frilo a écrit:
Donc concrètement si mon droid n'a pas bougé pendant son tour + dans les 6 cases je peux cumuler :
Battle Droid officer +4 en attaque
General Grievous +4 en attaque + double attaque
Super Battle Droid Commander +4 en attaque (careful shot +4)
donc + 12 en attaque
Frilo qui a du mal et qui voudrait savoir comment il doit jouer sa compo ???
une petite précision qui a son importance dans la compréhension : le super battle droid commander ne donne pas +4 en attaque sinon tu serais bien bloqué à +8 puisque les effets de commandement ne s'additionnent pas sur la même capacité pour la même action.
il faut décomposer comme ceci :
1) Grievous donne +4 ATK par effet de commandement
2) BD officer donne +4 ATK par son abilité spéciale (qui peut s'additionner dans tous les cas)
3) SBD commander donne Careful Shot = une abilité spéciale qui peut donc se cumuler avec les autres bonus puisqu'elle ne modifie pas "directement" la valeur d'attaque.
donc c'est bien +12 ATK
===================
concernant l'utilisation de la force pour se déplacer, il est clairement indiqué que l'on doit payer les points de force (et déclarer l'utilisation de toutes les abilités spéciales) au début de son tour.
donc avant de faire un mouvement ou un tir, je dois préciser que je paye un point de force pour augmenter mon déplacement de +2. ceci étant dit il s'agit alors d'une action de déplacement et pas d'un pouvoir de la force.
===================
A+