Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:02 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu de cartes "le Trône de Fer" - demandes d'infos diverses
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2014 11:21 pm 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Oct 30, 2014 11:00 pm
Messages: 2
Salut à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis venue demander l'avis d'initiés quant au jeu de cartes Trône de Fer ! Je l'ai découvert à l'édition d'octogônes de 2013 pendant laquelle j'ai fait quelques duels avec un deck qu'on m'a prêté. D'abord je voulais savoir si le set de départ ainsi que les différents "paquets" nécessaires à un deck à peu près potable (je n'y connais pas grand chose donc si je dis des bêtises hésitez pas à me corriger :mrgreen: ) sont en vente à Trollune, si non dans quels magasins lyonnais (ou parisiens en dernier recours) je peux éventuellement les trouver.

J'aimerais également avoir votre avis sur ce que vaut ce jeu par rapport à d'autres du même type (je pense notamment à Magic, Pokémon, Yu gi oh pour avoir connu des gens qui y jouent, mais pareil je n'y connais pas grand chose non plus), que ce soit au niveau de sa jouabilité/diversité des cartes, ou même au niveau du prix et de la possibilité d'avoir plus ou moins facilement les cartes qu'on cherche.

Et enfin dernière info, savez vous si des parties/tournois sont régulièrement organisées dans l'agglomération lyonnaise, si oui, publiques/privées, à quelle fréquence environ ?

Voilà vous avez ici la liste de toutes mes questions si j'ai des réponses à quelques unes je serai déjà bien contente ;)
Merci d'avance !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu de cartes "le Trône de Fer" - demandes d'infos diver
MessagePosté: Ven Oct 31, 2014 12:07 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Alors, pour t'apporter un début de réponse :

- tout ce qui existe sur la gamme du jeu de cartes Trône de Fer est disponible à Trollune :)

- le jeu est sympa, assez technique tout de même, surtout par rapport à Yu-Gi-Oh!, dans l'enchaînement des phases de jeu et des possibilités d'intervenir dans la partie entre les actions de l'adversaire

- les paquets de cartes disponibles à la vente ont une liste bien précise, où le hasard n'intervient pas. Tu peux donc cibler tes achats pour n'acquérir que les paquets qui t'intéressent.

- la communauté lyonnaise se réunit à Trollune, dans nos salles de jeu et plus spécifiquement dans le cadre de l'association Plan B, les mardis et jeudis soirs. Ce sont d'ailleurs probablement les joueurs locaux qui t'ont fait découvrir le jeu à OctoGônes

- tu auras de plus amples renseignements, des réponses à tes questions, l'occasion de rencontrer la communauté française et de connaître le détail des parties et tournois prévus dans la région sur le forum spécialement consacré au Trône de Fer : http://letronedeferjce.forumactif.com/forum, qui comporte des sous-sections avec les rencontres et tournois classés par ville

- les gens sont sympas, tu peux facilement avoir une nouvelle démo, voire te faire prêter un deck pour un tournoi (qui sont des petits tournois sympathiques, bon enfant, où tout le monde est là pour s'amuser).

Voilà, en espérant avoir l'occasion de te croiser, que ça soit au magasin ou dans la salle de jeu. :)

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jeu de cartes "le Trône de Fer" - demandes d'infos diver
MessagePosté: Ven Oct 31, 2014 2:47 pm 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Oct 30, 2014 11:00 pm
Messages: 2
Merci pour tes réponses ! Et à bientôt sans doute :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron