Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:06 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 5:20 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Étant donné la nouvelle extension avec des alliés Shadowmeld ou War Stomp (plus tout un tas d'autres choses pénibles à gérer).
Y'a t-il des gens qui ont encore le courage de monter des jeux guerriers à Wow?
Si oui, comment vous le jouer?

Jouez vous avec ambidextre, arme/bouclier ou préférez vous ne taper qu'avec des armes à deux mains? Incluez vous une arme à distance histoire de pouvoir sniper tranquille?
Arrivez vous à gérer une horde d'alliés avec autres choses que des cris ou des tourbillons?
Comment vous échappez au sorts des mages (entre autres) si vous jouez pas de capa protection?
Voilà quelques questionnement existentiels...

Perso j'attends que les concepteurs pondent un guerrier nain armes qui pourrait bien tabasser s'il existait.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Sam Déc 20, 2008 9:39 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Bon vu l'engouement..., je laisse quand même la liste des capas que je joue avec mon guerrier nain fureur:
1 cri assourdissant
2 tourbillons
1 puissance des armes
2 poignes de titan
2 colères déchainées
2 ricochets de sorts
2 équilibres parfaits
2 chocs
2 formes de pierre
3 cris de guerre

Si vous me dites que c'est mal de jouer comme ça, je vous répondrez que ce perso est en attente de test. Si ça cloche je vous avertirai d'éventuels changements.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Lun Mar 16, 2009 2:56 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
Je vais sans complexe remonter ce sujet. Pour répondre à ta question, IF, il est encore possible de jouer guerrier même si les classes à faire fureur ces derniers temps ne l'incluaient pas.

Tu peux monter un guerrier agressif qui combine alliés peu chers et ambidextrie, ou un guerrier contrôle qui reposera plus sur les bonnes capacités de gestion de la classe (les contresorts comme Pummel ou Perfect Stance, la destruction comme Sudden Death ou Puncture, les cris, plus une bonne carte de fin comme Grinche, Ishanah, Illidan...).

Les guerriers solo me semblent un peu trop instables pour le format, même si boule de neige n'est plus jouée. Si vraiment tu voulais jouer jouer ce type de deck, je t'orienterais plutôt sur Mère Misère, qui malgré ses faiblesses était efficace contre nombre de decks (c'est un deck de rares et d'épiques par contre). Mais avec l'introduction de la capacité d'allié arcane torrent, je pense que l'on peut faire définitivement une croix sur ce deck... En effet, en jouant une carte, ton adversaire a désormais la possibilité de détruire toutes tes armes sauf une, en plus de disposer d'un allié.

Pour répondre à ta question sur l'introduction des nouvelles capacités d'alliés, le warstomp pénalise les decks qui reposent sur les protecteurs, donc cela dépend de ta ligne d'alliés. Le shadowmeld pénalise les decks qui manquent d'instantanés, et n'est de toute façon pas tant joué que ça.
Enfin, la nouvelle capacité horde, harden, pénalise les classe qui reposent sur les dommages directs (comme le mage), ce qui tendrait plutôt à rendre le guerrier (avec ses cris et sa destruction d'allié) de nouveau attrayant. Après tout dépend si cette nouvelle mécanique trouvera sa place dans les decks.

Enfin, l'utilité de tes capacités dépend du reste de ta liste (alliés et équipements) et de ce qui se joue dans ton coin.

En espérant t'avoir aidé...

_________________
Image

- Low Blood Pressure Evil Lord -


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 9:05 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Merçi Cyril, bon pas réponse directement adaptable vu la rareté des alliés susnommés mais bon j'ai joué le deck du dessus et changé plein de choses alors ça donne désormais (avant intégration réelle de la dernière extension):
le même héros qui sert à tout (solo et raid):
Lord Benjamin Tremendouson (nain fureur qui crie)
11 alliés:
2 redresseur de torts Kaldel
3 forgeur Joseph Caroll
2 swordsmith Hanso
4 Myriam Mande Etoile
27 capacités:
1 tourbillon
1 cri de grace
3 spell ricochet
3 absolute poise
1 execution
1 pulverize
2 puncture
1 rage berserker
2 menace
2 colére déchainée
4 interception
4 frappe héroïque
2 choc
14 équipements
1 garde jambe de la main brisée
1 garde épaule de plaques funestes
1 cape sauvage Mok'nathal
4 hache de la légion
1 gantelet de maitre des confins
1 bague de gardelumière
2 annihilateur
1 heaume de guerre de plaques funestes
1 arc noir du traitre
1 arcanite dragonflig
18 quêtes
1 à la poursuite d'Ami 01
1 passer le désert au peigne fin
3 rassembler des informations
3 bière parfaite
2 the ring of blood: Skra'gath
1 in defense of halaa
1 marcheurs du vide sauvages
4 trésors engloutis
1 racines de feuillebleue
1 towers of eastern plaguelands

voilou 70 cartes sans détailler un side
ça ressemble pas du tout aux decks qu'on voit sur des magazines ou des forums très spé mais ce jeu tourne et fait peur à des druides, des voleurs, des paladins etc... bref très polyvalent mais demeure faible face à des pures agro soin ou des controles mage illidan (assez courant jusqu'à fin 2008).
J'attends d'avoir plus de cartes de l'extension gladiator avant de changer mon deck, on reparle à ce moment là!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2009 5:28 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
Ton choix d'allié me semble cohérent, et je ne pense pas que tu aies besoin d'un "gros" allié pour finir la partie, vu que tu as les Hanso d'une part, et des armes d'autre part.

Au niveau des capacités, j'ajouterais peut-être 1 tourbillon, et quelques cartes de pioche (ou Rage Sanguinaire, ou Rituel Sanglant), et j'en profiterais pour baisser le nombre de quêtes (c'est une question de goût et de mode, mais 15 me semble un maximum; par contre je raisonne sur 60 cartes en disant ça).

Néanmoins, à cause de son manque de gestion en début de partie et son absence de soin, ton deck me semble, comme tu l'as signalé, faible face à tout ce qui est vaguement agressif. Malheureusement, pas grand chose à faire à ce propos dans un deck guerrier sinon introduire de l'allié à faible coût, protecteur en alliance ou férocité en horde... C'est d'ailleurs le principal avantage du guerrier traître, capable de jouer Sudden Death, qui constitue une bonne gestion d'allié à bas coût.

_________________
Image

- Low Blood Pressure Evil Lord -


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 8:29 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Merçi,
le problême de tourbillon c'est le cout, en cas de contre sort ça fait raler de le perdre. D'autre part ça demande d'avoir une arme et trop souvent dans des jeux, quand j'ai eu un tourbillon en main j'ai pas eu plus d'un ou deux alliés à tuer et/ou pas d'arme pour faire le tourbillon donc j'ai limité.
Les cartes de pioches oui je vais voir aussi avec l'extension gladiator
Les quêtes oui là y'en a beaucoup mais j'ai donné toutes les cartes, j'en met de coté d'une partie à l'autre genre pourquoi autant de contre sort si on sait que le joueur en face joue quasi pas de cap? Bref j'ai pas de side attitré donc je l'ai pas indiqué comme tel
Guerrier traitre certes mais leur capa perso sont moins intéressante que mon guerrier nain néanmoins l'idée reste intéressante notamment avec "war of attrition" de la dernière extension et des alliés qui ont des effets à leur mort, ça ferait bien un peu combo non? :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Ven Mar 20, 2009 1:55 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
En effet, War of Attrition est une carte pleine de possibilités; par contre, les alliés avec des effets de mort intéressants sont en majorité horde, et n'ont de plus pas beaucoup de santé. Par contre, en alliance, tu as un des alliés "fixés" du strater Drums of War qui est un protecteur 0/9, Igvand le Fou qui est 0/6, ou encore Atani du Guet qui est 0/4 (bon, lui est Aldor, j'avoue).

Sur la nouvelle extension, on a un bon cri commun, Cowering Shout (instantanné qui donne -3/-3 à un allié ciblé pour la modique somme de 2 ressources), qui se substituera avantageusement à Sudden Death dans la plupart des cas pour stopper les decks aggressifs.
On note aussi une rare qui pour la première fois donne envie de jouer spé protection sérieusement, Defiance, capacité continue qui, une fois posée pour 3 ressources, empêche l'adversaire d'attaquer avec plus d'un membre de son groupe (y compris son héros).

_________________
Image

- Low Blood Pressure Evil Lord -


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerrier à WoW?
MessagePosté: Lun Mar 23, 2009 8:38 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Sudden strike je le joue plus du tout
Benefits of practice est pas mal pour améliorer ses armes et finir de tuer un truc, terrible aussi bien en attaque qu'en défense
Pulverize est très bien pour péter des capa (enfin on peut faire ça en instant avec un guerrier, ouf!)
Quickhands spigotgulp est un allié alliance qui remplace avantageusement un cri en échange d'un non piochage

sinon un guerrier protec c'est tout bêtement un guerrier contrôle qui a masse de bonus défensif mais le chemin vers la victoire s'avère ardu dans cet optique

enfin je dirais que les aliés aldor c'est cool parce que la plupart peuvent faire redresser des cartes or pour un guerrier ça sert toujours

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron