Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Mai 29, 2024 4:40 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Jeu Déc 03, 2009 9:24 pm 
Troll du Coin

Inscription: Ven Déc 05, 2008 8:57 am
Messages: 182
Bonjour à tous,

comme je me suis motivée pour animer le tournoi battle à trollune, je compte bien qu'il y en est un deuxième en janvier.

Donc ce post pour recueillir les avis des joueurs ou futurs joueurs de ce tournoi:

Préférez vous qu'on continue à faire des scénars? Si oui avez vous des propositions?

Ou préférez vous qu'on joue aux points de victoire comme c'est traditionnel en V7?

En espérant avoir de nombreux avis, et voir aussi un peu plus de joueurs au mois de janvier...

Bonne soirée

Kovalsky

_________________
Si vous avez un peu de temps venez donc voir mon site:
http://vanessa.kovalsky.free.fr


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 9:18 am 
Troll du Coin

Inscription: Mar Mai 29, 2007 1:52 pm
Messages: 62
Localisation: Tignieu (38)
Bonjour,

Je ne participe pas au tournoi mais serais intéressé à terme pour le rejoindre...
Quelque chose qui me gêne actuellement est l'utilisation des personnages spéciaux : je trouve personnellement que ça gâche un poil le plaisir du jeu.

Pour ce qui est des scénarios, cela donne de la variété et suis donc plutôt favorable à ce type de jeu...

Voilà pour mes deux sous de contribution,

Domino, Joueur Elfe Noir.

_________________
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf...
Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Ven Déc 04, 2009 3:54 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Le principal soucis des personnages spéciaux, c'est qu'ils peuvent provoquer un déséquilibre flagrant lors de certaines parties. Si ils sont autorisés, alors vous risquez de voir rappliquer mon Caradryan avec sa résistance à la magie (2), ses trois attaques enflammées faisant perdre 1D3PV pour les figurines de PU2 ou plus, et sa règle spéciale qui inflige 1D6 touches à la figurine qui a réussi à le tuer.
D'accord le coco est cher et me restreint un peu dans mes choix de personnages. Mais si je me débrouille bien, je peux articuler autour une liste qui me rapproche du 0 de compo.

Tout ce que je proposerais, c'est qu'on ne révèle pas les objets magiques portés (juste le coût total de ceux portés par tel personnage ou telle unité), afin d'éviter un syndrôme de "cible identifiée, feu à volonté".

Ensuite, n'ayant pas participé au dernier tournoi, je ne peux pas juger si ce que j'avance est vérifié.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 5:29 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Salut tous

Pour ma part, j'aime assez les scénarios, ils apportent un petit plus aux parties.
Quant aux personnages spéciaux, je n'en joue jamais, je trouve qu'ils déséquilibrent trop le jeu.

A bientôt pour le prochain tournoi

Fifof

_________________
Fifof


Dernière édition par Fifof le Lun Déc 07, 2009 12:47 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 7:52 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
kovalsky a écrit:
Préférez vous qu'on continue à faire des scénars? Si oui avez vous des propositions?

Ou préférez vous qu'on joue aux points de victoire comme c'est traditionnel en V7?

Je pense que faire une première partie aux points de victoire constituerait un échauffement avant de se lancer dans des parties plus originales.

Je pense avoir une idée de scénario : les ruines anciennes.

Il existe de nombreux endroits où prospérèrent des peuples anciens, des bandits ou des cultes. De tels endroits renferment des richesses, des artefacts magiques, des reliques des temps anciens, ou encore des connaissances qui ont été conservées. De tels lieux suffisent à attirer des équipes d'exploration armées par précautions. Mais lorsque deux factions arrivent simultanément sur un de ces sites archéologiques, la bataille est alors inévitable.

Objectif : Un décor de ruines (terrain difficile ou bâtiment) se situe au centre de la table. Il s'agit de l'objectif à capturer pour remporter la bataille. Ce que peut renfermer cet endroit est considéré comme si précieux que les points de victoire ne sont pas pris en compte.
Pour capturer l'objectif, il faut qu'une unité d'infanterie soit placée à son contact ou dans celui-ci sans qu'une unité d'infanterie de PU5 ou plus ne s'y trouve elle même.
Déploiement : vos personnages et la moitié de vos unités (arrondie à la supérieure près) se déploient sur la table pour représenter l'avant garde. Le reste est gardé en réserve et entre en jeu au tour deux comme si elle poursuivait un ennemi.
L'unité qui capture l'objectif remporte la bataille. Si aucun des deux camp le contrôle, c'est une égalité.

Toujours dans la lancée des personnages spéciaux, je n'ai pas de noble haut elfe avec arme lourde et sans bouclier sous la main. Si notre armée doit répondre aux normes WYSIWYG, puis-je, pour représenter mon noble avec arme lourde, utiliser la figurine de Caradryan ? Sinon, je m'arrangerai autrement.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:25 am 
Troll du Coin

Inscription: Ven Déc 05, 2008 8:57 am
Messages: 182
Moi je propose qu'on interdise purement et simplement les persos spés car cela est plus désavantageant qu'a 40k...
et qu'on laisse les scénars,
je vais soumettre le tien à Charles,
si vous avez d'autres scénars il faut se bouger un peu qu'on puisse annoncer le tournoi assez tot pour avoir un peu plus d'inscrit...

Merki

_________________
Si vous avez un peu de temps venez donc voir mon site:
http://vanessa.kovalsky.free.fr


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 9:23 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Je suis d'accord pour la suppression des persos spé et le fait de garder les scénarios, celui d' Aurèle-le-hardi semble très bien (tu l'as déjà testé ?)

En ce qui concerne les scénarios, les miens mettent en scène des arbres magiques qui donnent des pouvoirs irrésistibles au joueur qui le contrôle, des artefacts qui risquent de réveiller des démons majeurs, des épées magiques trop lourdes pour les gobelins et des événements aléatoires, généralement cataclysmiques, à chaque tour… Bref rien de bon pour un tournoi…

A plus sur le tournoi

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 8:02 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 08, 2010 9:10 am
Messages: 11
Je suis l'avis de tout le monde , les persos spéciaux c'est le caca .
Suivant les armée ils sont plus ou moins jouables , sans parler qu'apparemment le tournoi se fait sur du format 1500 points si j'ai bien compris le truc , donc certaines armée n'en possède pas pour ce format car ils n'ont que des seigneurs.Ce qui désavantagerai pas mal certains participants.

Pour le scénario du Hardi c'est bien pensé , mais ayant une armée de tirailleur je pense que mon avis ne devrai pas pencher dans la balance du choix du scénario.

Apres pour une idée de scénario : peut etre un (peu tirée par les cheveux certe) ce serai de mélanger l idée du Hardi et de Fifof.

Table de jeux : quelques décors sur la table avec des ruines centrales ou se trouvent un artefact magique.

condition de victoire : s'emparer de l'artefact en terminant son mouvement sur le pion/marqueur de l'artefact puis le ramener sur son bord de table sachant qu'un personnage l'ayant récupérer se déplace de la moitier de son mouvement et subit des touches auto s'il est attaqué au corps a corps ( pour représenter le fait qu'il porte quelque chose de précieux et de lourd et qu'il a les mains prises , comme Golum!)

Règles spéciales : les éclaireurs ne peuvent pas se placer dès le début dans les ruines sur l artefact ! Déploiement a minimum 10 ps , pour pas qu'au tour 1 une armée (genre elfes sylvains...) se barre avec lol.

L'intérêt de chopper l'artefact:
C'est de pouvoir avoir un bonus pour la partie suivante (je n est pas encore trouvé quoi... je pensais a un bonus de point d armée[pour représenter le fait qu'une armée ayant une sorte de Graal rallie plus d adepte a ses troupes],des dé relancables[pour symboliser une sorte de faveur divine] , choisir un sort dans la partie pour le faire en irrésistible[simplement un effet de l objet magique] , etc)

Voila je vous laisse me dire vos avis et impressions.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scénar pour le prochain tournoi Battle
MessagePosté: Mer Jan 13, 2010 3:32 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Haldir a écrit:
Règles spéciales : les éclaireurs ne peuvent pas se placer dès le début dans les ruines sur l artefact ! Déploiement a minimum 10 ps , pour pas qu'au tour 1 une armée (genre elfes sylvains...) se barre avec lol.

12 ps minimum d'écart. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les skavens avaient dans leur précédent livre d'armée accès à des éclaireurs avec un M6 de base. Mais dans la mesure où la distance entre les zones de déploiements est de 24ps, cela signifierait presque que les éclaireurs ne se déploient pas en éclaireurs.

Citation:
L'intérêt de chopper l'artefact:C'est de pouvoir avoir un bonus pour la partie suivante (je n est pas encore trouvé quoi... je pensais a un bonus de point d armée[pour représenter le fait qu'une armée ayant une sorte de Graal rallie plus d adepte a ses troupes],des dé relancables[pour symboliser une sorte de faveur divine] , choisir un sort dans la partie pour le faire en irrésistible[simplement un effet de l objet magique] , etc)

Euh oui mais non : ça risque de déséquilibrer les futures parties. Ce genre de règle spéciale, mieux vaut le réserver pour une campagne.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: