Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:39 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STAR TREK ATTACK WING - Scénario Septembre/Octobre 2018
MessagePosté: Ven Oct 05, 2018 10:27 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Note : ce scénario est créé pour voir l'affrontement entre 3 ou 4 Galors Cardassiens et une flotte composée du Val Jean et d'autres vaisseaux du Maquis(Petits vaisseaux fédération ou Bajorans).
Mais il est conçu pour fonctionner aussi avec d'autres flottes.


Bataille dans les BadLands.

Construction de flotte :

Attaquant (Cardassien) : 130 pts - 4 vaisseaux minimum
Défenseur : 130 pts - 40 pts maximum par vaisseau - un vaisseau est désigné comme vaisseau amiral
Note : les vaisseaux défenseurs ayant 2 d'attaque ou moins ignorent les tornades de neutrinos (ils ne subissent pas les attaques ni le blocage de ligne de vue).

Terrain : 90X90 cm

Nbre de Tour : 10

Matériel :

2 planètes
8 marqueurs Objectifs/Astéroïdes
9 marqueurs mission

Objectifs du scénario :

Pour l'attaquant (Cardassiens) :
- Cartographier les Badlands (se rendre sur les petits marqueurs Mission)
- Détruire les vaisseaux du maquis.
1 pts par marqueurs mission récupéré à partir du 4ème (donc 3 marqueurs = 0, 4 = 1,... 6 pts pour les 9 marqueurs)
1 pt par vaisseaux détruit ou 3 pts pour le vaisseau amiral (ou Val Jean si présent)

Pour le Défenseur (Maquis) :
- Les empêcher : 1 pt par marqueur mission sur le terrain à la fin du match
- 3 pts par vaisseau Attaquant (Cardassien) détruit

Règles spéciales :

Cartographie

Placement : Le joueurs du Défenseur (Maquis) place 9 petits marqueurs Mission à distance minimum de 10 cm du bord et à 20 de chaque autre marqueur mission.

Effets :
- Seul un vaisseau de l'attaquant (Cardassien) qui traverse ou s'arrête sur un marqueur mission le récupère.

Tornades de Neutrinos

Placement : Chaque joueur place à tour de rôle 5 tornades(*) dans la moitié de carte de l'adversaire :
(*) Les 5 tornades de chaque joueur sont représentées par :
-- 4 marqueurs Objectifs/Astéroïdes
-- 1 planète
Les 10 tornades doivent être au minimum à 10 cm les unes des autres.

Effets :
1 - Les Tornades de Neutrinos bloquent les lignes de vue
2 - Un vaisseau qui finit son tour de jeu dans une tornade de neutrinos subit une attaque de 3 dés
Rappel : les vaisseaux défenseurs ayant 2 d'attaque ou moins ignorent les tornades de neutrinos (ils ne subissent pas les attaques ni le blocage de ligne de vue).


Dernière édition par ORION-TREVORAN le Lun Oct 08, 2018 10:09 am, édité 6 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: STAR TREK ATTACK WING - Scénario Septembre/Octobre 2018
MessagePosté: Ven Oct 05, 2018 10:35 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
1 match joué et 1 en cours...

1er match

Composition :
Cardassiens :
4 Galors (Le Reklar, Le Kraxon (Gul Dukat), L'Aldara et le Trager (Gul Damar + Shield Adaptation))


contre

Maquis :
Le Val Jean
Le Gavroche
Le Kumari
L'Alpha Hunter


Ce premier match a permit de tester le scénario et nos vaisseaux.

J'avais réparti ma flotte en 2 ailes, une défensive orientée Prise d'objectif avec le Trager avec Gul Damar comme Capitaine (Init 6) et le Kraxon en soutien avec Gul Dukat (Init 7) et l'autre faite pour attirer une partie de la puissance de feu et éviter le contact grâce à leur vitesse (5 en ligne droite).
Mais les choix de mon adversaire ont comme d'habitude bouleversé mon plan.
Le Kumari s'est jeté sur ma ligne défensive et j'ai abandonné toute prudence en ne faisant que des actions pour améliorer mes tirs(Target Lock et Battle Station). Le Kumari fut détruit avant d'avoir riposté et quelques erreurs de manoeuvre du défenseur ont ensuite permis aux Cardassiens d'éliminer le Gavroche et l'Alpha Hunter en ne perdant qu'un seul des leur (L'Aldara).
Seul le Val Jean était encore en jeu au tour 5.

Bilan :
Côté hasard, les jets ont été en faveur des Cardassiens même si dans l'ensemble les jets, d'attaque et de défense, des 2 camps ont été médiocres.
Côté manœuvre, mon adversaire a pris des risques non payant et j'ai pu en profiter.
Côté scénario, il semble fonctionner, j'ai juste revu la formulation et les points apporté par les objectifs.

2ème match :
Note : La 1ère version de la flotte Maquis de mon adversaire manquait de puissance de feu et de défense. La nouvelle version avec le Gress'Sril pour remplacer le Kumari, un Val Jean et Gavroche bien mieux équipés a fait ses preuves car le 2ème match est très disputé.

Composition :
Cardassiens :
4 Galors (Le Reklar, Le Kraxon (Gul Dukat), L'Aldara et le Trager (Gul Damar + Shield Adaptation))


contre

Maquis :
Le Val Jean
Le Gavroche
Le Gress'Sril
L'Alpha Hunter



Les 5 premiers tours, les 2 flottes se font face.
Après une avancée assez rapide, l'une vers l'autre, et une passe frontale violente. les Cardassiens prennent 7 des 9 marqueurs et détruisent le Gress'Sril.
Mais la riposte du Maquis est terrible car tous les vaisseaux de la flotte Cardassiennes ont perdu leur boucliers (sauf le Kraxon qui les répare) et le Trager est détruit(le vaisseau le plus défensif).

Maquis : 3 pts de Victoire
Cardassiens : 5 pts

Bilan intermédiaire :
côté Maquis, quelques upgrades sur les vaisseaux sont à changer car mal adaptés mais côté manœuvre ça a été très bien joué avec une parfaite utilisation des tornades de Neutrinos pour protéger le Val jean et le Gavroche tout en harcelant les Cardassiens.

Côté Cardassien : Malgré l'avantage au points de victoire, la perte du Trager est une catastrophe et l'accumulation de choix de manœuvres imprécises a coûté trop cher.
Survivre 5 tours va s'avérer très difficile mais pas impossible grâce à la capacité défensive du Kraxon qui pourrait peut-être sauver l'Aldara et arracher une victoire 7 à 6.

Tour 6 - 7 :
Le Reklar va, par un virage lent tâcher de sortir du champ de tir du Maquis mais c'est sans espoir et l'Alpha Hunter se place à bout portant pour le coup de Grâce.
Une manœuvre trop courte de l'Aldara le laisse à portée du Gravoche qui va faire un tir parfait contre une défense inexistante
Note : Je fais un 4 tout droit au lieu d'un 5 mais je suis bloqué par le Kraxon à 2 mm près) et je ne peux atteindre un objectif tout en mettant dans le champ protecteur de ses boucliers. C'est un tournant du jeu car l'Aldara n'est plus en état de survivre à un autre tir.

Tour 8 :
Alors que l'Aldara et le Kraxon sont pris en chasse par le Val Jean et le Gavroche, l'Aldara s'empare du 8ème objectif avant d'être détruit.

Tour 9 :
Seul le Kraxon, tâche d'éviter le feu adverse mais il lui est impossible d'échapper à l'Alpha Hunter en embuscade.
Le Kraxon explose juste avant d'avoir pris le dernier objectif.

Victoire du Maquis : 12 à 6

Analyse :
Elle est simple, la flotte du Maquis est plus efficace que lors du premier match et mon adversaire maîtrise maintenant le scénario et a parfaitement manœuvré alors que j'a accumulé les erreurs de placement, le Kraxon n'ayant pas assez appuyé le Trager.
Les jets de dés très défavorables en défense et pas terribles en attaque du Côté Cardassien enfoncent le clou d'un cercueil construit par mes bourdes.
Ma plus sévère défaite depuis que je joue à STAW !!! :oops:

Victoire bien méritée du Lion de Lyon :D

Bilan :
Depuis révision des points d'objectif(6 au lieu de 9) Le scénario fonctionne mieux à mon avis car la partie est plus difficile pour l'attaquant et c'est devenu un vrai Challenge.
A voir maintenant ce que ça donne avec d'autres flottes ...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron