Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:25 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Juil 19, 2019 9:07 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
En attendant l'arrivé des nouveaux packs dont celui permettant un mode collaboratif sur une campagne contexte guerre du Dominion, je propose à ceux qui sont disponibles de faire des matchs cet été, les après-midi à Trollune.

Je commence personnellement par une initiation Mardi après-midi prochain sur le scénario Chasse au Trésor.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Mer Juil 24, 2019 8:24 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Match d'initiation à 2 contre 1 sur le scénario Chasse au trésor :

Le matériel utilisé a été celui de la 1ère boîte de base + un lot de tournoi : le Hood.

Les flottes étaient composée :
Alliance Romulien-Klingon
- Le Khazara, D'Déridex Romulien dirigé par Toreth
- Le Maht-H'A du capitaine Klingon Nu'Dak

Fédération :
- L'Entreprise D dirigée par le Capitaine PICARD
- Le Hood (classe Excelsior) commandé par le capitaine DE SOTTO

Chacun de ces vaisseaux avaient un ou 2 membres d'équipage, technologie et armes (Torpilles et mines).

Le match a permis de voir les différentes situations de jeu, manœuvres droites, courbes, virages serrés et recul, le cloaking, sensor Echo, les collisions, traversées d'astéroïdes, tirs à longue et courte portée, surchauffe, coup critique,... ainsi que l'intérêt tactique du mode scénarisé.

Plein de rebondissements (quasi destruction de l'Enterprise qui fini avec 1 pt de coque et un Warp core Breach et destruction in extremis du Maht-H'A qui gène juste assez l'Enterprise pour l'empêcher de sortir en 1er), ce match c'est joué à presque rien (1/2 cm). :D

Victoire des nouveaux joueurs, le Khazara sortant avec l'objectif juste avant l'Enterprise au tour 9.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2019 8:47 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Une initiation Attack Wing devrait avoir lieu le 19 Août à Trollune en soirée. (vérifier auprès de la boutique la date et l'horaire)

Je ne serais malheureusement pas présent. :(

PS : Ne pas hésitez à me contacter pour poser des questions, voire, si vous habitez dans la région, venir faire des initiations ou des matchs !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Mar Aoû 06, 2019 8:20 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Match de remise en jambe pour le Lion sur le scénario Chasse au trésor :


Romulien (Le Lion) contre Fédération (Orion)

Les flottes étaient composée :
Romuliens (3 D'Deridex)
- Le Khazara,
- Sela's Warbird
- Le Hakoona

Fédération : (avec des Vaisseaux et leur Capitaine et équipage le plus proche possible de la série)
- L'Entreprise D dirigée par le Capitaine PICARD
- Le Hood (classe Excelsior) commandé par le capitaine DESOTO
- Le Sutherland (classe Nebula) commandé par DATA

Tour 1 - 2

L'Enterprise D vers la planète pendant que le Hood épaulé par le Sutherland tentent d'attirer les Romuliens dans un combat de retardement.

Le piège ne fonctionne pas et les Romuliens ignorent leur adversaire pour foncer vers la planète.
Les capacité d'esquive des vaisseaux camouflés font que les tirs de la Fédération se perdent dans l'espace.

Recherche Artefact : 0/6 - 0/6

Tour 3

Picard envoie La conseillère Troy et Geordi pour rechercher un artefact et les guide depuis l'espace.
Desoto et Data continuent leur poursuite des Romuliens.
Data utilise sa capacité à repérer les vaisseaux furtif pour faire perdre son camouflage à l'Hakoona et réduire le potentiel de destruction de la flotte Romulienne.
Celle-ci continue de se rapprocher de la planète à pleine vitesse.

La phase de tir reste médiocre pour la Fédération du fait de l'exceptionnelle défense des Romuliens.
l'Hakoona ne perd que 3 bouclier dans l'échange de tir.
L'oiseau de proie de Sela subit un dégât.
Troy et Geordi avance grandement dans leur recherche. 3 réussites sur 4 dés

Recherche Artefact : 0/6 - 3/6

Tour 4 :

Pendant que le Romuliens effectuent un virage serré vers la planète pour envoyer leur équipes de recherche, la fédération manœuvre pour éviter des mines laissées par leur adversaire et tâche d'achever le Hakoona.

Celui-ci ayant envoyé une équipe de recherche, il ne peut se camoufler.
Il subit de plein fouet les tir de la fédération.
Il subit un warp core Breach mais tient le choc et peut encore représenter une menace.

Les recherches continuent bien pour Geordi et Troy mais les Romuliens mettent les bouchées doubles.

Recherche Artefact : 3/6 - 5/6

Tour 5 :
Les Romuliens entrent dans la danse et une séries de manœuvres bien menées mettent en difficulté la Fédération.
Le Khazara replie et laisse passer l'Enerprise D devant lui.
L'Hakoona force le Hood et le Sutherland à le prendre pour cible.
Le Warbird de Sela se place pour pouvoir riposter.

La phase de tir aboutie à la perte des boucliers de l'Enterprise, d'une partie de ceux du Sutherland et à la destruction du Hakoona.

Sur la planète, la recherche atteint son paroxysme, chaque équipe voulant en finir rapidement car le temps est compté.

Jet de 4 dés des Romuliens : 3 réussites.
Jet de 3 dés de la Fédération : 1

Recherche Artefact : 6/6 - 6/6

Les 2 teams ont réussi leur mission et attendent de pouvoir repartir.

Tour 6

Pendant que le Khazara passe au ras de la planète, récupérant au passage ses explorateurs, le Sutherland fait de même car l'Enterprise ne semble pas à même d'assurer cette mission.
C'est une prise de risque car le Sutherland est moins rapide et pourrait ne pas revenir à temps.

Tour 7 - 8
La course contre la montre continu et on voit la poursuite du Khazara par le Hood pendant que l'Enterprise et le vaisseau de Sela s'affronte autour du Sutherland.

Tour 9 :
La maniabilité du Warbird de Sela finit par décourager Picard qui fonce apporter son aide au Hood qui a des difficultés pour rester à portée du Khazara.
Le Sutherland resté seul, manœuvre non sans mal pour rejoindre sa base en tâchant d'éviter les tirs ennemis.
Il percute au passage des astéroïdes (placés judicieusement en début de partie par mon adversaire).
Les tirs du Warbird de Sela ont détruit les boucliers Sutherland mais il faudrait un tir exceptionnel pour l'achever au prochain tour.
Le Khazara de sont côté a été endommagé par les tirs du Hood mais il choisit de rester camouflé car avec l'Enterprise en chasse, il préfère garder une meilleure défense plutôt que 4 boucliers.

Tour 10 :
Le Sutherland rejoint sa base alors que le Khazara échoue de justesse.
Le seul espoir des Romuliens, pour obtenir une égalité réside en le tir du D'Deridex mais c'est une mission presque impossible et le Sutherland survit avec 2 pts de coque.
La Khazara qui avait misé sur la défense réussi son pari vis à vis de l'Entreprise qui échoue à l'ajuster mais le hood parvient à l'avoir d'un tir précis et la Khazara est finalement détruit.

Victoire de la Fédération

Bilan :
- 2 flottes thématiques intéressantes à jouer.
- Le choix initial de mon adversaire me permet de l'affaiblir dès les 1er tours sans recevoir de riposte. Ceci lui donne une grande latitude de manœuvre pour le vaisseau qui rapportera l'Artefact mais me permet de prendre un avantage important.
Malgré cela, le match se joue à peu de chose et je ne miserais pas sur la Fédération si on devait faire un match retour avec les même compositions.

Note :
Les 2 flottes n'ont pas été optimisées mais conçu pour un match fun.
Par exemple : pour la fédération, en prenant les mêmes vaisseaux, capitaines, équipage, ... mais placé différemment, la puissance de feu ou la défense aurait pu être bien améliorée.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Avr 08, 2022 11:05 am, édité 4 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2019 9:37 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Prochain Match le 08/08/2019 :

Species 8472 contre Romuliens.

Scénario chasse au Trésor.

Ce coup ci le Lion est de retour avec les Species et j'en profite pour prendre les Romuliens avant de ne plus trop pouvoir avec l'arrivée dans notre petite communauté d'un nouveau joueur fan des Romuliens !!

Le match promet d'être rude, les Species ayant des vaisseaux très puissants :
Attack : 6
defense : 2
Coque : 5
Boucliers : 6(5 en générique)

En face, mes D'deridex et Valdore vont avoir fort à faire :
D'Deridex :
Attack : 3
defense : 2
Coque : 6
Boucliers : 4(3 en générique)

Valdore :
Attack : 4
defense : 2
Coque : 6
Boucliers : 3(2 en générique)

Vaisseau Scientifique :
Attack : 1
defense : 2
Coque : 2
Boucliers : 2(1 en générique)

Flottes :
le bioship BETA et 2 Vaisseaux Species 8472 génériques
contre
2 D'Deridex : Sela Warbird et l'Hakoona
1 classe Valdore : l'IRW Wrax
1 Vaisseau Scientifique générique (à 6 pts)


Match joué Jeudi dernier à Trollune en environ 1h10. On a pris notre temps.

Tour 1 :

J'ai commencé par un camouflage de tout mes vaisseaux grâce à l'espion Romulien du pack de Flotte et ceci avant même le 1er tour.

J'en ai profité pour envoyer l'oiseau de proie de Sela très près de la planète grâce un virage leger suivi de 2 sensor écho (capacité du vaisseau) pendant que le reste de ma flotte a foncé pour intercepter les species.

Mon adversaire a fait plus ou moins de même mais de façon plus prudente.
Un échange de tir à longue portée n'a rien donné (mauvais jets d'attaque contre bons jets de défense de chaque côté).

Artefact : 0/6 - 0/6

Tour 2 :

Le vaisseau de Sela envoie son capitaine ainsi que 2 membres d'équipage pour commencer les recherche un tour plus tôt que les Species qui vont avoir du mal à arriver avant au moins un tour.

Dans la zone de combat c'est par contre le Chaos, mon adversaire fait une avance rapide et nos vaisseaux doivent tous manœuvrer pour éviter de se télescoper ce qui entraîne la perte de la phase d'action de presque tous les vaisseaux sauf du vaisseau scientifique qui donnera une Battle Station à l'Hakoona grâce au capitaine/amiral Mendak.
Malheureusement pour moi, l'Hakoona ne peut donc pas se camoufler et voit sa puissance de feu passer de 6 à 3.
De ce fait la phase de combat est un échec et alors que je pensais détruire un vaisseau adverse, je ne peux que réduire à 0 les bouclier d'un seul ennemi.
Les Species ratent aussi leur tir(très mauvais jets d'attaques sans relance) et mais je perds 3 des 4 boucliers de l'Hakoona et de l'oiseau de proie de Sela.

Sur la planète les recherches commencent plutôt bien avec 2 réussite sur 3.

Artefact : 0/6 - 2/6

Tour 3 :

La phase de combat précédente étant un échec de mon point de vue, je dois tâcher de profiter de mon avance sur la recherche pour essayer de gagner.
J'ai la pression car mon adversaire va pouvoir répartir beaucoup plus vite que moi grâce à une technologie lui permettant de se repositionner n'importe où sur le terrain. technologie qu'il va utiliser pour repartir et gagner si je suis en retard.

Je fais donc un manœuvre à l'opposé de la planète car j'ai prévu de revenir en marche arrière.
La marche arrière est une manœuvre rouge et je devrais prendre une surchauffe mais grâce à une technologie aussi issue du pack de flotte, je pourrais ne pas en subir les conséquence (perte d'action) 2 fois.

La Hakoona se lance à la poursuite du vaisseau Species en charge de prendre l'artefact pendant que le Valdore va harceler les 2 species qui tâche de me bloquer.
La phase de combat est à mon avantage car j'ai pu me placer dans le dos de mes adversaire mais les species sont très résistant et mon adversaire fait encore de bonne défense et si la fin d'un des species est pour bientôt, les 2 autres restent quasi intact malgré un tir du Hakoona à 5 réussites sur 6 (j'espère même faire 6 car je lançais jusqu'à 3 fois les dés de mon attaque et j'avais 75%de réussite par dé).

Pour la recherche, elle se passe plutôt bien pour mon adversaire qui fait un 2/2 contre moi qui fait un 1/4.


Artefact : 2/6 - 3/6

Tour 4 à 6 :

Je fais des choix qui s'avèrent malheureux car des astéroïdes sur le trajet de l'hakoona me poussent à arrêter la poursuite du vaisseau chargé de prendre l'artefact et le Wrax, mon 2ème vrai vaisseau de combat se retrouve à devoir faire tout le boulot.
il est insuffisant face au Species mais je garde l'ascendant et je détruit un vaisseau adverse et mets la pression sur l'autre mais je dois encore détruire les point de coque du Bioship Beta qui va prendre l'artefact et il est de l'autre côé de la planète, je n'aurais donc qu'une petite fenêtre de tir pour m'en sortir.

sur la planète, le capitaine Species tout seul ou avec l'aide de son vaisseau, trouve rapidement un artefact pendant que les Romuliens piétinent.

Artefact :
Species : 6/6 (7 réussites en 10 dés - avec 50% à chaque jet, les Species s'en sortent bien)
Romuliens : 5/6 (5 réussites en 14 dés - avec 50% à chaque jet, les Romuliens manquent de chance)

Tour 7 - 8 :

Je parviens à créer un "embouteillage" au ras de la planète et obtenir une phase de tir contre le species mais seulement avec le Wrax.
il ne réussit pas d'exploit.

sur la planète, les Romuliens cherchent encore un artefact ... no comment ... :lol: (j’atteins les 6 réussites fin du tour 8 après avoir lancé au moins 23 dés = 7/23 contre 7/10, l'avantage est aux Species !! :D )
Je ne peux plus que tâcher d'arracher un match nul.

Tour 9 :
Mon adversaire trouve la bonne manœuvre à faire avec le Bioship Beta et gagne la partie car il est dans sa zone de départ et hors de portée de tir.


Conclusion :
Félicitations à Seb (Le Lion) qui a su bien mieux manœuvrer que moi sur ce match.
Il est clair que je ne maîtrise pas assez les Romuliens.
De plus j'avais fait des erreurs de placement d'upgrade et par conséquent je me suis trouvé bloqué avec le Hakoona alors qu'il aurait pu porter un coup très rude dès le tour 2.
De plus j'aurais pu gêner le retour des species en mettant un vaisseau à portée de sa zone de déploiement et ainsi limiter l'effet de sa carte de saut.
Je mérite donc largement ma défaite et les dés(lors de la recherche) n'ont fait qu'enfoncer le clou de façon assez burlesque.
Je confirme que les Romuliens, bien joué, sont très forts(*) et que les nouveaux pack leur ont apporté quelques options très intéressantes.
par exemple, le nouveau Tomalak sur le Hakoona apprte une technologie et 8 d'initiative + une petite relance !!
Je confirme aussi que le pack Hakoona est un must, bien qu'un des premiers vaisseaux Romuliens sorti, il contient des cartes clés (comme l'amiral Mendak) et quasiment aucune cartes rendues obsolète par les nouvelles sorties.

(*) Sans même le Scimitar qui est un des 3 meilleurs vaisseaux du jeu (si ce n'est le meilleur).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Ven Avr 08, 2022 11:16 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Le COVID étant passé par là, quasiment aucun match en plus de 2 ans.

Si des joueurs sont tentés pour refaire des parties, merci de me contacter sur ce forum.

Pour ceux qui voudraient simplement découvrir le jeu, je peux faire des initiations.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Info ligue
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2023 11:26 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Bonjour,

.Si tu comprends l'anglais sans problème, il y a plein de vidéo que je pourrais te conseiller, la seule vidéo en français n'est malheureusement plus disponible.

Le jeu est assez simple à jouer pour être expliqué en quelques minutes.

Si tu es sur Lyon où pas loin, je peux te faire tester dans une salle à la boutique Trollune par exemple. J'ai de quoi faire jouer plusieurs personnes donc pas de soucis si tu n'as pas de matériel.

N'hésites pas à me contacter, je suis assez disponible ces prochaines semaines.

PS : Une version en mode collaborative vient aussi de sortir : Alliance
Elle couvre sous forme de 3 boîtes les 3 années de conflit avec le Dominion.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron