Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 4:28 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STAR TREK ATTACK WING - les meilleurs packs
MessagePosté: Ven Oct 19, 2018 12:21 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Totalement subjectif, mon top achat est conditionné aussi bien par mon goût pour le jeu thématique et scénarisé que pour l'efficacité des vaisseaux(possibilités tactiques).

Par exemple, le Val Jean fait parti de mon top pour sa capacité à jouer les scénarios où la mobilité et la défense sont plus importants que l'attaque. En compétitif, c'est un pack inutile.

1ère édition des règles : V1
2ème édition (fin 2017) : V2

Je rappelle que la V1 et V2 sont très proches et 100% compatibles.
La V2 améliore/précise certains points et les nouveaux vaisseaux/Upgrades/... ont des coûts mieux pensés dans l'ensemble.


Les Starters et les packs de flotte sont plus chers mais contiennent 4 vaisseaux(3 dans le 1er Starter) au lieu d'un seul pour pour les packs standards.

Relativement facile à Trouver :
Le 2ème Starter V2 : Un must !!
Le pack de flotte BORG V2
Le pack de flotte Animated serie V2
Le pack de Flotte Kelvin Time (mirror Universe) V2
Le pack de flotte Blood Oath (Klingon) V2
Le pack de flotte To Boldly Go (Fédération) V2
Le pack de flotte Live Long and prosper (Fédération-Vulcain) V2
Le pack de flotte Cardassian Union (Dominion) V2
Le 1er Starter V1 : surtout si vous n'avez pas le nouveau Starter et si vous le trouvez d'occasion !!
L'Alpha Hunter V1 (rien que du bon !!)
Le Negh Var V1 (le vaisseau, Martok, Gowron, ...)
Le Val Jean V1 (voir plus haut)
L'Entreprise A V1 (parce que c'est le 1er Enterprise et qu'il n'est pas mal du tout)
L'Hakoona V1 (le meilleur pack Romulien V1)
Les Packs bioship Alpha et Béta (Pour la puissance et maniabilité des vaisseaux aussi dangereux que dans la série)


Assez ou Très difficile à se procurer :
Le pack de flotte Romulien V2
Le pack de flotte Dominion V2
l'Entreprise E V1 (Les Torpilles Fédération du Starter V2 sont faites pour lui)
Le Voyager V1 (Top thématique)
Le Scimitar V1(un monstre)

Je me suis restreins volontairement aux packs qui présentent soit le plus de cartes intéressantes(Packs de flotte, Hakoona, Alpha Hunter,..), soit qui sont emblématiques ET intéressants à jouer.

Par exemple, je ne cite pas Chang's Bird of Prey, bien que la version du Capitaine Chang à 7 de commandement soit une de mes cartes de capitaines préférées, parce que c'est la seule carte du pack qui soit vraiment intéressante.
Je ne cite pas non plus l'IKS Ning'Tao bien qu'il contienne 2 versions excellentes du capitaine KOR et que le pouvoir du Vaisseau lui même soit parfait à jouer avec Chang !!


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Jeu Avr 07, 2022 11:24 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - les meilleurs packs
MessagePosté: Mar Oct 29, 2019 9:16 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Petite mise à jour avec les pack Borg et Animated serie.

Le futur pack Cardassien promet d'être un must mais j'attends d'en savoir plus pour l'intégrer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - les meilleurs packs
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2020 1:56 pm 
Bébé Troll

Inscription: Jeu Juil 09, 2020 1:49 pm
Messages: 2
Salut, je chercher des retours sur le pack "Cardassien", en avez vous fais l'acquisition ?

_________________
Pour les jeux de plateau et sociétés en tout genre j'utilise https://www.dados-online.pt pour la génération de dé en ligne


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - les meilleurs packs
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2020 12:30 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Bonjour,

Désolé pour la lenteur de ma réponse, je n'avais pas vu le message.

Le pack Cardassien est censé sortir en Août mais je crains que le COVID ne repousse encore une fois sa date de sortie.

Je pense que ce pack sera intéressant pour plusieurs raisons :

1 - La faction Cardassiennes est la 1ère que j'ai acquise il y a quelques années et les 4 packs la composants étaient vraiment bons :
- Kraxon
- Reklar
- Koranak
- Chasseur IDEKI
Ces 4 packs permettent de se faire une flotte thématique et relativement compétitive.
Les vaisseaux de cette faction, avec leur arcs de tir à 180 sont bien pour débuter.
De plus, ces packs comportent vraiment très peu de cartes sans intérêt ou moyennes et plusieurs cartes très fortes. Gul Dukat et Boheeka (pack Koranak), Le Kraxon, les IDEKI ont régulièrement fait partie de flotte de championnat aux US.

Comme la tendance des nouveaux packs est à l'amélioration des sorties précédentes, on peut vraisemblablement s'attendre à au moins aussi bien surtout au vu de :

2 - La composition du pack :
- 2 vaisseaux de classe Keldon comme le Koranak (5 . 1 . 4 . 3)
- Un Galor comme le Kraxon et le Reklar (4.. 1 . 4 . 4)
- L'oiseau de proie Klingon capturé qui est devenu le vaisseau personnel de Gul Dukat (4 . 1 . 3 . 3) à seulement 17 pts et une très bonne capacité.

3 - et les quelques cartes qui ont "fuitées" sont vraiment en faveur d'un très bon set : https://prudentandorian.github.io/staw- ... iewer.html

Du coup, je présuppose que ce pack permettra sans aucun ajout, la composition d'une flotte de qualité au format standard : 130 pts


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - les meilleurs packs
MessagePosté: Dim Avr 17, 2022 9:14 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Mise à jour avec les nouveaux packs

Par défaut, les packs de flotte sont très bien.
Le seul un peu limité est celui sur la flotte indépendante : A Motley fleet

2 packs (Romulien et Fédération) sont annoncés pour la fin de l'année et ils sont très prometteurs surtout si vous chercher des vaisseaux difficiles à trouver comme le scimitar, l'Enterprise E,...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron