Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:36 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles versions
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2017 2:23 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
En amont du nouveau starter et de la nouvelle version des règles les premiers packs ne contenant que des cartes commencent à sortir :

Wave 1

On commence par l'USS GRISSOM de la Fédération (class Oberth - comme le PEGASUS)

- Commençont par le changement principal : le coût en point est seulement de 14 (dans l'ancienne version des règles il aurait coûté 20 pts (somme des caractéristiques X2)
- Ensuite, la présentation du texte sur les cartes (Vaisseau et Upgrades) est beaucoup plus lisible, par exemple, si la carte à une portée, celle-ci est indiquée comme sur les upgrades armes.

Pour ce qui est de l'intérêt en terme de jeu :
- les class Oberth sont plutôt destinés au soutien et à l'accomplissement de scénarios, le GRISSOM et ses upgrades ne sont donc pas ou peu orientés sur l'attaque. Par contre, à 14 pts, il prend la place occupée jusqu'à présent par les navettes ou des vaisseaux plus cher d'au moins 4 à 6 pts.
- au niveau Upgrades, je note principalement :
-- Saavik qui ne coûte qu'1 pt : En défense, si son vaisseau est à portée 1 ou 2 d'une planète, elle converti automatiquement une face vierge en esquive.
-- David Marcus qui pour 3 pts protège ses coéquipiers et peut être défaussé en défense pour gagner une esquive.
-- l'effet Génésis, une tech qui pour 2 pts permet de faire venir en jeu en fin de tour, un membre d'équipage coûtant jusqu'à 5 pts(caché sous la carte Effet Génésis). Il faut que le vaisseau soit à portée 1-3 d'une planète, désactiver les boucliers et mettre 2 time tokens sur ce membre d'équipage. C'est réalisable dès le premier tour et permet donc une économie de 3 pts ...
-- Com Station, une tech que l'on peut disable lors de l'activation pour remplacer le niveau de Skill du captain par celui d'un autre à portée 1-2.
-- close range Scan (tech): si le vaisseau fait l'action Scan, on peut désactiver un bouclier pour mettre un 2ème token scan.

http://www.startrek.com/article/attack- ... -s-grissom

En conclusion :

Pack très thématique et plutôt réussi. Probablement pas de cartes indispensables(Com Station ?) pour de l'optimisé en mode combat pur, mais pas de mauvaises cartes ET la plupart ne requièrent pas d'action pour être utilisées !!

Si on ajoute que la nouvelle tendance compétitive s'oriente vers le mode victoire sur le scénario, c'est très prometteur !!


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Mar Aoû 22, 2017 8:32 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2017 8:03 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Wave 1 - Suite

Les 3 autres packs de la Wave 1 pour la nouvelle version de Star Trek Attack Wing ont été révélés à la GENCON.

Bon et bien, "mauvaise" nouvelle, rien que du bon !!! :D : les coûts des cartes sont bien pensés, l'utilisation des upgrades sera encore plus important car peu d'entre eux fonctionnent avec une action, du coup, ils sont plus faciles à utiliser...

LES TORPILLES QUANTIQUES ou à PHOTONS :
Le Klingon et Dreadnaught nous donnent une bonne idée sur le nouveau fonctionnement des torpilles :
En substance :
1 - Elles coûtent moins cher (2 pts pour 4 dés et 3 pour 5) - :D
2 - Il faut toujours un Target Lock mais plus forcément besoin de le défausser. - :D :D
3 - Elles fonctionnent avec des Time Tokens (2 au lieu de 3) - :D

Klingons - IKS VEL BALTH :
https://boardgamegeek.com/image/3703791 ... size=large

- Les raptors vont devenir jouables !! les klingons vont probablement pouvoir régulièrement aligner des flottes de 5 ou 6 vaisseaux si ce n'est plus ...

- Par exemple : 3-1-3-1 pour 11 pts + 2 pts pour des torpilles de base à 4 dés
Pour 39 pts ça fait 3 vaisseaux à 4 dés d'attaque.

Dominion (+ indépendants) - DREADNAUGHT :
https://boardgamegeek.com/image/3699993 ... e=original

- Le Dreadnaught en mode jouable !!! (un 6 - 0 - 4 - 4 pour 24 pts en générique)
- De plus 3 cartes factions indépendants semblent suffisament bonnes pour rentrer dans des compos optimisées pour tournois.

Romulien (+ indépendants) : Drone Prototype 02
https://boardgamegeek.com/image/3699992 ... e=original

C'est sans doute le plus compliqué à estimer du lot, il va falloir que je me penche sérieusement sur lui. Vaisseau très défensif et très thématique(période Enterprise - Capitaine Archer), avec dans sa version nommée, la possibilité de retirer un time Token de toutes ses techs ...


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Jeu Nov 15, 2018 2:25 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2017 7:51 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Attention, pas encore de date officielle !! tout peut être encore décalé d'un mois.

Pour Septembre :

La Wave 1 détaillée dans les posts précédents

Pour Décembre :

Le nouveau Starter : Fédération contre Klingons

2 packs de flotte : Romulien - Dominion

Pour 2018 :

Plusieurs packs de cartes : Gorn - vaisseau d'attaque Jem'hadar - Octaèdre de la Reine Borg - Class D'kora (Férengi) - Hirogen - chasseur de la Fédération

Le pack de flotte Indépendants : les vaisseaux en faisant partie n'ont pas été révélé.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Lun Nov 13, 2017 12:40 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Nouvelles dates pour les sorties 2017/2018 :

New Starter:
12/2017

Faction Packs:
12/2017 Romulan
12/2017 Dominion

Card Packs:
01/2018 Borg Octahedron
01/2018 D’Kora Class
03/2018 Gorn Raider
03/2018 Jem’Hadar Attack Ship
10/2018 Federation Attack Squadron
10/2018 Hirogen Warship

NEW FACTION PACKS
03/2018 FERENGI
10/2018 Mirror Universe Faction Pack – The Kelvin Timeline (two Kelvin Timeline Constitution Class and two Kelvin Timeline K’t’inga Class ships)
10/2018 Independent Faction Pack – A Motley Fleet (an Andorian Battle Cruiser, a Maquis Raider, a Vidiian Battle Cruiser, and a Dauntless Class)
04/2019 Faction Pack – The Animated Series
04/2019 : Union Cardassienne


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Mer Déc 12, 2018 11:27 am, édité 5 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Lun Fév 12, 2018 2:33 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Après une longue(trop longue) pause, voici quelques news sur Star Trek Attack Wing.

Je n'ai pas encore eu accès aux packs de flottes ni au nouveau Starter mais grâce aux vidéos Youtube notament celles du Shipyard, je peux donner un avis entousiaste sur le starter et les nouveaux packs, aussi bien de flotte que de simple vaisseau.

En résumé :
Le coût général des cartes (vaisseaux/upgrades/armes...) est inférieur.

Pour les vaisseaux, la baisse est proportionnelle à la puissance : un petit vaisseau aura une forte réduction : (d'environ 25 à 57%) alors qu'un croisseur lourd n'aura pas ou très peu de réduction.

Ce starter et ces packs contiennent beaucoup d'Upgrades, d'équipages et d'armes secondaires au coût repensé et ne nécessitant pas d'action pour s'utiliser, il sera par conséquent plus tentant et facile d'équiper les vaisseaux.

Vous pouvez donc acquérir sans hésitation les packs de flotte et le starter en fonction de la ou des flottes que vous jouez.

Pour les outsiders, un pack et un Starter Férengi devraient sortir prochainement. Je n'irais pas jusqu'à dire que les Férengis deviennent une force avec laquelle il faut compter, mais ils deviennent suffisament intéressant pour être joué sans être ridicules.

Dès que je trouve le temp, ou à la demande je vous ferais une revue détaillée des ces nouveautés.

En attendant, bons matchs et à bientôt j'espère !!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Mar Fév 27, 2018 2:40 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Le pack de flotte Ferengi est sorti !!

Il contient 4 vaisseaux :

- une navette Ferengi spécialement conçue pour contrer les cartes qui permettent de retirer un vaisseau du jeu et le replacer plus tard sur la carte comme l'abusé Warp Jump (au minimum 2 par flotte dans les meilleures compo du championnat du monde 2017).

- 2 vaisseaux de classe D'Kora à 16 pts en générique ( 3 - 1 - 4 - 2 ).

- Et enfin un B'rel Klingons/Ferengi.

OK, les Ferengis restent assez faibles(les D'Kora ne sont pas de bons vaisseaux) mais ce pack introduit un nouveau mécanisme (GPLT : Gold plate Latinum token) et plein de cartes intéressantes.

Pour Booster un peu les Ferengis, les auteurs ont ajouté un oiseau de proie Klingons/Ferengi qui coûte tellement peu cher(13 au lieu de 20pts en générque : 4 - 1 - 3 - 2) qu'il est très tentant d'en rentrer plusieurs dans une flotte.

En Bref, pas un must pour un joueur mode compétition/optimisé(quoique certaines cartes pourraient avoir leur place en tournoi), par contre un très bon pack pour du casual et du scénarisé.

Note : au 01/06/2019
Le champion du monde actuel s'est servit de ce pack pour construire l'ossature de sa flotte (à base d'oiseau de Proie Klingons/Ferengi et de cartes de la faction indépendant)
:oops:


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Juil 05, 2019 8:27 am, édité 4 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Mar Mar 27, 2018 8:46 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Je viens d'acheter le nouveau starter qui est enfin disponible en France !!

:D - C'est excellent, je reviendrais en détail sur la différence au niveau des règles dans un autre post car quelques points ont été améliorés sans changement véritable du jeu.

Mon Avis :
- Un bon starter, meilleur que l'ancien car avoir 2 vaisseaux pour chaque joueur permet de vraiment voir l'intérêt du jeu sans avoir à tout de suite acheter des packs supplémentaires.
- De plus, il est intelligemment conçu pour faire 2 flottes équilibrées sans être un miroir l'une de l'autre.
- Comme je suis un joueur de mode casual et thématique, ce pack est vraiment satisfaisant.

Pour les Klingons, que je joue souvent c'est un must !!
Le Vor'cha générique et le nommé à coût réduit vont me permettre de rentrer plus facilement des upgrades à bord de mes vaisseaux ou prendre plus de vaisseaux.
Betor et Lursa sont de bonnes rivales de celles uniquement accessibles via un lot de tournoi ...

Pour la Fédération, j'étais plus mitigé mais c'est une flotte que je joue moins.
Les championnats US ont montré que ce starter était un must : les nouvelles torpilles et le Sutherland ont été utilisés par plusieurs joueurs dont le vainqueur du championnat !! :D

Au niveau des vaisseaux, rien que du bon et leur coût est inférieur de 2 à 4 pts par rapport aux anciennes versions.

Les équipages sont plutôt intéressants, rien d'abusé et tous assez tentant.

Les armes secondaires sont vraiment bien :
Côté Fédération :
- Tactical Station n'avait été éditée que dans un pack de tournoi introuvable ou presque et est rééditée en version une max par vaisseau.
- la nouvelle torpille de la férération fait très mal pour 2 pts( Sur l'enterprise E, elle fait très facilement 6 touches automatiques).
Côté Klingons ce n'est pas mal non plus :
- Torpedoes fusillade permet de cibler tous les vaisseaux à portée de tir - ça ne sert qu'une fois mais on lance autant de dés que l'attaque de base du vaisseau. Par contre chaque jet d'attaque est traité individuellement.

Les capitaines aussi ont leur intérêt :
- La nouvelle version de Picard n'est pas mal et suffisament différente des précédentes (1er Starter et Enterprise E)
- Data : fait perdre le cloaking à un vaisseau adverse
- Betor et Lursa, carte double face que l'on peut retourner au début de chaque tour pour prendre l'effet que l'on souhaite si on est camouflé (+1 en att ou +2 en def).

Je passe sur les techs et talents qu'il me faut mieux analyser mais, là aussi du potentiel.

En résumé :
- Pour le Casual, tout est intéressant et sera donc joué pour les matchs thématiques à Trollune.
- Pour l'optimisé, les tournois, seules quelques cartes sortent vraiment du lot.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Mer Juil 10, 2019 9:03 am, édité 11 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 3:35 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Jem'hadar Attack Ship : 4th Wing Patrol


Un must pour le Dominion, surtout si vous n'avez pas le pack de flotte du Dominion !!

Caractéristiques : 3-2-3-3

Le coût est passé de 22 à 16 pts pour le vaisseau nommé et de 20 à 13 pour le générique.

Donc avant pour 42 pts vous aviez un nommé et un générique. maintenant vous aurez un nommé et 2 génériques.

Les upgrades sont orientés augmentation/amélioration des attaques :
- D'abord la capacité du vaisseau à 16 pts qui permet à un autre vaisseau de faire un target lock, si lui même en a fait un.
- Puis un capitaine (5 d'init) qui permet un target lock en action gratuite si vous avez fait une manoeuvre verte.
- La réddition d'un membre d'équipage qui n'était apparut que dans un blind booster ou un lot de tournoi : il se défausse pour augmenter de 2 la valeur d'attaque si son vaisseau n'a plus de bouclier.
- Une tech qui permet de dupliquer un membre d'équipage.
- Une arme qui ignore les boucliers.
- Une tech qui permet aux vaisseaux amis à portée 1 de cibler les vaisseaux ennemis en mode furtif.
- Un shapeshifter qui copie un équipage ennemi à portée 1-2
- Et un talent assez cher(6 pts) mais qui donne un battle station et +1 d'attaque pour le tour à tous les vaisseaux alliés à portée 1. potentiellement dévastateur allié aux nombreux target lock !!
- Je vous laisse découvrir les 3 cartes que je n'ai pas évoquées pour laisser un peu de surprise(de bonnes surprises).

En résumé, on ne fait pas dans la finesse avec ce pack mais ce n'est pas le but des Jem'Hadar !!


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Nov 16, 2018 9:35 am, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Mar Sep 11, 2018 1:01 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Je n'ai pas encore pris le temps de rentrer dans le détails des Packs de Flotte Dominion et Romulien.

En substance, ces 2 packs sont excellents :
- Parfait pour débuter avec ce jeu.
- Intéressant pour les joueurs pratiquant déjà ce jeu et qui ne jouent que ces factions, ne serait-ce que pour la révision des coûts des vaisseaux.

Pour l'ultra compétitif(mixe des meilleures cartes de chaque faction en mode combat pur et dur), par contre, il n'y a probablement rien d'indispensable.

Je recommande donc chaleureusement ces packs et dans l'ensemble cette version 2 du jeu(qui reste compatible avec la version 1, ce qui est suffisament rare dans les jeux pour le signaler).
Maheureusement, ils peuvent être difficiles à se procurer.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Jeu Nov 15, 2018 3:03 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Lun Sep 24, 2018 9:19 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Voilà les packs que j'avais laissé de côté depuis leur sortie : Ferengi, Borg et Gorn.

Goss Marauder : ce pack Ferengi introduisait le concept des tokens : Golden Plate Latinum. Une bonne idée qui aurait pu voir le jour en tant que ressources pour kit de tournoi.
Je confirme que les Ferengi ne sont pas (et ne seront jamais) une flotte compétitive mais il y a de quoi s'amuser en thématique et ce pack est un bon complément au pack de flotte Ferengi.

Borg Octahedron : il prendra probablement tout son intérêt avec la sortie du pack de flotte Borg, surtout si vous n'avez pas, le pack Queen vessel sorti il y a qlq années et réédité en 2017.
Attention : pas d'Octahedron dans le pack Borg annoncé donc pour jouer ce vaisseau, il faudra prendre le pack avec la figurine seule ou trouver une édition 2015 ou 2017.
Ce pack apporte quelques options, notamment un capitaine qui gagne un target lock lors de la phase de combat en dépensant un drone. Pas indispensable sauf si vous ne jouer que Borg.

Le Gorn - Gress'Sril : ce pack Gorn est fun a jouer et il apporte quelques options sympas pour les indépendants. Rien de super compétitif(*) mais, comme pour le pack d'origine, amusant à utiliser et vraiment dans l'ambiance série originale. (Bière gorn = - 2 en init + 2 en Att,...)

En conclusion :
Ces 3 packs sont sans doute moins "indispensables", mais cette impression vient probablement de la forte concurrence liée à la grande qualité des packs de flotte et de quelques pack de cartes exceptionnels (Dreadnaught, ...).
Ces packs sont plus du niveau du Grissom.

(*) La carte Disruptor Bombardment du pack Gorn s'avère être une carte à combo assez puissante et joué en tournoi.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Ven Avr 08, 2022 10:55 am, édité 6 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2018 1:58 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
News : les prochaines sorties : (déjà disponibles aux US)

La wave 4 contient :
- les Chasseurs de la Fédération (utilisés aussi par le Maquis)
- et un vaisseau HIROGEN (comme l'Alpha Huner/Karr...)

https://wizkids.com/attackwing/star-tre ... ks-wave-4/

2 packs de Flotte thématique : un pour Mirror Universe/Fédération/Klingons (KELVIN TIMELINE) et un autre pour les Indépendants

https://wizkids.com/attackwing/star-tre ... ks-wave-3/

Note : Le site de Wizkids propose depuis quelques mois les images du contenu de ses pack de cartes ou de flotte.

Avis personnel :
- L'Alpha Hunter est un de mes pack favoris et j'attendais beaucoup du pack de carte Hirogen. une lecture en diagonale ne m'a pas déçu, au contraire !!
- Les chasseurs Fédérations (et Cardassiens), sortis à l'origine en lot de participation de tournois(*), étaient ensuite sortis en boosters packs.
Le système des chasseurs est très bien pensé et fonctionne parfaitement. Mon seul bémol est que je les trouvent trop fort pour leur coût. ils ont d'ailleurs fait régulièrement leur apparition lors des championnat du monde mais sans permettre de gagner en finale.
A la lecture (trop rapide) du pack de carte, l'orientation est clairement à la protection des vaisseaux, ce qui correspond bien à l'image que l'on se fait de leur rôle. Donc là aussi, un pack bien tentant.

- Les pack de flotte Indépendants et KELVIN TIMELINE (Mirror Universe) sont clairement, comme pour le pack Ferengi, des packs pour des matchs scénarisés et funs, ce qui est le "format" que l'on joue à Trollune !! :D

(*) Me contacter si vous cherchez la version lot de tournoi.


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Jeu Nov 15, 2018 3:05 pm, édité 6 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2018 1:59 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Complément sur le pack de Flotte thématique :
KELVIN TIMELINE Mirror Universe/Fédération/Klingons
https://wizkids.com/attackwing/star-tre ... ks-wave-3/

En seconde analyse rapide, le pack KELVIN TIMELINE contient, non seulement des cartes pour le jeu fun/thématique mais aussi de très bonnes cartes : Captain Kor, Spock, Klingons Cloaking Device, Full Spread Phaser ... qui pourraient être utilisées en mode compétitif.

Comme pour le pack Romulien et Dominion, ce pack suffit pour construire une flotte thématique (Mirror universe *) en 130 pts.

De plus, combiné avec le Starter 2017, il permet la création d'une flotte Fédération et d'une Flotte Klingon assez puissantes.

(*) D'accord Mirror Universe, dans ce jeu, est comme les indépendants, un melting pot d'éléments issus d'épisodes éparses et il peut être dérangeant pour des fans de mélanger des Klingons avec la Fédération, mais ces classifications indépendants et Mirror permettent l’existence de 2 factions plutôt intéressantes à jouer alors, pourquoi pas !! ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Mer Déc 12, 2018 11:30 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Modification des dates de sorties des prochains pack de Flottes, pour la plupart repoussés à Avril 2019 :

- Cardassiens
- Borg
- série Animée
- Klingons

Les Vulcains et la Fédérations restent, pour l'instant, prévus pour Février et Mars.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Ven Juil 05, 2019 8:22 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
News :

Cet été, fin Juillet/Début Août, sortent 2 packs de Flotte :

1 - Le pack série animée contient :
- L'Enterprise
- 2 D7 Klingons
- 1 D7 Romulien

Ce n'est pas un pack fait pour se créer directement une flotte car il est clairement orienté jeu thématique/scénarisé fun avec de petits vaisseaux plutôt intéressants.(*)
Mais il contient quelques cartes assez fortes que l'on peut voir sur la page FACEBOOK de WIZKIDS.

2 - Le pack Borg contient :
- Une Sphère
- Un scout
- L'Enterprise D assimilée (Target Prime)
- Le Voyager en version assimilée (ou non ?)

Pour ce pack, on part sur du gros vaisseaux et du coup un pack permettant de se créer directement une flotte puissante.
Là aussi, il y a la possibilité de voir quelques cartes sur la page FACEBOOK de WIZKIDS.

Personnellement, je vais les prendre sans hésitation car je n'ai vu que du bon, voir du très bon pour le jeu thématique et un peu pour l'optimisé. :D


(*) Même si j'étais enthousiasmé par les oiseaux de proie bi-faction : Ferengi/Klingon, j'avais fait une analyse un peu équivalente sur le pack Férengi ne le pensant pas forcément digne d'intégrer une collection dédiée uniquement à la compétition.
Le champion du monde actuel s'étant servit du pack Férengi pour construire l'ossature de sa flotte (à base d'oiseau de Proie, de capitaine Férengi ou Klingons et de cartes de la faction indépendant), je ne me risquerais plus à estimer la puissance réelle des pack d'autant plus lorsqu'il reste des cartes à découvrir. :oops:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - analyse des packs nouvelles vers
MessagePosté: Jeu Juil 18, 2019 8:02 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Annonce de la sortie "prochaine" (cette année, cet été ?) d'un pack spécial pour jouer en solo ou collaboratif :

Star Trek: Alliance - Dominion War Campaign

l'ensemble est 100% compatible Star Trek Attack Wing.

Ce pack contiendra le matériel (*cartes, dés, jetons, ...) et les 5 vaisseaux a utiliser pour la mini campagne :
3 Jem'Hadar Attack Ship
1 Vaisseau de classe Excelsior
1 Vaisseau de classe Akira

Ce pack bénéficie de l'expérience d'une version créée pour Star Wars : The Heroes of the Aturi Cluster campaign

On peut donc s'attendre à un bon produit mais je referais un post quand j'en saurais plus.

(*)
CONTENTS:*
- Full Rulebook
- Campaign Book
- 5 Painted Plastic Ships:
-- 1 Excelsior-class (Federation)
-- 1 Akira-class (Federation)
-- 3 Jem’Hadar Attack Ships (Dominion)
- 5 Transparent Plastic Bases with 10 Pegs
- 13 Maneuver Templates
- 2 HeroClix™ Maneuver Dials
- 122 Tokens
- 66 Cards
- 5 Red Attack Dice
- 5 Green Defense Dice
- 1 Blue Six-sided Die
- 1 Blue Twelve-sided Die
- 1 Range Ruler


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: