Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Juin 03, 2024 8:47 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 2:03 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
MAJ des scénars.
Plus simple, plus facile à mettre en place, bref plus adapté à un tournoi permanent. :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Mar Aoû 11, 2009 11:57 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 7:07 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Salut tous

Tout ça me semble très bien ficelé.
J'émets toujours un doute* sur le scénario 1 et les 2 points d'annihilation pour les troupes de plus de 10 gus, il faudrait accorder 2 points d'annihilation pour les escouades/bandes/groupes/cohortes de plus de 250 points. Parce que 11 grots et leur fouettard coutent quarante points et ne sont absolument comparable à 11 marines par exemple, mais ça mache aussi pour d'autres armées de même 12 gardes ou 12 gaunts… ou 12 gardiens eldars… par contre 250 points ça fait une joli cible bien difficile et ce quelle que soit l'armée.

Fifof

_________________
Fifof


Dernière édition par Fifof le Mar Aoû 11, 2009 7:13 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 7:11 am 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
Bon on commence par le format:
- 1507 points
[/quote]

je préféré 1500 points que 1507 :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 8:38 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
@Fifof: ok, perso ça me va ce que tu proposes, c'est une bonne idée et comme ça, ça découragera pas à déployer des grots!! :wink:

@Ticondirus: Pourquoi?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 10:55 am 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
sa sent la triche nahel:
"j'organise un tournois avec une liste ultra bourrine de la mort qui tue avec une compo jamais imaginé mais elle coute 1507 point . comment faire? mais bien sur j'augmente le quotas de point "

je suis désoler mais un résultat aussi précis me rappel un organisateur de tournoi confrontation 3.5 qui changeai les condition de victoire durant le match.
voila pourquoi 1507 point sa sent la merde (désolé pour le langage)
et rappel toi 1500 point est un format légal pas 1507

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 11:53 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hooooo, jolie surprise, ça fait plaisir tout plein ça! :lol:

Bon on va répondre de manière constructive:
-Primo 1507 pts parce que 7ème tournoi. On appel ça le fun et/ou l'originalité mais apparemment ça t'échappe. La question a déjà été posée dans ce topic donc avant d'agresser les gens, on se renseigne.
-Secundo ma compo est prête depuis un petit moment et elle fait 1493 pts, pas de pot. De plus pas besoin de jouer des trucs bourrins pour gagner. Si tu as des doutes là dessus ben y a une ligue et je me ferais un plaisir de t'affronter.
-tertio y a pas de formats légaux, on fixe comme on veut. Si j'veux jouer en 367,728 points j'ai le droit.

Bref, je reste poli (contrairement à d'autres et c'est pas l'envie qui m'en manque). Après tout cela n'est peut être qu'une grosse blague que j'ai pas compris dans ce cas on a pas le même sens de l'humour.
De plus tu me traites de tricheur, et j'aime pas trop (voire pas du tout en fait). Je serais curieux de savoir ce qui justifie cette prise à partie ...


Nahel, quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque...

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Jeu Aoû 13, 2009 12:16 pm, édité 4 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 1:01 pm 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
en premier lieu je ne t'est pas traité de tricheur mais en reprenant mes dire que je pensais qu'il pouvais avoir triche, la nuance est subtile je le conçois mais elle est la .
mais ta question: pourquoi je pense sa est la bienvenue et je vais te répondre.
je ne t'est jamais affronté et je ne connait pas ton état d'esprit. sur l'apparition du 7 j'ai fait une supposition , je me suis trompé et je m'en excuse
il existe des joueur trop concentrez sur le résultat qu'il en oublie tout le reste ( j'en est affronté deux dimanche sur un autre jeux pendant un pseudo tournois "fun" ce qui m'a mis hors de moi ) et d'autre plus pencher sur le fun et l'amusement et comme je ne t'est jamais affronté je ne sait pas dans quel camps tu te trouve.
j'ai connue des tournoyer battle, 40k et d'autre jeux prés a tout pour gagné et restez a lors meilleur niveau
comme tu est le seul juge , que tu gagne tous les tournois auquel tu participe . j'ai pensé que tu pouvais faire partie de ceux la et je pense m'être trompé.
mais pour moi 1507 point peut être dangereux
7 point représente quoi
une bombe a fusion , un pouvoir tireur d'élite pour un exarque dragon de feu . certes 7 points est anodin seul mais elle permet de prendre une option qui ne pouvait pas êtres pris autrement.
je m'explique: dans un jeux (hell dorado ) j'ai créé une compo très efficace peut êtres trop. et la stupeur! il me manque 2 point pour que sa marche. horreur malheur. mais quelque temps après j'ai réalise que le format choisi permettait d'évité ces abus .
pour 40k 7 point de plus me permet de rentre un seigneur phénix ou pire encore.

conclusion : je pense que changé de format qui fonctionne depuis 6 tournois est une mauvaise idée car il risque d'avoir déséquilibre du jeux.
et faire une armée a 367,728 point est stupide comment veut tu que je trouve 0.008 point :lol:

tu veux faire quelque chose de fun pour fêter le 7eme tournois , je t'encourage, te félicite , et je veux bien t'aider.
et pour finir : je ne t'est pas insulté ni traité de tricheur dans mon précédant message . si tu a comprit sa, je m'en excuse . (une partie de ligue pour laver l'affront me vas aussi :mrgreen: )

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 1:10 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Faudra statuer rapidement sur ces 7 points, parce que je construits ma liste en fonction de ça (1504 à la dernière mise à jour), et j'achète/monte/peint mon armée en fonction de ma liste. :-)

Je ne suis pas expert en listes, mais de ce que j'ai pu voir, 7 points ne vont quand même pas changer trop la face du monde.
Content en tout cas que cette histoire se règle sans éffusion de sang :)

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 1:11 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Coooool, ça fait plus plaisir ça! :wink:
A bah tout de suite, une fois que t'argumentes je comprends mieux ton précédent message. Et je comprend mieux tes réticences. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce topic, pour recueillir les avis des gens afin de faire un format qui change des précédents et qui satisfassent tout le monde aussi. Je précise aussi que je suis arbitre sur le tournoi actuel que parce que je ne joue pas. Pour le tournoi de Septembre, je fais juste les scénars (en accord avec l'ensemble des joueurs), car vu que je joue, je rends mon tablier au taulier!
Personnellement je conçois les tournois à Trollune comme un tournoi fun, un endroit ou l'on joue des compos tests, des trucs originaux et fun. Et c'est surtout un lieu de rencontre de nouveaux joueurs!
Concernant mon esprit de jeu, quand tu verras ma compo pour le prochain tournoi, tu comprendras (j'avoue, je t'ai copié, moi aussi je joue une armée de gens morts, mais avec des space marines)!

Tiens,excuses acceptées mais que si tu rejoins la team trollune!! :lol:

ticondrihus a écrit:
et faire une armée a 367,728 point est stupide comment veut tu que je trouve 0.008 point :lol:

Je suis sur que pour ce prix là, tu peux avoir une paire d'oreilles pointues!! :wink:

Demosthene a écrit:
Content en tout cas que cette histoire se règle sans éffusion de sang :)

Si il y aura du sang et des larmes... Autour d'une table de jeu une canette de coca à la main!! :wink:
Et pour les 7pts, d'autres joueurs aussi ont fait leur liste sur les 1507pts, je me vois pas leur dire de tout refaire... :wink: Après libre à chacun de ne jouer qu'en 1500 pts.
Aprés 1507 pts ne risque pas de déséquilibrer le jeu dans le sens ou chacun dispose de ces points. De plus ce n'est pas 7 pts qui vont déterminés si une armée est bourrine ou pas, ce sont plutot les 1500 autres points. Aprés c'est vrai que la variation de point peut avoir une influence, mais cela concerne surtout les jeux d'escarmouche (type conf' ou Helldorado). A warhammer 40k, la variation de points est largement diluée et n'a pas grande influence. En fait c'es 7 pts sont là pour symboliser le 7ème tournoi, voila tout... Pour le reste je fais confiance aux autres joueurs! :wink:

Nahel, le retour du Jedi... :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 10:04 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
Y suffi que je partes à Marseille que sa y est ya des frictions :lol: , donc on part sur 1507 PA (pour dire vrai, j'étais partis sur 1500 pile poil :) , c cool de faire une piqure de rappel)

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 10:16 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Bon ben ok, on part sur 1507 points. A vos listes!

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 6:09 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Jan 16, 2008 5:30 pm
Messages: 114
Localisation: Villejuif 94
Hello les gens,
bon après avoir relu les scénarii fraichement misent à jours par Nahel, ben... je trouve que ces derniers sont toujours pas mal du tout, ils apportent une touche fraiche et tactique donc +1. Toutefois attention à bien rappeler les précisions pour les fameux 12ps (cf post précédents)!

Pour le format, 1507 points ou 1500, c'est du pareil au même, le clin d'oeil original lié au nombre de tournois à Trollune rappel ce qui est couramment pratiqué dans les autres club et tournois, donc ce n'est pas une mauvaise idée.
Toutefois si certains pensent caser Maugun Ra pour 7 points, ou pensent que 7 est un chiffre magique qui fait apparaitre des épées reliques à tous les Vanilles... alors c'est sur, mieux vaut rester sur des valeurs sures et ne pas trop perturber ces derniers...

Nahel me soumet une question: peut on jouer avec des alliés issuent de FW? Ce qui donnerait une armée de marounes avec des renforts GI... Limite non?

_________________
Dans cet Univers d'obscurité, je demeure l'ombre la plus noire, seule porteuse de lumière: la Ravenwing apportera la rédemption aux Impardonnés.


Dernière édition par Derf le Mer Aoû 12, 2009 6:15 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 6:15 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Derf a écrit:
Nahel me soumet une question: peut on jouer avec des alliés issuent de FW?

Comment tu fais pour prendre des alliés GI grâce aux figs Forgeworld?
Ben les alliés sont pas interdits dans le format...
Rappel: les alliés concernent les ordos de l'inquisition. Du coup ça pose la question des alliés ainsi que des figs FW pour ce tournoi. Vos avis?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Jeu Aoû 13, 2009 12:18 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 6:28 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
MAJ du format.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 6:31 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Jan 16, 2008 5:30 pm
Messages: 114
Localisation: Villejuif 94
Peut on utiliser les règles FW dans les compos issues d'un codex 40K pour rajouter des véhicules ou des troupes?

Voila une vrai question?

Messieurs dames a vos claviers !!!!!

PS: voici un bout des Conventions Tournois pour l'inquisition du merveilleux PTL
Citation:
[CLAR] - On peut librement enrôler des Space Marines ou Gardes Impériaux selon les modalités et restrictions prévues dans les codex de l’Inquisition, mais l’enrôlement d’agents de l’Inquisition dans une armée de la Garde ou de l’Adeptus Astartes est soumis à l’accord de l’adversaire ou à l’autorisation des alliés dans le règlement du tournoi.

_________________
Dans cet Univers d'obscurité, je demeure l'ombre la plus noire, seule porteuse de lumière: la Ravenwing apportera la rédemption aux Impardonnés.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: