Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 7:12 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 6:39 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Derf a écrit:
[CLAR] - On peut librement enrôler des Space Marines ou Gardes Impériaux selon les modalités et restrictions prévues dans les codex de l’Inquisition, mais l’enrôlement d’agents de l’Inquisition dans une armée de la Garde ou de l’Adeptus Astartes est soumis à l’accord de l’adversaire ou à l’autorisation des alliés dans le règlement du tournoi.

Le règlement du tournoi n'interdit pas les alliées ni les figurines (et règles) FW.
Vu sous cet angle, c'est possible ou pas?
Je m'en remets à votre jugement. :wink:

Nahel, Oui bonjour, c'est pour un sondage...

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Jeu Aoû 13, 2009 12:15 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 7:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
Pour moi, je fonctionnerai sur le dernier codex sorti en date. Aussi simple que ça :D, c'est le plus logique pour moi et ma façon de penser :lol:

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Dernière édition par le chevreuil le Mer Aoû 12, 2009 8:37 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 10:24 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Bon les gens, je laisse tomber l'idée de la walkyrie, trop compliquée cette affaire (cf Warmania) et puis trop propice à la polémique.
Par contre la question des alliés et figurines (et règles, dédicace pour Derf :lol: ) forgeworld reste posée...

Du coup, quatre formats possibles:

-Alliés et forgeworl autorisés.

ou

-Alliés autorisés uniquement.

ou

-Forgeworl autorisés uniquement.

ou

-Ni alliés ni forgeworld.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 12:47 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Salut tous

Alliés et Forgeworld autorisés : ça permet de voir et jouer de nouvelles unités.
Pour ma part je ne jouerai ni l'un ni l'autre…

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:40 pm 
Troll du Coin

Inscription: Dim Mai 21, 2006 8:39 am
Messages: 51
Citation:
Tout ça me semble très bien ficelé.
J'émets toujours un doute* sur le scénario 1 et les 2 points d'annihilation pour les troupes de plus de 10 gus, il faudrait accorder 2 points d'annihilation pour les escouades/bandes/groupes/cohortes de plus de 250 points. Parce que 11 grots et leur fouettard coutent quarante points et ne sont absolument comparable à 11 marines par exemple, mais ça mache aussi pour d'autres armées de même 12 gardes ou 12 gaunts… ou 12 gardiens eldars… par contre 250 points ça fait une joli cible bien difficile et ce quelle que soit l'armée.


Je suis assez d'accord avec Fifof.

10 grots vs 10 SM rien à voir. Par contre c'est pas pour rien que les grots peuvent être pris par 30 (avec les chasseurs qui vont bien), de même que les boyz, et ainsi que les troupes tytys sont beaucoup plus nombreuses.

C'est pourquoi je propose de ne compter 2 points qu'à partir du moment où la troupe est à effectif max (20 SM du chaos, 10 SM loyalistes, 30 boyz...). Ces effectifs prennent en plus du décompte de point compte des forces et faiblesses de chaque armée...

Je sais que j'arrive après les échanges, mais bon, je suis en train de faire mon armée pour septembre... :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 12:55 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Du coup, je vais aligner mes kroots par 19, et mes Guerriers de feu par 11...

Ca me parait délicat de fixer une limite en nombre de figurines sans permettre d'astuce permettant de la contourner.
Par contre, une limite en point, c'est plus cohérent.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 12:35 pm 
Troll du Coin

Inscription: Dim Mai 21, 2006 8:39 am
Messages: 51
Citation:
Du coup, je vais aligner mes kroots par 19, et mes Guerriers de feu par 11...

Ca me parait délicat de fixer une limite en nombre de figurines sans permettre d'astuce permettant de la contourner.
Par contre, une limite en point, c'est plus cohérent.


En fait ce n'était qu'une proposition d'amélioration par rapport à une limite de 10 figs proposées par Nahel.

Ces règles seront utilisées dans le cadre du tournoi Trollune, avec toute la bonne humeur et la bonne entente que cela sous-entend. Je vois donc mal quelqu'un se pointer en essayant d'entuber tout le monde en jouant sur le nombre.

Quoique même si cela arrive je ne doute pas qu'on le lui fera alors remarquer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 7:14 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
En fait la limite de 10 figurines provient d'un tournoi fait récemment par des personnes plus très bien qualifiée en matière d'orga (les gars de la team LDM) et ça tourne plutôt bien comme règle spéciale.
Les unités qui peuvent subir ce genre de règles peuvent prendre des effectifs en plus, du genre 30 grots ou 20 gardiens, comme le souligne Fufu.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 11:29 am 
Troll du Coin

Inscription: Dim Mai 21, 2006 8:39 am
Messages: 51
Citation:
En fait la limite de 10 figurines provient d'un tournoi fait récemment par des personnes plus très bien qualifiée en matière d'orga (les gars de la team LDM) et ça tourne plutôt bien comme règle spéciale.
Les unités qui peuvent subir ce genre de règles peuvent prendre des effectifs en plus, du genre 30 grots ou 20 gardiens, comme le souligne Fufu.


C'est vrai que la limite de 10 correspond à l'effectif maximal des SM, qui représentent 75% des cas. Maintenant, on peut l'étendre à tout le monde, en généralisant les effectifs max.

En y réflechissant, si on part sur une limitation en point, on sanctionnera fortement les unités "sac à point", comme de tête les gardes d'honneurs SM ou une unité de nobz suréquipés...Hors, vu la molesse des "sac-à-points", il serait vraiment dommageable de les sanctionner alors.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Sam Aoû 22, 2009 1:21 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Juin 24, 2008 10:47 am
Messages: 274
Hello tout le monde

Sinon ce qu'on pourrait faire une limite de nombres de figs par escouade de 15 ou 20 et pour les unités qui ne peuvent aller jusqu'à ce nombre leurs limites maximal. (par exemple un escouade de 10 Space marine loyaliste donnerai 2 points , tandis que pour des gretchins il faudrait qu'il soit au moins 15, j'espère m'être bien fait compris)

Pour les scenar (mis à part le point ci dessus) me vous comme ils sont.

Sinon j'aurai éventuellement une idée mais qui serai plutôt pour le tournoi de Janvier, ca serai de faire le tournoi comme une campagne Empire planétaire, et comme bouquet final une grosse bataille d'apocalypse


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Dim Aoû 23, 2009 10:00 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
L'idée de la campagne me trotte dans la tête depuis un bon petit moment, on pourrais faire ça en Septembre en parallèle du tournoi si ça te tente, pareil pour d'autres joueurs. J'ai tout plein d'idées et d'esquisses de campagne en cours. :D

Pour la regle sur les points d'annihilation, je pense l'enlever, peut être un peu compliquée et sujette à débat. On peut revenir au système classique, plus simple, plus claire (lavé avec... ok je sors) qu'en pensez vous? :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 4:29 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Bon, compte tenu du nombre hallucinant d'interventions sur ce topic, je pense qu'on peut fixer ce format, à moins d'avoir des avis de dernières minutes... :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Oct 08, 2009 12:08 pm 
Troll du Coin

Inscription: Dim Mai 21, 2006 8:39 am
Messages: 51
Je remonte le topic pour cela :

Citation:
On peut revenir au système classique, plus simple, plus claire (lavé avec... ok je sors) qu'en pensez vous?


PLongeant dans ma liste d'armée orks (pour changer du maroune en armure énergétique), je me rends compte que la limitation à 10 figurines lestent sensiblement les xenos (orks et tytys en têtes). Pour ces derniers, 10 bestioles (que ce soit les vertes ou les insectes) n'ont qu etrès peu d'impacts, comparés à l'endurence des Sm, l'armement des zoneilles, ou encore la précision des taus.

Bref à l'heure actuelle, concernant les points d'annihilation, quasiment toutes mes unités comptent pour 2 et peuvent se faire détruire assez facilement car cela concerne de la troupe de base.

Je mettrai bien 8 ou 9 orks au total par Troupe pour éviter ce genre de soucis, mais là où les autres restent viables à ce nombre, il n'en ai rien pour les peaux vertes.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: