Gorn a écrit:
A propos des Aeroplanes:
Page 68
En gros ma question c'est que comme le texte n'est pas très clair, doit-on prendre ces "compositions" comme une obligation !
Tu dois avoir le livre version 1.0, effectivement ça n'a pas l'air clair.
En gros, voilà comment se fait une wing :
1) Un seul type de TF par wing
2) Une wing de Fighter Planes/Dive Bombers/Torpedo Bombers doit être composée de 3 à 5 TF.
3) Une wing de Reconnaissance Plane doit contenir 1 seul TF.
Tu as droit à 2 wings gratuites dans ton armée (avec un maximum d'une seule wing de Reconnaissance Plane).
Gorn a écrit:
A propos des Raging Fire Token:Citation:
If the number of hits form this weapon equals or exceeds the damage rating of a target, you place one rating fire token on the target. If more than one model with incendiary rounds uses linked fire, the target only gains a maximum of 1 raging fire token
Page 82
En revanche rien est dit pour ce qui est de l'accumulation de RF-token si les attaques sont renouvelées ou qu'une autre unité activé par la suite et possèdant aussi cette comp viendrais attaqué la même cible !
Rien non plus n'est dit dans les règles d'un critique Raging Fire (Page 63) ni dans le descriptif rapide des token et des templates (Page 75)
Donc franchement si rien est dit ba on peut accumuler sauf en linked fire en fait.
En gros c'est ce que je comprends aussi.
D'ailleurs j'ai vérifié sur le site de la communauté, c'est bien cumulable.
De plus, le Raging fire doit être réparé. Si le test de réparation tombe sur 6, ça colle un second Raging fire. En revanche, s'ils sont tous réparés, tu récupères tout ton AP.
Gorn a écrit:
Et heureusement car franchement ce qui fait la force des BS, sans ça, serait un peu réduit et moins intéressant car déjà il faudrait que la roquette passe les tirs de Ack Ack et en plus le feu peut s’éteindre avec une chance de 1/2 ce qui n'est franchement pas irréalisable !
T'as aussi le Sharp Turn, qui est quand même un sacré avantage.
Gorn a écrit:
Oui Tenshi l'activation ne dure bien qu'un seul tour mais le soucis c'est qu'il vaut mieux éviter "sauf bonne opportunité" de déclencher la sortie de Tiny en tout début de tour. . . car du coup, il ne faudra pas compter sur une activation du bouclier pour le reste du tour et si l’ennemi à encore pas mal de bâtiment à bouger ça fait aussi pas mal de chance de s'en prendre plein la gueule le porte avion lol
Ouais enfin, t'as qu'à pas déployer et bouger ton Carrier afin qu'il soit à portée x) Et puis bon, c'est juste un shield, ça reste résistant un carrier.
Surtout que si tu commences avec les TF déjà déployés, tu crains plus rien.