Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:49 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dungeon Lords - En quête de savoir !
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 6:41 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Bonjour à tous ! Je suis ici en quête de joueurs de l'intitulé "Dungeon Lords" !
J'ai longtemps parcouru les différents jeux de plateaux sur le net et celui-ci a su retenir mon attention.
Etant à la recherche de jeux pour égayer mes soirées lorsque les amis sont à la maison (dans la limite de mes goûts ^^'), je fus alors tenté de me procurer celui-ci (entre autres jeux sur lesquels j'ai pu m'essayer).
Le problème étant justement le suivant, je manque d'informations sur ce jeu (il a vraiment l'air peu joué O_O) et j'ai beau eu faire le tour de tous les joueurs de la salle (un soir de tournoi Magic vous me direz .. pas très futé mais bon .. XD) personne n'avais jamais pu ne serait-ce qu'essayer ce jeu (à l'exeption d'une personne qui n'a pu hélàs grandement m'éclaircir).
Aussi voilà la raison de mon post, j'ai ouïe dire qu'au moins un joueur avait ce jeu en sa possession, serait-ce donc possible qu'une bien aimable personne puisse me faire connaitre le jeu en l'amenant à Trollune à un date fixée ?
Ou ne serait-ce que pour répondre aux questions suivantes :
-Dungeon Lords est-il un jeu répétitif ? De par mon expérience des jeux de stratégie je sais que l'on démarre toujours de la même manière dans ceux-ci (création d'unités de type "collecteur" -> recolte en masse -> création du batiment de base de création de créatures, etc...) et que l'on varie ensuite de tactique en fonction de l'adversaire.
Cela me conduit à la seconde question :
-Quelles sont les intéractions avec les adversaires (j'entend là les autres joueurs)?
Sont-elles assez développées pour que l'on ai rééllement l'impression de jouer à plusieurs ou est-ce une simple compétition où l'on regarde les autres évoluer en tentant de faire mieux qu'eux ?
-Les parties sont-elles longues ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 4 saisons et que l'on tirait les resultats de chacun à la fin de celles-ci ... ne connaisant pas le déroulement d'une saison j'ai peur que cela ne passe à une vitesse fulgurante (genre 4 tours de jeu XD) !
Pour terminer :
-Le jeu a-t-il une réelle difficulté ? Les desseins enfantins peuvent laisser penser qu'il est jouable par tous, or je suis à la rechercher d'un jeu dont la complexité serait de l'ordre de celle d'un Dugeon Twister Prison pour ce qui est d'obtenir le titre de grand vainqueur !

Je remercie d'avance toute réponses aux questions ci-dessus ou proposition de partie de Dungeon Lords ! ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dungeon Lords - En quête de savoir !
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 10:13 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2010 11:31 am
Messages: 63
Localisation: Lyon, France
Je serais tout aussi intéressé de découvrir ce jeu.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dungeon Lords - En quête de savoir !
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 5:45 pm 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Fév 24, 2011 3:51 pm
Messages: 1
Bonjour, je vais essayer de répondre au maximum à tes intérogations :wink:

Ayatsuru a écrit:
Aussi voilà la raison de mon post, j'ai ouïe dire qu'au moins un joueur avait ce jeu en sa possession, serait-ce donc possible qu'une bien aimable personne puisse me faire connaitre le jeu en l'amenant à Trollune à un date fixée ?

Etant un groupe potes plutôt joueurs en possession d'une cinquantaine de jeux, il est vrai que nous sortons rarement de chez nous pour jouer...Je sais, c'est une erreur, je vais personnellement corriger cela ^^
Plus précisement pour Dungeon Lords, je ne le possède pas personnellement, donc je ne le volerai pas à son insu pour venir vous faire découvrir le jeu, mais je lui ferai la proposition !!

Avant de répondre à tes questions, je vais te faire un aperçu du jeu, ça te simplifiera la compréhension de mes réponses :
- Dans Dungeons Lords (si tu connais le jeu vidéo "Dungeons Keeper", c'est le même principe) tu dois construire ton donjon, enrôler des monstres plus ou moins méchants (1ère phase de l'année) et ensuite survivre à l’assaut de braves aventuriers venus dans ton donjons en quête de trésors...(2ème phase). Ce cycle se répète 2 fois(1partie=2années). Bien sûr, plus tu es méchant et possèdes de gros vilains monstres, plus tu risques de te payer les aventuriers les plus résistants et dangereux... et si tu es le plus méchant tu te tape le paladin, il pique mais rapporte beaucoup de points... si tu arrives à le vaincre :wink:

Pour la 1ère phase le mécanisme est simple :
- tu as au total 8 actions possibles. 3 joueurs maximum sur la même action(1er arrivé = le moins bien servi :twisted: ).
- chaque tour (saison) tu peux faire 3 actions différentes(dont deux différentes du tour précédent) : recruter des larbins, les envoyer agrandir ton donjon, rapporter de l'argent, recruter des monstres,...
4 saisons=4tours... tout ceci dans le but de survivre à la deuxième phase de l'année :twisted:

2ème phase : le combat :
Plus tu es méchant et bien protéger, plus tu vas devoir subir les aventuriers les plus valeureux.
Le système de combat représente la plus grosse partie des règles, demande du temps d'apprentissage car très subtile... Mais au final, cette phase est en générale rapide à jouer : elle est plus ou moins la résolution de tout ce qui a été préparé dans le 1ère phase...(je simplifie!)

Au bout de la deuxième année, la partie se termine, et on compte les points : il existe plusieurs titres(le plus riche, le plus méchant, celui qui a perdu le moins de salle ou de couloirs,...) permettant d’attribuer les points de victoires et donc le vainqueur !

Maintenant, les questions :)
Ayatsuru a écrit:
-Dungeon Lords est-il un jeu répétitif ? De par mon expérience des jeux de stratégie je sais que l'on démarre toujours de la même manière dans ceux-ci (création d'unités de type "collecteur" -> recolte en masse -> création du batiment de base de création de créatures, etc...) et que l'on varie ensuite de tactique en fonction de l'adversaire.


Je n'ai à mon actif que deux parties : j'aurai donc du mal à juger la répétition au fil des parties...

Ayatsuru a écrit:
Cela me conduit à la seconde question :
-Quelles sont les intéractions avec les adversaires (j'entend là les autres joueurs)?
Sont-elles assez développées pour que l'on ai rééllement l'impression de jouer à plusieurs ou est-ce une simple compétition où l'on regarde les autres évoluer en tentant de faire mieux qu'eux ?

Je dirai ni l'un, ni l'autre!

Chacun construit SON donjon. On le voit bien sur cette image, chacun à son propre plateau http://cf.geekdo-images.com/images/pic817670_lg.jpg
Il n'y aura donc aucune intéraction sur le plateau et pendant les combats.

Par contre :
La phase de construction (la grosse partie du jeu) se joue en choisissant face cachée ses actions, c'est ici que "l’interaction" se trouve.
Il faut choisir les actions en fonction :
- De ses besoins (sans oublier que 2 des 3 actions jouées ne pourront l'être le tour suivant).
- des actions déjà jouées le tour précédent par les adversaires (face visible) et qu'ils ne peuvent donc jouer ce tour-ci.
- ... de leurs besoins actuels.
- ... Et sans oublier que vos adversaires connaissent ces même informations sur vous :)

Je pense qu'au bout de quelques parties, il devient plus facile de jouer non plus pour soi(déjà pas simple!) , mais pour piéger l'adversaire.


Ayatsuru a écrit:
-Les parties sont-elles longues ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 4 saisons et que l'on tirait les resultats de chacun à la fin de celles-ci ... ne connaisant pas le déroulement d'une saison j'ai peur que cela ne passe à une vitesse fulgurante (genre 4 tours de jeu XD) !


En gros : le jeu est très complet, beaucoups d’éléments, de paramètres à prendre en compte, mais les règles sont au final assez simples à comprendre car très logiques.

Je dirai 4-5heures pour une 1ère partie avec l'apprentissage des règles et des mécanisme du jeu, ensuite 1h30 à 2heures par partie.

Le soucis est qu'il est assez difficile d'apprendre les règles au fur y à mesure. il faut au moins passer un moment sur "comment se passe la phase de combat" pour savoir comment jouer la phase de "préparation"[/quote]... et donc commencer à jouer

Ayatsuru a écrit:

Pour terminer :
-Le jeu a-t-il une réelle difficulté ? Les desseins enfantins peuvent laisser penser qu'il est jouable par tous, or je suis à la rechercher d'un jeu dont la complexité serait de l'ordre de celle d'un Dugeon Twister Prison pour ce qui est d'obtenir le titre de grand vainqueur !


Jouable par tous ? pas vraiment, de part la quantité d’éléments. Je ne connais pas Dugeon Twister Prison, donc je ne pourrais comparer :(

Ce jeu est bien foutu(le système de règle est tout simplement génial : retournez le plateau pour découvrir des exemples de combats imprimer à faire en suivant le livre de règles)

Pour conclure, même si l’interaction est légère, le jeu mérite que l'on s'y attarde. le gros soucis la longueur de la 1ère partie...
Ce n'est pas le jeu de l'année, l’interaction est faible, mais j'ai pourtant passé un très bon moment dessus(je ne suis pourtant pas très fan des jeux sans interaction)

NB : il existe des règles avancées, je ne les ai pas encore lues ;)

NB2 : désolé pour les fautes, j'ai la flemme de tout relire...
et j'avoue que le jeu est suffisamment complet et complexe pour qu'il soit difficile à expliquer sur un forum sans être confus, je m'en excuse !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: