Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:50 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour bien commencer à TdF ?
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 10:21 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm
Messages: 160
Localisation: Die (26) + Lyon
Bon du coup, comme j'ai dit que j'allais m'y mettre, j'ai cogiter un peu dans l'apres midi et la première question a m'être apparue : "je commence par où ?" donc après quelque recherche sur le net pour savoir à quoi investir chez Charles ;) et donc j'ai plusieurs possibilités.
Un paquet de base c'est bien pour commencer ou le paquet prémium est plus conseillé ? Plutot quel édition ? Donc en gros je suis un peu perdu, et je sais pas trop par où commencer... si vous pouviez essayer de me conseiller ;) merci d'avance ;)

_________________
Ok LoL
Les Trabadass' ça passe !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 11:04 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
En fait les premiums sont le mieux pour commencer comme c est des decks pre construit . Par contre entre le premium hiver ou le premium royal ca depend quel famille tu as envie de jouer .

En Royal le préconstruit comprend :

Citation:
Les starks: puissance militaire, meurtres ciblés et défense de fer. Ce sont à peu près les trois thèmes que l'on trouve dans la maison au loup que ca soit en édition royale (l'éctuelle) ou hiver (la précédente). L'icone la plus présente est l'icone militaire suivie par le pouvoir. L'intrigue était un peu en reste mais ca remonte doucement (le seul probleme c'est qu'il faut jouer nombre de cartes rares pour avoir des icones intrigues sur la table).L'autre force de ce jeu sont ces petits personnages. Au niveau des spécificités des personnages: beaucoup d'uniques de lords et de ladies. A l'heure actuelle c'est une maison moyenne.


Citation:
Lannister: beaucoup de revenus, beaucoup de pioche de carte. Les Lannister sont oppulents Smile. Ils sont efficaces à défaut d'être impressionnants. Ils vont devoir ruser pour gagner leurs défis, mais ils y arrivent relativement bien. l'intrigue est une nouvelle fois leur icone fétiche, et de ce fait ils jouent pas mal d'événement qui renforcent les effets de cette icone. Ils bloquent beaucoup leurs adversaires via une inclinaison massive des persos d'en face. Assez meurtriers (avec des événements toujours), ils sont plutot efficaces dans le format actuel.



En hiver le pré construit comprend :

Citation:
Targaryen: un peu comme les starks ils chercheront a dominer militairement. Leurs deux spécificités au niveau des personnages sont les dragons (chers et rares), et les dothrakis (qui sortent en masse pour pas cher). A coté de ca il y a deux thématiques annexes: les attachements qui renforcent les personnages (mais ne sont jouable a mon humble avis que si on possede certaines cartes de l'édition hiver), et le "burn" qui consiste a diminuer la force des adversaires pour les tuer. L'intrigue est très difficile à trouver et du coup cette maison a du mal contre certains jeux martells ou lannister actuels. Maison moyenne actuellement.


Citation:
Greyjoy: leur spécialité: le vol/controle de terrain et la sauvegarde de leurs personnages. Au niveau des icones c'est du militaire en masse. Je ne connais pas trop cette maison. Plutot faible je dirais.



Ensuite si tu veux jouer une des deux autres famille c est possible en me demandant pour les communes unco et peut etre en prenant quelques booster ( voir le starter premium royal pour certains des complots fixé ) .

Les autes famille sont :

Citation:
Les Martell: ils piochent beaucoup, il sont les rois des événements en tout genre, ils manipulent les icones (principalement ils virent celles de leurs adversaire empechant ainsi les défis). Leur icone la plus présente est l'icone intrigue. Et vu l'arrivée en masse d'effets basé sur l'intrigue récémment ils ont gagné en puissance. Une famille très agréable à jouer je trouve car on controle la partie, on peut retourner la situation et on sort des coups tordus en permanence. Actuellement une des familles les plus puissantes (si ce n'est la plus puissante).



Citation:
Barathéon: ils sont censé gagner rapidement la partie en engrengeant rapidement des points de pouvoir. Redoutables en multijoueur, ils sont moins favorisés en opposition classique. Leurs personnages sont souvent plus chers que ceux des autres familles pour une force inférieur. Ils se sont fait une spécialité du redressement de leurs personnages (enfin c'était surtout vrai en hiver). l'icone pouvoir est leur spécialité. Une famille un poil faible a l'heure actuelle.


Les quote sont de Dotian sur le thread : http://www.letronedefer.com/forum/viewtopic.php?t=1417


Dernière édition par Mirgwael le Mar Fév 13, 2007 7:03 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 5:30 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm
Messages: 160
Localisation: Die (26) + Lyon
Waouw ! :P
ça c'est ce que j'appelle une réponse complète ;) bon je vais y réfléchir, et autant je passe au magasin dans la semaine

_________________
Ok LoL
Les Trabadass' ça passe !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 7:04 pm 
Metteur de Baffes

Inscription: Sam Mar 18, 2006 11:26 am
Messages: 568
Sinon avec plus d actualité mais en anglais tu as le guide du débutant de FFG :
http://www.agameofthrones.com/PDF/agotnewplayerguide.pdf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 25, 2007 8:04 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm
Messages: 160
Localisation: Die (26) + Lyon
Avec ce que j'ai acheté hier, j'ai pu finir de monter mon deck Greyjoy et mon deck Stark, qui sont un poil obsolète pour le moment car j'ai "combler" avec des cartes neutres pour atteindre les 60 cartes (sans compter les complots bien entendu :P ) dans les deux, mais du coup je suis "apte" à jouer dans les règles ;)
Mon prochain passage au magasin sera samedi prochain (le 3 mars) pour la partie de 7th-Sea prévue le soir, mais je devrais pouvoir venir avant si ça tente quelqu'un pour un partie (facilement gagnable ;) )

_________________
Ok LoL
Les Trabadass' ça passe !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: