Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:51 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Trek Attack Wing - analyse des sorties 2017 avant la V2
MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 12:23 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Voici une rapide analyse des sorties fin 2016 et 2017 avant l'arrivée de la version 2 des règles à l'Automne 2017

Juin 2017

Les Waves 28 à 30 ont vu la sortie de seulement 2 nouveaux vaisseaux.
Faction Xindi :
Le Muratas (un must pour les Xindi notamment grâce au capitaine Degra et au particule Beam Weapon) et le Calindra (Solide Vaisseau aux cartes très orienté défense).
Packs plus thématiques qu'optimisés, ils rendent jouable la faction Xindi, actuellement limitée à la sphère(Weapon zéro) et l'Orassin.

Avis sur la Faction :
De beaux vaisseaux, très tentant à jouer mais dans l'ensemble, pas assez de synergie entre les différentes cartes(trop peu de membre d'équipage notamment) et trop peu de capitaines si on reste en faction pure et c'est dommage. A jouer en mode époque pure ou avec des cartes d'autres faction en attendant la sortie d'autres packs.

Mais si vous êtes Fan, n'hésitez pas à prendre le Muratas, le Calindra et le Weapon Zero(pour le vaisseau).


Le reste est composé de rééditions de vaisseaux emblématiques dans les séries/Films et dans le jeu :

Fédération : le Défiant, le Reliant, l'Excelsior - ces 3 vaisseaux agréables à jouer sont plus destinés aux fans qu'aux compétiteurs- Le Défiant pour cisco et le système de camouflage - le Reliant pour le capitaine Terrel et Chekov ... Attention : le reliant contient plusieurs cartes indépendantes dont l'excellent Khan Sing et le talent : I Stab at Thee !!

Klingons : le Koraga - Bon vaisseau, Worf est un excellent capitaine, N'garen est une copie de Drex(Negh'var) qui est jouable tout comme l'advanced Weapon system qui était déja dans le pack de base mais qui est agréable à avoir en 2 exemplaires.
Species : le Bioship Alpha - Puissant et maniable, ce vaisseau est la base de la plupart des flottes optimisés de ces dernières années.

Borg : La Sphère Borg - Un des vaisseaux qui a dominé le jeu avant le changement de règle sur le déplacement des borgs et la portée de tir à 360. Il reste excellent mais plus dur à bien jouer. Un must pour les Borgs.

Romulien : IRW Valdore - Vaisseau polyvalent, à mi chemin entre le D'Deridex et le Scimitar, il apporte une bonne puissance de feu aux Romuliens. Donatra est la capitaine Romulien la plus jouée en optimisé

La Wave 26 et 27 voient leur lot d'excellentes rééditions :
- pour la Fédération le Voyager et l'Enterprise E (les 2 sont des must !!)

- Pour le Dominion/Cardassiens : le Koranak (la meilleure version de Gul Dukat et un class Keldon cardassien 5 - 1 - 4 - 3)

- Pour les Klingons : le Gr'Oth vieux D7 Klingons qui n'a d'intérêt véritable que par son faible coût (16 ou 18) et 2 de ses cartes : Projected stasis Field tech à 5 pts dont je vous laisse la surprise(c'est la tech Klingons la plus jouée) et Cyrano Jones et ses tribbles (vraiment fun).

Côté nouveautés : c'est l'Enterprise B (un class Excelsior) relativement intéressant et un petit vaisseau Xindi l'Orassin.
Ces 2 vaisseaux sont principalement fait pour jouer de façon thématique/époque.
L'Enterprise B et le capitaine Harriman sont intéressants en défense. Le reste des cartes est plus anecdotique mais intéressant en mode mission.
L'Orassin est le premier d'une série de 3 vaisseaux Xindi aux profils assez variés. Celui-ci est un petit vaisseau insectoïde maniable mais fragile. Ce pack laisse sur sa faim car une carte intéressante comme Hatchery ne pourra prendre de l'intérêt qu'après la sortie d'autres pack Xindis. Pour l'instant c'est un pack pur thématique à jouer dans le contexte de la série Enterprise.

Wave 25 :

- Réédition à l'identique(seule la peinture du vaisseau change) du Scimitar :
Ce monstre de Guerre de 38 pts possède 6 dés d'attaque, 2 de défense, 7 points de coque et 4 boucliers. (6 - 2 - 7 - 4)
il est rapide : 6 tout droit et plutôt maniable : une seule manoeuvre rouge : un 4 demi-tour.
- un must pour tout joueur Romulien qui ne le possèderait pas ou qui en voudrait un 2ème car le vaisseau générique est très bien (Compos Scimitar + Reman Warbird + plus un Scout pour 90 pts et 30 pts de Capitaines, équipages et technologies)


- Réédition à l'identique(seule la peinture du vaisseau change) du Neghvar (Wave 0) - Là encore un must pour tout joueur Klingon qui ne le possèderait pas :
- Le vaisseau : 5 - 1 - 6 - 3 (30 pts) allie puissance de feu et résistance tout en gardant la possibilité de se camoufler.
- Il manoeuvre assez bien comme la plupart de vaisseau klingons ayant lui aussi un 3 demi-tour rouge.
- les 2 capitaines, Martok (Cmd 8 - 5 pts) et Gowron (Cmd 6 - 4 pts), sont des pilliers des flottes Klingons, Martok donnant une action à un vaisseau allié(portée 2) et Gowron boostant d'un pt l'attaque de tous les alliés (action - portée 2).
- Drex (membre d'équipage à 4 pts) apporte Battle Station(Capacité qui manque aux vaisseaux Klingons), seulement en attaque mais de façon améliorée.


- Nouveauté : l'USS Venture
"Mauvaise nouvelle" :wink: pour la Fédération qui pourra difficillement résister à la tentation, ne serait-ce que pour :
1 - le vaisseau de Classe Galaxy ( 4 - 1 - 5 - 4 - comme l'Enterprise D ) gagne +1 dé d'attaque si la cible est dans le champ de tir d'un allié,
2 - l'arme Additionnal Phaser Arrays (5 pts) : Elle permet une 2ème attaque de l'arme principale à moins 2 dés mais potentiellement à chaque tour car il suffit de la "disable" pour l'utiliser(sur le Venture ça donne une attaque à 4 ou 5 dés suivie d'une attaque à 2 ou 3 dés).
3 - le capitaine(Cmd seulement de 4 mais Free Scan Action).
il y a encore quelques autres cartes intéressantes mais plus anecdotiques.
http://www.startrek.com/article/attack- ... -s-venture


Conclusion : Très bonne Wave pour les nouveaux joueurs ou ceux qui avaient raté le Negh'Var et/ou le Scimitar à leur sortie.
La seule vraie nouveauté est pour la fédération mais l'arme Additionnal Phaser Array intéressera tous les joueurs faisant de l'optimisé et je ne serais pas étonné de la voir dans certaines compos du top 8 des World 2017. (Mauvaise prédiction - même si la fédération a été omniprésente au world 2017, ce sont des cartes rendant les attaques impossibles qui ont dominé les world, principalement : WARP JUMP du USS Hattaway (wave 20))

--------------------------------------------------------------------------------

Mai 2016
Wave 24 :

1 - La wave 24 voit la réédition de l'Uss Enterprise (Enterprise A série classique) - (http://www.startrek.com/article/attack- ... nt-preview).

C'est simple, c'est un must !! que vous soyez fan de la série classique ou que vous aimiez juste jouer à Star Trek Attack Wing

Tout est jouable en mode fun et plusieurs cartes en mode compétition : le vaisseau qui peut faire une action de sa barre même s'il a un(ou plusieurs) auxilary power token(s), le capitaine Kirk avec son 9 en commandement, le talent cheat death(carte jouée tournoi optimisé) qui permet de survivre à un tir fatal, Scotty et Sulu(équipages joués en tournoi optimisé)... impossible de faire l'impasse sur ce vaisseau pour tout joueur Fédération.

(voir plus bas pour suggestion de composition de flotte)

2 - L'IKS Drovana ( http://www.startrek.com/article/the-i-k ... ttack-wing )
Voilà une sortie très intéressante pour les Klingons. Pour ne citer que le meilleur il y a :
- Le vaisseau est un Vor'cha, le pilier de toute flotte Klingon période TNG et on le jouera aussi bien en version générique à 26 pts qu'en version à 28 car sa capacité passive(ne nécéssitant pas d'action) est intéressante : - défausser un upgrade actif(non disable) pour annuler un dégât.
- La nouvelle version de Gowron(Cpt et amiral) est une très bonne alternative à l'ancien Capitaine Gowron (Vaisseau Neegh'Var), il donne battle station puis, si le vaisseau est Klingon avec un capitaine Klingon, on peut faire en bonus une action de la barre d'action du vaisseau.
- Les mines furtives (qui n'étaient disponibles que pour les heureux détenteurs d'un lot de tournoi Q-continuum : IKS Korinar) qui n'affectent que votre adversaire.

(voir plus bas pour suggestion de composition de flotte)

3 - Et pour finir un vieux vaisseau Romulien de conception Klingonne :
L'I.R.W. Algeron ( http://www.startrek.com/article/i-r-w-a ... ttack-wing )
Un must pour le jeu en format ère, époque TOS(The Original Série).
Pour le mode optimisé, l'amiral Liviana Charvanek me semble être une carte à très fort potentiel car elle permet à un vaisseau de se camoufler et faire une action de sa barre ensuite(Sensor Echo par exemple).
Le reste de ce pack, sans être indispensable, est très agréable à jouer et le capitaine Tal, la technologie impulse drive et les 2 talents peuvent avoir leur place en mode thématique et/ou scénarisé.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Aoû 11, 2017 1:46 pm, édité 47 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Dim Mai 29, 2016 9:56 am 
Bébé Troll

Inscription: Lun Mai 23, 2016 6:59 pm
Messages: 3
Bon, ben, y à plus qu'à les commander. :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Dim Mai 29, 2016 12:04 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Sachant qu'évidemment, ils seront tous disponibles à Trollune. ;)

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 1:10 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Petit ajout de précisions.

Je tâcherais de proposer des idées d'équipes thématiques (pure faction) intégrant ces vaisseaux(et d'autres facile d'accès) dès que possible.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 2:59 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Flotte Thématique klingons : 120 pts - 50 pts maximum par vaisseau

Nécessite :
1 - La Boite de Base :
- Généric Vor'Cha (26 pts) - Nu'Dak(3 pts) - Klag(1 pt) - advanced Weapon System(5 pts)
2 - Le Pack Negh'Var
- Généric Negh'Var (28 pts) - Cpt Martok (5 pts) - In'cha (5 pts)
3 - le Pack IKS Drovana
- L'IKS Drovana (28 pts) - Amiral Gowron (3 pts) - Cpt Kurn (3 pts) - Cloaked Mines (3 pts) - Emergency power(4 pts) - Photon Torpédoes (5 pts)

Composition :
- Généric Negh'Var (28 pts) - Cpt Martok (5 pts) - Amiral Gowron (3 pts) - advanced Weapon System (5 pts)
= 41 pts - Initiative 8

- L'IKS Drovana (28 pts) - Nu'Dak(3 pts) - Klag(1 pt) - Emergency power(4 pts) - Photon Torpédoes (5 pts)
= 41 pts - Initiative 5

- Généric Vor'Cha (26 pts) - Cpt Kurn (3 pts) - In'cha (5 pts) - Cloaked Mines (3 pts)
= 37 ts - Initiative 5

Total 119 pts


La flotte a une forte puissance de feu et une assez bonne capacité à se défendre grâce au camouflage(Cloaking).
Elle doit rechercher la passe frontale puis profiter de la maniabilité des vaisseaux pour faire demi-tour.
Elle doit commencer regroupée : pas + de 10 cm entre chaque vaisseau.
Elle doit être placée si possible face à l'adversaire.
Si votre adversaire a une meilleure d'initiative(des capitaines avec 6 et plus en commandement), Il faut placer en premier Kurn au centre du terrain.
Ensuite mettre Nu'Dak à environ 16 cm à droite ou à gauche et pour finir Martok pile entre les 2.

Les vaisseaux doivent avancer groupés en direction de l'adversaire et à vitesse maximum(4 tout droit ou 3 courbe si l'adversaire ne vous fait pas face ou si vous devez éviter un obstacle) au premier tour.

Dans l'idéal, les actions de vos vaisseaux seront les suivantes :
tour 1 :
Initiative 5 - Kurn active utilise la capacité de Gowron pour faire Battle station(ça ne servira probablement à rien car il devrait finir le tour hors de portée mais on ne sait jamais) puis il active le Cloaking
Initiative 5 - Nu'dak active le Cloaking
Initiative 8 - Martok avance, donne une action à Kurn qui utilise In'Cha(*) et fonce vers l'adversaire sans entrer dans leur portée 3 si possible.
Puis à son tour il utilise le cloaking.

(*) sauf si l'adversaire est beaucoup trop loin + de 60 cm après avoir avancé

tour 2 :
Au début du tour, avant les choix de mouvement :
Kurn doit être en position pour placer les mines juste en dehors portée 3 des vaisseaux de l'adversaire mais sur leur trajectoire.
Kurn devra soit avancer lentement en direction de l'adversaire : 1 tout droit ou courbe puis esquive ou target lock.
A moins qu'il puisse tenter de le déborder avec un sensor écho dans ce cas il fera comme action la capacité de Gowron pour faire Battle station puis Sensor écho à 2.
Nu'dak et Martok doivent avancer vite sans avoir peur de rentrer dans le champ de mines car elles ne s'activent pas contre vous.
Nu'dak fera(si Kurn n'a pas déjà utilisé Gowron) Battle station puis esquive sinon juste esquive.
Martok en arrivant lui donnera une action supplémentaire puis fera Target lock ou esquive(si l'ennemis à plusieurs vaisseaux avec une initiative de 9 ou +).

Les Upgrades :
- Les mines sont là pour perturber votre adversaire et le forcer à couper sa flotte en 2 ou accepter de prendre des dégâts assez génant( minimum 2 ou 3 dés sans esquive).

- l'advanced Weapon système permet à Martok de garder son vaisseau camouflé après la première passe frontale.

- Nu'dak utilisera ses torpilles à portée 3 pour ne pas donner le bonus d'1 dé en défense.
Il sacrifiera Klag s'il prend un critique ou trop de dégâts.
Il fera de même avec l' Emergency power à moins qu'il ne soit contraint de l'utiliser pour enchaîner 2 manoeuvres rouges ou qu'il ait besoin d'une action pour réactiver les torpilles par exemple.

Variante : Suggestion si vous affrontez des Romuliens poseurs de mines :
Remplacez In'cha et les torpilles par :
- La technologie Détonation codes(4 pts) du Drovana : elle permet de faire exploser une mine.
- Drex (équipage à 4 pts) du Negh'var qui permet de donner Battle Station en attaque - les Battles Stations sont converties en Hit(sauf la première qui devient un critique)
- Transformer le Vor'cha générique en Maht-H'A


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Mar Juin 13, 2017 10:08 am, édité 11 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 12:47 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Voici une proposition avec des vaisseaux faciles à trouver :
1 - L'USS Enterprise
2 - l'Enterprise D(Boîte de base)
3 - le Thunderchild

Cartes sélectionnées :
USS Enterprise (22) - Captain Kirk (6 + 3 - cheat death) - Icaru Sulu(3) - Montgomery Scott(5) - Mr Spock(5) - Leonard McCoy(3)
Enterprise D(28) - Captain Picard(6)
Thunderchild(28) - Captain Shanthi(2) - Admiral Hayes(3) - Intercept(5)

Enterprise A(22) - Captain Shanthi(2)
=24 pts - Initiative 4
Enterprise D(28) - Captain Kirk (6 + 3 - cheat death) - Montgomery Scott(5) - Mr Spock(5) - Leonard McCoy(3)
=50 pts - initiative 9
Thunderchild(28) - Captain Picard(6) - Admiral Hayes(3) - Icaru Sulu(3) - Intercept(5)
=45 pts - initiative 10
= 119 pts


Placement :
L'Enterprise A au centre du groupe et les 2 autres vaisseaux à environ 8 cm de chaque côté.
Le capitaine Shanthi est là pour désactiver le cloaking d'un vaisseau adverse ou utiliser Hayes.
Les 3 vaisseaux doivent naviguer de concert car rester à une portée 1 permet l'utilisation de l'Amiral Hayes du vaisseau central; de préférence l'Enterprise A pour augmenter d'1 la valeur d'attaque des 2 autres vaisseaux.
Le talent intercept permet au Thunderchild de devenir la cible pour un tour et sauver un coéquipier(l'utiliser de préférence un tour ou vous avez activé Icaru Sulu et fait une esquive gratuite grâce à Picard pour minimiser les dégâts reçus voir utiliser le pouvoir du thunderchild si vous neutralisez l'attaque complètement. le faire pour sauver l'Enterprise D qui viendrait d'utiliser Scotty en attaque - d'où le fait de rester en formation serrée).
Mccoy sera à utiliser un tour ou vous pouvez maximiser vos dégâts :
Par exemple :
1 - Activation de Hayes sur l'Enterprise A = +1 d'attaque aux alliés à portée 1
2 - Mettre un scan sur l'Enterprise D pour activer le pouvoir de Spock(Battle Station en attaque)
3 - Défausse de Mc Coy pour faire que l'action de Scotty soit gratuite
4 - Activation de Montgomery Scott pour augmenter les dégâts de 2 (en désactivant 2 boucliers)

Lors de la phase d'attaque vous lancerez 7 dés ce qui donnera, en moyenne, grâce à la battle station en attaque : 5,25 touches et l'adversaire aura un dé de défense en moins du fait du scan.

--------------------------------------------------------------------------

L'Enterprise A est un vaisseau agréable en mode thématique et avec un fort potentiel en tournoi optimisé(multi-faction) mais qui demande d'avoir des cartes difficiles à se procurer car elles sont issues du Blind Booster de l'USS Lakota et d'un lot de tournoi : USS HOOD.

Vous trouverez sur ce site les cartes du Hood :
http://thegaragegamers.blogspot.fr/2015 ... oxing.html

Je vous conseille de vous faire des proxy des 3 cartes suivantes :
- William T Riker (En résumé : Bonus Défensif de 1 dé + conversion d'une Battle Station)
- Système Upgrade (Ajoute un bouclier et une icône, par exemple technologie pour mettre une carte venant de l'enterprise NX01 : Enhanced Hull Plating)
- Type 8 Phaser array(Pour un vaisseau ayant 3 ou moins en attaque, Bonus offensif d'un dé)

Voici le Lakota :
http://wizkids.com/attackwing/2015/10/2 ... -s-lakota/
- Proxy à faire : Upgraded Phaser ( Pour un vaisseau ayant 3 ou moins en attaque, Bonus offensif d'un dé, permet d'attaquer 2 fois les chasseurs)


Voilà un exemple mode intermédiaire : Thématique un peu optimisé :

Les 3 cartes du Hood combinées avec la version du capitaine Picard et le Dorsal phaser array de l'Enterprise E, Tom Paris du Voyager et le Hull Plating du NX01 (qui sont aussi des must have pour un joueur Fédération - Le Voyager doit être réédité dans l'année et probablement l'enterprise E aussi) vous obtenez un vaisseau avec les caractéristiques suivantes :

Enterprise : 22 pts

Attaque : 4 (Un des dé n'est pas jeté et est placé sur la face critique) - angle de tir 360 - 180 avant portée 3, 180 arrière portée 2.
Défense : 3 à 4(le bonus de Tom paris ne fonctionne qu'une fois par tour)
Coque : 4
Bouclier : 4

Capitaine Picard (Initiative 8 ) -5 pts (il donne plusieurs bonus : ajout d'1 type d'upgrade au choix(prendre une arme) puis Choisir une faction enemie contre laquelle vous aurez pour le match : +1 déf et un des dés d'attaque n'est pas lancé mais devient un critique)
Wiliam Riker - 3 pts
Tom Paris - 4 pts
Système Upgrade - 2 pts
Enhanced Hull Plating - 4 Pts (NX01)
Dorsal phaser array - 4 pts (pour le tir à 360°)
Type 8 Phaser array - 2 pts

total : 46 pts


Note : il reste encore la place pour 1 membre d'équipage.

Grâce à l'Enhanced Hull Plating(NX01), quand ce vaisseau n'a plus de bouclier, une fois par tour, il peut ajouter jusqu'à 2 esquives contre jusqu'à 2 tokens Auxilary power, mais comme la présence de token auxilary power ne l'empêche pas de faire d'action de sa barre et qu'il n'y a pas de limite au nombre de token que vous pouvez avoir, ce n'est pas grave.

Ce qui en fait un petit vaisseau assez difficile à détruire et qui tirera probablement à chaque tour grâce au 360° du Dorsal Phaser Array.

Les 74 pts restants permettre de rentrer, par exemple :
- L'Enterprise E(30 en générique sinon 32)
- Le Voyager(30)
- Un capitaine avec une forte initiative comme Janeway(Voyager - 5 pts) ou Kirk(Enterprise A - 6 pts)
- Le talent Cheat Death (Enterprise A - 5 pts ou 3 pts sur Kirk)
- l'Amiral Maxwell Forest (Pack NX01 - 3 pts) principalement pour améliorer la mobilitée de l'Enterprise E.


Cette flotte thématique nécessite 4 packs + 3 cartes issues du lot de tournoi USS HOOD :
L'Enterprise NX01 (Enhanced Hull plating et l'amiral Maxwell Forest)
L'Enterprise A (le Vaisseau, éventuellement le capitaine et le talent cheat death)
L'Enterprise E (Le vaisseau, le capitaine et l'arme Dorsal Phaser Array)
Le Voyager (Le Vaisseau, éventuellement le capitaine et le membre d'équipage Tom Paris)


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Mer Aoû 31, 2016 7:19 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Ven Juil 22, 2016 3:38 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Suggestion pour Débutant :
ROMULIEN

Boîte de base :
KHAZARA - Le vaisseau + la capitaine Toreth + Bochra (membre d'équipage à 1 pt)

Extension :
HAKOONA - Le vaisseau + L'amiral Mendak + La capitaine Taris + 3 membres d'équipage : 2 officiers de sécurité et le Romulan hemlsman - Disruptor Beam
VALDORE - Le Vaisseau + la capitaine Donatra + l'officier Tactique

Ces 3 vaisseaux permettent de créer un flotte Romulienne solide avec une bonne puissance de feu.

Composition :

KHAZARA - Donatra
- initiative 6
- coût 34 pts (30 + 4)

HAKOONA - Taris - Bochra - Security officer - Romulan Helmsman - Disruptor Beam
- Initiative 6
- Coût 44 pts (30 + 4 + 1 + 2 + 2 + 5)

VALDORE - Toreth - Amiral Mendak - Tactical Officer
- Initiative 9
- Coût 41 pts (30 + 4 + 4 + 3)

Coût total 119 pts

Conseils basiques :

Ces 3 vaisseaux doivent naviguer groupés, Donatra sur le Khazara étant là pour donner automatiquement + 1 en attaque à ses alliés à portée 1.
Elle utilisera son action en début de jeu pour se camoufler.
ensuite, elle utilisera l'action de l'amiral Mendak pour donner un battle station à un de ses alliés.

L'Hakoona n'a guère d'autre action que de se camoufler à chaque fois qu'il ne l'est pas car il doit être camouflé pour bénéficier de son bonus : +1 par vaisseau allié donc + 2.
La capitaine Taris n'hésitera pas à défausser ses membres d'équipage en commençant par Bochra pour tirer même quand l'adversaire n'est pas dans son champ de tir avant.
Le Romulan Helmsman permettra à l'hakoona de faire une manoeuvre rouge tout en la traitant comme une manoeuvre blanche.

Le Valdore manoeuvrera le plus souvent possible avec ses actions vertes pour gagner son +1 en attaque.
Avec le bonus de Donatra, il devrait régulièrement tirer 6 voir 7 dés à bout portant.

Variante : échange entre le Valdore et l'Hakoona, le Romulan Helmsman et l'officier tactique.
Ceci permet au Valdore de manoeuvrer plus facilement en solo si le scénario demande de la maniabilité.

PS : Le Talent Counter Attack (boîte de base) peut éventuellement aussi trouver sa place selon l'adversaire que vous pensez affronter.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Lun Juil 03, 2017 2:56 pm, édité 6 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2016 7:54 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Confirmation des rééditions en 2016/2017 des meilleurs et/ou vaisseaux les plus emblématiques des anciennes waves : Enterprise E, Voyager, Koranak, Défiant, ...

Je fais une analyse de la Wave 26 dès que possible ... mais en substance :

2 rééditions : 1 pour le dominion (KORANAK) et 1 pour la Fédération (VOYAGER)
Et une nouvelle sortie : l'Enterprise B (type Excelsior)

Le Koranak et le Voyager sont des vaisseaux "indispensables"
Pour l'Enterprise B (classe Excelsior), je ne me prononcerais qu'après une analyse des cartes du pack.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 3:30 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Petite Maj sur Wave 26 et 27 en attendant un petit pavé sur les Xindis


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Mer Juin 14, 2017 12:52 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Maj en attendant les nombreuses sorties de la fin de l'été !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek Attack Wing - analyse des nouvelles sorties
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 9:42 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
News :

Les packs de 4 vaisseaux sortent en Septembre.
Design : Nouvelles peintures métaliques qui rendent très bien notamment sur les Romuliens

Révision du coût des vaisseaux :
Jusqu'à présent le coût (sauf 2 exceptions) était la somme des caractéritiques (Att + def + Coque + Boucliers) X 2
Donc, par exemple un Raptor Klingons coûtait : (3 + 1 + 3 + 2)X2 = 18 pts

Des infos sont sorties et on sait maintenant que les coûts vont être retravaillés :
Raptor : 13 SP au lieu de 18 ( 3 - 1 - 3 - 2 )
Le Grissom (un class Oberth) : 14 au lieu de 20 (2 - 3 - 3 - 2)
Prototype 02 (Drone) : 19 au lieu de 24 ( 3 - 3 - 3 - 3 )
Dreadnought Cardassian :29 au lieu de 30 ( 6 - 0 - 4 - 5 )

On peut donc supposer un calcul exponentiel sur la caractéritique d'attaque ce qui fait que les plus gros vaisseaux ne devraient pas baisser en coût.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron