Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 6:34 pm

Auteur Message
 Sujet du message: Heroclix & les modif. relatives aux ATA
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 12:52 pm 
Immortel du Clan

rappel pour les anglophobes... ATA pour Alternate Team Abilities & TA pour Team Abilities
Initialement, je trouvais que l'augmentation du coût des feats de capacités alternatives d'équipes était inapproprié et faisait perdre de l'intérêt à ces feats.

Avec de la réflexion et du recul, je suis amener à penser qu'au final ce n'est pas le cas... à part pour une exception, dont je parlerais en dernier lieu dans ce message. Il y'a deux éléments à prendre en compte pour comprendre ce changement de point de vue(en espérant qu'ils resteront toujours d'actualités).

Premier point:
A une exception près (du moins à ma connaissance), les ATA ne remplacent la TA, elles s'ajoutent.
exemple: AVG034 Baron Zemo, affilié Avengers et avec l'ATA Thunderbolts : Ultimate, peut soit se déplacer gratuitement (TA Avengers), soit attaquer une figurine adversaire sans être gêner par le terrain(ATA Thunderbolts: Ultimate)

Deuxième point:
Les figurines ayant une faction "Wildcard" peuvent utiliser les ATA(sauf quand le contraire est précisé dans le texte de l'ATA) et à priori la TA d'origine, cette dernière étant toujours possédé et utilisée.

continuons avec l'exemple précédent,AVG019 Darkhawk affilié Spiderman, à son activation aurait les mêmes choix que le Baron Zemo

Malgré tout, il y'a un cas ou le changement de coût reste inapproprié car accompagné d'un réduction de la capacité trop importantes... L'ATA Fantastic Force qui a été fortement déprécié (c'est un avis personnel, donc hautement criticable) en le restreignant à des figurines adjacente. Je ne nierais pas qu'avant il était peu trop puissant (valable sur toute la carte). L'idéal aurait été de mettre une "portée" de 5 ou 10 cases.

Fantastic Force a écrit:
keyword(s): Fanstatic Four
Character using this team ability may replace their defense value witht the unmodified defense value of an adjacent friendly character using this team ability.

en gras et souligné un mots clée important du feat

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Heroclix & les modif. relatives aux ATA
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 1:24 pm 
Immortel du Clan

Capitaine Krueger sur Heroclix.fr.st a écrit:
... avec les nouvelles règles de Blackest Night, les alternate abilities ne seront plus des feats (donc pas soumise à la règle des 10% et effectivement autorisé en format modern age)
...

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Heroclix & les modif. relatives aux ATA
MessagePosté: Jeu Nov 11, 2010 2:37 pm 
Vieux Troll

yep, c'est pour cela que le bord est devenu noir et non orange comme les feats d'autrefois.

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure