Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Juin 03, 2024 1:14 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:41 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Je n'avais pas vu ce passage. Du coup, cela m'a refroidit pas mal.

- Le coup de débarquer des transports pour contrôler un objectif avantage clairement les SM. Les armées à faible sauvegarde ou endurance vont se faire tirer dessus comme des petits lapins. (Sans oublier le fameux fouet de soumission qui permet de déloger la troupe de l'objectif....)

- Idem pour le 12 pas. Il faut savoir gérer les antigraves et cette règle n' a plus de sens après. C'est comme enlever un des principaux intérêts à jouer eldars et autres.

Du coup, d'un regard extérieur, j'ai l'impression d'être face à un format avec des règles encore plus restrictives que dans les tournois les plus huppés alors que c'est censé être un moment convivial. Je veux bien m'adapter à un format (Cf.le post du chevreuil) mais encore faut-il qu'il ne soit pas trop restrictif et désaventageant clairement certaines armées.

Du coup, je me pose la question de ma participation. :oops: (Ce qui m'embête car ma garde était fin prête :twisted: )

Sinon rien à redire pour les scénarios. :mrgreen:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 11:39 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Merci Levigan 4 d'avoir exprimé ma pensée de manière plus posée et plus respectueuse que la mienne.

C'est pas ma faute, je suis réunionnais, j'ai pas d'éducation. :mrgreen:

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 3:23 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Bah de rien :mrgreen:

(HS complet : J'ai vu que tu jouais des orks à lancey mog. A l'occasion si une partie te tente^^ :twisted: )


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 4:51 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 07, 2009 8:58 pm
Messages: 135
Je rejoint les avis du dessus sur les règles spéciales.

En effet, d'une manière générale je trouve que les concepteurs du jeux ont bien équilibrés les armés et que c'est prendre un risque important d'ajouter de nouvelles règles (je sais ça fait un peu fayot :? ).

Certes il y a certaines situations qui peuvent prêter à râler mais il convient à un bon général de les devancer ou d'y remédier.

Je sais qu'il s'agit d'effort dans le but d'éviter les "petit coup de p**** qui énervent en tournoi " mais au final on se retrouve avec des règles qui avantagent clairement les armées d'élite:
2 kp pour grosse unité (j'ai déjà donné mon avis...)
2 kp pour grosse bebette (déjà souvent difficile à rentabiliser et parfois moins solide qu'un rhino quand on voit les difficultés qu'on peut avoir à détruire un char).
les 12 ps = anti armée ultra mobile.
obligation de débarquer: j'aimerai bien! :D :D mais je rejoint l'avis de levigan4.

Bref, pour moi, en tant qu'humble joueur qui n'organise pas, je donne simplement mon avis:
Bon format, bon scénarios et je serais pour l'abolition nette de toutes les règles spé (sauf l'infranchissable ).

A+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:38 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Bon, face à la pression du peuple, on enlève les règles spéciales sauf l'objo en terrain infranchissable.

Pour ma défense face aux assauts des xenos et des hérétiques de tous bords 8) , je tiens juste à préciser que ces règles supplémentaires sont couramment utilisées dans nombre de tournoi (elles ont donc été testées et retestées à de nombreuses reprises et elles n'avantagent aucune armée comme cela pu être dit). Les tournois les plus rush sont les no limit, pas de restrictions ni de règles spéciales.

Bref, j'envoie le format du tournoi à Charles en apportant ces dernières modifications et je désespère pas de vous convertir pour le prochain tournoi! :mrgreen:

Merci en tout cas à tout ceux qui ont participé et donné leur avis, ça fait plaisir! :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Mar Juil 06, 2010 6:40 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:40 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Je me range au coté d'El Ché !
Je suis tellement trop trop fort que quelque soit le format je vous astropoutrerez tous alors pourquoi donner mon avis ?? Préparez la vas***ine, TeuTeu arrive ! 8) 8) 8)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:41 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Je me range au coté d'El Ché !
Je suis tellement trop trop fort que quelque soit le format je vous astropoutrerez tous alors pourquoi donner mon avis ?? Préparez la vas***ine, TeuTeu arrive ! 8) 8) 8)


[edit] grillé par Nahel !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 6:41 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
T'inquiètes, j'ai prévu le verre pilé, mais c'est pas pour moi! :mrgreen: :lol:

Sinon ayez, le format a été modifié et envoyé à Charles, donc la suite, c'est du coté de la section tournoi que ça se passe! :twisted:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:02 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 8:38 am
Messages: 220
Localisation: Meyzieu
Salut tous

En tous cas, quel que soit le format, les restrictions et tout ce qui va avec, merci à toi, Nahel pour ton investissement et ton enthousiasme et pour avoir compiler toutes les règles, suggestions et critiques pour nous concocter ce tournoi aux petits oignons :wink:

A bientôt sur le champ de bataille

_________________
Fifof


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 10:27 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
Saint TeuTeu a écrit:
Je me range au coté d'El Ché !!


Oui c moi :lol: :lol: :lol: :lol: Tchégévanides, c un peu ce que je voulai dire sans trop de violence mais oui SA VA CHIER!!!!!!!!!!!!!! C'EST QUOI UN FORMAT????????? PO BESOIN!!!!!!!!!!! quoique là en nécron sa ne va pas etre top depuis le temps que j'ai pas joué nécron.


Autrement merci pour le f...o..r ...m..a...t (c comme ça qu'on l'appel?)

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron