Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 3:36 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:22 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Les règles : http://usagi3.free.fr/spip.php?article804

Elles étaient sur l'ancien site de GW ce qui me fait dire qu'elles ont autant de valeur que celles des blood angels. :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:44 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Pourquoi le 1507 points ? Non pas que ça me dérange, mais il y a une justification à ça ?

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 1:20 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Jan 16, 2008 5:30 pm
Messages: 114
Localisation: Villejuif 94
Il est vrai que le No limit de Calais accepte les dévots, il n'y a pas plus de raisons que cela de les refuser dans le cadre de ce tournois.

Toutefois, les limitations tel que les doublons ou triplons se doivent de persister car je vois mal un No limit de trollune :lol: :lol: :lol: Cela casserai un brin l'esprit tranquille qui plane sur les pitis tournois :)

A++

_________________
Dans cet Univers d'obscurité, je demeure l'ombre la plus noire, seule porteuse de lumière: la Ravenwing apportera la rédemption aux Impardonnés.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 1:25 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
@Levignan: comme son nom l'indique, le no limit, ben... n'a pas de limites. :lol:
Aprés on peut les autoriser, d'autant plus si tu as les figouzes pour (par curiosité tu uilises quoi comme figurines?) et que tu t'es embéter à les peindre. Si tu as les figs wysiwyg, on autorise et pis c'es tout! :mrgreen:
Du coup sans être indiscret, ça donne quoi ta liste (avec les dévots bien entendu)?
PS: bonne idée de mettre les regles sur le forum!!
Re PS: MAJ du format.

@Demosthene: Tout simplement parce que c'est le 7ème tournoi à Trollune. J'ai trouvé ça marrant donc voila.. :wink:

Nahel, question suivante!! :D

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 2:12 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
Je serai curieux de voir la liste??? c quoi un dévots???

Je pense que la règle du triplon ne dois pas disparaître car on verrai des listes du style 3CARNI avec galette F8 et 2 Prince ce qui est relativement bourrin et pas très cool pour le joueur enface, c pas l'envie qui m'en manque (oui moi bourrin et j'assume 8) )

Ce tournois malgrès sont terme de "tournois" ne se veut pas compétitif même si pour la plupart des joueur le but est de gagné (hein Nahel), il (le tournois) a pour but de tester des listes fluf et de développé la connaissance des règles ainsi que la stratégie de chacun.

Un des autre but est de connaitre des joueurs et de parler fig, d'avoir des astuces pour des conversions et surtout pas de faire un massacre et de partir sans laisser de trace.

De plus je voi pas l'intéret de faire le porc ya rien à gagné!!! (mon coté terre à terre :lol: ) Contrairement à LMD ou GNF... où la TEAM TROLLUNE a fait de bons résultats en toute modestie :wink:

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 2:16 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
J'utilise les flagellants de l'empire.

Ma liste : (eh oui ! je me suis fait aidé :oops: ) :

http://forum.warhammer-forum.com/index. ... l=levigan4


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 2:25 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Halala, mais ou sont passés les machines de pénitence, les repentias et autres vindicare? Tout se perds ma bonne dame! :lol:
Bah, même pas peur, ça fera de jolis cibles pour la véritable élite de l'empereur!! :twisted:
Tiens, d'ailleurs, tu as opté quoi comme schéma de couleurs (ça doit être joli comme tout, toutes ces soeurs!)?

Par contre, au risque de me répéter, je souligne l'importance du wysiwyg (tout le monde est prévenu deux mois à l'avance). C'est simple, pas de bras, pas de chocolat! :wink: Donc j'en profite pour fixer les exigences en matière wysiwig:
-Tout équipement doit être représenté, sauf exceptions.
-Exceptions: Grenades, arme de corps à corps, pistolet bolter ou bolter pour les marines et marines du chaos, les glandes des tyranides, les tentacules de tyranides.

Si vous avez d'autres propositions pour la liste, hésitez pas, c'est fait pour ça! :wink:

le chevreuil a écrit:
Je pense que la règle du triplon ne dois pas disparaître car on verrai des listes du style 3CARNI avec galette F8 et 2 Prince ce qui est relativement bourrin et pas très cool pour le joueur enface, c pas l'envie qui m'en manque (oui moi bourrin et j'assume 8) )

Vas y amènes toi, même pas peur!

le chevreuil a écrit:
Ce tournois malgrès sont terme de "tournois" ne se veut pas compétitif même si pour la plupart des joueur le but est de gagné (hein Nahel), il (le tournois) a pour but de tester des listes fluf et de développé la connaissance des règles ainsi que la stratégie de chacun.

Je joue pas pour gagner (même si j'adore ça), mais si je gagne tout le temps, c'est pas ma faute non plus. :wink:
Sinon un bon petit résumé de l'esprit tournoi Trollune. merci pour la piqure de rappel! :mrgreen:

le chevreuil a écrit:
De plus je voi pas l'intéret de faire le porc ya rien à gagné!!! (mon coté terre à terre :lol: )

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

le chevreuil a écrit:
Contrairement à LMD ou GNF... où la TEAM TROLLUNE a fait de bons résultats en toute modestie :wink:

D'ailleurs on recrute...

Nahel, faut que je fasse les plans...

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 3:10 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Euhhh c'est quoi la LMD ou GNF ? :oops: (je crois que je vais passer pour un boulet de première :mrgreen: )


J'ai opté pour un schéma de noir et rouge avec des touches de shadow grey et de mithril silver.

Si tu passe à trollune tout à l'heure à partir de 17H30, je peux t'en apporter quelques unes qui sont en cours de peinture.

je mettrai des machines de pénitence à 2000 pts mais pas avant :mrgreen: idem pour un assassin :p


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 3:16 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
LDM: Gros tournoi qui a eu lieu il y a quelques semaines à Bourgoin Jallieu.
GNF: Goblin night fever, convention sur Clermont.

Arf, je serais passé avec plaisir mais ps dispo... une autre fois! En tout cas, ton schéma de couleur a l'air vraiment cool...

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 3:19 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
ok ! Merci pour les renseignements !

J'en suis plutôt content il est vrai (en toute modestie! :lol: ) Il se rapproche du schéma de l'ordre "Notre dame des martyres"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 3:44 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
L'équipement des Crisis tau (pas les armes, juste les équipement type multi-tracker, targeting array, drones controler) font-ils exception au wysiwyg trolllune ?
Je vais déja avoir du mal à réunir les 1500pts pour mes débuts, je me vois mal sacrifier mes figurines sur l'autel de mon incompétence/ignorance à la construction d'une liste d'armée (surtout en matière "d'option").

Les armes seront quand même les bonnes, faut pas déconner non plus :)

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 3:46 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Ce genre d'équipement n'est pas sujet au wysiwyg, sauf les plus gros. Je crois en plus que l'équipement qui augmente la capacité de tir ne peut être représenté car dans le casque de la figs... :wink:

Extrait de réglement qui résume trés bien:
"Toutefois, il y a une tolérance sur le "WYSIWYG" comme par exemple les équipements difficiles à représenter comme des grenades ou les glandes pour les Tyranides, les joueurs ne seront pas pénalisés dans la mesure ou ils ne sont pas simples à représenter. Toutefois, un fuseur reste un fuseur et ne peut être représenté par un lance plasma."

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 9:55 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola tout le monde!
Pour le format, je pensais rajouter, en plus du classement officiel, un petit titre, rien que pour la gloire, celui de chasseur de têtes. C'est simple, à chaque partie on compte le nombre de personnages indépendants, de chefs d'escouade et de créatures monstrueuses que l'on tue, et celui qui a le plus gros score à la fin du tournoi gagne le super-méga-titre-de-la-mort-qui-tue-c'est-trop-la-classe de chasseur de têtes. C'est juste pour le fun, qu'est ce que vous en pensez? :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 7:42 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
mouais, pas chaud pour ton titre :?

on pourrai pas plutot faire un titre pour la peinture??? chaque joueur vote en mettant trois nom et on prend celui qui ressort de tout ça??? 8)

ou encore un titre fairplay sur le meme principe??? :wink:

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 10:10 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Ben j'y ai pensé mais ce type de vote ont plus leur place dans les tournois sur un seul week end. Pour les tournois permanents, c'est plus compliqué de mettre en place un système de vote, surtout pour le taulier et celui qui doit s'en occuper... :wink:
J'ai proposé le titre de chasseur de têtes car il se base non pas sur des votes mais sur des données objectives, plus simple à gérer pour l'orga. Aprés si une armée tape vraiment dans l'oeil, ben le forum est fait pour ça, non? :mrgreen:
Aprés si tu as la motiv' de gérer tout ça et que Karlito est d'accord ben pourquoi pas!

Comme d'hab, j'suis ouvert à tout autre proposition ou suggestion!! :D

Nahel, qui s'ennuie à son boulot... :roll:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: