Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:13 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Castle Ravenloft
MessagePosté: Dim Fév 06, 2011 1:07 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 28, 2011 9:49 am
Messages: 9
Hello tous :)

Nous sommes 2 joueurs ( JL & moi-mem ) pour ce CR CastleRavenloft avec 4 aventuriers , bien décidés
à terrasser un dragon mort-vivant nommé Gravestorm . JL joue le guerrier (G) et le voleur (V) , moi le nain healer (N)
et le mage (M) .

Image

Nos héros pénètrent dans les cryptes avec comme ordre de jeu par tour G , N, M et V en dernier .


Tour 1
Image

Une nuée de rats attaque G , N trouve un coffre à trésor ( 12/D20 = 1dégat et une boule de cristal ) , M tue les rats
et V découvre un squellete brûlant ( dégats de boule de feu sur G N et M )


Tour2
Image

Après avoir attaquer le squellette , G déclenche le piège murs coulissants heureusement sans conséquence sur le groupe
N en profite pour tuer le squellette et découvre une gargouille . M se déplace et lance onde de tonnerre sur la gargouille ;
Seulement il déclenche le piège alarme , ce qui fait apparaître une goule qui va l'immobiliser . V avance , désactive le piège ,
et découvre un kobold qui lui inflige 1 dégat à distance

Tour3
Image

G tue la goule . Pendant sa phase de monstre un brouillard suffocant inflige entre 1 et 2 dégats sur tous les perso
présents sur la tuile . N tue la gargouille . M loupe son onde de tonnerre sur le kobold ( 3/D20 ) et déclenche
un piège d'arbalètes : M et V sont loupés , mais N et G s'en prennent pour 2 dégats chacun ! V échoue à désactiver
le piège , en plus des brumes de terreur infligent 1 dégat à G et V ( 5/D20 ) et sont immobilisés 1 tour !

Tour 4
Image

G échoue à désamorcer le piège , un air impie de passage du temps inflige 1 dégat à chaque perso et fait mourir
V !! N se lance une parole de guérison et désamorce le piège . M voit dans sa boule de cristal un piège de feu
dans sa phase de monstre ! Il tue le kobold avec son attaque missile magique , se place seul sur la tuile pour être l'unique
héros à subir l'attaque du piège . Son amulette de protection ( +1 en CA ) le sauvera !!
V utilise le 1er sursaut héroïque . Il tire l'évènement Passage Négligé : une tuile est placée adjacente à la tuile de départ
avec un squelette brûlant dessus . Un monstre sur nos arrières :x

Tour 5

On fait le point sur les points de vie restants : G 2/10 , V 4/8 , N 3/8 et M 5/6 avec 1 seul sursaut héroïque . En Boravie ça ne sent pas le sapin uniquement à cause des forêts :roll: ..............On a aucune chance donc on fonce !!!! ( pas le temps de recommencer ) . La tuile qui fera apparaître Gravestorm est située après la 8ème d'une pile de 12 :shock:

Image

G avance d'un double mouvement , découvre le cercle arcanique (10ème/12 ) . La Dracoliche est là et lui fait face !! :o En
même temps il faut disposer la section Laboratoire sur un bord inexploré situé à au moins 4 sections du Cercle . Le
philactère de Gravestorm est sur la table du laboratoire . S'il est détruit par un héros ( attaque simple ) , la Dracoliche
perdra immédiatement 10pv /20 !! Incontournable quand on sait qu'elle est active à chaque phase de héros ,
contrairement aux autres monstres qui ne sont actifs seulement pendant la phase du joueur qui les controle .
G subit une morsure , est projeté et meurt !! :(
N avance et attaque avec balise d'espoir Gravestorm ( -2pv ) ; un couloir glacial ( event ) lui inflige 2 dégats , le dragon
lui en remet un couche de -2pv et le projète .

Image

M avance courageusement et envoie une boule de feu infligeant -3pv . Soudain un crâne de crital flotte dans
l'obscurité d'un des nombreux recoins de ces maudites cryptes ; son rire strident provoque -1pv pour tout pouvoir utilitaire ou quotidien qu'utilise un héros . Gravestorm loupe son attaque sur M 5/D20 :lol:

Image

V fonce avec un double mouvement ( donc pas d'attaque à son tour ) au labo , pour se retrouver adjacent au philactère
L'event Dépassement lui inflige -1pv ( 1 dégat pour le squelette brûlant qu'il controle ) . Et pour finir la Dracoliche tue M :(
Tour 6
Image

Un héros qui débute son tour avec 0 pt de vie doit dépenser un sursaut héroïque . Faut gagner avant le round de M et V joue après lui cool........... :? !!
G utilise le 2ème sursaut , ne repart qu'à 2pv l'effet d'inarrétable est limité à cause du crâne cliquetant . Il attaque
le dragon avec un surplus d'eau bénite !! et lui inflige -2pv . La voie de Strahd ( le vampire propriétaire des lieux quoi )
se répercute dans son esprit et G décide d'attaquer N . Heureusement N fait 16/D20 à sa sauvegarde ! Pour finir le tour de G , Gravestorm fait une explosion de foudre infligeant -1pv sur G et N .
N effectue une dernière attaque désespérée avec -1pv :pale: . Gravestorm conclue en beauté la partie avec son souffle de mort . N n'y survit pas !! :x

Seulement 8 dégats infligés / 20 à la dracoliche , on est loin du compte ! :roll: Le -18pv n'était pas loin :evil:
Notre plus grosse erreur a été de ne pas laisser V dans un périmètre correspondant à un mouvement simple du bord de tuile inexploré elligible ( au moment du tirage de la 8ème tuile ) .

On s'est bien marré , D&D reste toujours aussi fun :mrgreen:

:wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle Ravenloft
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 7:53 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
on a tomber (enfin) le dracoliche apres avoir eu un coup de bol sur le phycatere...

sinon, j'ai 4 joueurs de ces jeux, j'en recherche d'autre (surtout niveau des connaissances de regles). a suivre ?

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle Ravenloft
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 11:59 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 31, 2010 9:41 am
Messages: 59
Super CR qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette gamme , apres recherche et avoir lu encore plus de CR ....
J'ai craquer et j'ai acheter a Trollune Wrath of Ashardalon .
J'ai juste testé le solo pour le moment et je ne regrette pas l'achat vivement de tester sa a 5 joueurs .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Castle Ravenloft
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 3:19 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 08, 2010 2:40 pm
Messages: 40
Génial ce CR. Merci de l'avoir posté. Quelque chose me dit que je vais craquer un de ces jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron