Bonjour à tous,
par hasard, je m'intéresse à l'univers des figurines, qui jusque la m'aidaient simplement à représenter les combats dans un JDR, et aujourd'hui j'ai envie de découvrir cet univers...... sans rien y connaitre !
Voici donc mon cahier des charges (par ordre d'importance.... mais pas indispensables), adressé aux experts qui peuplent le forum :
1) Figurines prêtes à l'emploi (déjà peintes..... sacrilège j'ai cru comprendre.... mais je n'ai pas le temps, ni l'envie, de peindre tout ce petit monde)
2) "Monde" médiéval fantastique
3) Parties d'environs 1 heure
4) Figurines réutilisables pour utilisation dans un JDR (ici DD4..... socle de 25mm)
Dans l'idéal..... j'aurais aimé découvrir le jeu à la boutique.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé confrontation : age of ragnarok, qui semble correspondre à mon CDC..... toutefois, j'ai été un peu refroidi par leur site officiel qui semble un peu mort (société en restructuration ? avenir du jeu ?). Vous avez des avis à ce sujet ?
Ce qui me plaisait bien, c'était l'aspect "army box" pour commencer. (en plus, j'ai vu que trollune cherchait un animateur sur le sujet..... il est peut_être_hypothétiquement_possible_éventuellement que si le jeu me plaise ce soit l'occasion de promouvoir un peu le jeu)
Autres pistes, j'ai trouvé un site (aes je crois) proposant règles et cartes gratuites..... ce qui après tout me permet d'utiliser mes figurines existantes pour jouer avec. Il y a aussi DDM qui propose les cartes et règles pour les D&D Miniatures....
Bref, guidez moi vers la lumière