Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:39 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CCG pour commencer
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 10:40 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:08 am
Messages: 30
Localisation: Vienna (Rhône-Alpes)
Salut à tous,
J'ai jamais joué aux cartes pour ainsi dire. La frénésie autour du phénomène, le gouffre à fric que ça représente, un peu de mauvaise foi aussi ont fait que j'ai jamais touché un paquet de Magic et que mes parties doivent se compter sur les doigts des deux mains à la grande époque d'Intervention Divine, de Kabal, le jeu buggé pour Nephilim et d'X-Files.
Aujourd'hui, on a pas mal de recul, l'offre s'est diversifiée et j'ai envie de découvrir les CCG comme un jeu de société normal, sans casser mon PEL, sans devoir faire des stages dans des temples au Tibet pour comprendre toutes les métacombos de la mort.

Quel jeu se prête bien à la découverte ? Quelque chose d'évocateur, dans un univers sympa, jouable sans disposer de milliers de cartes, équilibré. Un truc pépère quoi...

Qu'est ce que vous pourriez me proposer sachant que je suis plutôt rôliste à la base.
Sethmes

_________________
Image
Le site /Le forum


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 12:27 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 18, 2006 12:33 am
Messages: 35
Localisation: DTC !
Salut,

Je serais tenté de te répondre Call of Cthulhu.
Le jeu n'est pas compliqué mais très riche en terme de stratégies diverses et variées.
Les cartes sont très réussies d'un point de vue strictement artistique.
L'ambiance Lovecraftienne et l'univers sont bien rendus aussi bien artistiquement que dans les mécanismes du jeu.
Et cerise sur le gateau, il n'y a pas besoin de milliers de cartes pour pouvoir jouer. Il y a des rares comme pour tous les jeux, mais il n'y a pas besoin de faire la course à la rare pour avoir le jeu qui déchire. (contrairement à beaucoup d'autres jeux ;)) La majorité des cartes puissantes qu'on retrouve dans les decks sont des communes ou peu communes (même de ceux qui disposent de milliers de cartes et de grosses collec' de rares).
Et quelle joie de pouvoir jouer des grands anciens ! De pouvoir invoquer le grand cthulhu !

Si tu es anglophone il existe 6 séries à l'heure actuelle 2 sets de bases avec 2 extensions chacune.
Si tu es anglophobe le dernier set de base et ses 2 extensions ont été traduites.
Pour débuter, il existe le Premium starter set (me souvient plus du nom francais) qui contient tout ce qu'il faut pour jouer à 2 avec des decks plutôt pas mal et des cartes inedites.

Si jamais tu es interessé je peux te faire une démo un soir à trollune.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 12:50 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Call of Cthulhu est tres bien il est vrai mais a un seul petit défaut c est qu il manque de joueurs reguliers ( en tout cas pour jouer en passant à la boutique ).

Le CCG le plus présent a trollune c est Magic et si tu veux essayer tu peux demander a Charles de te preter un de ses jeux pour une ou 2 parties .

Sinon en CCG sympas mais compliqué tu as L5R du med fan japonais avec une storyline et plusieurs moyens de gagner .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 1:53 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 18, 2006 12:33 am
Messages: 35
Localisation: DTC !
Mirgwael a écrit:
Sinon en CCG sympas mais compliqué tu as L5R du med fan japonais avec une storyline et plusieurs moyens de gagner .

L5R est excellent, mais je pense qu'il est vraiment trop complexe pour commencer les CCG.
Par contre si l'on est assez familier des CCG et que l'on aime les jeux très riches avec de nombreuses conditions de victoire sans être rebuté par un peu de difficulté L5R est un must.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: