Merci Nahel pour cette partie.
Je n'ai pris aucune note pour faire un quelconque rapport de bataille, mais si ma mémoire est bonne :
Déploiement en bord de table, 3 objectifs : 1 colline cotée Space marines, une maison au centre, un muret du coté Tau.
Les spaces marines déploient 20 serviteurs de l'empereur par escouade de 5 et deux transports. Les transports servent aux lance-flamme pour l'un, aux fuseurs pour l'autre. Une escouade de 5 prend possession de la colline et a attends les Tau avec un Big Gun dont le type m'échappe, une escouade avec Canon Laser attend en zone de déploiement derrière un muret.
Coté Tau, Devilfish et Crisis Firestorm au centre, Kroots en foret et une escouade de 10 guerriers de feu en flanc gauche. Les Stealth restent en réserve pour frapper en profondeur plus tard.
Première boulette : Déploiement raté pour moi. Alors qu'un objectif est derrière un muret sous mes yeux, je n'ai personne dessus.
Le tour 1 est un échange poli de civilités et se conclus par un magnifique 0-0. Les rhinos avancent.
Le tour 2 est infiniment plus productif que le tour 1 puisqu'on déplore la mort de 2 spaces marines et la destruction d'un devilfish.
Le tour 3 est une boucherie. Les rhinos sont déchargés, le lance-flamme à raison des Kroots (qui refuseront courageusement de quitter le champ de bataille, même réduit à 3/12). Les guerriers de feu s'enlisent au corp à corp avec une éscouade de marines. Les stealths débarquent et arrosent le champ de bataille de cartouches sans toucher personne. La Crisis est une bonne armure mais ne fait pas le poids face à un fuseur à bout portant.
Le tour 4 voit la fuite des marines devant les guerrier de feu (pour le bien suprême!). Réjouissance de courte durée car 3 escouades sont maintenant à portée de tir rapide en feu croisé. Les 6 malheureux tau n'y survivront pas. Le kroot restant fini par se sentir un peu seul et quitte la table en hurlant.
A la fin du tour 4, il ne reste que 3 stealth coté tau, et on déplore 5ou6 morts chez les marines. La question des objectifs est trop bassement matériel pour intéresser les serviteurs du bien suprême.
Au cours des deux tours suivants, les stealths se distinguent par un mépris constant de la nature et des probabilités conduisant à saturer le champ de bataille de bout de métal en ne tuant qu'une seule personne. Les marines organisent de leur coté une partie de chasse en règle avec un adversaire invisible et bondissant.
Fin de la partie au tour 6. 7 marines de mort, il ne reste qu'une Stealth sur la table (qui sera élevée au rang de héro vétéran pour les années à venir, n'en doutons pas). Les marines tiennent les 3 objectifs.
A revoir pour moi : Ma compo à 500 points, mon déploiement, mes mouvements et ma chance, plus deux ou 3 erreurs diverses comme laisser approcher un fuseur de mon véhicule et de mon exo-armure.
Merci Nahel pour cette partie, à bientôt pour une bataille dans les règles.
_________________ L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.
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