Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:34 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 8:27 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Salut à tous !
Je suis désormais l'un des propriétaires d'un exemplaire du grand jeu Earth Reborn créé par Christophe Boelinger, le même qui a créé Dungeon Twister pour ceux qui connaissent.

C'est un jeu tellement poussé au niveau tactique, une pure merveille !!
Il a un système de jeu au tour par tour très innovant grâce à son système de tuile, d'activation etc.. il est réellement bien pensé et l'on sent une bonne fluidité au niveau de l'action.

Cela en fait malheureusement l'un des jeux les plus complexes que je connaisse (j'adore ça !!), et rend donc mes adversaires rare dans mon entourage, tous n'ont pas la patience d'apprendre 40 pages de règles ou de pousser la réflexion assez loin pour en faire des adversaires de valeur..

Je me retrouve donc seul avec mon jeu au potentiel si grand !
Aussi je propose aux joueurs membres de l'association de se joindre à moi pour soit :

-Jouer des scénarios : Ceux-ci servent à apprendre les bases pas à pas, il y en a 9 officiels au total, tous jouables à 2 joueurs dans le rôle de l'un des deux camps, le norad ou les salémites.

-Jouer des parties de 2 à 4 joueurs en mode S.A.G.S (Système auto-générateur de Scénario) : Ce mode est l'aboutissement de tous les scénarios, il prend en compte toutes les règles (donc ne pourra être joué qu'avec des joueurs expérimentés), et pars de la création de la map de jeu (chaque joueur pose une pièce, chacun son tour) avec recrutement des personnage et à leur phase d'équipement avant de passer à la phase d'affrontement avec les cartes missions. Tout est un combat, du début à la fin, car la pose de pièces spécifiques fait varier les point de missions dans un sens ou dans un autres, points nécessaires à la victoire. Et il en va de même pour les personnages que l'on recrute, qui coûteront un certain nombre de PM en fonction de leur degré d'utilité.

Bref, la difficulté dans les scénario, c'est que ceux-ci sont long à mettre en place, je ne pourrais certainement pas me permettre de changer de scénario après chaque partie terminée où je risque de passer la majorité de mon temps à jouer aux puzzle.
Le problème dans le SAGS c'est le fait qu'il faille avoir une assez bonne connaissance de l'ensemble des règles (J'ai joué ma première partie avec Christophe Boelinger lui-même et il lui a fallu autour de 45min chronométrées pour nous apprendre 75% de l'aspect du jeu) et que je n'ai pas le temps d'apprendre les règles complètes à toutes les personnes se présentant à moi.

Donc, soit je passe de temps à autre et je fais faire un scénario unique à une série de personnes désireuse d'apprendre sur une après-midi, et je change de scénario chaque jour. (je rappelle que les scénarios sont en 1v1)
Soit j'essaie de jouer plusieurs scénarios avec quelques personnes volontaires une journée précise.
Soit j'organise des parties SAGS avec toute personne en possession du jeu à la recherche de défis :p

Bref, de nombreuses possibilitées s'offre à moi.
Je suis actuellement étudiant, et donc en vacances pour Noël. Je suis donc disponible pour les deux semaines à suivre, alors formulez vos demandes, proposez une date et un horaire, et nous nous arrangerons.

Autrement je souhaite aussi passer de temps à autre sans forcément avoir arrangé de rendez-vous donc n'hésitez pas à me demander à jouer un scénario Earth Reborn si vous me voyez devant une table face à un autre joueur :p! (brun au cheveux long avec un plateau de jeu earth reborn devant lui, à part Cadavre il doit pas il y avoir grand monde dans ce cas XD)

Voilà !

Ce post ne m'est pas exclusivement réservé, aussi je propose à tout joueur Earth Reborn de fixer ses rendez-vous à la suite de celui-ci, ou de simplement signaler sa présence avec le jeu un jour précis ^^ !

Merci pour l'attention, et vive Earth Reborn ! Mwahahah!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 10:47 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 31, 2010 9:41 am
Messages: 59
Present pour su SAGS mais apres les fetes car ma boite m'attend au pieds du sapin ....


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 12:28 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
A savoir que les scénario de Earth Reborn en 3/4 joueurs existent sur le site web de Earth Reborn

Ils permettent de faire apprendre le jeu en pas à pas à plusieurs joueurs en même temps.

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 7:14 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Merci beaucoup Cadavre ! J'en avais entendu parlé mais je ne savais pas qu'il y en avais déjà 4 !

C'est fantastique ! Encore faudrait-il que j'ai une imprimante XD (et sans la couleur ça va être un peu plus tendu pour reproduire la map :s)

Merci pour l'info, je pourrais donc, une fois mon imprimante réparée, venir avec des scénarios 4 joueurs :p


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 12:31 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
On a testé le premier scénario multijoueur ce soir, c'était très bon, tendu, mais très bon :)

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 3:31 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Excellent ! Ca veut dire que tu as imprimé les feuilles ?
Je ne doute pas que les scénarios aient été travailler à plusieurs reprises pour une égalité de chances de victoires ;p !

Eh bien maintenant ça va être à moi de jouer des scénar à Trollune !
Je pensais passer aujourd'hui mais la pluie m'arrête net, puisque je n'ai pas de voitures ..


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mar Déc 21, 2010 3:51 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 9:18 am
Messages: 55
C'était pas mal du tout c'est vrai !

A refaire.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 1:50 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Je testerais bien le jeu à l'occasion.
Il y a moyen de se caler une soirée découverte dans les semaines à venir?

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 7:27 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2007 4:45 pm
Messages: 372
Localisation: Lyon
Intéressée aussi par une soirée découverte à 2 ou plus de joueurs :)

_________________
"Are you sayin' you're gonna refuse the company of a
lonely, vulnerable, sweet little girl ? "

-- Kid, Chrono Cross"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 6:32 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 31, 2010 9:41 am
Messages: 59
Faudrait que je regarde mes dispos pour voir si je peux organiser sa dans les 2 semaines a venir .....

Par contre va falloir prevoir 2 voir 3 heures si on joue a 4 ....


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 10:11 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 9:18 am
Messages: 55
Plutôt début février pour moi et pas de problème pour les 3/4h !
Fry serait intéressé aussi par un autre "stage" plus avancé...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 6:19 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 31, 2010 9:41 am
Messages: 59
Apres tout depend du nombre de joueurs et du "niveau souhaité" vu que les scenario fournis servent de tutoriaux ...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 8:57 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2007 4:45 pm
Messages: 372
Localisation: Lyon
Niveau débutante, à 2 ou plus, toutes les formules m'intéressent.

_________________
"Are you sayin' you're gonna refuse the company of a
lonely, vulnerable, sweet little girl ? "

-- Kid, Chrono Cross"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 9:13 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 9:18 am
Messages: 55
On avait joué le premier scénar avec Cadavre si je ne me trompe pas donc niveau débutant +1 et de 2 à + ca me va aussi ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Earth Reborn - Rendez-vous Découverte et Affrontements
MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 1:54 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 06, 2010 10:07 pm
Messages: 10
Je vois qu'il y a des intéressés, très bien !
Je suis pas mal dispo en ce moment, donnez moi donc un horaire, je vous confirme ça et on se retrouve à Trollune.
Je pense que ce serait sympa de faire ça pendant les soirées jeux de plateaux, qu'en pensez vous ? Après rien n'empêche de se voir un autre jour ^^.

Apparemment nous sommes 3 personnes à organiser des parties (présents sur ce post tout du moins) si j'ai bien compris.

Si plusieurs d'entre nous sont présents à un même horaire on pourra organiser des parties avec jusqu'à 9 joueurs non-organisateurs sur 3 scénarios différents, je pense donc que si l'on s'arrange sur quelques dates il y a moyen de faire jouer tous les intéressés à chaque fois.

Je commence donc par poser la question, qui sera disponible cette semaine pendant les soirées jeux de plateau ? Et pour les 2 autres possesseurs du jeu ?

Je viendrais au moins l'un des deux jours pour permettre à au moins 3 joueurs de jouer cette semaine si cela tente certains.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron