Je rejoint les avis du dessus sur les règles spéciales.
En effet, d'une manière générale je trouve que les concepteurs du jeux ont bien équilibrés les armés et que c'est prendre un risque important d'ajouter de nouvelles règles (je sais ça fait un peu fayot
).
Certes il y a certaines situations qui peuvent prêter à râler mais il convient à un bon général de les devancer ou d'y remédier.
Je sais qu'il s'agit d'effort dans le but d'éviter les "petit coup de p**** qui énervent en tournoi " mais au final on se retrouve avec des règles qui avantagent clairement les armées d'élite:
2 kp pour grosse unité (j'ai déjà donné mon avis...)
2 kp pour grosse bebette (déjà souvent difficile à rentabiliser et parfois moins solide qu'un rhino quand on voit les difficultés qu'on peut avoir à détruire un char).
les 12 ps = anti armée ultra mobile.
obligation de débarquer: j'aimerai bien!
mais je rejoint l'avis de levigan4.
Bref, pour moi, en tant qu'humble joueur qui n'organise pas, je donne simplement mon avis:
Bon format, bon scénarios et je serais pour l'abolition nette de toutes les règles spé (sauf l'infranchissable ).
A+