Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:06 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Mer Nov 23, 2016 2:06 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Un peu débordé personnellement et par le travail du coup je ne trouve pas le temps de finir les 2 ou 3 CR que je dois faire et proposer une nouvelle ligue...
Je tâche de récupérer les lot demains pour vous indiquer ce qui est disponible.

je suis en train de créer un nouveau scénario mais il demande pas mal de matériel(3 ou 4 planètes + 6 à 8 grands jetons objectifs/astéroïdes) donc je vois comment faire pour limiter.

Test de ce scénario prévu Jeudi 1er Décembre.

Attention : on va commencer à jouer en 130 pts (format standard plus ou moins officiel) ce qui permettra de mettre un peu plus d'Upgrade sans dénaturer le jeu. Les scénarios que l'on a créé resteront compatibles.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2017 10:11 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Nouveau scénario en test : variante du scénario Contrôler le système

Attention ; c'est un scénario asymétrique, le défenseur ayant 20 pts de moins que l'attaquant.

Sauver la station spatiale

Mise en place :
- Une planète au centre du jeu

- La Station placé par le défenseur au contact de celle-ci.

- 6 champs d'astéroïdes placés par le défenseur (10 cm minimum entre chacun d'entre eux, la base et la planète)

Durée : 10 tours de jeu

Défenseur : 120 pts
- Sauver la Station ET détruire au minimum 2 vaisseaux ennemis
Ou
- Sauver La Station sans perdre plus de 50 pts de vaisseau.

Attaquant : 140 pts
- Détruire la Station sans perdre plus d'un vaisseau.
Ou
- Détruire la Station et au moins 3 vaisseaux ennemis.

Tout autre résultat est un match nul.
Par exemple si le défenseur sauve la Station mais perd presque tous ses vaisseaux sans affaiblir assez la flotte ennemie, ce n'est pas vraiment une victoire.

Règles spéciales :
La Station a les caractéristiques suivantes :
Coque : 5
Boucliers : 2
1 - Elle est considérée comme un vaisseau pour les dégâts, l'overlap,... mais n'est est pas un, donc pas de synergie avec les capitaines, les upgrades utilisés par d'autres vaisseaux :
Par exemple :
-- La base ne donne de bonus d'attaque au Hakoona,
-- Le capitaine Martok ne peut lui donner une action libre.

Parcontre elle peut utiliser des upgrades qui ne sont pas limités à un type de vaisseau et quine permettent pas de déplacement.
- Elle peut donc faire une action par tour avec une initiative par défaut de 1.
- Elle subit les dégâts critiques.
2 - Elle possède une barre d'action comportant les actions suivantes :
- Réparer un bouclier.
- Téléporter un capitaine ou un Upgrade d'un vaisseau vers la Station et inversement - le vaisseau doit être, au maximum, à range (portée) 1(10cm).

Elle peut héberger :
1 membre d'équipage
1 Technologie
1 arme
- Elle peut donc utiliser l'action d'un Upgrade.

La Station ne peut être attaquée qu’à range (portée) 1-2(20cm).
Un vaisseau peut forcer l’attaquant à le choisir pour cible à la place de la Station s'il remplit les 2 conditions suivantes :
- Il doit être dans le champ de tir de l'arme utilisée par l’attaquant ET il doit être à 10 cm ou moins de la Station.

EXCEPTIONs :
1 - Champ de mine : aucun champ de mine ne peut être déployé à moins de 10 cm d'une Station.
2 - La Station ne peut pas utiliser d'Upgrade qui lui permettrait de se déplacer.
3 - La Station ne peut pas téléporter un Upgrade limité à un certain type de vaisseau.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 8:24 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
NEWS côté ligue :
Je n'ai pas eu le temps de faire de compte-rendu depuis un bon mois malgré des matchs thématiques vraiment très intéressants :

Sur la Nébuleuse, plusieurs match voyant, Indépendant, Dominion, Species et Klingons s'affronter.

Notamment un match Cardassiens contre Dominion extrêmement disputé :
4 Galors (Reklar, Kraxon,...)
contre
Un vaisseau d'attack Jem'hadar,
un croisieur léger Breen,
un Keldon et un Galor Cardassien.

Nous avons considéré que les capitaines identiques étaient des changeling.


Je ne pourrais pas jouer avant Fin Avril mais à partir de là je suis bien partant pour faire au moins un match par semaine, de préférence, le Mardi ou le Jeudi.

NEWS côté Jeu :

Plein d'annonces de Wizkids pour des sorties cet été :

1 - Les nouveaux pack ne contenant que des cartes(toutes nouvelles ou modifications d'anciennes).
2 - Pour les peintres ou ceux qui auraient raté des extensions épuisées et pas encore rééditées, des packs à peindre avec juste les vaisseaux.
3 - Et les, très attendus/espérés, packs de flotte thématique avec 4 vaisseaux et beaucoup de nouvelles cartes.


PS : la boutique a de nouveau, entre autre, l'Enterprise E et le Bioship Alpha nouvelle peinture.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Avr 07, 2017 11:00 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 9:33 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Nous venons de recevoir deux nouveaux kits de tournoi, au passage. :)

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 11:01 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Merci pour cette bonne nouvelle !!

Je passe les payer aujourd'hui et je proposerais aux membres actifs une date en Mai pour la distribution.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2017 7:52 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Aujourd'hui, Bataille en mode 2 contre 2 sur le scénario de défense de base (modifications : 4 bases et 12 astéroïdes).

4 flottes différentes : Romuliens, Fédération, Indépendants et Dominion.

------------------------------------------------------------------------------------

Projet - modification du format standard

Budget : 130 pts
Nombre de vaisseaux minimum : 3
Budget maximum par vaisseau : non
Multi-faction : Non

Nous appliquons actuellement le format le plus restritif : 120 ou 130 pts et 50 pts maximum par vaisseau.
Le format 3 vaisseaux minimum permettra de faire des compositions plus variées sans allez sur les formats hyper optimisés du fait que nous ne jouons qu'en faction pure.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 1:31 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Match 2 contre 2 - Défense de la base.

Nous n'avons eu le temps que de jouer 5 tours (sur les 10 prévus) mais le match fut instructif et les compositions de flottes plutôt originales.

15 vaisseaux sur le terrain (90X90)
Initiative allant de 1 à 8 (avec un 9 et un 10 en attaque)

Beaucoup de vaisseaux très endommagés mais une seule destruction.
Le résultat du match était très indécis quand nous avons arrêté.

A refaire en prévoyant 3h(installation comprise) pour le match


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Juil 28, 2017 12:00 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Très peu de matchs fait ces 2 derniers mois(une initiation pour moi et quelques combats non scénarisés entre Le Lion et Ticondrihus).
Je tâche de proposer quelques rencontres à partir de mi-Août


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Aoû 24, 2017 11:47 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Mardi 29/08 - Match Fédération contre Klingons sur le Scénario Sauver la Station.

Les Klingons seront les défenseurs avec comme contrainte additionnelle de jouer uniquement des vaisseaux période KIRK (B'rel, K'Tinga et D7) et maximum de cartes dans cette thématique.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Mar Mai 29, 2018 8:38 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Après une longue pause, par manque de disponibilité de la plupart des joueurs, les matchs reprennent.

30/05/2018 :
Indépendants contre Indépendants sur le scénario Exploration de la NEBULEUSE.


Pour les matchs futurs :
Les teams n'utilisant pas de cartes de la nouvelle édition seront en 140 pts(au lieu de 130) pour compenser un peu la différence de coût des vaisseaux et des upgrades.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 8:23 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
13/06/18 - Match prévu sur le scénario Exploration de la Nébuleuse

Flottes prévues :
Dominion (sans Cardassien) en 130 (BattleShip + Croiseur + 3 Attack ship)
Borg en 140 pts (car seule la flotte Dominion comprend des cartes et vaisseaux de la nouvelle édition qui sont moins de pts en budget de construction)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2018 7:32 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
1er match test du nouveau scénario : Bataille dans les Badlands.

4 vaisseaux Cardassiens classe Galors
contre
Le Val jean, le Gavroche, le Kumari et l'Alpha Hunter

le match test a durée 4 tours de jeu qui ont vu la domination des Cardassiens.

Côté scénario :
- ça fonctionne bien, la vrai difficulté côté défenseur, est de bien placer les objectifs et tornades de neutrinos pour en profiter avec ses Raiders.

Ce n'était pas le cas pour ce 1er match d'où la victoire rapide du Dominion.
Le match retour sera très différent ...

Note : les jet défensifs et offensifs ont été médiocres mais grâce à des battle Station et target lock, les Cardassiens ont pu compenser, ce ne fut pas le cas pour les indépendants.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Juil 19, 2019 9:08 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Lun Nov 12, 2018 10:21 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Le match retour a eu lieu il y a qlq semaines et un CR fait.

Reprise des matchs prévue début Décembre au plus tard.

PS : Si vous voulez jouer ou tester ce jeu, ne pas hésiter à me contacter pour une initiation ou un match. :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Mar 01, 2019 9:14 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Après un black Out de plusieurs semaines, un nouveau match pour tester notamment les nouvelles versions des vaisseaux du Dominion.

On a joué le Scénario 1, le traité (voir liste des scénario). match en 10 tours maximum

Une Flotte de 3 D'eridex commandés par le Lion
Contre
Une flotte Dominion, avec un Battleship (29pts), un Croiseur (33 pts) et 3 vaisseaux d'attaque Jem'hadar (16, 16 et 13 pts).

Alors que mon adversaire fait face à la planète avec sa flotte, je coupe la mienne en 2.
D'un côté le Battleship seul; mais commandé par la leader Changeling, il est capable de faire 2 actions comme un target Lock et un Battle Station et il peut utiliser : all power to Weapon pour faire une attaque risquée en cas de passe frontale mais potentiellement dévastatrice.
De l'autre le croiseur et les 3 vaisseaux d'attaque en soutien pour tâcher de désorganiser la formation adverse.

Autant la première partie de mon plan qui consistait en une avance rapide avec mon Battleship et un 1er tir sur l'adversaire s'est assez bien passé (je manque de justesse de détruit le D'Deridex en face lors de mon 1er tir et il n'est sauvé que par un jet de défense assez exceptionnel) autant la suite des évennements a plutôt donné raison au choix tactique de mon adversaire.

Mes 4 vaisseaux coincés entre les astéroïdes ont eu un mal fou à progresser et c'est ma formation qui s'est rapidement désagregée.
De plus mon adversaire réussit à faire pivoter au ras de la planète toute sa formation qui se retrouve face à mon BattleShip isolé.
Celui-ci détruit l'un des D'Deridex, mais la rispote et la traversée d'un champ de mines romuliennes camouflées lui inflige des dommages catastrophiques.

Nos flottes vont se poursuivre au ras de la planète et je ne pourrais empêcher les 2 D'deridex survivants de s'enfuir avec leur traité.
Et comme Weyoun rate de justesse la conclusion du traité au tour 4, je perds un peu de temps et je ne peux qu'égaliser en sortant le traité en même temps que mon adversaire au tour 8.

Bilan :
- Malgré un manque de puissance de feu, les D'Deridex sont des vaisseaux complexes à détruire et se révèlent parfaits pour ce genre de mission.

- Côté Dominion, les nouveaux coût m'ont permi de tenter une flotte à 5 vaisseaux mais je ne suis pas encore assez précis pour gèrer autant d'engins et je me suis encore une fois fait surprendre par le Lion.
Par contre, je confirme que le pack de flotte Dominion est un must !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Mar 08, 2019 1:13 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Jeudi 07/03

scénario le traité

Flotte indépendante :
L'alpha Hunter
L'Hirogen Hunting Ship
Le Val Jean
Le Guingouin

contre

Les Ferengis :
- Goss Marauder (D'kora issu du pack de cartes)
- L'oiseau de proie de Lurin ( B'rel Klingon issu du Faction Pack Ferengi )
- Le marauder de Solok (D'Kora issu du Faction Pack Ferengi)
- Le Kreecha (D'Kora issu du Pack Kreecha)
- Un simple Vaisseau class D'Kora

2 de Vaisseaux Férengis, le Solok et le Goss sont équipés de la technologie EM Pulse.

Elle va permettre tout au long du match de gêner les vaisseaux Hirogen (L'Alpha et le Hunting) et conduire à leur destruction.

La chance sur ce match a été du côté de Férengi : 80 % des esquives ont été réussies et cela additionné aux jets d'attaques médiocres des indépendants a permit la survit du Marauder de GOSS

Côté Manœuvres, pas vraiment de faute de part et d'autre et malgré des jets très favorables au Férengi, la victoire a passé sont temps à sauter d'un camp à l'autre :

Principalement :

- Avantage aux Férengis tour 3 quand :
- le GOSS s'échappe et met l'Alpha Hunter hors course pour plusieurs tours - Et que le Hunting est détruit par le reste de la flotte Férengi.

- Avantage aux Indépendants Tour 4 quand ils sont en meilleure position pour repartir avec le traité. bien que les capitaines des 2 camps ont réussi à l'obtenir fin du tour 4, les vaisseaux indépendants(Val Jean et Guingouin) sont déjà orientés pour repartir vers leur frontière.

- Tour 5 Avantage au Férengi car le Solok plus rapide doit récupérer le traité
- Changement quand le Solok rate son passage vers la planète et ne peut téléporter son capitaine alors que le Val Jean réussi son coup.

- Tour 6 : la destruction du Guingouin et de l'Alpha Hunter laisse reposer sur les épaules du Val Jean la seule chance de Victoire alors que ce dernier gêné par des Astéroïdes doit changer de trajectoire. Le Capitaine Férengi ayant le traité embarque sur le D'Kora générique sans grand espoir d'arriver à rattraper son retard.

- Tour 7 :revenant de loin le GOSS coupe la route au Val Jean et le ralenti
Pour gagner le Val Jean (3 pts de coque et 3 boucliers) doit survivre à l'assaut de 3 des vaisseaux Férengis qui l'ont coincé alors qu'il n'a pu manœuvrer défensivement à cause du GOSS.
Le Kreecha inflige 6 touches que le Val ne peut éviter perdant ses boucliers mais le vaisseau est sauvé par ses membres d'équipage et technologies.
Le Lurin : 4 impacts, là encore une esquive médiocre mais il reste assez de membres pour protéger de justesse le vaisseau.
Le Solok peut porter le coup de grâce et son tir est parfait mais le Val Jean esquive tout et survit.
Il ne lui reste plus qu'à mettre ses moteurs à plein régime et foncer vers sa frontière.

tour 8 : A ce moment les Férengis ne peuvent plus qu'assister, impuissants, au repli du Val Jean qui leur échappe mais fini juste trop court (le GOSS qui l'avait bloqué tour 7, lui avait fait perdre trop de déplacement).
Pendant ce temps, le vaisseau générique D'Kora réussit à sortir le traité Férengi !!

Victoire chanceuse des FERENGIS !!!!

Bilan :

Soyons réaliste, le GOSS aurait dû être détruit au tour 5 et n'aurait pas pu permettre la victoire, mais l'actionnaire Céleste du Divin trésor n'a pas permit sa défaite !!

Les héros Férengis de ce match sont :
3 vaisseaux et une tech :
- Goss Marauder (D'kora issu du pack de cartes)
- L'oiseau de proie de Lurin (Faction Pack)
- Le marauder de Solok (Faction Pack)
- La tech EM Pulse (Pack de vaisseau : KRAYTON(lot de tournoi) et KREECHA (wave 16)) - 2 en attaque + token surchauffe !!!

Ce match confirme qu'en format fun et/ou scénarisé, les Férengis peuvent être intéressants et agréable à jouer.
Surtout :
- le GOSS avec EM PULSE,
- le Solok(pour sa rapidité/manœuvrabilité) éventuellement aussi avec EM PULSE.
- Et, pour le combat, le B'rel de Lurin qui donne l'initiative en attaque et c'est assez fort !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: