Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:04 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les aventuriers du rails
MessagePosté: Jeu Fév 03, 2022 6:15 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 02, 2022 2:20 pm
Messages: 2
Salut à tous. J'ai acheter il y a deux ans les aventurier du rails, un jeux de plateau de chez Days of Wonder. Le truc, c'est que j'ai l'impression de tourner en rond désormais, alors que j'adore ce jeux. J'ai la version Europe, et je voulais savoir si certains ici pouvaient me conseiller des extensions ?

Merci d'avance :)

_________________
pour le matin et mon réveil, j'utilise: https://www.despertador-online.es


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les aventuriers du rails
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2022 10:59 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Mai 23, 2019 11:56 pm
Messages: 10
Salut !

Je n'ai joué qu'au jeu de base. Mais j'ai trouvé ces deux avis très intéressants et qui explique bien chaque boîte :

Premier Avis

Bonjour,
Alors déjà, il faut commencer par une boite "de base" et déjà ça réduit les possibilités (encore que...) :
- USA
- Europe
- Scandinavie
- Autour du monde
- New-York
- Allemagne
- Mon premier voyage (version enfant)

Ensuite, si tu veux jouer aux plateaux d'extensions par la suite, il te faudra le jeu de base USA ou Europe.

Si ce n'est pas le cas, voici les spécificités de chaque boite :
- USA : le plateau le plus simple, le moins de règles à assimiler.
- Europe : assez similaire à USA mais avec les gares en plus (rien de bien méchant non plus).
- Scandinavie : une version 2 ou 3 joueurs uniquement. Si tu prévois de jouer à 2, je te conseille grandement d'opter pour ce plateau, les autres seront trop grands.
- Autour du monde : une version plus complexe qui ajoute les trajets en bateau (je n'y ai pas joué donc je ne peux pas en dire grand-chose). Je ne pense pas que ce soit le meilleur plateau pour commencer.
- New-York : une version plus rapide du jeu (pareil, je n'y ai pas joué non plus).
- Allemagne : une version un peu plus complexe que la version Europe et qui intègre le transport des passagers (pareil je n'y ai pas joué).
- Mon premier voyage : une version enfant, je ne pense pas que ce soit ta demande.

Perso, je prendrai la version Europe (pour pouvoir jouer à d'autres extensions) ou Scandinavie (si tu joues la majorité du temps à 2 ou 3 joueurs).
PS : Au vu du nombres de plateaux d'extensions qui permettent de renouveler énormément le jeu (Royaume-Uni pour les technologies ou Asia pour le jeu en équipe par exemple), choisir USA ou Europe peut être intéressant.

Bon jeu!

Deuxième Avis

Pour compléter :

Europe : présence des tunnels (absente dans la version USA)

En boîte de base j’ai opté pour Europe (plus facile pour se repérer en principe les gens connaissent mieux l’emplacement des villes européennes que les villes des US (hormis les plus connues))

Ensuite en plateaux sups :

Suisse/Inde : pour jouer à 3 (Suisse) et plus tendu que sur la carte Europe
UK/Pennsylvanie : plus technique avec 2 systèmes bien différents : cartes technologies pour UK / cartes d’action de Cie côté Penn.

Asie et France sont biens mais je préfère les 2 précédents

Fin de citation

J'espère que ça t'aura aidé un peu :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron