Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 8:39 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Un avatar est-il un personnage spécial?
Oui 48%  48%  [ 11 ]
Non 52%  52%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:09 am 
Vieux Troll

Perso j'adore les eldars (blague :lol: ). Pour revenir sur mon argument qui est clair.
En terme de BG je suis à 200% avec avatar = no spé.
En terme de règle et de jeu pur et dur il est clair que l'avatar est unique et donc par interprétation :? est un perso spé.

On peut revenir sur "l'interprétation" mais honnêtement je vois pas trop ou sa va allé. La discussion est surement morte avant d'avoir commencé, à savoir chacun va rester sur ces positions.

Le but de mon intervention est seulement de justifier l'avatar = perso spé

@TeuTeu: tu reconnais enfin ma supériorité :mrgreen:

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Dernière édition par le chevreuil le Ven Déc 02, 2011 9:16 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:16 am 
Gros Troll

J'ai qu'un argument de sémantique :
C'est un avatar de Khaine. C'est l'avatar d'une divinité. Une divinité est quand même un peu "spéciale" par définition.
Et le mot avatar est très précis, ça veut vraiment dire que c'est une part de Khaine qui est dedans. Donc c'est une part de cette spécialité, ou une extension de celle-ci. Donc l'avatar est spécial.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:18 am 
Vieux Troll

Où vas tu chercher t'es argument moisi :lol: :lol: :lol: :lol:

Toi aussi tu es spécial mon Frouck :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:33 am 
Gros Troll

Citation:
il est clair que l'avatar est unique et donc par interprétation :? est un perso spé.

Mais, euh, non? Cela veut simplement dire qu'on a le droit d'en avoir qu'un seul par armée... Cela ne veut pas dire que c'est un personnage spécial. Enfin, tu as dans doutes raison lorsque tu dis que chacun campera sur ses positions.

Pour répondre à Frouck, en fait, un avatar c'est un exarque choisi au sein du vaisseau monde, qui est sacrifié pour attirer une fraction de l'essence de Khaine dans son corps.

Entre nous, cela me rappelle trèèès furieusement les démons majeurs V2 qui étaient invoqués en sacrifiant les personnages marines qui étaient sur la table et portaient leur marque. Un avatar, c'est en fait un démon majeur de Khaine... Démons majeurs qui n'ont jamais été des personnages spéciaux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:33 am 
Vieux Troll

le chevreuil a écrit:
On peut revenir sur "l'interprétation" mais honnêtement je vois pas trop ou sa va allé. La discussion est surement morte avant d'avoir commencé, à savoir chacun va rester sur ces positions.

Malheureusement d'accord avec chevreuil.
Et pour le moment les arguments des pros avatar ne me donnent pas envie de changer d'avis.
En plus y'a que 2 gars qui se battent pour son intégration et se sont les 2 seuls joueurs eldars du coincoin...
C'est un peu comme si frouk et gamin faisaient un sondage pour avoir 2 ou 3 vindicare dans leur GK...

Mais après moi je suis d'accord pour l'autoriser dans le cadre d'un tournoi ou on mettrait pas de limite.. Histoire de faire un tournoi bien sympa et tout en finesse.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:38 am 
Gros Troll

"En plus y'a que 2 gars qui se battent pour son intégration et se sont les 2 seuls joueurs eldars du coincoin..."

Ben, y'a déjà au moins 4 personnes qui ont voté dans notre sens. ^^
D'ailleurs, Greg ne va pas jouer eldar sur ce tournoi, alors je ne vois pas trop le rapport. Ensuite c'est normal que ce soient les joueurs eldars qui, victimes d'une injustice injuste, râlent pour rétablir la Vérité et la Lumière sur ce forum de pauvres âmes égarées. Ce sont d'ailleurs nous qui sommes les plus à même de juger si un avatar est un personnage spécial ! !!!! <mode teuteutroll sans les fautes d'orthographe>

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 9:56 am 
Vieux Troll

Ardens a écrit:
Ce sont d'ailleurs nous qui sommes les plus à même de juger si un avatar est un personnage spécial

Tu tiens bien le rôle de TeuTeu :mrgreen: . Pour revenir et sa sera ma dernière intervention (sauf si sa devient plus construit :mrgreen: ).

-C'est pas parce qu'on joue eldar qu'on est le Saint patron de l'eldar. Il suffi juste de s'intéresser un peu. Je ne joue pas eldar et pourtant j'ai le codex (comme beaucoup de joueur) et je te donne une raison (qui vaut ce qu'elle vaut).

-Le but de ce sujet de discussion ? "L'Avatar, perso spé?" ou "L'Avatar n'est pas un perso spé!"

-Pour finir :
l'Avatar n'est pas (selon moi) un perso spé mais en terme de jeu il est considéré comme tel.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 10:15 am 
Gros Troll

Citation:
-C'est pas parce qu'on joue eldar qu'on est le Saint patron de l'eldar

Non mais je sais, je disais cela sur le ton de la plaisanterie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 11:25 am 
Vieux Troll

Ardens a écrit:
Ben, y'a déjà au moins 4 personnes qui ont voté dans notre sens. ^^

Et ? Vous n’êtes bien QUE DEUX à défendre votre point de vue sur le forum ou alors j'ai bien loupé un truc ????
Les votes via forum (dont en plus les votants sont cachés...) n'ont à mon avis aucun intérêt !!!!!
Qui me dit que tu n'as pas crée 2 comptes fictifs ??? Ca revient un peu à faire un sondage avec ton pépé et ta mémé pour qu'au final tu nous dises 100% des gars interrogés sont d'accord avec moi donc NON l'avatar n'est pas un perso spé.
Tu pourras bien mettre tous les votes que tu veux tant que Greg et toi ne m'avancerez pas des arguments plus convaincants tu garderas ton avatar dans ta malette et c'est marre !!!!
Ah un moment faut arrêter d’être bête et être un poil crédible.. Parce que la ça tourne en rond et rime à rien au final c'te discussion...
Je suis au troll cet aprem si tu veux encore en parler mais on en déjà discuter hier lors de la partie Bob/Afro-G donc...

Citation:
D'ailleurs, Greg ne va pas jouer eldar sur ce tournoi, alors je ne vois pas trop le rapport.

Le rapport c'est qu'il nous sert ton couplet à chaque tournoi ! ^^
(c'est pas de ta faute tu es nouveau...)
Pour une fois ça ne vient pas de lui et qu'il a trouvé un homme de paille pour de déterrer la hache de guerre à sa place... :mrgreen:

Citation:
<mode teuteutroll sans les fautes d'orthographe>

C'est bon ça j'aime bien ! :D
(bon si j'avais mis un truc comme ça je pense que je me serai fait flamer la tronche dans la minute qui suivait mais bon...) :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 11:40 am 
Gros Troll

La vache, quelle amabilité, ca fait peur. Moi aussi je peux y jouer, regarde :

Tes allusions des comptes fictifs tu peux te les carrer ou je pense, on est censé être entre adultes raisonnables, pas entre kevin en manque de reconnaissance.
Ne te casse pas trop la tête si tu le prends comme ça hein, je suis absolument capable de te rouler dessus sans avatar.
Au moins, nous on fait l'effort d'avancer des arguments, contrairement à d'autres.

Maintenant si on pouvait récupérer un mode de communication basé sur le respect mutuel et sur le bon sens, ca serait mieux je pense.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 11:46 am 
Vieux Troll

La tu me blesse Yan.
Ardens a décidé de faire un sondage et a remis cette question entre les mains des gens de trollune.
Ce n'est pas par ce que des gens ne participent pas à la discution qu'ils n'ont pas d'avis.
Comme je l'ai dit à Ardens hier autour de la table Bob vs Zom, ça aurait pu se régler à la geulocratie participative et de ce coté là j'ai des arguments.
Mais il a décidé d'être beau joueur et de soumettre ça à un vote.

Je ne connais pas bien Ardens mais de ce que j'ai vu de lui, il à l'air plutôt réglo.
De mon coté, et malgré le fait que je connaisse pleins de gens inscrit sur le fofo (Jon, Alain, Lois, Florient... non oublie Florient) je suis Lawful Good et j'aurais du mal a faire ce genre de truc.

Bref, le fait est que 5 personnes ont votés pour que l'avatar ne soit pas un perso spé.
Tu dit que Ardens n'a pas d'arguments ?
Moi je dit que personne n'est capable de répondre aux notres mis a part Chevreuille qui a avancé un point sur lequel on peu discuter.

Pourtant l'ensemble des personne qui participent à ce topics sont daccord pour dire qu'au niveau du fluff c'est fumé et que des avatars yen a des chiés.

Pour répondre à Chevreuille, le fait qu'il y ai écrit 1 avatar par armée ne veux pas dire qu'il est perso indépendant.
Comme l'a dit Ardens, deux joueur Eldar qui jouent ensemble peuvent tout a fait avoir chacun leur avatar. Avoir chacun leur Eldrad c'est déja plus chelou.
Et vu qu'on attaque dans la compo du codex pour defendre son point de vue, je répondrait a Chevreille que la présentation de l'avatar est la première entrée du codex et qu'il précède les autres QG du codex (GP-Archonte-Autarque).
Les perso spé, sont de leur coté, placé à la fin du dex (avatar P24 et premier perso spé Eldrad P50).

Je passe au Troll cette aprem pour en discuter.

@Ardens : ne te vexe pas pour ça. C'est courant à Trollune que les discutions soit annimé. Perso moi j'aime bien :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 11:51 am 
Gros Troll

J'vous préviens qu'avec tous les gens qui disent qu'ils passent au troll cet après midi pour discuter, si dans le tas y'en a pas qui apportent des figouzes à pousser pour m'affronter ca va roter du sang.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 12:43 pm 
Gros Troll

L'argument du 0-1 par armée ne tient pas la route pour moi. Dans l'ancien codex orks, il y avait la même limitation pour le Big boss et aux dernières nouvelles, il y a une tripoté de Big Boss dans la galaxie. Après ça vaut ce que ça vaut, mais d'après moi l'avatar n'est pas un perso spé. (et je préfère l'affronter lui plutôt que 2 GP ou même Eldrad tout seul)
Et puis la combo avatar/Eldrad est peut-être moche mais je ne pense pas qu'elle soit plus méchante que la combo Eldrad/full mécanisé ou Eldrad/full marcheur ou toute autre liste incluant Eldrad en fait. :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 12:59 pm 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
La tu me blesse Yan.

Fait ta save chancée vil eldar !
(et si j'avais voulu te blesser je l'aurai fait quand tu t'es vanté d'avoir tout lu DH, RT et DW... parce que ca c'est bien risible ! :mrgreen: )

Citation:
Ardens a décidé de faire un sondage et a remis cette question entre les mains des gens de trollune.

Toi le premier tu dois bien savoir que les sondages ca veut tout et rien dire.
En plus la question est mal posée et totalement subjective !!!!
Du coup Ardens peut dire tout et son contraire quant à l’interprétation du résultat.
A sa question posée telle quelle, tu réponds FORCEMENT non !
L'avatar N'est PAS un personnage spécial !
Mais la vraie question qui aurait du être posée c'est: trouvez vous normal que l'avatar soit considéré comme un perso spé pour la création de liste d'armée?

Sur la forme on est TOUS d'accord: ca n'est pas un spé.
Sur le fond c'est pas la même puisqu'on subodore bien qu'au final c'est une fausse question qui n'a pas d'autre but que de faire changer les règles de tournoi.

Citation:
Ce n'est pas par ce que des gens ne participent pas à la discution qu'ils n'ont pas d'avis.

on va pas être d'accord sur ce point. Je pars du principe que c'est toujours plus facile de se cacher derrière un pseudo ou un bouton de vote en foutant la merde et en ne montant pas aux créneaux. Ca n'apporte rien au debat et a mon avis ton avis si tu n'es pas capable de le défendre il ne compte pas.

Citation:
Comme je l'ai dit à Ardens hier autour de la table Bob vs Zom, ça aurait pu se régler à la geulocratie participative et de ce coté là j'ai des arguments.

malheureusement meme si tu crois pouvoir gueuler le plus fort (attends toi quand meme bien a des surprises de ce coté tout de même...) je ne suis pas sur que ca n'ai jamais marché comme ca.

Citation:
Mais il a décidé d'être beau joueur et de soumettre ça à un vote.

tu as pété un fusible ou bien ? beau joueur ??? d'ou quoi comment ???
Tu sais quoi ? La je participe je donne mon point de vue en essayant de l'éclairer du haut de mes connaissances fugaces et de mon champ lexical ténu mais au demeurant cette discussion elle rime à rien !
La vraie question et le vrai sondage qui aurait du être posés si on avait voulu faire les "bonhommes" ca aurait été : "Pour le prochain tournoi 40k de Trollune de Janvier à Mars voulez vous que l'Avatar soit un perso spé? oui/non"
Soit tu poses tes couilles et tu t'attends à te faire clasher, soit comme c'est le cas pour le moment (à mon avis !!! tres important !!) tu fais dans la demi mesure avec des phrases pleines de non-dit qui n'ont pas d'autres buts que d’être extrapolées dans ton sens in fine.
Visiblement les eldars n'ont pas la même notion du "beau jeu" (ça c'est bien comme l'esprit trollune, on y fout bien ce qu'on veut dedans... mais c'est un autre débat ^^)

Citation:
Je ne connais pas bien Ardens mais de ce que j'ai vu de lui, il à l'air plutôt réglo.
De mon coté, et malgré le fait que je connaisse pleins de gens inscrit sur le fofo (Jon, Alain, Lois, Florient... non oublie Florient) je suis Lawful Good et j'aurais du mal a faire ce genre de truc.

Je ne remets pas en cause l'intégrité de Ardens ! Je démontre juste que son argumentation est caduque !
(vous n'avez jamais vu "thank you for smoking" ?? Le but n'est pas de dire que j'ai raison mais de prouver qu'Ardens n'a pas raison ! ^^)

Citation:
Bref, le fait est que 5 personnes ont votés pour que l'avatar ne soit pas un perso spé.

Et bim, tu viens de prouver mon point ! On peut faire dire ce qu'on veut a ton sondage.
Oui c'est pas un perso spé on est tous d'accord, mais pour les tournois il est considéré comme tel parce que les orgas l'ont décidé et parce que c'est communément accepter par la grosse majorité des joueurs DE TOURNOI (la distinction est importante, Ardens a ma connaissance ne fait pas partie de ceux la... Ce n'est pas une critique: au contraire !) :mrgreen:

Citation:
Tu dit que Ardens n'a pas d'arguments ?
Moi je dit que personne n'est capable de répondre aux notres mis a part Chevreuille qui a avancé un point sur lequel on peu discuter.

serieux tes seuls arguments c'est le fluff, c'est tout sauf crédible... Il y a au moins autant d'auteurs avec autant de points de vue differents sur le sujet que d'années au vieux tout mou sur son trone galactique impérial.
Sinon moi je demande a jouer une deatchwath et des unités prises dans TOUS les codex SM parce que c'est fluff...
(tiens je vais peut etre faire un sondage sur ca on va voir si j'ai des copains...) :mrgreen:

Citation:
Pour répondre à Chevreuille, le fait qu'il y ai écrit 1 avatar par armée ne veux pas dire qu'il est perso indépendant.
Comme l'a dit Ardens, deux joueur Eldar qui jouent ensemble peuvent tout a fait avoir chacun leur avatar. Avoir chacun leur Eldrad c'est déja plus chelou.

Et la pas d'accord non plus.. Si les mecs jouent le fluff jusqu'au bout les mecs doivent avoir des pitous peints en arborant les couleurs de leur vaisseau monde. Sur un malentendu ils viennent du meme et du coup y'a qu'un avatar sur la table (et oui les eldars d'un meme vaisseau monde peuvent s'entretuer: c'est con comme un xenos a oreilles en pointe dit le dicton !)
De plus Eldrad il est bien gentil mais il fait bien partie d'un vaisseau monde unique, il est pas présent dans tous... le voir dans chaque compo eldar ca me fait l'effet de voir des space wolf commandé par Belial... Ca rime à rien !

Apres moi ce qui me dérange c'est qu'on se serve du fluff pour défendre des regles d'un jeu de figurines... Et pis de toute façon votre jeu il est tout pourri, le codex eldar il doit etre V4, les regles sont bientot V6,... tout ca n'a pas de sens ! ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:11 pm 
Vénérable Ancien

et ben dis donc, ça papote dur! :wink:

Cette limitation date de longtemps et fait partie des classiques. Il ya surement une raison précise mais elle se perd dans les limbes du temps et de l'espace. J'ai proposé à Greg d'interroger les vieux vétérans de tournoi que je connais, histoire de savoir d'où viens cette limitation. Je vous tiens au courant quand j'en sais plus. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure