Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:15 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STAR TREK Attack Wing - 1ère ligue - Octobre-Novembre 20
MessagePosté: Ven Mar 15, 2019 11:28 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
14/03/2019
Invasion.

Pour faire suite à la confrontation pour le traité entre les indépendants et les Férengis, nous avons joué le scénario 2 : Invasion.

La flotte indépendants était composée cette fois de vaisseaux plus solides pour permettre le transport de Troupe :

Le SOONG (Indépendant/Borg)
Le Kyana Prime (Indépendant/Mirror)
Le Dauntless (Du pack Motley)

contre

Les Ferengis :
- Goss Marauder (D'kora issu du pack de cartes)
- L'oiseau de proie de Lurin ( B'rel Klingon issu du Faction Pack Ferengi )
- Le marauder de Solok (D'Kora issu du Faction Pack Ferengi)
- Le Kreecha (D'Kora issu du Pack Kreecha)
- Un simple Vaisseau class D'Kora

Le plan des indépendants était de foncer avec le Soong pendant que le Kyana et le Dauntless utiliseraient une technologie pour faire un saut au plus près de la planète.

Celui des Férengis, était de créer un rideau de vaisseaux autour de la planète pour limiter l'efficacité de ces sauts.

Ce plan a bien fonctionné jusqu'au tour 4 ou suite à un mauvais choix, les indépendants ont eu une ouverture.

Cela combiné à une énorme erreur de jugement des Férengis, les indépendants ont pu effectuer leur invasion avec 8 troupes en ne perdant que le Soong.

Côté Férengi, il n'y eu que quelques dommages mais ils doivent maintenant "libérer" la planète des indépendants en envoyant des troupes de commerçants armés jusqu'aux dents pointues !!

Bilan :
Rien de notable du fait de ma maladresse à manœuvrer mes Férengis aussi efficacement qu'il était nécessaire pour empêcher la victoire automatique.

Mon adversaire aurait du avoir du mal à faire descendre plus de 4 troupes et je lui ai offert la possibilité de monter jusqu'à 8, lui garantissant une victoire automatique.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK Attack Wing - 1ère ligue - Octobre-Novembre 20
MessagePosté: Ven Juil 19, 2019 9:14 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
On a joué le Scénario 1, le traité (voir liste des scénario). match en 10 tours maximum

Une Flotte de 3 D'eridex commandés par le Lion
Contre
Une flotte Dominion, avec un Battleship (29pts), un Croiseur (33 pts) et 3 vaisseaux d'attaque Jem'hadar (16, 16 et 13 pts).

Alors que mon adversaire fait face à la planète avec sa flotte, je coupe la mienne en 2.
D'un côté le Battleship seul; mais commandé par la leader Changeling, il est capable de faire 2 actions comme un target Lock et un Battle Station et il peut utiliser : all power to Weapon pour faire une attaque risquée en cas de passe frontale mais potentiellement dévastatrice.
De l'autre le croiseur et les 3 vaisseaux d'attaque en soutien pour tâcher de désorganiser la formation adverse.

Autant la première partie de mon plan qui consistait en une avance rapide avec mon Battleship et un 1er tir sur l'adversaire s'est assez bien passé (je manque de justesse de détruit le D'Deridex en face lors de mon 1er tir et il n'est sauvé que par un jet de défense assez exceptionnel) autant la suite des éventements a plutôt donné raison au choix tactique de mon adversaire.

Mes 4 vaisseaux coincés entre les astéroïdes ont eu un mal fou à progresser et c'est ma formation qui s'est rapidement désagrégée.
De plus mon adversaire réussit à faire pivoter au ras de la planète toute sa formation qui se retrouve face à mon BattleShip isolé.
Celui-ci détruit l'un des D'Deridex, mais la riposte et la traversée d'un champ de mines Romuliennes camouflées lui inflige des dommages catastrophiques.

Nos flottes vont se poursuivre au ras de la planète et je ne pourrais empêcher les 2 D'deridex survivants de s'enfuir avec leur traité.
Et comme Weyoun rate de justesse la conclusion du traité au tour 4, je perds un peu de temps et je ne peux qu'égaliser en sortant le traité en même temps que mon adversaire au tour 8.

Bilan :
- Malgré un manque de puissance de feu, les D'Deridex sont des vaisseaux complexes à détruire et se révèlent parfaits pour ce genre de mission.

- Côté Dominion, les nouveaux coût m'ont permis de tenter une flotte à 5 vaisseaux mais je ne suis pas encore assez précis pour gérer autant d'engins et je me suis encore une fois fait surprendre par le Lion.
Par contre, je confirme que le pack de flotte Dominion est un must !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: