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 Sujet du message: cherche le nom d'un jeu
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 10:37 am 
Bébé Troll

Inscription: Mar Avr 15, 2008 10:04 am
Messages: 1
alors j'ai un peu à programmer, je sais qu'il existe, mais alors je connais pas du tout son nom, qqn peut m'aider???
description et regles:
On voudrait programmer sur un échiquier une variation du jeu d'échec : chaque joueur
dispose de 16 pièces, de trois types, qui sont, au départ, sur les 2 premières lignes de
chaque camp et toutes peuvent se déplacer dans les 8 directions. Il existe 3 types
différents ayant au départ les caractéristiques suivantes : (le joueur a les bleus,
violets et noir, l'ordinateur les rouges, oranges et jaunes)
• type1 : aspect rouge ou bleu; force au moins 6 ; affinité 1 ; (3 pour chaque camp,
initialisé à 6)
• type2 : aspect orange ou violet ; force 3 à 5 ; affinité 2 ; (5 pour chaque camp,
initialisé à 4)
• type3 : aspect jaune ou noir ; force 2 ou moins ; affinité 3 ; (8 pour chaque camp,
initialisé à 1)
Lors du déroulement de la partie, la force des pièces va varier et donc leur type.
Chaque case du plateau possède une affinité de 1 à 3 initialisée aléatoirement au début
du jeu. A chaque tour, le joueur déplace 4 de ses pièces sur une des cases voisines pour
chaque pièce mais en restant sur l'échiquier. L'ordinateur fait de même sans connaitre
les déplacements du joueur. Quand une pièce arrive sur la même case qu'une autre pièce,
les caractéristiques de chaque pièce sont modifiées en fonction de la case et de la
nature des pièces.
• Si les 2 pièces sont de même type, chacune prend comme force la moyenne de leurs
forces et la pièce de l'ordinateur est reculée aléatoirement vers l'une des cases libres
la plus proche.
• Si les 2 pièces ne sont pas de même type, pour chaque pièce on calcule une valeur égale
à la somme de sa force + la somme de son affinité et de celle de la case modulo 4. La
pièce qui a la plus grande force voit sa force augmentée de celle de l’autre et la force
de l’autre diminue de 1. Si une force devient 0 alors la pièce est enlevée du jeu. Si
aucune des deux pièces ne disparait, celle du joueur est reculée aléatoirement vers l'une
des cases libres la plus proche.
Le jeu se termine quand l'un des deux joueurs, le perdant, n'a plus de pièce.


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