Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:03 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journées Magic à Lyon!!!
MessagePosté: Sam Sep 27, 2008 9:13 am 
Jeune Troll

Inscription: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm
Messages: 35
Localisation: Vénissieux
Hello,

De nouveau Angelo212 et Cie cherchant des joueurs à Lyon.
Voici un résumé ainsi que des nouveautés:

Nous sommes une bande de joueurs Magic à Lyon et avons l'habitude d'organiser des journées (matinées, après-midi, soirées) sur notre jeu préféré.
Le principe est simple, en toute simplicité et dans la bonne humeur, nous nous retrouvons à tour de rôle chez les uns et les autres à l'occasion de duels simples, ou mode Troll à 2 voir 3 tête.
Nous sommes en tout 10 personnes, et jouons en T1.5...même si on fait quelquefois des entorses avec une ou 2 cartes interdites dans les decks.
Bien-entendu, il est rare qu'on dépasse les 4 ou 6 personnes présente dans une journée. Chacun ayant ses impondérables.
Bref, tout ça pour dire qu'on serait ravi de rencontrer/défier d'autres joueurs et d'agrandir notre bande.
Nous avons par ailleurs crée un site Internet où nous nous présentons avec trombinoscope et notre mode de jeu. Voici le lien (je ne sais pas si je peux...ma fois j'essaye): http://petermanc.free.fr/
Je sais que la pub n'est "normalement" pas autorisée sur les forums. Mais le but du site mis en lien est de créer une petite communauté de joueur (et non de faire de l'ombre ou de "piquer" des utilisateurs d'un site) sur Lyon et de leur permettre de se rencontrer pour faire quelques parties. Nous n'avons absolument rien à vendre.

N'hésitez-pas à prendre contact si intéressé, vous êtes les bienvenues!!!

A bientôt.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 7:39 am 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 19, 2008 10:51 am
Messages: 8
Localisation: Un bled paumé dans l'ouest Lyonnais
Salut,
moi ça peut me brancher mais comment vous positionnez vous par rapport aux proxys ?

êtes vous collectionneurs ou joueurs :?:

_________________
Blog BD d'un dessinateur Lyonnais (en Standby)
http://terredestroislunes.blogspot.com/

Et ma brute !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 11:34 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
Messages: 74
Localisation: Caluire
Bouuuh les proxys c'est moche !

Perso, les proxy je suis ok quand c'est temporaire, en attendant qu'on trouve les cartes qu'on cherche. Si le jeu est rempli de proxy depuis 1 an (déjà rencontré), je trouve que ça enlève à la beauté du jeu et des cartes, ça devient de la carte ultime. Le mieux n'est pas de faire un jeu avec ce qu'on a? (en majorité du moins)...

Temporaire = on cherche la carte partout où on peut ou on attend l'arrivée de la carte achetée sur Ebay et/ou on teste le jeu sur quelques parties...

On peut être joueur ET collectionneur :)

Nicra (nouvel adhérent - et après c'est chacun son point de vue)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Proxy oui mais pas abuser svp
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 11:43 am 
Jeune Troll

Inscription: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm
Messages: 35
Localisation: Vénissieux
Hello,

Merci de ta réponse.
Pourrais-tu clarifier stp ce que tu entends par Proxy?
Nous ne sommes pas contre jouer avec des cartes pas "officielles" à 100% (quelques-uns utilisent chez nous des cartes Unighe ou pro tour bord doré mais en très faible quantité se limitant à une ou 2 cartes par deck). Maintenant si tu as des decks 100% proxy ou avec des cartes scannées pourquoi pas mais attention aux débordements...rassures-moi tu n'as pas de cartes "abusées" dans tes decks?
Si tu utilise des cartes comme des mox, time walk...c'est clair qu'on ne jouera pas ensemble.
Mais bon à la limite si tu veux passer chez moi un soir pour qu'on fasse un test en jouant avant ton intronisation dans notre groupe pourquoi pas.
Dis-moi.

A+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: ADDENDUM
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 11:50 am 
Jeune Troll

Inscription: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm
Messages: 35
Localisation: Vénissieux
Hello again,

Je n'avais pas vu ton message Nicrapas, sorry.
Pour les éléments oubliés, nous sommes joueur et collectionneur. On a commencé il y a un bon de temps déjà (moi perso depuis la 4ème édition).

Je partage aussi l'avis de Nicrapas quand aux proxy et le fait de les utiliser en substituts avant d'avoir les "vrais".
Ensuite, chacun ses moyens. C'est pour cela que je proposais de faire un test afin de voir si les decks sont abusés ou pas.
Mais au final c'est vrai que rien ne remplace les vrais cartes qu'on a eu tant de mal à trouver...

Nicrapas si tu veux te joindre à notre groupe tu es le bienvenue, comme tous les joueurs lyonnais.

A+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 2:05 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
Messages: 74
Localisation: Caluire
Je suis déjà dans le groupe ! Le dernier Nicolas arrivé (au cas où y en a des autres :p) Hâte de commencer ! (Samedi peut être... mais j'ai ptete une compèt')


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 10, 2008 1:48 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 19, 2008 10:51 am
Messages: 8
Localisation: Un bled paumé dans l'ouest Lyonnais
Salut,

Par proxy j'entend scan d'une carte enfilé dans une pochette avec une vraie carte derriere.

J'ai fait un post Ici ou j'explique comment je vois les proxys, ou je les trouve, etc ...

A propos de ma vision de la chose.
Moi, j'aime jouer a Magic (ou a plein d'autre jeux d'ailleurs). Malheureusement je suis pas comme qui dirait "peté de tunes", je n'ai pas de parents pour me payer ma derniere lubie a la mode et j'ai une femme et des enfants.
Donc j'ai des priorités et il est hors de question que je mette 20€ dans un bout de carton (non pas que je ne respecte pas ceux qui le font au contraire chacun son truc)
En fait je refuse categoriquement de rentré dans la logique commerciale de Magic the gathering, je trouve injuste que les plus fortuné possedent les meilleurs cartes. Je trouve disproportionné le temps que peuvent passer certain a trouver une carte et j'ai d'autant plus ce sentiment depuis que j'ai vu une video d'un mec sur youtube qui a oublié son deck dans sa poche et que son futal est passé a la machine (l'angoisse).
Je suis donc un joueur pas du tout colectionneur.

Ceci etant dit j'adore ce jeux. J'ai donc pris parti de ne jouer qu'avec des proxys.
Ce qui ne veux pas dire que je ne me limite pas.
Le but etant quand meme de conserver l'interet strategique du jeu et d'eviter les jeux completement dégénérés. Pour te rejoindre je n'imprime donc pas de Time Walk, de mox ou autre Channel (ce qui n'empeche pas mon main deck d'avoir une créa 24/24 trample au premier tour).

D'ailleurs moi et ma bande de potes on s'est dit qu'ils nous fallait une limite et cette limite nous l'avons trouvée dans le T1.5.
Beaucoup de carte dégénérée y sont interdite et je trouve ça tres bien.

Pour ce qui est du visuel, j'imprime mes cartes en couleurs, a la taille de la pochette. On dirait pas des vraies mais presque ^^


Image
c'est flou parceque je suis une bille avec cet appareil photo

Sinon une session test ça m'eclaterais carrement. Je bosse a Gerland du lundi au vendredi, l'ideal pour moi serait pendant le temps de midi. Ma fille viens de naitre et les soirs sont compliqués a debloquer pour le moment.


Sur ce J'espere a bientot et pour exemple voici mon deck enchanteresse

Salut !!

3 Serra's Sanctum
3 Gaea's Cradle
4 Savannah
4 Temple Garden
3 Forest
3 Plains

4 Argothian enchanteress
3 Birds of paradise
4 Auratog

4 Enchanted Evening
4 Rancor
3 Ancestral Mask
3 Enchantress presence
3 Sterling Grove
1 Words of Wilding

2 Mana tithe
3 Spring Cleaning
2 Enlightened Tutor

3 swords to plowshare

1 Akroma Memorial

_________________
Blog BD d'un dessinateur Lyonnais (en Standby)
http://terredestroislunes.blogspot.com/

Et ma brute !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journées Magic à Lyon!!!
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 2:31 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm
Messages: 35
Localisation: Vénissieux
Hello,

Merci tout d'abord d'avoir visité notre site, et d'avoir pris contact (les intéressés se reconnaitront).
Grâce à vous notre groupe de joueur lyonnais inclut désormais 14 personnes et nos rencontres sont devenus quasi hebdomadaires.
Pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient participer à nos journées Magic, et/ou nous connaitre, l'URL de notre site a changé. Voici l'adresse actuelle: http://mirkwood.magic.lyon.free.fr/index.html
N'hésitez-pas à nous contacter pour toute question si vous êtes de la région!
A très bientôt.

Boon, je te réponds juste après...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 2:47 pm 
Jeune Troll

Inscription: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm
Messages: 35
Localisation: Vénissieux
Boon a écrit:
Salut,

Par proxy j'entend scan d'une carte enfilé dans une pochette avec une vraie carte derriere.

J'ai fait un post Ici ou j'explique comment je vois les proxys, ou je les trouve, etc ...

A propos de ma vision de la chose.
Moi, j'aime jouer a Magic (ou a plein d'autre jeux d'ailleurs). Malheureusement je suis pas comme qui dirait "peté de tunes", je n'ai pas de parents pour me payer ma derniere lubie a la mode et j'ai une femme et des enfants.
Donc j'ai des priorités et il est hors de question que je mette 20€ dans un bout de carton (non pas que je ne respecte pas ceux qui le font au contraire chacun son truc)
En fait je refuse categoriquement de rentré dans la logique commerciale de Magic the gathering, je trouve injuste que les plus fortuné possedent les meilleurs cartes. Je trouve disproportionné le temps que peuvent passer certain a trouver une carte et j'ai d'autant plus ce sentiment depuis que j'ai vu une video d'un mec sur youtube qui a oublié son deck dans sa poche et que son futal est passé a la machine (l'angoisse).
Je suis donc un joueur pas du tout colectionneur.

Ceci etant dit j'adore ce jeux. J'ai donc pris parti de ne jouer qu'avec des proxys.
Ce qui ne veux pas dire que je ne me limite pas.
Le but etant quand meme de conserver l'interet strategique du jeu et d'eviter les jeux completement dégénérés. Pour te rejoindre je n'imprime donc pas de Time Walk, de mox ou autre Channel (ce qui n'empeche pas mon main deck d'avoir une créa 24/24 trample au premier tour).

D'ailleurs moi et ma bande de potes on s'est dit qu'ils nous fallait une limite et cette limite nous l'avons trouvée dans le T1.5.
Beaucoup de carte dégénérée y sont interdite et je trouve ça tres bien.

Pour ce qui est du visuel, j'imprime mes cartes en couleurs, a la taille de la pochette. On dirait pas des vraies mais presque ^^


Image
c'est flou parceque je suis une bille avec cet appareil photo

Sinon une session test ça m'eclaterais carrement. Je bosse a Gerland du lundi au vendredi, l'ideal pour moi serait pendant le temps de midi. Ma fille viens de naitre et les soirs sont compliqués a debloquer pour le moment.


Sur ce J'espere a bientot et pour exemple voici mon deck enchanteresse

Salut !!

3 Serra's Sanctum
3 Gaea's Cradle
4 Savannah
4 Temple Garden
3 Forest
3 Plains

4 Argothian enchanteress
3 Birds of paradise
4 Auratog

4 Enchanted Evening
4 Rancor
3 Ancestral Mask
3 Enchantress presence
3 Sterling Grove
1 Words of Wilding

2 Mana tithe
3 Spring Cleaning
2 Enlightened Tutor

3 swords to plowshare

1 Akroma Memorial


Salut Boon,

Désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt. Je croyais que j'allais recevoir des alertes par mail m'indiquant quand j'aurai des réponses mais je n'ai rien reçu? Très bizarre.
J'en profite par la même occasion pour saluer Nicra, un valeureux joueur Magic qui nous a rejoint. Idem, désolé Nicra mais je n'ai pas vu que tu as posté des réponses. Tu reçois des alertes mails au fait quand des réponses sont ajoutées au forum?

Boon, je te rejoins sur le fait qu'il est dommage que les cartes les plus puissantes ne puissent être utilisées que par les plus riches. C'est pour cela que moi-même je surveille des sites d'enchère comme E-bay ou Magic trade où l'on peut trouver des cartes à -50% de leur valeur. Par exemple j'ai acheté 4 Akroma blanches pour moins de 15€ port compris sur Ebay.
Si je ne trouve pas la carte que je veux, ou trop cher, j'utilise les "bords dorés" des pro tours ou bien j'opte pour des palliatifs.
Il m'est aussi arrivé de jouer avec des cartes scannées quand je n'avais pas d'argent.
Je le répète, il faudrait faire un essai un jour en condition réelle avec notre groupe pour voir si tes decks passent. mais bon il n'y a pas de raison :wink:
Nous sommes très tolérant et vu que nous jouons par équipe il n'y a pas de deck aussi puissant soit-il qui écrase les autres. Chaque membre de l'équipe aidant son partenaire.
Je suis heureux que tu souhaites faire un essai préalable avec moi-même. Actuellement je suis en congés, et je suis libre demain vers midi. Si tu veux on peut se retrouver chez moi ou ailleurs. Dis-moi. Ensuite ce sera un peu plus compliqué avec les fêtes...mais bon envoi moi un message perso avec tes coordonnées et on s'arrangera bien. Je vais faire de même.

A bientôt.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Journées Magic à Lyon!!!
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 11:41 am 
Jeune Troll

Inscription: Ven Fév 29, 2008 7:29 pm
Messages: 35
Localisation: Vénissieux
Bonjour à tous,

A l'approche des fêtes de fin d'année, la Forêt de Mirkwood fait peau neuve et vous propose désormais un tout nouveau forum avec graphisme plus attrayant, chatbox,...
Si vous cherchez des joueurs de Magic the gathering à Lyon et sa région, n'hésitez-pas à vous rendre ici: http://magiclyonfdm.forumactif.net/forum.htm
L'adresse de notre site généraliste reste la même: http://mirkwood.magic.lyon.free.fr/index.html

Pour rappel, la forêt de Mirkwood c'est des rencontres toutes les semaines (généralement les samedi) en troll 2 têtes, pentacle, duel...une communauté de plus de 20 joueurs dont une dizaine très actifs garantissant une journée Magic au moins une fois par semaine...
Je vous laisse visiter notre nouveau forum, et suis à votre écoute par MP ou contact direct sur notre forum pour toute question.

A très vite!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron