Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:34 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Full Metal Alchemist
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 9:55 am 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
Un très beau jeu de cartes.
Pour vous donner une idée des méchanismes: tour simultané, 4 cartes de base, plus 2 par tour. 2 conditions de victoire possible: mettre hors de combat tous les personnages de l'adversaire dans le meme tour (ce qui honnetement relève de la gageure si votre adversaire joue correctement), ou etre le premier à 9 points indice.
Le tout est extremement fluide et tactique, et vous fait dépendre beaucoup moins de ce que vous piochez que de la manière dont vous jouez.
Les factions sont 5, mais jouer multi-faction ne pose que très peu de problèmes (devoir payer 1 de plus ses personnages); nous avons donc:
les frères Elric, l'armée, les homonculus, les rebelles, et les non-alignés.

Pour vous faire une idée plus complète: fma-tcg.com

Un léger point noir: je ne sais pas ce à quoi ressemble la VO, mais Panini a fait un carnage avec son adaptation italienne: cartes rares devenues peu comunes et inversement, cartes mal imprimées, à l'envers dans les boosters, répartition des cartes totalement foireuse (on voit plus certaines rares que des comunes), et la moitié des decks préconstruits (indispensables pour réussir à faire un deck) disparue dans le néant fondamental.


Dernière édition par Cyril le Sam Aoû 04, 2007 11:57 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 11:48 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
Topic inutile, puisque je viens de voir sur le site officiel que l'éditeur de la VO (en anglais) a annoncé la fin de la gamme. Dommage... Tous mes espoirs reposent à présent sur les épaules -vétustes- de Panini Italia. Quand je pense qu'en me comptant, on est 2 à poster sur leur forum dédié, je ne me sens pas particulièrement optimiste...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: