent toutes les mesures que leur travail exige: surveillance, vol, effraction et parfois même assassinat...


Les runners font ces choses principalement car ils sont des survivants. Beaucoup d'entre eux ont grandi commettant des crimes pour s'en sortir. D’autres ont obtenu une quelconque formation spéciale et souhaitent la mettre à profit. D’autres ont simplement des familles élargies à nourrir et aucune autre source de revenu.

Beaucoup d'entre eux préfèrent la liberté de la vie parmi les ombres, le contrôle de leur propre destin à l’alternative d’une vie d’esclave salarié passée à lécher le cul d’une triple A. Certains cherchent à éprouver le frisson du run, la poussée d'adrénaline. Enfin, certains sont amené dans les ombres par un désir de justice sociale, la volonté d’endommager le pouvoir en place.
.

note: Cette partie est honteusement pompée et traduite d’un de mes précédents MJs.





Dans un premier temps, j'organiserais un ou plusieurs scénario d'introduction, voir une soirée création de personnage. Le but de cette première prise de contact sera de s'assurer que la sauce prend et que joueurs et MJ trouvent leur compte.

Une fois que la sauce aura prise (oui je suis un gars optimiste!), je vous proposerais un système de campagne "persistante".

Le principe de la campagne que je qualifie de persistante est de ne pas évoluer autour d'un groupe d'aventuriers/runners en particulier ou d'une intrigue prédéfinie/téléguidée. Ce que je cherche à offrir est un univers dans lequel les actions de chaque joueur auront une influence. Il sera ainsi possible d'une session a l'autre de voir des joueurs différents, même d'avoir des groupes indépendants se formant et évoluant dans le même monde. Les joueurs pourront ainsi se forger leur histoire et leurs objectifs. En tant que MJ, je proposerais bien entendu une trame mais celle ci se voudra réactive à vos actions et complètement ouverte.

Si campagne il y a, je proposerais dans un premier temps différentes missions afin de prendre pied dans l'univers, par la suite je m'appuierais sur les actions (et, mieux encore, sur les demandes) des groupes pour en proposer de nouvelles aventures.

En résumé, le maitre mot de cette campagne sera de fournir dans la mesure du crédible un environnement réactif qui s'adaptera et réagira aux actions des joueurs. Il n'y aura pas de limite au nombre de joueurs participant a la campagne mais bien entendu un nombre de participants maximum pour chaque partie. (Oui je tiens a ma sante mentale!!!). Il sera à la charge des joueurs de monter un groupe et de formuler une demande de partie.

J'ai un deuxième post sur le grill qui reprendra plus en détail tout ce que je présente succinctement ici. Ce qui importe pour le moment c'est que les intéressés se manifeste. Je fixe un quota minimum à 4 joueurs dès que j'aurais réuni 4 personnes, je lancerais la création des personnages.

Ami des ombres manifestez vous...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 4:01 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
tu compte jouer quand en semaine (et quel jour) ? ou le week-end ?
a quel rythme 1 fois par semaine , 1 fois par mois ?
qu'es qui est autorisé ? on commence avec des point de création en plus ou juste la base ?

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 5:53 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Bonsoir argazoul,
Merci pour tes questions.

Citation:
tu compte jouer quand en semaine (et quel jour) ? ou le week-end ?

Je suis relativement flexible sur la question. Je préférerais personnellement le WE mais je ne suis pas forcément bloqué, se sera discuté collégialement avec les joueurs de chaque partie.
Citation:
a quel rythme 1 fois par semaine , 1 fois par mois ?

Je pense que se sera dans un premier temps une fois toute les 3 semaines, le temps que je prenne la mesure et le plie, mais si la chose est possible je verrais peut être à intensifier.

Citation:
qu'es qui est autorisé ?On commence avec des point de création en plus ou juste la base ?


Voici un bout des sujets à venir qui devrait répondre à ce point.
Citation:
Création des Runners

Points de création: 400 pts

Livres autorisés
- Shadowrun 4th Edition Core Rulebook (Règles de création des personnages, règles générales, équipement de base... )
-Arsenal (Plus d’armes et autres jouets...)
-Street Magic (Plus de magie...)
-Augmentation (plus de Cyber...)
-Unwired (Matrice et autres joujou sans fil)

Le livre de base est tout ce dont vous avez réellement besoin, le reste est optionnel. Les règles de création appliquées sont standard.

Tout les personnages devront être présentés et expliqués avant d'être validés.

Image


Je ne suis pas draconien sur la création de personnage loin de là, je veillerais simplement à:
- Eviter la course à l'armement
- La recherche d'un équilibre entre les joueurs.
- Et le plus important... Le plaisir du plus grand nombre.

De mon coté je m'adapterais pour fournir un challenge acceptable.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 6:02 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
je suis intéressé. a bientôt

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 8:58 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 8:26 am
Messages: 13
Localisation: Bourg en Bresse / Lyon variable
Salut,

Bien que connaissant peu le monde, je serai potentiellement intéressé.

Potentiellement car je ne suis sur Lyon que la semaine donc cela va à l'encontre de ta volonté, certes flexible, de jouer le we...

Si tu le désires, nous en reparlerons.
à bientot, et bon courage à tous pour survivre...

Hémione

_________________
Hémione

Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien.
[Jacques Deval]


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 8:39 am 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Bonjour,

Je suis aussi intéressé mais je ne sais pas si je pourrais être la à chaque fois.

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
--------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 9:18 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Il n'y a pas de soucis, le jeu se veut très libre et flexible dans la création des équipes. ShadowRun permet de voir des équipes atypique et variable se retrouver sur différents Runs.

Donc bienvenu à bord.

Hemione, il est encore trop tôt pour annoncer quels jours nous jouerons mais je t'invite à suivre le sujet. :wink:

PS: je vais poster dans la journée plusieurs posts sur l'univers et le contexte géographique/temporel.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:40 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Deux petits sujets supplémentaires pour les enthousiastes. Ils sont préfixés [ShadowRun:harmelyo]. Ils sont incomplets pour le moment, n'hésitez donc pas à me demander des éclaircissements.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 11:19 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Je tenterais de passer jeudi soir et vendredi soir à Trollune. Je serais à disposition des intéressés pour discuter de ShadowRun entre 2 parties de Magic. (oui je prends soin de mes addictions.)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 1:37 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 7:16 pm
Messages: 612
Localisation: Lyon 8ème !!!!
je suis intéressé aussi et serais la jeudi et vendredi soir !

_________________
Si le ridicule ne tue pas.

Si Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Alors le ridicule nous rends plus fort !

Je suis plus non violent par fainéantise que par réel conviction.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:12 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
d'autres intéressés?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 8:08 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
il y a moi, mais je l'est déjà dit ! Sinon mes un poste dans la section partie, ils y a plus de monde qui regarde. après ils y a plein de monde qui ne passe jamais sur le forum.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 8:19 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Merci du conseil, je vais le faire. D'ici là, n'hésitez pas à en parler autour de vous.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 1:36 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 16, 2011 12:46 pm
Messages: 38
Bonjour,

je suis aussi intérressé.
J'ai déjà joué a shadowrun sous d'autre version, mais je suis pas intégriste des anciennes versions ;)

_________________
On peut calculer la valeur d’un homme d’après le nombre de ses ennemis et l’importance d’une œuvre d’après le mal que l’on en dit. Les critiques sont comme les puces, qui vont toujours sauter sur le linge blanc et adorent la dentelle.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ShadowRun] Proposition de table
MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 8:45 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Mai 12, 2011 2:16 am
Messages: 121
Il y a deux autres sujets ShadowRun dans la section. Tu y trouveras plein d'informations sur le contexte et la création de personnage.

Pour information: Je serais à Trollune une partie de ce samedi 19 novembre.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron