Et voici le format les gens!
Format :
- 2000 points- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien
- Personnages spéciaux autorisés
- Pas d'alliés
- Pas de règles Forgeworld, mais figs autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici:
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables
180x120.- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!- Peinture: bonus de 10 pts pour toute armée entièrement peinte avant la dernière ronde (on entends par peinture les critères minimum, donc 3 couleurs de base, pas d'armées bicolores, etc). - Pas de durée limite aux parties.
- On fait des jolis rapports de bataille (sinon on lâche le Derf).
- Note de compo sur 20 points. On se base sur le système Suédois (dispo ici: http://monsieur.roux.ifrance.com/Tournoue2010.pdf), et on applique une pondération en fonction de la note finale(de 50 à 40 points restants, 20 de compo, de 39 à 30 points restants, 15 de compo, de 29 à 20 points restants 10 de compo, de 19 à 10 points restants 5 de compo, de 9 à 1 point restants, 0 de compo, zéro point restant équivaut à un refus de liste). Chaque joueur est prié de faire ses calculs et de les envoyer en même temps que sa liste. - Victoire: 20 pts; Egalité: 10pt; Défaite: 0 pt. Objo secondaire: 5pts. - Bonus de 10pts pour les listes arrivées à temps et sans faute. - Esprit cool de rigueur (ça vaut aussi pour les listes!

)
- La première ronde se fera selon les notes de compo. Les scénarri viennent d'ici:
http://usagi3.free.fr/IMG/pdf/dltm_fr.pdf- Scénario 1Objo primaire: Prendre et tenir
Objo secondaire: Percée
Déploiement: Lignes croisées
Règles spéciales: Pris par surprise
- Scénario 2Objo primaire: Récupération
Objo secondaire:Annihilation
Déploiement: Reconnaissance
Règles spéciales: Rien
- Scénario 3Objo primaire: Positions stratégiques
Objo secondaire: Tenez la position
Déploiement: Forces en mouvement
Règles spéciales: Nuit/Aube/crépuscule
- Scénario 4Objo primaire: Avancée
Objo secondaire: Assassinat
Déploiement: Couloir de feu
Règles spéciales: Tous à l'assaut
- Scénario 5Objo primaire: Annihilation
Objo secondaire: Tenez la position
Déploiement:Force divisées
Règles spéciales: Rien
Les règles génériques du tournoi, applicables à toutes les parties:-Les objos sont des éléments de terrain infranchissables.
-Pas de contrôle ni contestation d'objo si déplacement de plus de 12ps.
-Pas de contrôle si embarqué dans un véhicule.
-Annihilation: il faut 2 points d'écarts pour la victoire (les véhicules avec un blindage de 13 ou plus, les escouades de plus de 10 figs et les créatures monstrueuses de plus de 4pv rapportent 2 KP).
On donne son avis vite vite, parce que va falloir le lancer dans quelques jours!
