Bonjours a tous, cela fait deja quelque temps que j'en parle autour de moi et certaines personnes semblent interressées; je me permet donc de poster ici :
(Attention le post est long!)
je vais lancer une campagne Star Wars Figurine s'inspirant du plus puissant des jeu de strategie Star Wars (Star Wars Rebellion).
Campagne Star Wars Miniatre "Galactic Conquest"
jeu pour 3 à 9 joueurs repartis en 3 equipes ( Empire, Alliance, et les autres )
Joueurs :
- des figurines Star Wars Mini et Starship Battle
- une fiche de suivit des armées et des planettes de la faction mise a jour a chaque tour.
MJ:
- une carte de l'univers :
http://www.anakinworld.com/databank/atlas.php
- un tableur Exel recapitulant l'integralité des planettes et armées.
REGLES :
Affrontement :
Les regles de bases ET les regles avancées de Starwars Miniature seront appliquées, en plus des regles personnalisées de Star Ship battle (Cf. prochain post)
Galactique
Construction : ( 1 par round et par planete )
- Structure : permet la construction d'unitées avancées (exemple une academie permet de recruter des officier, une usine d'armemant permet de construire des vehicules...)
- Recrutemant : permet de recruter des unitées de bases ou des unitées avancées si les infrastructures existantes le permetent, et si votre reserve de credit vous l'autorise.
- Drone : permet d'obtenir des renseignemants sur une planete ciblée
mouvemant :
Seul les armées d'assaut dirigées par un general (unique) peuvent se déplacer, les autres, les armées de garnisons sont laissées sur la planete
La création d'une armée conte comme un deplacemant et une construction. Le joueur recrute un général et bouge ses unitées d'une armée a l'autre.
Armée :
il existe 2 types d'armée :
les armées d'assaut dirigées par un general
les garnisons des planetes composées des unitées en productions pour ce tour, des garnisons des batiments, et des unitées laissées en garnison par le joueur.
les Batiments :
- Caserne : Permet l'option "Garnison" sur la planete, la taille de la garnison dependra du niveau de la caserne (tout les batiments et toutes les unitées a l'exeption des vehicules sont soumis aux ameliorations)
- Academie : Permet l'evolution d'une unitée en unité ameliorée (exemple : stormtroopers => elite stormtroopers => stormtrooper officer => stormtrooper commander... etc) l'amelioration requière que l'unité aye survecu a un combat, ainsi que l'imobilisation de cette unitée pendant un tour. le nombre d'unitées ameliorable par tour depend du niveau du batiment
- Usine de construction : Permet la fabrication de vehicules (exemple : speederbike ; AT-ST ; AT-AT) la taille du vehicule depend du nivea de l'usine
- Centre Hospitalier : Peremet de récuperer X Figurines "mortes" après une victoire sur la planête ou se situe le centre hospitalier. X depend du niveau de l'hopital
- Armurerie : Permet de débloquer une amélioration -> +X Vie, +X dégats. X depend du niveau de l'Armurerie
- Centre de tir : Les unités ont +X en attaque. X etant le niveau du centre de tir
- Mine : Bonus de 5x X credit, X etant le niveau de la mine.
- Canon a ion : Permet de desactiver des vaisseaux par un tire au but lors d'un assaut planetaire
- Chantier naval orbital : Permet la construction d'une flotte nessessaire au deplacemant des armées et permetant le bombardemant orbital
- Bouclier planetaire : Protege les garnisons contre les bombardemants orbitaux
Credit :
Les credits sont le nerf de la guerre, sans argents pas de troupe, et sans troupe, pas de combat. C'est pourquoi chaque planete raporte 10x X (niveau de developpemant de la planete). Attention, si les unitées coutent de l'argent pour les construire, elles en coutent aussi pour les maintenir en état (10% de leur cout de production)
Lors de la prise d'une planete les revenus de la dite planete ne sont pas touchés pendant 1 tour ( si un agent Fringe de marché noir est present, il recupere l'integralité du revenu de la planete )
Bonus et Malus de faction
- Imperial :
* Détesté : Vous êtes hais par tout les mondes qui ne font pas parti des mondes du noyeau; cela se ressent surtout lorsque plusieur defaites de votre part ont eu lieu dans un meme secteur, cela peut coser des soulevèmants de population, entrainant des pertes de garnisons, de batiments, ou meme de planete
* Conscription : Lorsque vous venez de conquierir une planete, l'ordre de conscription est donné, et vous ressevez X stormtroopers (snowtrooper, scootrooper ou sandtrooper, cela depend de la nature de la planete) X est le niveau de developpemant de la planete, entre 0 et 5
- Fringe :
* guerre intestine : les Hutt et le soleil noir, les deux principales organisation du crime se tappent dessus a longueur de temps... Prenez le pouvoir et devenez le maitre incontesté de l'ensemble des marchés illegaux.
* Marché Noir : vous pouvez infiltrer une economie paralelle dans les mondes controlés par d'autres joueurs.
- Rebel :
* Mise a prix : Votre tete est mise a prix, mefiez vous de tout, il se pourrait que des chasseurs de prime cherchent a assassiner votre hero...
* adulé : tout les mondes de la bordure exterieur vous aiment, et sont pret a rejoindre votre cose, surtout si vous arrivez a vincre l'empire dans ce secteur.
Debut de Campagne
Credit de depart :
chaque equipe resoit l'equivalant de 4 tours de gain de credit pour ses planetes soit 25 x 10 x 4 = 1000 DATARI
Nombre de planetes de depart : 9 par team
- Empire :
Coruscant x5
Corulag x2
Chandrila x3
Borleias x2
Kuat x4
Bilbringi X2
Fondor x3
Carida x2
Obroa-Skaï x2
- Fringe
Nar Shaadda x5
Nal Hutta x3
Corellia x4
Yelsia x3 (epices)
Ryloth x3 (epices)
Kessel x2 (epices)
Falleen x2
Tatooin x2
Gamoor x1
- Rebellion :
Mon Calamari x5
Naboo x4
Ithor x4
Fornax x3
Ossus x3 (vestiges jedi)
asteroides de vergesso x3 (minerais)
Dantooin x2
Yavin x1 (vestiges sith)
Hoth x0
Diplomatie
Il y a de nombreuses autres planetes a coloniser (niveau 0) ou a envahire (niveau 1 a 5, ou apartenant a l'ennemi)
Vous pouvez aussi tenter de les ralier par la voie diplomatique ( niveau 1 a 5 n'apartenant pas a l'ennemi : Immobilisation d'un hero pendant X tours, X depend du niveau de la planete.)