Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:59 pm




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 12:40 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
sran_isback a écrit:


Et ou Sran oublie sa casquette que Gorn lui garde au chaud . . .

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 8:28 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Gorn a écrit:

Merci à toi de me la garder bien au chaud :oops: :D

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 8:28 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Une soirée bien tranquille, mais la tension monte entre les khorn's kult et les beetlejuices ! Une tempête arrive ?

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 1:40 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
"Petit" message pour palabrer de la fin / nouvelle saison de Blood Bowl !

Cela permettra aux coach non présents les prochains jeudi d'être tenue au courant de ce qu'il va se passer et pour tous en général, d'échanger nos avis sur ce sujet qui nous concerne tout simplement.

- Je pense que le coté "remise du classement à zéro" fait l'unanimité.

- Pour la fin de saison, j'opterais pour une clôture au jeudi 28 juin / Reprise le 05 juillet pour la saison 2012/13.

Je ferais ce choix pour ne pas léser ceux qui seront en vacances pendant la période juillet/août/septembre. Un équilibre se fera naturellement au bout de ces 3 mois et en octobre la majorité des coachs seront revenus.

- Reste maintenant le coté "Equipes à zéro" et oui, sortez les mouchoirs fini les Elfes à 5AG ou les Orcs Noirs à 5FO ... place à la bleusaille ... ou non.

Si l'option reprendre une équipe à zéro est retenue, commencer avec un Tr de 110 au lieu de 100 est une idée qui a été lancée. Le coté comp gratos aussi.

Vu qu'en 1 an, beaucoup de matchs sont possibles, les comp gratos sera peut être too much ... mais ca ne m'empêchera pas de les prendre si c'est ce format qui aura été choisi. :oops:

Un mix peut aussi être possible. Par exemple : pour les équipes qui ont 8 matchs en cette fin de saison, ils commenceront avec une nouvelle équipe la saison qui arrive, mais au bout de 2 mois environ, quand il auront le même nombre de matchs, choisir de basculer sur son ancienne équipe peut être une solution.

Il y aura un coté "malus" pour ceux souhaitant faire cette bascule, car l'ancienne équipe aura débuté avec un Tr de 100 seulement. Par contre, cela fera peut être plus d'équipes dans la league pour varier les parties. A débattre ... faire entrer dans la danse nos anciennes équipes sans fausser le championat ou non ?

- Nos bonnes vieilles teams qu'on adore tant :twisted:

En se calquant sur le nombre de matchs des Khorn's Kult, je me suis dit :

Plutôt que de mettre certaines équipes aux oubliettes, pourquoi ne pas faire pour les motivés, non pas une league paralèlle, mais certains matchs hors jeudi soir, qui ne compterons donc pas pour le classement mais pour monter à 20/30 matchs nos équipes de coeur et lancer une sorte de Coupe ALL STARS quand assez d'équipes se seront bien développées (si une équipe rentre dans le championnat en cours de saison, la booster en dehors des jeudi ne sera donc pas possible pour l'équité de la league en cours).

Ca permettrait de ressortir sa bonne vieille teams bien boostée le temps d'un week-end festif par exemple. Du soleil, de la bière et du Blood Bowl :D

Voilà mes avis sur ce sujet. N'hésitez pas à présenter vos idées ou à en débattre et à bientôt pour un bon Blocage !

Felk.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 2:00 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Salut à tous !

Après vérification, la ligue aura un ans le 14 juillet ! (cf date du premier post de résultats -1 )

Afin de fêter ça il y aura un feu artifice donné sur la place Bellecours et dans plusieurs ville de France.

Comme propose Felk je propose de reprendre tout à 0 afin de tout remettre à plat, mais par contre je suis partisan de partir sur une équipe à 100 comme le veux le sacro saint LRB.

De plus pour ceux qui ne veulent pas perdre leur équipe, la possibilité de créer une ligue parallèle style Hall of fame (division gold, etc... 1 bloodweiser à celui qui trouve un nom qui claque), bien séparé de la ligue principale.

Les matchs ne seront possibles qu'entre équipes de la même ligue.

Sinon pour la fin de la ligue je pensais faire des play off avec tous ceux qui veulent bien participer ! Et aussi un week end avec un beach bowl afin de présenter bb à ceux qui connaissent pas !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mer Juin 06, 2012 2:42 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Un feu d'artifice ... La classe 8) avec du hobbits qui tiendront les stands de bouffe et en bouquet final, un Danseur de Guerre en "homme canon" disparaissant dans le ciel, ce sera une soirée inoubliable.

Tr 100 ca me va.

Le coté Play Off serait bien sympa aussi et mon équipe souhaiterait bien en être, mais par soucie d'équité, commencer la nouvelle saison début juillet serait idéal.

Je m'explique : si ca commence qu'en août, les aoûtiens se retrouveraient à leur retour en septembre contre des équipes pouvant avoir déjà 4 matchs au compteur, et les premiers niveaux étant les plus faciles à passer, la différence de Tr ne sera pas importante, mais dans le jeu ca se sentira vraiment.

Je viens de matter les regles de Beach Bowl ... et même si les morts vont me manquer, le coté décontracté colle bien avec l'ambiance de l'été donc partant aussi pour un week débardeur et rayban.

Pour les 2 leagues séparées ca me va aussi, restera plus qu'à trouver du temps et des motivés hors jeudi soir.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 10:53 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Dans l'ensemble sa me parait pas mal !

Recommencer à 0 ne me dérangerais pas non plus vus que j'ai toujours mon équipe Necromantique en attente, sinon, comme le dit Felk, le fait d'avoir deux type de ligues risque de demander un peu plus de temps et de motiver les gens pour ne pas trop diviser le peu de joueur que nous sommes

Citation:
Felk a dit: Du soleil, de la bière et du Blood Bowl


Je comprend la politique de Trollune concernant l'alcool dans la salle de jeux mais parfois, faire le match avec une bonne bière bien fraiche, sa manque un peu :p

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 12:45 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Pour le coté nostalgique, je garderai mes Beetlejuice sous le coude, je vais me monter une nouvelle équipe Orcs pour la saison qui arrive, histoire de voir ce qu'ils peuvent avoir dans le ventre après un peu plus de matchs et à mi-parcours, aux alentours de noël, je vais acquérir une nouvelle équipe que je lancerai dans l'arène.

J'en suis encore à la réflexion, ce sera totalement différent en style de jeu et au niveau des figs, elles feront même peut être pencher la balance tellement j'en trouve certaines magnifiques. J'hésite encore entre 3 ou 4 équipes donc on verra bien...

Je pense que pour le coté BB & Bières, de petites soirées privées pourraient être la solution.

Je vais sûrement initier un pote d'ici peu (à BB pas à la bière)... Le format sera plus celui d'une coupe avec tr110 et comp gratuites car on fera ce type de soirée maison assez rarement. Ce sera la "League Underground" et si certains sont intéressé par ce type de soirée qu'on soit 2 ou 4 ne posera pas de problème. Il faudra juste donner de son sang un jour de pleine lune et sacrifier un Gobs.

A tout à l'heure.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 1:19 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Les beetlejuices défient les Khorn's kult pour le dernier match avant les play off ! Les hobbits font amis-amis avec des mutants mal aimés des bas-fond pendant que des nains du chaos arrivé un peu tard affrontent les Goblinovores ! Et enfin les kracken's fury jettent l'éponge face aux impitoyables guerriers khemris ! Une dernière soirée de championnat très chargé messieurs dames !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 9:35 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Bonjour à tous !

Est ce qu'un connaisseur pourrait m'éclairer sur le lancer de Gobs !

Le Troll lance 1D6 pour la comp "toujours affamé" sur 1 relance du dé, sur 2+ il pourra le lancer, sur 1 une fois de plus il le bouffe...

Faire le "Lancer de coéquipier" mais avec un Trol à 1 d'AG plus soustraire 1 au jet, le Gobs part sur 3+ (y compris un 6) ce sera une passe ratée, donc il partira bien mais sera dévier 3 fois c'est ca ?

Si je fais 1 ou 2 (à cause du -1 du lancer de coequipier) ce sera donc une maladresse et le Gobs restera dans sa case sans que ca fasse turn over. Si c'est le cas, est ce qu'il est considérer comme plaqué ou il reste sur ses jambes ? et pourra il se déplacer si il ne l'avait pas fait avant ?

Si il réussi à partir, la comp "poids plume" arrive après les déviations. Donc mon Gobs de 3 d'AG attérira sur ses pieds sur un 4+ (et -1 par zone de tacle) Si il s'écrase, ca ne fait toujours pas de turn over à moins qu'il portait le ballon ?

Merci de m'éclairer car j'aimerai bien tester un de ces 4 mais je ne voudrais pas faire de boulettes.

Felk.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 9:48 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Si je me plante pas voilà la séquence complète

1 - Jet de gros débile

2 - Jet de toujours affamé jet de 2+ sur un 1 le troll tente de bouffer le gob, celui ci est bouffé sur un second 1. En attendant le gob est lâché comme si le troll avait fait un fumbble. TO si le petit ne tombe pas sur ses pieds et qu'il avait le ballon.

3 - on calcul la passe, il n'y pas d'interception :P toutes les zones de tacles compte (celle autour du troll ), un fumble le gob pars pas, un passe parfaite où imparfaite le gob part. Quoiqu'il arrive la passe est toujours imparfaite. Le gob est donc dévié 3 fois par rapport à sa case d'arrivée. TO si pendant le fumbble le petit ne tombe pas sur ses pieds et qu'il avait le ballon.

4 -Jet d'ag pour atterrir, -1 par zone de tacle. Si tu tombes sur un joueur il est plaqué (jet d'armure + jet de blessure). Sinon si le petit tombe sur ses pieds et qu'il n'avais pas été activé tu peux le jouer comme si de rien n'était. TO si c'est le porteur de balle et qu'il ne tombe pas sur ses pieds.

Ces jets sont relançable dans la limite disponible et toutes les règles s'y applique.

Voila

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 10:19 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Je te remercie, j'avais carrément zappé les zones de tacle autour du Troll :( donc de 3+ ca peut vite faire 4+ ou 5+ sinon fumble... Et si le Troll fait 1 à son premier jet de toujours affamé, le gobs ne partira jamais, mais sera relaché.

Ok pour le fumble, donc jet d'AG du Gobs pour savoir si il retombe bien sur ses pattes même si il n'est pas parti d'origine, c'est comme si il tombait de 2 mètres de haut en gros.

Et si il tombe sur un joueur, celui qui se prend le Gob sur sa tête est plaqué mais pas le Gobs ? Après j'imagine déviation une nouvelle fois et jet d'agilité pour voir si il se réceptionne si j'ai bien pigé.

Merci de me confirmer pour ces petites précisions et à jeudi !!!

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 10:40 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Felk a écrit:
Je te remercie, j'avais carrément zappé les zones de tacle autour du Troll :( donc de 3+ ca peut vite faire 4+ ou 5+ sinon fumble... Et si le Troll fait 1 à son premier jet de toujours affamé, le gobs ne partira jamais, mais sera relaché.


Sauf si tu refais un 1, il est alors dévoré par le troll ! :P

Citation:
Ok pour le fumble, donc jet d'AG du Gobs pour savoir si il retombe bien sur ses pattes même si il n'est pas parti d'origine, c'est comme si il tombait de 2 mètres de haut en gros.

Tout a fait :)

Citation:
Et si il tombe sur un joueur, celui qui se prend le Gob sur sa tête est plaqué mais pas le Gobs ? Après j'imagine déviation une nouvelle fois et jet d'agilité pour voir si il se réceptionne si j'ai bien pigé.


Déviation pour le gob et jet d'AG pour voir si lui aussi se vautre :)

De rien et à jeudi pour voir les gobz voler !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 12:17 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Fév 28, 2007 11:48 am
Messages: 160
Localisation: Lyon 7ème
Super, merci pour les infos ! Je vais initier un pote ces prochains jours, je ne voulais pas partir sur de mauvaises bases.

J'ai lu une nouvelle fois les regles en me penchant sur les passes imparfaites justement et au final, même si la passe est imparfaite, mais qu'un joueur de mon équipe la chope il n'y aura pas de turnover, y compris si la balle sort du terrain, est relancée par le public, est déviée, chopée par un de mes joueurs alors mon tour continue. :o

Et pour être sur, je peux faire un Blitz sur un adversaire à coté de moi, même si on est côte à côte d'origine, ca comptera juste comme 1 de mouvement, puis je décide de suivre ou non et de me déplacer ou non ? Je n'aurai pas besoin de faire une esquive et repartir sur lui pour le Blitzer.

_________________
Image

Y'a des jours ou faut pas m'chercher ... et y'a des jours ... tous les jours !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood bowl !
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 1:17 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
Citation:
J'ai lu une nouvelle fois les regles en me penchant sur les passes imparfaites justement et au final, même si la passe est imparfaite, mais qu'un joueur de mon équipe la chope il n'y aura pas de turnover, y compris si la balle sort du terrain, est relancée par le public, est déviée, chopée par un de mes joueurs alors mon tour continue. :o


Et uniquement dans le cas d'une passe imparfaite. Si pendant une transmission, ton joueur foire et un collègue la récupère, c'est TO quand même.

Citation:
Et pour être sur, je peux faire un Blitz sur un adversaire à coté de moi, même si on est côte à côte d'origine, ça comptera juste comme 1 de mouvement, puis je décide de suivre ou non et de me déplacer ou non ? Je n'aurai pas besoin de faire une esquive et repartir sur lui pour le Blitzer.


En fait le principe c'est le suivant, le blitz te coute un point de mv que tu récupère uniquement si tu poursuit la victime. Ensuite les règles s'appliquent : te relever te coutera toujours trois points ( sauf avec bond :P mais là c'est une autre histoire ) tu bloques en perdant ton point de mouvement, la poursuite n'entraine pas de jets d'esquive (même si la victime à d'autres copains) et te permet de "récupérer" ce point de mv, et ensuite tu peux te déplacer pour le reste de ton mouvement. Si ta victime n'est pas tombée, tu aura sa zone de tacle à franchir (d'où l’intérêt de la poursuite où pas :P, qui n'est nullement obligatoire SAUF pour les frénétiques ) et si tu poursuis pas tu peux te promener ailleurs.

En espérant que ça t'aide ! :)

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron