Je viens d'acheter le nouveau starter qui est enfin disponible en France !!
- C'est
excellent, je reviendrais en détail sur la différence au niveau des règles dans un autre post car quelques points ont été améliorés sans changement véritable du jeu.
Mon Avis :
- Un bon starter, meilleur que l'ancien car avoir 2 vaisseaux pour chaque joueur permet de vraiment voir l'intérêt du jeu sans avoir à tout de suite acheter des packs supplémentaires.
- De plus, il est intelligemment conçu pour faire 2 flottes équilibrées sans être un miroir l'une de l'autre.
- Comme je suis un joueur de mode casual et thématique, ce pack est vraiment satisfaisant.
Pour les Klingons, que je joue souvent c'est un must !!
Le Vor'cha générique et le nommé à coût réduit vont me permettre de rentrer plus facilement des upgrades à bord de mes vaisseaux ou prendre plus de vaisseaux.
Betor et Lursa sont de bonnes rivales de celles uniquement accessibles via un lot de tournoi ...
Pour la Fédération, j'étais plus mitigé mais c'est une flotte que je joue moins.
Les championnats US ont montré que ce starter était un must : les nouvelles torpilles et le Sutherland ont été utilisés par plusieurs joueurs dont le vainqueur du championnat !!
Au niveau des
vaisseaux, rien que du bon et leur coût est inférieur de 2 à 4 pts par rapport aux anciennes versions.
Les
équipages sont plutôt intéressants, rien d'abusé et tous assez tentant.
Les
armes secondaires sont vraiment bien :
Côté
Fédération :
- Tactical Station n'avait été éditée que dans un pack de tournoi introuvable ou presque et est rééditée en version une max par vaisseau.
- la nouvelle torpille de la férération fait très mal pour 2 pts( Sur l'enterprise E, elle fait très facilement 6 touches automatiques).
Côté
Klingons ce n'est pas mal non plus :
- Torpedoes fusillade permet de cibler tous les vaisseaux à portée de tir - ça ne sert qu'une fois mais on lance autant de dés que l'attaque de base du vaisseau. Par contre chaque jet d'attaque est traité individuellement.
Les
capitaines aussi ont leur intérêt :
- La nouvelle version de Picard n'est pas mal et suffisament différente des précédentes (
1er Starter et Enterprise E)
- Data : fait perdre le cloaking à un vaisseau adverse
- Betor et Lursa, carte double face que l'on peut retourner au début de chaque tour pour prendre l'effet que l'on souhaite si on est camouflé (+1 en att ou +2 en def).
Je passe sur les techs et talents qu'il me faut mieux analyser mais, là aussi du potentiel.
En résumé :
- Pour le Casual, tout est intéressant et sera donc joué pour les matchs thématiques à Trollune.
- Pour l'optimisé, les tournois, seules quelques cartes sortent vraiment du lot.