Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:58 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L5R - Chaos à Lyon le 30 Juin !!!
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 9:37 am 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 24, 2006 7:38 pm
Messages: 8
Localisation: Barcelona (Espagne)
Salut,

Les plus accros d'entre vous ont peut-être déjà eu l'occasion de yeuter l'annonce d'un Chaos très prochainement sur Lyon, non ???
Si ce n'est pas le cas, profitez-en c'est dispo ici : http://www.citebrumes.com/tournois.php

Alors le principe du Chaos c'est plein d'humour pour finir l'époque de la Lotus en beauté !
Jouer avec le format Lotus reste sympa mais ici l'idée serait de rajouter des contraintes de construction de deck en plus des règles particulièrement chaotiques des parties.

Mais qu'est-ce que le Chaos : des parties à 4 ou 5 joueurs avec une attribution de points en fonctions des réussites de chaque joueur...selon l'honneur gagné et perdu, les provinces défaites, les alliances acceptées ou refusées, les anneaux joués. Il n'y a pas d'alliance définie en début de partie comme pour l'oni à deux têtes, tout se négocie en cours de partie pour une durée dépendant des joueurs compromis dans ces intrigues temporaires ou non!

Alors petit sondage, seriez-vous intéressés? Avez-vous des idées de contraintes de deckbuilding?
Les idées, en cours de réflexion actuellement, tournent autour d'un choix de persos parmi un groupe limité au niveau du clan pour le dynasty. Pour le Fate, il serait possible de limiter le nombre d'action à la moitié du deck maximum...pour avoir déjà tester un truc de ce style l'été dernier c'était pas mal.

Bye.........................Rémi.

_________________
Rémi Cavaillé.
Merci de prendre contact avec moi par email : remi.cavaille@gmail.com

Samedi 2 juillet 2016, Crear I Jugar 2016 (Barcelona, Espagne)
https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr ... na-espagne


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 9:11 am 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 24, 2006 7:38 pm
Messages: 8
Localisation: Barcelona (Espagne)
Salut,

Une petite liste d'idées qui sont actuellement en discussion :
- Le chaos ne suffirait-il pas à ajouter de la confusion dans le jeu pour éviter de mettre des règles additionnelles de construction de deck ?
- Limiter à une famille - répondu : en Lotus c'est trop limitant, en revanche c'est un format qui confient bien à l'open !!
- On peut rester souple et placer des limitions générale pour tolérer les combos sur les persos Uniques...genre moitié du fate en attachement, limiter les cartes à 2 exemplaires.
- Autoriser autant de clan qu'on veut mais être obliger de garder les même proportions : genre 5 licorne, 5 shadowland, 5 unaligned, 5 dragon et 5 raton...Shadowland et Unaligned deviendraient des factions pour la construction du deck!

Bye........................Rémi.

_________________
Rémi Cavaillé.
Merci de prendre contact avec moi par email : remi.cavaille@gmail.com

Samedi 2 juillet 2016, Crear I Jugar 2016 (Barcelona, Espagne)
https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr ... na-espagne


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 11:55 am 
Pas beaucoup d'activité sur le forum, bref y aurait-il des gens motivés dès à présent pour faire des decks de Chaos ?

Bye................Rémi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 12:39 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
ben je pourrai pas ...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 6:40 am 
remi a écrit:
- Le chaos ne suffirait-il pas à ajouter de la confusion dans le jeu pour éviter de mettre des règles additionnelles de construction de deck ?


je suis partant et je suis d'accord avec le point ci dessus
(si j'ai bien capté une partie chaos c'est une partie multojoueurs?)

++
Romain


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 22, 2007 12:48 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 12, 2007 2:05 pm
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne
je serais assez intéressé par l'idée, mais je ne pourrais malheureusement pas me libérer pour le 30 ...

pas grave ca sera pour une prochaine fois ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 5:00 pm 
Salut,

Le souci c'est un peu le suivant : il y a moyen de faire n'importe quoi en lotus, le format peut gaver certains joueurs...et il se trouve qu'avec un peu de limitation sur les decks, il serait simple d'éviter certains abus.

Je suppose que ça fait un bye que t'as pas bouffé du nézumi...ou de l'ashigaru. Mais bon Yan fournira des règles définitives très bientôt.

Yes c'est une partie à 4 ou 5, avec une durée maxi d'environ 2h...tu gagnes des points en fonction de ce que tu fais et si tu survis tu gagnes un peu plus de points et si tu gagnes c'est GAVAGE !!!

Bye...............................Rémi.


Fr0$t- no log a écrit:
remi a écrit:
- Le chaos ne suffirait-il pas à ajouter de la confusion dans le jeu pour éviter de mettre des règles additionnelles de construction de deck ?


je suis partant et je suis d'accord avec le point ci dessus
(si j'ai bien capté une partie chaos c'est une partie multojoueurs?)

++
Romain


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 8:30 am 
Salut,

Finalement la décision finale est tombée...il n'y aura pas de règle particulière, il vous suffira d'avoir un deck Lotus legal et de venir jouer.

Donc pensez bien à jouer Duel avec Saori + follower Ambassadeur du Shadowland pour qu'elle ne se tappe pas 1 fois pas tour.
Donc pensez bien à jouer des perso lumineux parce que détapper des Anneaux en Open c'est Broken.
Donc pensez bien à jouer des Spearhead parce qu'Attaquer + accepter des alliances c'est de la balle dans le même tour de table.
Donc pensez bien à jouer des réactions à la con qui ne servent à rien et des events gros billous parce que s'il y a un deck Shugenja à la Table et que 3 Second Doom of the Phoenix sont résolus coups sur coup dans le même tour, ça vous permettra peut-être de faire un victoire militaire gratos 8)
Pensez bien à jouer des decks qui vous plaisent parce que les parties seront assez longues à priori.

Mais surtout, pensez à avertir LeYan si vous comptez venir afin qu'il puisse estimer correctement le nombre de joueurs !!

Bye.............................Rémi.
PS : Tiens bah moi je vais venir, je ne sais pas encore si je vais jouer Ratons ou Licorne.reBye...........reRémi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 8:31 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Donc pour couper court a tout debat:

- pas de limitation: on fait un deck 40/40 lotus et se bat avec.... comme c'est du multi ca risque d'etre nawak donc un gros jeu fumé en duel risque de se retrouver contre 3 gars qui vont bien lui faire comprendre que le sens de la vie c'est pas 42 mais plutot sa propre mort ! ^^

- a l'issu on fera un machon voir un barbec pour les gens motivés et interessés, pareil le mieux c'est de faire connaitre sa presence sur la ML lyonnaise dédié (ou a ma gueule via mp ou mail)

Toutes les infos et plus encore sur le site de la cité des brumes (voir ma sig !)

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 8:41 am 
Salut,

Encore deux jours et deux nuits pour finioler - ou bien commencer le deck, à vous de voir...enfin ça laisse plein de temps !!
Mais il ne faut pas se laisser abattre, il y plein de choses à faire, c'est pas si difficile que ça.
Petits conseils en vrac :
- Utiliser des actions cool sur vos persos qui fonctionnent pendant le tour des autres, à 4 ça veut dire une phase d'action rien qu'à vous puis 3 phases d'action aux adversaires donc 3 fois le temps de les embêter !!
- Un deck hyper rapide qui s'essoufle est un mauvais plan parce qu'il pourra vous mettre dans une situation où la demande d'alliance sera impossible auprès des autres Daimyos totalement effrayés.

Bye....................Rémi.
PS : Mais ça va être fun, c'est l'occase de fêter la fin de la lotus dignement, autant en profiter, non?? :wink: reBye............reRémi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 8:46 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
Désoler rémi mais c'était tentant mais une pièce de théatre est à prévoir de mon coté...
:wink:

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2007 10:06 am 
Salut,

Allez c'est pas grave Seb, une prochaine fois !
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a moyen de recréer un peu l'ambiance d'une partie de vampire avec des Onis et des Katanas. Za le fait à fond parce que ça supprime des défaux de Vampire comme la beauté très subjective des cartes !!

Bye............................Rémi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 11:15 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
Alors vous étiez combien et comment cela à fini???

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: