kovalsky a écrit:
Préférez vous qu'on continue à faire des scénars? Si oui avez vous des propositions?
Ou préférez vous qu'on joue aux points de victoire comme c'est traditionnel en V7?
Je pense que faire une première partie aux points de victoire constituerait un échauffement avant de se lancer dans des parties plus originales.
Je pense avoir une idée de scénario : les ruines anciennes.
Il existe de nombreux endroits où prospérèrent des peuples anciens, des bandits ou des cultes. De tels endroits renferment des richesses, des artefacts magiques, des reliques des temps anciens, ou encore des connaissances qui ont été conservées. De tels lieux suffisent à attirer des équipes d'exploration armées par précautions. Mais lorsque deux factions arrivent simultanément sur un de ces sites archéologiques, la bataille est alors inévitable.
Objectif : Un décor de ruines (terrain difficile ou bâtiment) se situe au centre de la table. Il s'agit de l'objectif à capturer pour remporter la bataille. Ce que peut renfermer cet endroit est considéré comme si précieux que les points de victoire ne sont pas pris en compte.
Pour capturer l'objectif, il faut qu'une unité d'infanterie soit placée à son contact ou dans celui-ci sans qu'une unité d'infanterie de PU5 ou plus ne s'y trouve elle même.
Déploiement : vos personnages et la moitié de vos unités (arrondie à la supérieure près) se déploient sur la table pour représenter l'avant garde. Le reste est gardé en réserve et entre en jeu au tour deux comme si elle poursuivait un ennemi.
L'unité qui capture l'objectif remporte la bataille. Si aucun des deux camp le contrôle, c'est une égalité.
Toujours dans la lancée des personnages spéciaux, je n'ai pas de noble haut elfe avec arme lourde et sans bouclier sous la main. Si notre armée doit répondre aux normes WYSIWYG, puis-je, pour représenter mon noble avec arme lourde, utiliser la figurine de Caradryan ? Sinon, je m'arrangerai autrement.