Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:20 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:34 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Salut les gens,
Pour le prochain tournoi de 40k, je pensais renouveler un peu les scénars ainsi que le format du tournoi afin de diversifier tout ça et d'apporter un peu de nouveauté aux joueurs qui ont fait plusieurs fois ce tournoi. Du coup 5 scénars originaux tirés du dernier tournoi en date qu'on a fait avec le Chevreuil (scénarios élaborés par Olomhe, il faut rendre à César ce qui est à César).
L'utilité de ce post est de recueillir vos avis mais aussi pour que vous puissiez vous entrainer un minimum sur ces scénars spéciaux.
Les critiques, remarques, questions sont les bienvenues!! :wink:

Bon on commence par le format:
- 1507 points
- Listes faites grace aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les Blood Angels paru dans le WD, les dévots et les mercenaires kroots.
- Figurines et règles ForgeWorld autorisées (sauf véhicule susperlourd et créatures gigantesques).
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien.
- Pas de QG en doublon.

- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables 120x120.
- Figurines WYSIWYG.
- Scénarios proposés plus bas.
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux
- Pas de durée limite aux parties.
- On fait des jolis rapports de bataille (sinon je lache le Derf). :lol:

Voila pour le format, j'ai mis en gras les changements.
Les scénars vont suivre.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Mer Aoû 12, 2009 6:28 pm, édité 10 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 8:37 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Allez hop on enchaine sur les scénars! :mrgreen:
Je les mets progressivement sur le forum, quand j'ai le temps.

Régles applicables à tous les scénars (important):
-Les objectifs sont des décors infranchissables mais qui ne bloquent pas les lignes de vue.
-Pour controler un objo, il faut ête en dehors d'un véhicule.
-Les unités qui se sont déplacées de plus de 12ps lors du dernier tour ne peuvent ni contester ni controler un objectif.

-Scénario 1
Mission: Annihilation sauf qu'il faut avoir 2 points de plus que l'adversaire pour gagner.
Déploiment: bataille rangée.
Régles spéciales: Les unités de plus de 10 figurines rapportent 2 points d'annihilation au lieu d'un, de même pour les véhicules ayant un blindage égal ou supérieur à 13.

-Scénario 2 "Contrôle du champ de bataille"
Mission: Quart de table et controle du centre de la table.
Déploiement: Quart de table
Régles spéciales: Le contrôle de chaque quart de table autre que le sien rapporte un PV. Le contrôle du centre de la table (rayon de 3ps) rapporte 1 PV. Le joueur ayant le plus de PV remporte la partie. Rappel: une unité ne peut controler qu'un seul objectif (un quart de table ou le centre, pas les deux par exemple)

-Scénario 3 "Choc frontal"
Mission: Capture
Déploiement: Brouillard de guerre
Régles spéciales: Les pions objectifs sont au nombre de trois, ils sont déployés le long de la ligne médiane. Un au centre, les deux autres à 12 ps du centre.

-Scénario 4
Objectifs: tenir le centre de la table avec une unité opérationnelle (rayon de 3ps) et amener l'une de ses unités opérationnelles dans l'une des zones de déploiement adverses. Tout autre résultat est un match nul.
Déploiement: Chaque joueur dispose de deux zones de déploiement, une dans chaque coin de table (les coins opposés) sur une surface de 12 ps par 12ps.On doit déployer au minimum une unité dans chacune des zones.
Régles spéciales: pas de prise de flanc.

-Scénario 5 "Hommage V4"
Mission: Prendre et tenir, points de victoire(voir régles spéciales)
Déploiement: bataille rangée.
Régles spéciales: Cette partie se joue au point de victoire. Une unité détruite rapporte sa valeur en point, une unité a demi force rapporte la moitié de ses points, de même qu'un véhicule immobilisé. De plus, chaque objectif controlé reapporte 500 points de victoire.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Mar Aoû 11, 2009 2:05 pm, édité 7 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:06 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Scénarios intéressants Mais :

- Euh quelle est la justification pour que des unités qui se sont déplacées de 12 ps ne puissent pas contrôler un objectif ou le contester ?

- Pour le scénario 2, je serai partisan de l'étendre à toutes les unités présentes ou non sur la table pour éviter un abus de Fep

- Pour le scénario 3 je veux bien un dessin :mrgreen:

Pour le reste (limitations aux listes d'armées et autres), cela me paraît plutôt bien.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:07 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
J'aurai ajouté pas de perso spé aussi


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:18 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Citation:
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien.
- Pas de QG en doublon.


C'est certainement parce que je n'ai fait que lire le livre de règles, mais concrètement, ça veut dire quoi ?
- Si je veux une unité de Soutien composée de 3 Broadside, c'est pas possible?
ou
- Si je veux 3 unités de soutien composées de 2 Broadside chacune , c'est pas possible?

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:25 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Allez hop, c'est partie pour les réponses!! :mrgreen:

levigan4 a écrit:
- Pour le scénario 3 je veux bien un dessin :mrgreen:

J'te fais ça dés que j'ai le temps. :wink:

levigan4 a écrit:
J'aurai ajouté pas de perso spé aussi

Ben ça limite trop les listes à théme (ex: Deathwing, Ravenwing, etc) donc la limitation a pas été retenue.

levigan4 a écrit:
- Euh quelle est la justification pour que des unités qui se sont déplacées de 12 ps ne puissent pas contrôler un objectif ou le contester ?

Eviter les seigneurs nécrons téléporteurs, les motojets qui turboboostent le dernier tour, les fep à retardement, etc. On fonce pas au dernier tour sur les objos, faut aller les chercher et les tenir.

levigan4 a écrit:
- Pour le scénario 2, je serai partisan de l'étendre à toutes les unités présentes ou non sur la table pour éviter un abus de Fep

Arf, toute la subtilité du scénar est là, parce que si on peut désigner une unité pas présente sur la table, je joue Tau, un petit relais géostatique et mon unité, tu la vois jamais de la partie. :wink:
C'est pour éviter ce genre de situatiuon que cette régle existe. Et puis comme ça, ça force à cogiter sur la protection de cette unité (embarquement en transport, etc).

Demosthene a écrit:
C'est certainement parce que je n'ai fait que lire le livre de règles, mais concrètement, ça veut dire quoi ?
- Si je veux une unité de Soutien composée de 3 Broadside, c'est pas possible?
ou
- Si je veux 3 unités de soutien composées de 2 Broadside chacune , c'est pas possible?

Pas de trilpon, ça veut juste dire que tu n'as pas le droit d'aligner trois fois le même type d'escouade. Tu peux prendre une escouade de 3 broadsides, voire 2, mais pas trois. :wink:
Pour le doublon, ça veut dire pas 2 fois le même type de QG.

Voili voilou. :wink:
Si vous voulez tester les scénars dans le cadre de la ligue ou en partie libre, contactez moi!!

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:28 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Citation:
Pas de trilpon, ça veut juste dire que tu n'as pas le droit d'aligner trois fois le même type d'escouade. Tu peux prendre une escouade de 3 broadsides, voire 2, mais pas trois. :wink:
Pour le doublon, ça veut dire pas 2 fois le même type de QG.


Ca encourage la diversité, ça me plait !

Bon, il me faut 1500Pts, et vite... :)

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:41 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Salut

Les scénarii semblent intéressants, mais…
Sur le scénario 1 : les unités de plus de 10 figurines comptent pour 2 pts d'annihilation, autant pour les space marines et les grosses bandes d'orks je peux comprendre (pas facile à annihiler), mais pour d'autres races ça risque de poser problèmes : kroots, gardes impériaux, cadets notamment, les petites bestioles tyranides, gardiens eldars… sans parler des gretchins…

Pour les restrictions, pourquoi pas…
Zut, je pourrais pas revenir en deuxième semaine avec mes deux gros meks trotrofor :wink: et sinon un Bog Boss en méga-armure et un à moto (soit la possibilité d'aligner 4 bandes de nobs (5 normalement…) :shock: , je peux ou bien ?

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:50 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Fifof a écrit:
Les scénarii semblent intéressants, mais…
Sur le scénario 1 : les unités de plus de 10 figurines comptent pour 2 pts d'annihilation, autant pour les space marines et les grosses bandes d'orks je peux comprendre (pas facile à annihiler), mais pour d'autres races ça risque de poser problèmes : kroots, gardes impériaux, cadets notamment, les petites bestioles tyranides, gardiens eldars… sans parler des gretchins…

Pour les restrictions, pourquoi pas…
Zut, je pourrais pas revenir en deuxième semaine avec mes deux gros meks trotrofor :wink: et sinon un Bog Boss en méga-armure et un à moto (soit la possibilité d'aligner 4 bandes de nobs (5 normalement…) :shock: , je peux ou bien ?


Première remarque: C'est pas faux ça, à méditer... On peut lever ça si jamais tu veux nous faire une liste full Grots!! :lol:
Cette regle spéciale est là pour inciter au gonflage des effectifs, c'est sur. On peut mettre un système alternatif comme l'ancien sinon, les bons vieux points de victoire!! Perso ça me tente bien, petit clin d'oeil à la V4!!
Seconde remarque: T'as le droit qu'a un seul big boss donc à me parait compromis. Par contre t'as tout à fait le droit de prendre deux unités de nobz en élite et une en troupe grâce au big boss. Tu as trois fois le même type d'unité mais seulement deux sont prises en élite... Donc c'est possible!! :wink:
Les limitations ne sont là qu'à titre expérimental aussi, on peut les changer/modifier.

Nahel, trois fois 10 nobz en Chariot de guerre et c'est parti!! :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 9:59 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
petite question mais le tournoi aura lieu quand ? octobre-novembre -décembre ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 10:32 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
levigan4 a écrit:
petite question mais le tournoi aura lieu quand ? octobre-novembre -décembre ?

Oui surement, vu que le tournoi en cours se termine mi Septembre.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 11:22 am 
Troll du Coin

Inscription: Mer Jan 16, 2008 5:30 pm
Messages: 114
Localisation: Villejuif 94
Citation:
On fait des jolis rapports de bataille (sinon je lache le Derf).


...

Bref

Mais les dimensions liées aux scénarii sont à révisé en fonction de la taille de la table : à Trollune ce sont des tables 120x120 et non des tables classiques 120x180...

Petit rappel, les trilpons ne concernent pas les Troupes !!!!!!!

A+

Good game

_________________
Dans cet Univers d'obscurité, je demeure l'ombre la plus noire, seule porteuse de lumière: la Ravenwing apportera la rédemption aux Impardonnés.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 11:25 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Derf a écrit:
Mais les dimensions liées aux scénarii sont à révisé en fonction de la taille de la table : à Trollune ce sont des tables 120x120 et non des tables classiques 120x180...

Dimensions déja révisées!!! :wink:
Derf a écrit:
...
Bref

Héhé! :lol:
Sinon les scénarii, t'en penses quoi?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 2:48 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Jan 16, 2008 5:30 pm
Messages: 114
Localisation: Villejuif 94
Ben j'en pense que ces scénarii colle bien avec un aspect tactique que l'on oubli de temps à autre à 40K. Donc sur ce point, yabon!

Toutefois même si je suis d'accord avec les 12ps de mouvement pour éviter les turbo boost du dernier tour, le coup du téléport avec un voile nécron me pose un souci.
Je m'explique: la FEP est considérée comme, lors de la rentrée en je de la figs comme le mouvement maximale d'une figurine qui n'exclue pas la facultée de tirer/sprinter.
Pour les figurines d'infanterie, il s'agit du mvt de 6ps (hors sprint donc car on peut le faire après la FEP). Hors un coup de voile est une FEP classique mais qui correspond à un mouvement chez les nécrons!!! (QUID du portail d'infinité vanille). En plus de toutes les explication fluff que cela peut trouver, il y a donc vraiment possilité de débattre sur le fait q'une FEP voile ne rendent pas 20 nécrons OP.

Sinon, autre problème, le monolithe téléporte une escouade 20 qui était à 18 ps de lui et la ressort à 7 ps de l'objo, l'escouade sprint de 6 et se retrouve sur l'objo... est elle OP ? ...

Alors évidement je pinaille je cherche les vieilles failles dans tes scénar, je pourrais même monter une armée qui ne viserait qu'à exploiter les failles des scénarii... mais bon quelqu'un m'a tout appris ce n'est pas venu tout seul .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ormis la difficulté de clarifier pour les croncron, les scénarii sont super et il est bien dommage que je ne sois pas présent. :(

A++

_________________
Dans cet Univers d'obscurité, je demeure l'ombre la plus noire, seule porteuse de lumière: la Ravenwing apportera la rédemption aux Impardonnés.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format et scénars du prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Juil 29, 2009 3:45 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Ben c'est pourtant simple: téléportation de plus de 12ps, pas opérationnelle. Idem pour le monolithe, tu téléportes de plus de 12ps, ben t'es pas opérationnel et pis c'est tout. Même principe pour le portail d'infinité. Voila tout simplement. :D
Et pis de toute façon y a pas de nécrons donc qu'est ce tu viens m'embéter? méchant va! :lol:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Mer Juil 29, 2009 3:49 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron