Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 8:18 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: IRL
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 4:30 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Avr 07, 2006 9:14 pm
Messages: 42
j'ai trouver ca sur un autre forum, et ca en vaut le detour; prenez le tps de lire...


C'est un genre d'MMORPG, ça s'appel "IRL", pour y accéder, il faut aller dans une auberge et faire "log out" et puis "quit game" (ça marche aussi avec Alt F4 mais c'est déconseillé car la transition est trop brusque). On arrive alors dans un monde extrêmement bizarre. Au tout début on est assis sur une chaise faite d'un bois que je n'ai encore jamais rencontré auparavant, et devant nous il y'a cet espèce de carré qui fait de la lumière avec des inscription étranges qui apparaissent comme "démarrer", "Poste de Travail", etc.

Dans ma première visite de ce MMO, j'ai assez vite quitté la chaise car il y avait un bruit très énervant à ma droite, un espèce de "bzzzzzzzzz" constant comme une grosse abeille sauf que ça provient d'une boîte en métal. J'ai donc quitté la pièce où je me trouvais et j'ai descendu des escaliers... Je me suis retrouvé devant un étrange personnage qui m'a dévisagé et puis qui m'a appelé "seb". Je me suis dis que ça devait être mon pseudo pour ce jeu-ci (apparemment on n'a pas le choix du pseudo ici). Après une brève hésitation (je me suis demandé si ce n'était pas un monstre déguisé en humanoïde pour me leurrer), j'ai répondu : "oui ?" et le personnage [niveau 45 en classe "père de famille"] a enchaîné : "Tu ne devrais pas étudier?".

J'ai vérifié tous mes dictionnaires (elfique, gnome, argo nain, même tauren et orc) et je n'ai trouvé le mot "étudier" nul part... Je me suis dis que ça devait être ma première quête : découvrir la signification du terme 'étudier'... Quand j'ai regardé la description de la quête, j'ai vu que celle-ci était une très longue quête (plusieurs années!!) et que au bout du parcours, tout ce que l'on recevait comme 'loot' était un petit parchemin frappé de quelques cachets qui ne sont même pas faits de cire... Cette quête est d'autant plus étrange qu'elle nécessite principalement de rester assis sur une chaise (semblable à celle décrite ci-dessus) à lire des grimoires. C'est un tout nouveau procédé pour gagner de l'XP mais ça augmente surtout l'intelligence alors que la force et l'endurance régressent.

Bref, j'ai décider de garder cette quête là pour un peu plus tard, et je me suis d'abord occupé du plus important : me procurer une arme et une armure! Il faut préciser qu'en arrivant dans le jeu, on a sur nous une armure tout à fait ridicule, encore moins bonne qu'une armure en 'cloth' et la seule arme que l'on possède est un trousseau de clef de très petite taille. J'ai donc pris la décision de sortir de l'auberge où j'étais.

Avant de franchir la porte je suis passer par le garde manger pour faire quelque provisions, j'y ai trouvé un peu de pain et du miel, je les ai mis dans mon sac (à 4 slots seulement!! Avec un blason des plus intrigants : un losange rouge et bleu avec un 'C' blanc au milieu, il semblerais qu'il appartient à la guilde 'Carrefour'...) en gardant un oeil sur la femme [perso niveau 41 en classe "mère"] qui se tenait à quelque pas de moi, de peur qu'elle ne me lance un sort. Je crois qu'elle a essayé, je l'ai entendu intenter quelque chose ("mèkèl idé depar tira vec lepin" mais heureusement pour moi le sort a échoué (je dois avoir une forte résistance à cette école de magie).

Quand je me suis enfin retrouvé dans les rues de ce qui semblait être une capitale humaine, je me suis dirigé vers le premier PNJ que j'ai vu et je lui ai demandé où je pourrais trouver un forgeron (pour mon armure et mon arme) et un enchanteur (pour les améliorer). Il m'a regardé de travers puis il est parti... Je me suis dis qu'il fallait peut-être demander mon chemin à un garde, ceux-là connaissent toujours la ville par coeur. J'en ai trouvé un au bout de quelques minutes. Dans ce jeu ils ont un 'tabard' tout noir et bleu, sans armure et avec un misérable petit gourdin accroché à leur ceinture [matraque : 5-6 dégâts, vitesse 2.20 (2.9 dégâts par seconde) +2 en force, à une chance de 'stun' l'ennemi pendant 2 secondes], en plus de cela, ils ont un malus de classe de moins 200 en intelligence et de moins 250 en sympathie.

Bref je me suis dis que j'allais tout de même tenter ma chance et je lui ai demandé où était le forgeron le plus réputé de cette ville. Lui aussi m'a regardé de travers mais au lieu de partir, il a commencé à m'insulter (probablement du au malus en sympathie). C'est là que j'ai réalisé que je devais me trouver dans une ville ENNEMIE!! J'ai alors sorti ma pauvre petite arme : [trousseau de clefs : 1-2 dégats vitesse 1.10 (1.4 dégats par secondes) +2 en agilité -10 en parade] et j'ai pris l'initiative sur le garde qui me lançait le défi. La chance était de mon coté! Mon premier coup fût un critique (ouaaiiis 4 dégats au lieu de 2!!) alors que lui faisait un 'miss'. Après quelques secondes il décida d'employer un sort d'invocation (ça devait être un 'warlock' , il sorti de sa ceinture un petit objet noir et cria une formule magique dedans ("Alpha appel Bêta, me recevez vous? Besoin de renforts, besoin de renforts!" Après un 'cast time' de 20 secondes, 2 autre gardes apparurent de nul part.

L'un d'eux était clairement un hunter de haut niveau, cela se voyait à son arquebuse (d'un style très éloigné de celui des nains) et son 'pet' [Berger allemand lvl 12]. L'autre avait une arme différente, encore plus petite que les gourdins, on aurait dit un petit flacon. Il le brandit vers moi et tout à coup, comme s'il s'agissait d'un sort de poison, il me recouvra le visage d'un gaz qui me rendit aveugle et me fit vomir mes tripes [gaz lacrymogène : rend la cible aveugle pendant 1 minute et fait vomir pendant 10 secondes, la cible ne peut plus jeter de sorts ou attaquer pendant ce temps]. Ensuite je perdis connaissance.

Quand je me réveillais, je me trouvais non pas dans un cimetière mais bien dans un cachot ! On m'obligea à y rester pendant 24 heures sans possibilité de retourner dans notre monde!!! Vous imaginez?? Un jeu qui peut vous empêcher de rentrer chez vous!! Enfin soit, après ces 24 heures, et étant devenu 'rested', je pu enfin rentrer à Kalimdor et retrouver mon auberge préférée... Pfiouuu!!

Une vrai aventure de fou ! Je ne sais pas si je vais prendre un abonnement pour ce jeu là, mais je vous conseil quand même d'essayer, c'est assez marrant puis ça change un peu de décor pour une fois..


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 9:49 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Ben mon vieux, y fait mal ce jeu comme on dit.

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 5:15 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 04, 2006 8:42 am
Messages: 35
Barf, c'est pke c'est pas pour les noobs... :P


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 17, 2006 2:13 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 26, 2006 6:54 pm
Messages: 8
terrible!!!!!! il sort quand ce jeux, parceque marre de taper du goblin et de l'orc je voudrais bien essayer ma hache a deux main [hache de sous chef : +8int;+5force (19,6 dps)] contre ces fameux garde au tabard noir et bleue, je suis sur qu'il adorer me voire courir dans leur direction en criant ( la hache pret a s'abatre ) a l'assauuuuuuuuuuult !!! tu croit qu'avec ca je serait report et comme toi bloquer dans la cellule ??? et si oui combien de temps ??? ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 1:52 pm 
Jeune Troll

Inscription: Dim Juil 02, 2006 8:32 am
Messages: 10
Localisation: Strasbourg
GENIAL...je suis mort de rire...

encore encore ^^

VIVE WOW


Didier
Ufum


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2006 6:49 pm 
ENORME! ca me rappelle bien des gens....Ce texte mérite le succès!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2006 8:07 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 18, 2006 12:33 am
Messages: 35
Localisation: DTC !
Oula c'est pas tout jeune ce texte !
Ca date de la sortie de WoW... Ca fait déjà un moment


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 25, 2006 1:40 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 27, 2006 11:50 am
Messages: 6
Ah, c'est bon, et c'est indémodable...

Super bien vu... à quand la suite, avec le passage au lvl 2 ?

Popo

_________________
Ben, Polack !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron