Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 8:46 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une âme charitable pour 1 initiation à Warhammer 40K V5 ?
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 1:41 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Bonjour à tous,

Je reviens sur Warhammer 40K que j'ai quitté à la sortie de la V3. Je suis décidé à jouer à nouveau mais voila...

Peut-être étais-je plus astucieux lors de mes années de collège, mais toujours est-il que j'ai beaucoup de mal à voir comment fonctionnent les règles.
Après avoir lu le livre de base et mon codex (Tau), je me sens capable de jouer une bataille d'un peloton d'infanterie (sans chef ou arme spéciale) contre un autre peloton d'infanterie (sans chef ou arme spéciale) sur une table sans décors.

Comme ce genre de situation est rare, et a peu d'intérêt (encore que), je cherche quelqu'un pour me décrypter les subtilités et jouer une partie avec peu de point (histoire qu'on y passe pas la nuit et puis de toutes façon, je n'ai que peu de figurines) mais avec 1 véhicule, quelques Jet pack et 1 escouade avec des unités différentes dedans. Et puis des décors aussi histoire de comprendre un peu les couverts.

Je suis dispo les soirs de semaine, et aussi un peu les week end.
Si vous acceptez les armées non peintes, on peut faire ça n'importe quand, si il faut obligatoirement qu'elles soient peintes, alors disons que ça repousse à aout le temps que j'ai 200/300pts de prêt pour essayer tout ça.

Merci d'avance.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une âme charitable pour 1 initiation à Warhammer 40K V5 ?
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2009 2:17 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola!
Ok pour moi, contactes moi par MP.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une âme charitable pour 1 initiation à Warhammer 40K V5 ?
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 2:00 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
C'est toujours bon pour Samedi 24 ? Il semble que tu n'ai pas vu mon MP. Tiens moi au courant.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une âme charitable pour 1 initiation à Warhammer 40K V5 ?
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 8:19 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Y'aurait-il quelqu'un pour jouer ce week end ? Samedi ou dimanche, n'importe quelle heure ?
Sur un petit format (500pts max, vu que c'est tout ce que je peux aligner de monté pour l'instant) histoire de découvrir les règles.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une âme charitable pour 1 initiation à Warhammer 40K V5 ?
MessagePosté: Mer Aoû 05, 2009 9:56 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Je serais peut être dispo ce week end, je te confirme ça aujourd'hui ou demain matin max.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une âme charitable pour 1 initiation à Warhammer 40K V5 ? -
MessagePosté: Lun Aoû 17, 2009 8:53 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Merci Nahel pour cette partie.

Je n'ai pris aucune note pour faire un quelconque rapport de bataille, mais si ma mémoire est bonne :

Déploiement en bord de table, 3 objectifs : 1 colline cotée Space marines, une maison au centre, un muret du coté Tau.

Les spaces marines déploient 20 serviteurs de l'empereur par escouade de 5 et deux transports. Les transports servent aux lance-flamme pour l'un, aux fuseurs pour l'autre. Une escouade de 5 prend possession de la colline et a attends les Tau avec un Big Gun dont le type m'échappe, une escouade avec Canon Laser attend en zone de déploiement derrière un muret.

Coté Tau, Devilfish et Crisis Firestorm au centre, Kroots en foret et une escouade de 10 guerriers de feu en flanc gauche. Les Stealth restent en réserve pour frapper en profondeur plus tard.

Première boulette : Déploiement raté pour moi. Alors qu'un objectif est derrière un muret sous mes yeux, je n'ai personne dessus.

Le tour 1 est un échange poli de civilités et se conclus par un magnifique 0-0. Les rhinos avancent.

Le tour 2 est infiniment plus productif que le tour 1 puisqu'on déplore la mort de 2 spaces marines et la destruction d'un devilfish.

Le tour 3 est une boucherie. Les rhinos sont déchargés, le lance-flamme à raison des Kroots (qui refuseront courageusement de quitter le champ de bataille, même réduit à 3/12).
Les guerriers de feu s'enlisent au corp à corp avec une éscouade de marines.
Les stealths débarquent et arrosent le champ de bataille de cartouches sans toucher personne.
La Crisis est une bonne armure mais ne fait pas le poids face à un fuseur à bout portant.

Le tour 4 voit la fuite des marines devant les guerrier de feu (pour le bien suprême!). Réjouissance de courte durée car 3 escouades sont maintenant à portée de tir rapide en feu croisé. Les 6 malheureux tau n'y survivront pas.
Le kroot restant fini par se sentir un peu seul et quitte la table en hurlant.

A la fin du tour 4, il ne reste que 3 stealth coté tau, et on déplore 5ou6 morts chez les marines. La question des objectifs est trop bassement matériel pour intéresser les serviteurs du bien suprême.

Au cours des deux tours suivants, les stealths se distinguent par un mépris constant de la nature et des probabilités conduisant à saturer le champ de bataille de bout de métal en ne tuant qu'une seule personne. Les marines organisent de leur coté une partie de chasse en règle avec un adversaire invisible et bondissant.

Fin de la partie au tour 6. 7 marines de mort, il ne reste qu'une Stealth sur la table (qui sera élevée au rang de héro vétéran pour les années à venir, n'en doutons pas). Les marines tiennent les 3 objectifs.

A revoir pour moi : Ma compo à 500 points, mon déploiement, mes mouvements et ma chance, plus deux ou 3 erreurs diverses comme laisser approcher un fuseur de mon véhicule et de mon exo-armure.

Merci Nahel pour cette partie, à bientôt pour une bataille dans les règles.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: