Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 6:47 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 12:44 am 
Vieux Troll

En effet c'est moins fort mais je trouve sa bien car un demi effet critique gratuit c'est pas mal.
Je me suis mis au règle , je l'étudie plus en détail à 17 h au boulot mais j'ai lu que les lanceur de Tiny e peuvent pas tirer ou activer un générateur quand il lance les Tiny :mrgreen: se qui rend les porte avion un peu moins fort

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 5:59 am 
Troll du Coin

Gorn a écrit:
Bon j'me suis fait une lecture rapide du bouquin et pour parler des roquettes et des torpilles, apparemment les dégâts n’amputerais aucun point à ces deux armes !

Heureusement !
C'est tout à fait logique : les roquettes, torpilles, bombes et mines ne sont pas affectées par les points de dégâts subis. Ce serait idiot autrement ;)

Y'a le ramming aussi.

Citation:
Ensuite j'ai lus les règles pour les Aéroplanes et j'ai une question, est-ce obligatoire de choisir une des compositions déjà faite ! Car celons le livre on dirais un peu quand même . . .

Je suis pas sûr de bien avoir compris ta question....

Citation:
Sinon pour vous faire moins peur avec mes BS et pour expliquer le principe (car c'est franchement pas super bien expliqué), en fait j'ai vus comment ce déroulais cette histoire de "Raging Fire Token".
En gros avec les roquettes jap, si l’ennemie prend au moins un dégât on lui colle un "Raging Fire Token".
A chaque activation du bâtiment celui-ci devra effectuer le lancé d'un D6 pour savoir si le feu peut être éteint. Sur 1,2 et 3 le feu est éteint et on peu enlever le marqueur, si en revanche le résultat et 4,5 et 6, le feu reste en place et bouffe la bleusaille qui à essayé de l'éteindre ce qui fera donc une réduction de 1 a l'AP.

En gros, tu es l'anti-prusse par excellence si je comprends bien. Bien que 1 chance sur 2, c'est pas la mort. En fait c'est un jet de repair classique quoi.
C'est cumulable ?

ticondrihus a écrit:
En effet c'est moins fort mais je trouve sa bien car un demi effet critique gratuit c'est pas mal.
Je me suis mis au règle , je l'étudie plus en détail à 17 h au boulot mais j'ai lu que les lanceur de Tiny e peuvent pas tirer ou activer un générateur quand il lance les Tiny :mrgreen: se qui rend les porte avion un peu moins fort

Mais comme on a vu que ça ne durait que le tour où il les lançait, c'est pas la mort ;)
En plus, les TF peuvent entrer en jeu déjà déployés.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 8:36 am 
Troll du Coin

Je rajoute au passage le fait que commencer à 800 points est une bonne idée, on commencera ainsi par là avec à terme le but de faire du bon 1000 points. Sachant que Trollune a fait une commande afin de bien recharger les stocks de la gamme en tout ce qui est naval/aérien, je vous conseille de réserver vos units d'ici qu'elles arrivent (environ 1 semaine) ou de vous jeter dessus lors de la réception avant qu'on ne vous les piquent ! Préparez vos listes ! :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 9:38 am 
Metteur de Baffes

Ou mieux encore, nous pré-réserver les références qui vous intéressent, afin d'être sûr qu'on ajuste bien les quantités pour la prochaine commande. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 1:16 pm 
Troll du Coin

fsa pour moi (faut que je chope le bouquin de regle par contre :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 1:56 pm 
Metteur de Baffes

On en aura bientôt de nouveau.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 2:59 pm 
Troll du Coin

A propos des Aeroplanes:

Tenshi a écrit:
Je suis pas sûr de bien avoir compris ta question....

En fait on peut lire dans le manuel:

Citation:
Unless a scenario or game situation tells you that you cannot, you can also field 10 tiny flyers for free... (jusque là ok)
... These are your options to détermine the composition of these 10 tiny flyers:

Composition 1:
2 Squadron of 4 flyers (either Fighters, Dive Bombers, And/Or Torpedo B)
2 Squadron of 1 Recon

Composition 2: (autre config mais j'ai la flemme de tout marquer)
Composition 3: (autre config mais j'ai la flemme de tout marquer)
Composition 4: (autre config mais j'ai la flemme de tout marquer)

Page 68

En gros ma question c'est que comme le texte n'est pas très clair, doit-on prendre ces "compositions" comme une obligation !

A propos des Raging Fire Token:

Tenshi a écrit:
C'est cumulable ?

La encore ce n'est pas très clair car, on peut lire dans la définition de la comp':

Citation:
If the number of hits form this weapon equals or exceeds the damage rating of a target, you place one rating fire token on the target. If more than one model with incendiary rounds uses linked fire, the target only gains a maximum of 1 raging fire token
Page 82

Du coup on est d'accord pour dire que le bâtiment qui prend dans la gueule, s'il subit un linked fire, n'aura qu'un seul raging fire token max pour un assaut.

En revanche rien est dit pour ce qui est de l'accumulation de RF-token si les attaques sont renouvelées ou qu'une autre unité activé par la suite et possèdant aussi cette comp viendrais attaqué la même cible !

Rien non plus n'est dit dans les règles d'un critique Raging Fire (Page 63) ni dans le descriptif rapide des token et des templates (Page 75)

Donc franchement si rien est dit ba on peut accumuler sauf en linked fire en fait.
Et heureusement car franchement ce qui fait la force des BS, sans ça, serait un peu réduit et moins intéressant car déjà il faudrait que la roquette passe les tirs de Ack Ack et en plus le feu peut s’éteindre avec une chance de 1/2 ce qui n'est franchement pas irréalisable !

ticondrihus a écrit:
=j'ai lu que les lanceur de Tiny e peuvent pas tirer ou activer un générateur quand il lance les Tiny ce qui rend les porte avion un peu moins fort

Oui Tenshi l'activation ne dure bien qu'un seul tour mais le soucis c'est qu'il vaut mieux éviter "sauf bonne opportunité" de déclencher la sortie de Tiny en tout début de tour. . . car du coup, il ne faudra pas compter sur une activation du bouclier pour le reste du tour et si l’ennemi à encore pas mal de bâtiment à bouger ça fait aussi pas mal de chance de s'en prendre plein la gueule le porte avion lol

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 6:49 pm 
Troll du Coin

un nouveau joueur pour dystopian wars.
je viens de prendre les français en faction.
je ne possède pas le livre de règle pour l'instant.
je ne connais donc pas encore toute les subtilité du jeux.
ni les bonus, malus des compétence au niveau des forces que je possèdent.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 7:43 pm 
Troll du Coin

Gorn a écrit:
A propos des Aeroplanes:
Page 68

En gros ma question c'est que comme le texte n'est pas très clair, doit-on prendre ces "compositions" comme une obligation !

Tu dois avoir le livre version 1.0, effectivement ça n'a pas l'air clair.
En gros, voilà comment se fait une wing :
1) Un seul type de TF par wing
2) Une wing de Fighter Planes/Dive Bombers/Torpedo Bombers doit être composée de 3 à 5 TF.
3) Une wing de Reconnaissance Plane doit contenir 1 seul TF.

Tu as droit à 2 wings gratuites dans ton armée (avec un maximum d'une seule wing de Reconnaissance Plane).

Gorn a écrit:
A propos des Raging Fire Token:

Citation:
If the number of hits form this weapon equals or exceeds the damage rating of a target, you place one rating fire token on the target. If more than one model with incendiary rounds uses linked fire, the target only gains a maximum of 1 raging fire token
Page 82

En revanche rien est dit pour ce qui est de l'accumulation de RF-token si les attaques sont renouvelées ou qu'une autre unité activé par la suite et possèdant aussi cette comp viendrais attaqué la même cible !

Rien non plus n'est dit dans les règles d'un critique Raging Fire (Page 63) ni dans le descriptif rapide des token et des templates (Page 75)

Donc franchement si rien est dit ba on peut accumuler sauf en linked fire en fait.

En gros c'est ce que je comprends aussi.
D'ailleurs j'ai vérifié sur le site de la communauté, c'est bien cumulable.
De plus, le Raging fire doit être réparé. Si le test de réparation tombe sur 6, ça colle un second Raging fire. En revanche, s'ils sont tous réparés, tu récupères tout ton AP.

Gorn a écrit:
Et heureusement car franchement ce qui fait la force des BS, sans ça, serait un peu réduit et moins intéressant car déjà il faudrait que la roquette passe les tirs de Ack Ack et en plus le feu peut s’éteindre avec une chance de 1/2 ce qui n'est franchement pas irréalisable !

T'as aussi le Sharp Turn, qui est quand même un sacré avantage.

Gorn a écrit:
Oui Tenshi l'activation ne dure bien qu'un seul tour mais le soucis c'est qu'il vaut mieux éviter "sauf bonne opportunité" de déclencher la sortie de Tiny en tout début de tour. . . car du coup, il ne faudra pas compter sur une activation du bouclier pour le reste du tour et si l’ennemi à encore pas mal de bâtiment à bouger ça fait aussi pas mal de chance de s'en prendre plein la gueule le porte avion lol

Ouais enfin, t'as qu'à pas déployer et bouger ton Carrier afin qu'il soit à portée x) Et puis bon, c'est juste un shield, ça reste résistant un carrier.
Surtout que si tu commences avec les TF déjà déployés, tu crains plus rien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 7:51 pm 
Troll du Coin

Du coup c'est quoi l'avantage à ne pas les déployer dés le début ?
A part tenter de les mettre à l’abri, c'est tout ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 8:37 pm 
Troll du Coin

Je pense qu'il y a de ça, les avoir à l'abri.
Mais c'est surtout parce que les TF ont du Fuel (sauf chez les CoA), et quand ils en ont plus, ils s'écrasent. Du coup tu peux les déployer au besoin pour ne pas en gaspiller. Tant que tu bouges ton Carrier, c'est comme si tu bougeais tes TF vu qu'ils sont dedans et qu'ils se déploient autour.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 9:47 pm 
Troll du Coin

Dans ce cas je veux bien que tu m'explique cette histoire de réservoir de fuel et ce que ça implique :p

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 10:09 pm 
Vieux Troll

Les tiny commence avec 6 token fuel . Tu perd 1 fuel quand tu bouge de plus de la moitié de ton mouvement / tu attaque/ contre-attaque / fait un abordage. Un fois a zéro crack boum mais heureusement les porte avions sont pour résoudre se problème ^^

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 10:20 pm 
Gros Troll

Les tiny flyers ont tous du fuel sauf le COA et ils perdent du fuel dès qu'ils font certaines actions.
Par exemple si un tiny flyers fait plus de la moitié de son mouvement maximum (par exemple plus de 9" pour un fighter qui se déplace à 18") il perd un fuel, lorsqu'un tiny flyer initie une attaque ou une contre attaque il perd un fuel. Enfin un tiny flyer qui subit un abort perd un fuel. Sachant qu'il est interdit à un tiny flyer de faire sciemment une action qui ferait tomber son fuel à zéro.

Les tiny flyers COA ont un gros avantage car ils n'ont pas de fuel et peuvent ainsi faire exprès de foncer sur les escadrilles adverses pour les obliger à griller leur fuel en contre attaque qu'ils auraient voulu éviter.

Un carrier peut lancer une escadrille avant son mouvement dans les 4" mais il ne peut effectivement pas tirer ni utiliser de générateurs ce que je trouve vraiment très handicapant. J'ai testé l'Epicurus et très sincèrement le fait de perdre un tour d'attaque avec un bâtiment qui coûte 150pts je trouve ça assez limite surtout que les tiny flyers ne peuvent pas s'activer le tour où ils sont lancés. Au final je dirais qu'il n'y a aucun intérêt à garder des escadrilles dans un transporteur au début, il vaut mieux qu'ils soient déployés (surtout pour le COA qui peut faire avancer ses escadrilles à pleine vitesse sans perte de fuel). Le seul intérêt c'est lorsque les escadrilles ont faire leur attaque d'AD (bombardiers ou torpilleurs) et qu'il faut qu'ils aillent se ravitailler et reformer une unité (en cas de pertes).
Après tout 6 bombardiers c'est une attaque de 18AD qui touche sur du 3+, de quoi faire frémir un dread même après une ou deux pertes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Juil 07, 2012 11:08 pm 
Troll du Coin

Merci pour toutes ces explications :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure