Indépendants contre Dominion. (mini campagne)
2 Matchs ont été joués :
Lors du premier match (
voir CR plus haut), les Cardassiens, qui poursuivaient une flottille de vaisseaux du Maquis,(
Indépendants dont le Val Jean et le Gavroche) l'anéhantissent sans pour autant trouver sa base secrète.(
traverser le Wormhole) - Match nul
Le 2ème match a vu l'attaque du Maquis contre une flotte du Dominion (
4 vaisseaux Jem'hadars - scénario le Gardien - CR non fait). Weyoun, détenteur d'informations précieuses, parvient in extremis à échapper à la destruction de sa flotte(
perte de 3 vaisseaux sur 4 : 2 vaisseaux d'attaque et d'un Battleship détruits). - Victoire du Dominion.
Scénario 3 - Match final
Les vaisseaux du Maquis poursuivent le croiseur de Weyoun et le coincent à l'approche de planètes jumelles alors qu'il vient juste d'être rejoint par quelques renforts.
Caché en bordure du système, un vaisseau Férengi attend son heure pour frapper ....Indépendants/Maquis (joué par Seb, le Lion de Lyon) :
- Val Jean (compo/combo défensive à 29 pts)
- Alpha Hunter - Cpt Karr - talent Lure ...
- Kyana Prime - Cpt Lore
Reinforcement Sidebord : Khan Singh - ...
Dominion :
- Battle Cruiser - Cpt Weyoun - Amiral Mardred - Equipage Boheeka ( 32 + 5 + 5 + 2 = 44 pts)
- Jem'hadard Attack Ship (20 pt)
- Breen cruiser - (24 + 5) - Gul Dukat
- Kraxon - Cpt SAR (+ 1 def) (26 + 1)
Ce fut une longue partie (environ 2 heures) pleine de rebondissements mais du coup il serait difficile de faire un compte-rendu détaillé.
Lors des 3 premiers tours, le Maquis a profité de meilleurs choix du placement des obstacles et de l'utilisation judicieuse du leurre(
Lure qui permet de changer la manoeuvre d'un adversaire pour une manoeuvre verte) pour infliger les premiers dégâts : Perte d'un bouclier et d'un pt de coque pour le Battle Cruiser et le petit Jam'hadard attack tombe à 1 pt de coque et ne peut plus utiliser sa barre d'action.
Mais au tour 4, une dangereuse prise de risque de l'Alpha Hunter combinée avec la neutralisation du capitaine Karr(
utilisation avec succès à la 2ème tentative du pouvoir de l'amiral Mardred) aboutit à la destruction du petit mais dangereux vaisseau Hirogen(
en 3 tirs à 4 ou 5 dés ).
Le vaisseau Ferengi rejoint les indépendants.
Le Val Jean, à ce moment du jeu, a déjà réussi a éviter 2 tirs(
environ 5 dégâts).
L'arrivée du Férengi, l'utilisation d'un saut dans hyper espace du Kyana et la rapide traversée des lignes du Dominion par le Val Jean sème le plus grand désordre dans la flotte dirigée par Weyoun.
Les 5 tours suivants virent la destruction du petit vaisseau Jem'hadar et 2 traques :
Celle du vaisseau Breen par le Ferengi et le Kyana et celle du Val Jean par le Kraxon et le croiseur Jem'hadar(
cmd Weyoun).
A noter que la poursuite du Val Jean force la traversée des Astéroïdes à plusieurs reprises par les croiseurs du Dominion; ce qui leur coûtera 4 boucliers(
3 sur le Battle Cruiser et un sur le Kraxon).
Le Val Jean survivra a 5 tirs à bout portant avant de finir par succomber au 6ème. il aura fallu 8 tirs et plus de 20 dégâts pour le détruire in extremis.
Le vaisseau Férengi, après avoir détruit les boucliers du vaisseaux Breen, réussit à semer un peu de désordre avant de finalement être abattu pa le croiseur de Weyoun.
Le vaisseau Breen ne survivra qu'un tour de plus victime d'un tir qui n'avait que 2% de chance de réussir !!
Finalement le Kyana succombera 3 tours plus tard en percutant le croiseur de Weyoun alors que ce dernier venait lui proposer un cessez-le-feu très provisoire.
Victoire du Dominion !!
Mentions :
Seb a montré une parfaite maîtrise dans l'utilisation du reinforcement SideBoard et m'a surpris à plusieurs reprises par des permutation inattendues.
Le Val Jean, boosté par des jet de défense assez exceptionnels a encore volé la vedette et même s'il semble difficile de faire mieux, je ne serais pas étonné que le Lion trouve encore une ou 2 astuces.
Mention loose toute spéciale au Kraxon que je réussis à placer de façon a ce qu'il n'arrive pas une seule fois de la partie à sauver ses coéquipiers !!
La seule fois où il aurait pu aider, s'est produit le jet fatal à 2%.