Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:38 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Propositions Heroclix
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 6:57 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Vous avez dû être contacté par JUJUZOMBI, qui proposait, avec les idées d'ORION-TREVORAN et de SuperTAZE, quelques modifications pour les tournois à venir.

A savoir:
- Donner un bonus aux Teams vilains, qui joueraient donc en 550 points.
- Les Teams de gentils un peu light en nombre de figurines, comme les Outsiders joueraient en 500 points.
- et les Teams bardées de soutiens et de thons pour pas chers, genre X-Men/JLA/Avengers, joueraient en 400.

Pour ma part, donner un bonus au méchant, et démarquer les gentils pour lesquels il est tendu de pondre une équipe compétitive des équipes où l'on peut prendre à peu près n'importe qui sur plus de 100 figurines me semble être une super idée.

Après, est-ce que 400 points de Avengers peut tenir tête à 550 points de Bad Guys? La question mérite d'être posée.

Ensuite, comment définissons-nous une Team de gentils light?
Pour ma part, une Team qui n'a pas plus de 30 figurines dans son panel de choix est light.
Pour vous, cela peut être plus, genre 50 figurines. Peut-être moins, genre 20 figurines.

Donc voila, histoire que tout ne se passe pas en MP ou sur des topics de tournois , et qu'il faille faire une chaine interminable pour que tous les intéressés soient au courant, j'ai donc ouvert ce post pour recueillir vos impressions.

(JUJUZOMBI a dans l'optique de réunir tous les clixeurs, histoire de faire plus ample connaissance, et aussi de collecter quelques réactions...)

A vous.

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 11:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
je pense que c'est une bonne idée, après on peut très bien faire un tournoi en valider ou non ce points de bonus aux équipes, personnellement, je n'arrive pas a créé une équipe "fun" a jouer en 300 points, je fait donc un peu du gros bill!
en 550 points méchants, les équipes tel que IL, suicide squad avec un lex luthor en armure, star saphir crisis, merlyn, zoom..pourrait tenir tête a 400points d'avengers/X men sans pour autant prendre un gros avantage.
je pense qu'il faut tester, ou en discuter tranquillement devant un verre voir un plat!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 3:41 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Super-Boy a écrit:
Après, est-ce que 400 points de Avengers peut tenir tête à 550 points de Bad Guys? La question mérite d'être posée.


J'y crois pas du tout...
Après, une telle configuration peut réellement ce produire avec la proposition de Juz... :?:

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:14 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 12, 2006 5:40 pm
Messages: 542
Localisation: 69 LYON
Je me suis souvent posé la question inverse : est-ce que 550pts d'une équipe pourrave (Bad guys, SS, JSA....) peuvent tenir contre 400pts d'une grosse team (Xmen, Avengers, JLA...). & j'ai souvent répondu que ce n'était pas simple. Mais alors vraiment pas simple... :wink:

_________________
J'suis pas là, vous m'avez pas vu...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 6:18 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
d'où la nécessité d'essayer!

après faudrait juste qu'on joue pas tous en 550!
pour ma part je vais avec plaisir jouer méchants, DC, IL, ou society a voir encore!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 8:41 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
A mon avis, 400 pts d'Avenger ou de X-men peuvent tenir la tête à 550 d'Injustice ligue, d'Ennemis de Superman ou d'Ennemis de Batman.
C'est sûr que la différence point va sérieusement équilibrer le match, allez ça va peut-être donner un léger avantage au méchants, encore que ...

De toute manière notre objectif c'est de s'amuser donc c'est l'occasion de tester de team originale et pour ceux qui ne joue que Gentil très fort, c'est l'occasion d'avoir un vrai challenge face à des vilains en pure thématique pour une fois.

Perso je jouerais dans un camp ou l'autre en fonction de ce qu'il y aura de plus pour essayer d'équilibrer Gentils et méchants.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 11:30 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
je vais jouer méchants survitaminés!!!!

je trouve ma team un peu gros bill en 550, je la testerais, sinon je monterais une IL!
seb jouera hydra et superboy, allergie au méchant retourne à ses amours :TT!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 7:59 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
SuperTAZE a écrit:
Je me suis souvent posé la question inverse : est-ce que 550pts d'une équipe pourrave (Bad guys, SS, JSA....) peuvent tenir contre 400pts d'une grosse team (Xmen, Avengers, JLA...). & j'ai souvent répondu que ce n'était pas simple. Mais alors vraiment pas simple... :wink:


Ah, la JSA, avec l'ajout de pièces comme Jay Garrick en Arkham Asylum,et surtout Liberty Belle, en Crisis, peut plier à ce jour n'importe quelle Team si elle part avec 150 points de plus sur 400pts. Ce n'est plus la même qu'à ses débuts!

(Oui, Super-Boy aime les Jeunes Titans, mais aussi les Vieux de la JSA! Je fais pas de discrimination!)

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propositions Heroclix
MessagePosté: Mer Juil 01, 2009 8:52 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
liberty belle, je charge, et hop j'ai hyperspeed, et hop pulse wave, tu arrêtes de me taper, ou tu veux voir plus loin ce que je sais faire! quelle monstre!!!!!!!!!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: