Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:09 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vampire The Eternal Struggle
MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 5:13 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 24, 2006 7:38 pm
Messages: 8
Localisation: Barcelona (Espagne)
Salut,

Je suppose que vous connaissez bien notre amis le lion, je me trompe? il se trouve qu'il joue à Vampire, le jeu de carte c'est l'objet du post...et moi aussi par la même occasion. Si d'aventure, vous désiriez tester pour appréhender les mécanismes de ce jeux de carte à collectionner orienté multijoueur, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Je sais que Seb ne déborde pas de temps libre, mais il pourra toujours vous renvoyer vers moi qui en ai toujours pour faire découvrir ce jeu formidable.

En revanche, j'ai beaucoup de mal à passer par la boutique, donc la technique pseudo ancestrale du courrier electronique est une bonne méthode pour se trouver un moment pénard!

Le jeu se déroule de la manière suivante :
Comme tout jeu de cartes à collectionner, chaque joueur doit confectionner un paquet qu'il va utiliser pendant la partie. Ici vous aurez besoin de deux paquets, l'un de 12 cartes minimum qui contiendra vos persos, des Vampires la plupart du temps. L'autre sera fourni de 60 à 90 cartes qui correspondront aux actions de vos persos ainsi qu'à l'utilisation de leurs discipline (Pour celles et ceux qui ont des notions du JDR, les clan des Vampires ainsi que leurs disciplines sont assez bien respectée dans le jeu de carte). Une discipline se représente par une icône sur la carte du personnage. Si un personnage dispose de l'icône qui se trouve sur une carte d'action, il est alors capable de jouer cette carte.

Le système de paiement des cartes est le suivant :
Tout se paye avec votre influence, je m'explique. Vous partez en début de partie avec 30 pools, ceci correspond à votre influence de départ. Si un joueur n'a plus d'influence, qu'il tombe à Zéro pool, il est alors ousté et la partie s'arrête pour lui. Pour les persos le principe est similaire, il vont payer les cartes de disciplines ainsi que leurs action avec leur vie. Ne vous inquiétez pas, il y a tout un jeu de solutions plus ou moins élaborées et dans tous les cas très facile à mettre en place pour que vos personnage puissent récupérer du blood et continuer à user de leurs pouvoir. Il y a énormément de carte, pour ne pas dire la majorité d'entre elle qui sont gratuite et donc qui n'affaibliront pas vos personnages.
Vous devrez motiver vos personnages pour qu'ils puissent vous servir et dépenserez une partie de votre pool pour en prendre le contrôle.

Marquer des points et se faire ouster, mais comment on gagne déjà?!?!
Le jeu se déroule en partie de 4 à 5 joueurs, il est tout à fait possible de jouer à 2 ou trois joueurs...c'est excellent pour acquerir les mécanisme et comprendre comment fonctionne telle ou telle stratégie, mais atteindre 5 joueurs permet d'étendre l'intérêt de la partie de manière très intéressante. Le système de point dépend du nombre de joueurs. Il y a 1 point par joueur présent au départ à se partager. Le système de jeu est dit "proie-prédateur". Le joueur de gauche est votre proie, en continuant le tour de table, on comprendra que le joueur de droite est votre prédateur. Vous marquez 1 point dès que votre proie est oustée (Zéro pool), et ceci peu importe le moyen utiliser (les armes à feu et autres pistolets à billes n'étant pas autorisés, il va falloir étayer votre stratégie et peut-être chercher des alliés parmis les autres joueurs pour y parvenir). Le dernier joueur présent, qui a réussi à ne pas se faire ouster gagne 1 point. Une partie de vampire est jouée soit jusqu'à la fin soit dans un temps donné...selon les goûts, les deux moyens ont des avantages et des inconvégnents. Dans le cas d'une partie qui se finit au temps, il peut donc arriver que plusieurs joueurs soit encore en jeu quand celui-ci s'arrête. Chacun d'eu remporte alors 0.5 point supplémentaire.
Un joueur qui se faire ouster conserve l'intégralité des points qu'il a engrangé au début de la partie. il est donc tout à fait possible et fréquent que le joueur qui gagne la partie ne soit pas présent à la fin.

Rapidement quelques mécanismes de jeux :
- Les jeux agressifs qui ne s'occupent pas trop de l'ensemble des joueurs de la partie mais qui au contraire vont chercher les points le plus vite possible en réduisant par tous les moyens possible l'influence de sa proie.
- Les jeux politique, en effet parmis les personnages existant certains disposent de voix, ils sont prince ou archbishop d'une ville en général. Il y a des actions dites politiques qui vont alors demander aux joueurs d'user de leur discours afin de motiver en leur faveur l'utilisation de ces voix pour réaliser différentes actions. Il s'agit donc de regarder sa proie car elle est synonyme d'1 point à gagner mais aussi tous les autres joueurs succeptibles de vouloir vous mettre des batons dans les roues.
- Il existent différents autres types de jeu qui consistent à empêcher vos adversaires d'accomplir leur actions décisives. Que ce soit au coup par coup avec une tentative à chaque action ou demanièr eplus préventive en réduisant la marge de manoeuvre des personnages en présence dans la partie.

Un dernier détails pour la route, il n'y a que très peu de cartes interdites et aucune carte limitée en nombre d'exemplaire les unes par rapport aux autres comme c'est le cas à Magic par exemple. Toutes les editions sont légales, il n'y a pas de format encourragent l'achat régulier de cartes ; ceci permet à des joueurs qui avaient testé ce jeu il y a quelques années de pouvoir se remettre dans la danse et partage de bon moments. Bien entendu les nouvelles cartes arrivent régulièrement mais pas trop souvent, 2 fois par ans, ce qui permet de voir des jeux variés. Il n'y a pas de jeu Ultime, tout dépend des jeux en présence dans la partie.

Voilà j'espère que ces quelques lignes vous ont un peu éclairé sur la question...n'hésitez pas à votre tour à vous exprimer sur le sujet et/ou demander s'il y a moyen d'essayer.

Bye................................Rémi.

_________________
Rémi Cavaillé.
Merci de prendre contact avec moi par email : remi.cavaille@gmail.com

Samedi 2 juillet 2016, Crear I Jugar 2016 (Barcelona, Espagne)
https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr ... na-espagne


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 12:16 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 04, 2006 8:42 am
Messages: 35
Ca m'a l'air fort sympathique tout ca... D'autant que j'asore le JDR. Si par hasard tu penses passer par la boutique pour une init, fait moi signe :) .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 05, 2006 10:20 am 
Arf, je crois qu'il y avait une demo ce samedi 4 novembre a trollune avec Claudio...
:?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 11:56 am 
Bébé Troll

Inscription: Mar Fév 13, 2007 12:09 pm
Messages: 4
Localisation: Lyon
salut tous
je cherche des joueurs à VTES.
Vous pouvez me contacter par MP pour essayer d'organiser une partie un de soir.
A bientot et longue vie vampirique a tous

_________________
"Que la folie soit avec vous à jamais"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 06, 2007 10:22 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
pour une partie en soirée la comme ça sans date je ne put rien confirmer ...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: