Gagas a écrit:
C'est quand même un jeu qui est mort, non sans avoir engendré un nouveau vampire; enfin comme beaucoup de jeux il n'y a plus grand chose à en attendre, sauf avec un très gros investissement personnel.
Alexandre
Oui, c'est vrai qu'il faut s'y investir. Mais je n'ai jamais lu un si beau bouquin de règles, qui mélange les mythes avec justesse et sans démagogie, avec des règles simples mais adaptées, une ambiance qui me va si bien et un univers très bien réfléchit. Avec Requiem, les bonnes idées meurent pour laisser place à une machinerie moins complexe, plus commerciale, plus ininteressante, de mon point de vue... Je regrette que ce jeu soit en torpeur, j'éspère que le soleil ne le fera pas oublier, même si tout doit devenir poussière un jour ou l'autre... Mes meilleures parties sont issues de cet univers, ça laisse des traces... De plus je n'ai jamais entendu de critiques constructive au sujet de ce jeu alors je reste emerveillé.
Evidement, il faut avoir envie de jouer autre chose qu'un one shot, de plus, il faut vouloir déprimer un peu... se creuser un personnage qui engage beaucoup de son temps, mais si on investit sérieusement, la possibilité de ce jeu est immense, en mon sens bien sûr. Je vais tenter de le démontrer à un gaillard de trollune qui viendra être mon joueur en septembre... Il aura peut-être la gentillesse de vous faire part de son point de vue là dessus.