Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:27 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 4:36 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Mai 30, 2011 3:12 pm
Messages: 3
Salut à tous,


Je suis passé deux fois cette semaine à la boutique pour chercher des renseignements sur L5R (JCC) et même passer une aprem, samedi dernier, à regarder jouer des joueurs dont un ( par contre, je m'excuse mais j'ai oublié le nom, un roux sympa )qui avait même pris le temps de m'expliquer les mécanismes de base du jeu. Un peu pressé par le temps, j'ai manqué à mes manières et oublié de les saluer quand je suis parti, je voudrais donc au moins réparer cette erreur (par la présente) et les remercier pour le temps qu'ils m'ont consacré.

Je suis reparti avec un starter (Spider, A dead of winter), pour voir comment construire un deck et faire des calculs de budget, et ça m'a rappelé de douloureux souvenirs de Magic. Aussi, même si le jeu me plaît vraiment, j'ai bien peur de ne pas pouvoir assumer la construction de bons decks pour le moment (étudiant / préparation de concours), du moins. Mais comme j'ai vraiment envie de me trouver un jeu de cartes, je regarde maintenant du côté des JCE qui m'ont l'air de donner un bon compromis fun / budget. Du moins, si je suis bien conseillé.
Je voulais donc demander aux visiteurs de ce forum lequel ils me conseilleraient, sachant que j'ai plutôt trouvé de l'intérêt au JCE du Seigneur des Anneaux, et à celui du Trône de fer, le premier pour l'aspect collaboratif et la difficulté qui a l'air séduisante, et l'autre pour sa possibilité de guerre à plusieurs. Ensuite, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le nombre d'autres joueurs dispo / intéressés par le jeu, d'autres jeux éventuellement (dont j'ignore l'existence), et le nombre d'extensions déjà sorties (qui doivent, je pense, rajouter des cartes à acheter pour se mettre au niveau). Ah ! Il y a aussi l'Appel de Cthuhlu, mais j'avoue être moins intéressé par le jeu (alors que je suis bien plus admirateur de Lovecraft que de Tolkien).
Merci d'avance.
Et, évidemment, si ce message n'est pas à la bonne place, merci de me le signaler.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 2:32 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Salut Vinc',

C'est moi le roux "sympa" ! ((c'est bizarre, en général on utilise rarement cet adjectif a mon égard ^^)

En ce qui concerne L5R ccg, effectivement ça a un cout important d'y jouer (même s'il est moindre que magic) si tu n'es pas prêt a mettre environ 100 euros par mois dans le jeu, tu risques d'avoir du mal a te faire un jeu compétitif. Mais ca n’empêchera pas de t'amuser quand même.

Du coup les JCE façon FFG, ça semble être l'alternative pour toi (après un investissement initial plutôt conséquent, je pense que çà te coute au max 30 euros par mois)
tu trouveras pas mal de personne pour te montrer les 4 differents jeux au magasin (je joue d'ailleurs a Cthulhu et LOTR) et si tu as du temps ce week end y'a le championnat de France de ces 4 jeux à Trollune.
viewtopic.php?f=15&t=5972
Tu pourras du coup voir tous les jeux d'un coup et te faire ta propre opinion.

L'avis d'un vieux joueur de L5R:
- Warhammer Invasion: rapide, fun mais pas tres fin. (tu bourres ou tu bourres ?)
- Trone de Fer: perso j'aime pas. Faire du L5R dans un monde occidental ca passe moins bien. Trop de clans, de cartes, trop d'abus et de NPE.
- LOTR: la mecanique a l'air sympa. Y'a vraiment trop peu de cartes pour que ca soit sympa a jouer pour le moment.
- AdC: the best ! c'est fun, c'est rapide, tu peux faire plein de grosses combos qui tachent, y'a pas une partie pareille. mon préféré pour le moment.

Apres en pas a collectionner il y a aussi Warlords. Un jeu heroic fantasy dans le style D&D qui se joue avec un dé 20 et qui implique que les gens se tapent sur le groin de façon virile mais correcte.
Si j'en oublie les gens du magasin me corrigeront (après tout c'est leur job ^^)

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 10:59 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Mai 30, 2011 3:12 pm
Messages: 3
Ah ! Désolé de changer tes habitudes ^^

Malheureusement pour ce week-end je ne suis pas là, dommage. Mais, je me demande comment on peut faire un tournoi de Seigneur des Anneaux, étgant donné que c'est un jeu en coop'. D'ailleurs à ce sujet : s'il n'y a pas assez de cartes, avec les extensions prévues (à rythme mensuel si je me suis bien renseigné), le soucis ne devrait-il pas être vite réglé ? Avec, admettons 60 nouvelles cartes par mois, ça fait un joli chiffre qui grimpe assez vite, non ?
Ensuite, comparé aux cartes des extensions de AdC.. Mais, c'est leur nombre qui me freine un peu, car forcément il va falloir suivre en investissant dans un nombre de boîtes assez labyrinthique (mais ça, en étant conseillé, je conçois bien que ça se gère).
Bref, je dois essayer de me faire montrer les jeux.
Ah au fait, j'ai vu qu'il y avait un event pour la sortie de "A la poursuite de Gollum", je pourrais essayer de venir pour voir, mais est-ce qu'il y aurait moyen de se faire prêter un deck (et surtout, est-ce que ça gavera si je ne connais pas le jeu?) ?
Pas mal de questions quoi.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 8:04 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Vinc' a écrit:
Malheureusement pour ce week-end je ne suis pas là, dommage.


En effet c'est embetant. Mais il y a souvent des tournois et/ou des journées consacrés a ces jeux au magasin donc tu auras tout le loisir de venir les voir et les decouvrir une autre fois...

Vinc' a écrit:
Mais, je me demande comment on peut faire un tournoi de Seigneur des Anneaux, étant donné que c'est un jeu en coop'.


c'est assez simple en fait. Tu a un calcul de points qui se fait a la fin de partie pour savoir qui a été le meilleur joueur. En gros il faut que l’équipe de joueurs est réussi a passer l'histoire et avoir perdu le moins de héros et avoir eu le moins de points de dégâts sur ses héros en générant le moins de menace possible.

Vinc' a écrit:
D'ailleurs à ce sujet : s'il n'y a pas assez de cartes, avec les extensions prévues (à rythme mensuel si je me suis bien renseigné), le soucis ne devrait-il pas être vite réglé ? Avec, admettons 60 nouvelles cartes par mois, ça fait un joli chiffre qui grimpe assez vite, non ?


alors c'est seulement 20 cartes différents mensuelles a peu près. Reparties entre 4 factions, un nouveau set d'histoire, de snouveaux types de cartes,... Pour le coup non ca va pas aller tres vite.
Ce qui manque vraiment ce sont des héros différents et des cartes "neutres" génériques a toutes les factions.
Avec le temps ca peut etre bien meme si les decks d'histoire ne devraient pas changer donc les heros s'etoffant, ca sera de plus en plus facile de faire les histoires.

Vinc' a écrit:
Ensuite, comparé aux cartes des extensions de AdC.. Mais, c'est leur nombre qui me freine un peu, car forcément il va falloir suivre en investissant dans un nombre de boîtes assez labyrinthique (mais ça, en étant conseillé, je conçois bien que ça se gère).


Ou pas !
l'avantage du LCG c'est que tu n'as pas besoin de tout pour te faire un seul jeu.
Par exemple pour cthulhu si tu veux jouer la nouvelle faction tu as besoin d'une boite specifique et des 4 ou 5 derniers "boosters" sortis... Et tu as un jeu qui tourne bien (et c'est ce qu'a fait la plupart des "nouveaux" joueurs du jeu. Ca represente un investissement pas "enorme" (contrairement a ce que cela pourrait te couter si tu voulais te mettre a un CCG...)
De plus les cartes etant fixées, tu peux te faire ton deck en ligne (via un site avec une base de données de toutes les cartes) et tu n'as qu'a acheter les packs qu'il te faut.

Vinc' a écrit:
Ah au fait, j'ai vu qu'il y avait un event pour la sortie de "A la poursuite de Gollum", je pourrais essayer de venir pour voir, mais est-ce qu'il y aurait moyen de se faire prêter un deck (et surtout, est-ce que ça gavera si je ne connais pas le jeu?) ?
Pas mal de questions quoi.


La question est a poser sur le post consacré a ce jeu mais a mon avis ca ne devrait pas poser de probleme. en plus ce genre d'evenement est aussi la pour montrer le jeu, en plus de montrer la nouvelle extension.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 11:12 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Je compléterai cet exposé en disant que le jeu actuellement le plus joué à Trollune, parmi ceux qu'énumère notre ami Yann, est le Trône de Fer, et que nonobstant ses préférences personnelles pour l'Orient lointain made in USA, le jeu est très bien. C'est en outre celui où tu as le plus de chances de trouver des démonstrateurs à l'improviste et des joueurs un peu tout le temps.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:53 pm 
Bébé Troll

Inscription: Lun Mai 30, 2011 3:12 pm
Messages: 3
Bon bah je vais essayer de passer demain aprem à la boutique.
Edit: en fait je serai sur Lyon ce week-end, donc je passerai pour voir les jeux en action.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 12:43 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 2:32 am
Messages: 854
Je me permet de préciser que les joueurs de Trone de fer sont présent les mardi et jeudi soir de chaque semaine (a peu de choses pres) et qu'un tournoi se tiens toute les deux semaines le dimanche (en moyenne)

N'hésite pas à me contacter sur notre forum dédié : http://letronedeferjce.forumactif.com/forum (Mon pseudo est Alekyne là bas)

_________________
ImageImage


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hésitation choix de jeu de cartes
MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 12:53 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 12, 2006 3:14 pm
Messages: 113
Localisation: Dans ton ©
Si tu veux faire une partie pour essayer le Seigneurs des Anneaux JCE, contacte moi en MP


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron