Résumé de la partie d'hier soir !
Après une création de persos finalement assez rapide, (j'avais prévu 3h, finalement tout a été fais en une heure... )On attaque le scénario d'introduction à la campagne.
Marta Baker, médecin psychanalyste suisse allemande de son état, Stamford Reginald Palmer, grand reporter au national géographique et Johnathan Keyn Archéologue et aventurier sont engagés par l'université britannique de Chester pour aller renforcer l’expédition Locard, ils doivent donc rencontrer le dirigeant de l'expédition, le professeur Edward Locard dans l'Ile de Suakin.
Ahmed, membre du personnel du paquebot le Fontainebleau, les dépose vers 12h, près du bureau du Eastern Telegram, en leur précisant qu'il reviendra les chercher vers 18h environs. Nos trois héros se rendent donc au point de rendez vous convenu, et tout en marchant, une petite fille attrape la main de Johnathan Keyn, lui prédisant "par trois fois tu subira le tourment des hommes !", Johnathan retire sa main rapidement et semble inquiété par cet étrange prédiction. La petite fille s'enfuie dans les rue déserte, il fait très chaud.
Une fois arrivé au point de rendez vous, les personnages se rendent compte que personne ne les attend, le bâtiment où loge le professeur Locard semble désert ainsi que les rues autours... Nos investigateurs décident de taper à la porte... mais personne ne répond. Johnathan est décidé à ne pas se laisser faire et donc décide d'examiner le bâtiment : il trouve une prise et monte facilement sur le toit, se glisse par une interstice et viens ouvrir au deux autres, toujours en train de taper à la porte.
C'est le logement du professeur Locard, tout est en bordel, pas à cause d'un cambriolage, mais simplement parce le professeur n'est pas un personne très soignée. Des livres et bibelots s'entassent un peu partout dans la pièces et on ne sait en démêler l'utile de l'inutile. Stamford Reginald décèle sur le sol à nue des traces de luttes : comme si on avait trainé un corps très récemment : il suit alors la trace et retrouve le professeur, revêtu d'un linge apparemment très fiévreux escorté de deux soldats qui l’emmènent de force au dispensaire. Les PJ l'accompagnent et rencontrent le Gouverneur Balfour, très intéressé par les travaux de Locard car d'après lui il aurait trouvé "une goule "!
Le professeur reprend ses esprit et décide de guider les joueurs vers sa cachette, l'endroit où il a caché "la bête". Sur le chemin, les habitants deviennent de plus en plus menaçant, des gens les prennent à parti : " vous avez ramené un monstre sur notre île ".
Les joueurs arrivent dans un empilement de bâtiments et dans une des pièces ils entendent des cris et des bruits inhumain. Des gens se sont attroupé dehors et continu de crier des choses en arabes et commencent à lancer des pierres. Locard délire de plus en plus : "il faut sacrifier la bête au disciple pour lever la malédiction !" Marta essaye de le rassurer, mais il semble avoir complétement perdu pied.
Stamford Réginald décide alors d'affronter la bête. Il entre dans la pièce et aperçoit une chose inhumaine, mais cela ne suffit pas à l'ébranler et il garde son calme en observant cet humanoïde aux cheveux long et gras et au visage déformé. Pendant ce temps dehors, cela se corse : les militaires sont intervenu pour s'interposer entre la population et les joueurs et ont forcer les joueurs rentrer dans le bâtiment. Tout à coup tout se calme et un étrange cortège de lepreux entre en scène, soudain un corps retenti et les lépreux sortent des armes et commencent à agresser la foule et les militaires ! Locard est mort de peur, prostré dans un coin, il ne cesse de répéter : "ILS ARRIVENT"
Stamford affronte la bêtes, mais cela ne tourne pas à son avantage : la bête à attraper Reginald par le coup et le plaque contre un mur. Johnathan intervient à temps et grâce à une balle bien placée, envois bouler la goule dans un coin. Réginald est blessé, et les blessures de la goule ont un effect bizarre pour lui. Marta diagnostique alors un début de gangrène et fait tout pour le soulager. Soudain des cris inhumains retentissent : les lépreux hurlent de manière bizarre et le bâtiment tremble à chaque fois qu'ils hurlent de cette manière. Prisonnier, les PJ décident de forcer un mur en brique cru suite à une charge de Reginald et de Marta, ils défoncent le mur !
Une fois le mur traversé, ils tombes dans une pièce étrange où deux garde surveillent ce qui semble être une cellule : les deux gardent sortent aussitôt des couteaux mais l'air menaçant des joueurs les remets aussitôt à leur place. Une fois cette menace écartée un des deux prisonniers se propose d'aider les joeurs : ils s'appellent Karim Yared et Abdusalem. Karim propose aux joueurs de les aider à se sortir de là, se qu'ils acceptent aussitôt. Durant leur fuite, ils traversent un bâtiment étrange : sous le coup des cris des lépreux un bloc de sel sort du sol : celui là se soulève et se fend en deux et un homme en sort : il cris une parole incompréhensible vers les joueurs et ceux tombent à genoux et du sang leur sort des oreilles, de la bouche et des yeux ! De plus ils ont de violentes douleurs au ventre et aux tempes. L'homme s'enfuit alors et disparait.
Les joueurs sont alors rattraper par deux lépreux : Ceux ci sont bien décidé à en découdre et Johnathan et Reginald les affrontent vaillamment. Marta désirant aider ses coéquipiers décide de trouver une arme improvisée, mais elle se saisit d'une carotte qu'elle lance sur un des poursuivants. Celui ci, surpris ne peut donc éviter le coup fatal que lui iporte Réginald. Bizarrement, les cadavres ne semblent plus porteur de la lèpre.
Les joueurs fuient et sont recueillis par des soldats de l'armée française qui les accueillent dans leur caserne...
A SUIVRE !
Ceci est le début de la mini campagne : les trois tourments du livre de base édité pour le trentième anniversaire, adapté à ma sauce
Ce fut plus rapide que prévu, mais ce fut une bonne soirée quand même !
Suite des aventure le 12 Février.