Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 7:46 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 2:30 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 27, 2010 3:35 pm
Messages: 24
Localisation: Monchat
Bonjour à tous,
Je viens assez régulièrement au magasin, je m'appelle Frank.
Je ne vais pas raconter ma vie; je voudrais avoir votre avis concernant quelques JDR sortis récemment (pour orienter mes futurs achats, bien évidemment!):

Subabysse 8, Icons(FR), Deus l'Ascension, et Nephilim 4.

Les univers sont très différents, mais j'ai du mal à trouver des critiques (bonnes ou mauvaises) à propos de ces ouvrages.

Pour être honnête, je ne joue presque jamais aux JDR (bien que j'ai le syndrome de l'optimisation dès que je tombe sur une création de personnage).
Cela ne m'a pas empêché d'acquérir l'intégralité des gammes de plusieurs JDR.

_________________
Le lâche connait la honte. Le lâche connait la culpabilité. Le lâche connait la rancoeur. Le lâche connait la haine. Le lâche connait des désordres psychologiques. Le lâche tue. Le lâche est craint. Craignez le lâche.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 7:41 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Je te conseille de consulter le site du Grog pour avoir quelques infos.

Comme tu l'as dit la plupart de ces jeux sont sorties récemment donc dur d'avoir un retour tout de suite.

Quant bien même:
- Subabysse en est a sa 8eme édition, du coup en cherchant bien (et vu que le contenu niveau règles et back n'a pas trop évolué entre) tu dois pouvoir trouver des critiques des éditions précédentes.
- Icons en est a sa 2eme édition et il est sorti genre un an en avance en V.O. Du coup voit si tu ne trouves pas de critiques en anglais.
- Nephilim étant sorti la semaine dernière ca va être compliqué de trouver un avis avant le nouvel an. Mais tu peux déjà te faire une idée sur le background via les autres éditions. Et les règles ne pouvant pas être pire que la 3eme édition du jeu, ça ne semble pas être un achat inconsidéré. (La preuve j'hésite moi même à le faire...)
- Deus: je ne connais pas du tout donc je passe...

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 9:32 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 27, 2010 3:35 pm
Messages: 24
Localisation: Monchat
Bonsoir,

Merci pour tes réponses; j'avais déjà épluché le site du Grog, je voulais des avis en plus...

Concernant Subabysse, j'imagine un peu le même genre d'ambiance que dans Metal Adventures, mais sous l'eau -> ça me tente bien!

A propos de Nephilim, je l'imagine un peu comme Nobilis (mais je l'espère un peu plus compréhensible)
D'ailleurs, je suis le seul à trouver que la lecture de Nobilis est ardue?! C'est le seul JDR dont je n'ai jamais pu finir le livre tellement il est "alambiqué"!

Pour Icons, je suis tenté car c'est l'un des seuls JDR de super-héros traduits en Français, mais la faible épaisseur me laisse présager que je pourrais rester sur ma faim?

Enfin, Deus l'Ascension ne fait pas du tout parler de lui, malgré sa sortie... Dommage; faites des recherches, il semblait prometteur selon moi...

_________________
Le lâche connait la honte. Le lâche connait la culpabilité. Le lâche connait la rancoeur. Le lâche connait la haine. Le lâche connait des désordres psychologiques. Le lâche tue. Le lâche est craint. Craignez le lâche.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 10:52 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Bin Deus c'est un jeu qui n'existe qu'en souscription, en même temps.
Donc absent en boutiques, et forcément, du coup, hors du radar de la majorité :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 9:08 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 27, 2010 3:35 pm
Messages: 24
Localisation: Monchat
Ah! C'est pour ça alors que je ne trouvais presque aucune information sur ce jeu, à part sur le site officiel!

Bon, les gars, j'ai craqué, et je me suis pris Subabysse! C'est ultra prometteur!

D'ailleurs, est-ce que vous ne voudriez pas qu'on fasse des critiques de JDR sur ce forum? Genre, une nouvelle section du forum?

On pourrait en faire une nouvelle référence sur les critiques de JDR?

Pour m'utiliser comme exemple; j'aurais bien voulu voir d'autres avis que ceux du GROG avant de finaliser mon achat. De plus, échanger avec des rôlistes avec lesquels on pourrait jouer plus tard puisqu'ils se regroupent dans le même lieu est plus constructif que d'échanger seulement sur le net sans jamais rencontrer les personnes dont vous suivez les avis, vous ne croyez pas?

_________________
Le lâche connait la honte. Le lâche connait la culpabilité. Le lâche connait la rancoeur. Le lâche connait la haine. Le lâche connait des désordres psychologiques. Le lâche tue. Le lâche est craint. Craignez le lâche.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:25 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Dans l'idée, la présente section est pas mal destinée à ce genre de choses :)
Si ça se développe, on pourrait y faire une sous-section réservée aux critiques, mais pour le moment, je ne suis pas convaincu de sa nécessité.

Donc, si des gens ont envie de faire des critiques de jeu, c'est ici que ça peut se faire ^^

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 9:27 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 27, 2010 3:35 pm
Messages: 24
Localisation: Monchat
Bon, je finis de lire Subabysse et de me mettre en mode optimisation de perso et je m'y colle!

_________________
Le lâche connait la honte. Le lâche connait la culpabilité. Le lâche connait la rancoeur. Le lâche connait la haine. Le lâche connait des désordres psychologiques. Le lâche tue. Le lâche est craint. Craignez le lâche.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos avis et critiques sur quelques JDR récents
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 9:31 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 27, 2010 3:35 pm
Messages: 24
Localisation: Monchat
:?
Finalement, je me suis aussi pris Icons!
Forcément, je joue à Batman sur ma Wii U, il me faut un JDR sur le même thème!

Je vous ferai aussi un compte rendu critique, mais il me faudra du temps pour faire les deux!

_________________
Le lâche connait la honte. Le lâche connait la culpabilité. Le lâche connait la rancoeur. Le lâche connait la haine. Le lâche connait des désordres psychologiques. Le lâche tue. Le lâche est craint. Craignez le lâche.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron