Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:13 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 7:31 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Des suggestions ?
Ben pas de notes de fluff ni d'originalité.

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 1:15 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Je vais avoir des questions de noob un peut, ça fait environ 10-11 ans que je n'ais plus jouer à 40K.

La note de fluff consiste concrètement à écrire/définir un background de sa liste d'armée?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 3:17 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Ecrire un BG est laissé à l'appréciation de l'organisateur. Toutefois, cette note essaie de décourager les alliances du style nurgle avec slaanesh dans une même liste d'armée.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 6:33 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Donc on a:

- deux voix contre 1 pour la note de fluff.
- Deux voix contre 1 pour la note d'originalité.
- En attente des votes des autres personnes.

Je relance pour la prime de 10pts. Le but, c'est pas de limiter les trucsq bourrins, c'est de valoriser les listes avec beaucoup de choix d'entrée de codex.

Pour résumer, je propose et soumets au vote:

- 20 points pour une victoire, 5 pour l'objo secondaire, ça fait un total de 125 pts de baston.
- 20 points pour la note de compo.
- 10 points pour la note de fluff.
- 10 points pour la prime.
Total des points de tournoi: 165. On a un petit tiers consacré à tout ce qui est hors partie, donc c'est pas excessif.

Parallèlement je serais pour un système de malus (genre 5 pts) pour:
- retard de liste.
- erreur de liste.
- retard dans la ronde (histoire d'éviter les problèmes rencontrés lors du dernier tournoi).

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 7:45 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Je suis pour la note de fluff, pour la note d'originalité.

Je suis contre le malus d'erreur de liste. La plupart du temps, c'est pas fait exprès.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 8:50 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 5:41 pm
Messages: 120
:twisted: Suis ok pour le tableau des notes, c'est pas mal par contre suis contre le malus pour le retard ou l'erreur de point ds les listes !
comme on dis l'erreur est humaine et ds un autre cas les aléas d ela vie de tous les jours peuvent faire rendre une liste en retard :twisted:

c'était la bonne parole d'un dévoué serviteur de tzeentch


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:03 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Nahel a écrit:
Donc on a:

- deux voix contre 1 pour la note de fluff.
- Deux voix contre 1 pour la note d'originalité.
- En attente des votes des autres personnes.

Je relance pour la prime de 10pts. Le but, c'est pas de limiter les trucsq bourrins, c'est de valoriser les listes avec beaucoup de choix d'entrée de codex.

Pour résumer, je propose et soumets au vote:

- 20 points pour une victoire, 5 pour l'objo secondaire, ça fait un total de 125 pts de baston.
- 20 points pour la note de compo.
- 10 points pour la note de fluff.
- 10 points pour la prime.
Total des points de tournoi: 165. On a un petit tiers consacré à tout ce qui est hors partie, donc c'est pas excessif.

Parallèlement je serais pour un système de malus (genre 5 pts) pour:
- retard de liste.
- erreur de liste.
- retard dans la ronde (histoire d'éviter les problèmes rencontrés lors du dernier tournoi).


Moi je suis pour les pénalités pour les erreurs et retards de liste. Je me suis toujours débrouillé pour envoyer des listes nickels et j'en attends autant de mes adversaires que cela soit une partie amicale ou pas.
Par contre, pour les retards de rondes, cela me semble de trop car on ne maîtrise pas toujours les aléas de la "vrai vie" et qu'il n'y a pas que 40K qui existe.

Je répète encore mon opposition à toute prime pour ceux qui jouent mou. ils sont déjà avantagés par une note de composition plus haute. Après c'est le jeu ma pauvre lucette ! :mrgreen: Vouloir valoriser des listes avec beaucoup d'entrées revient à valoriser ceux qui jouent mou indirectement.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 1:13 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Moi je propose le règlement suivant :

Pas de note de compo :twisted:
Bonus de 15 pts si tu es en négatif sur la kompalen

Triplette autorisé :mrgreen:
Bonus de 10 pts la première triplette, 15 la seconde, 20 la troisième, etc ... :lol:

100 pts la Win, 60 pts le nul et 20 pts la loose :shock:
20 points d'objo secondaire ! 8)

Malus de 20 pts pour : :D
- rendu de liste en retard
- erreur de liste
- retard dans les rondes

Voila je sais pas si je participerai mais je me suis bien amusé ! :wink: :) :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 1:19 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Je profite pour revenir sur le déroulement du tournoi actuel. Un quelques mots, c'est un peu le bordel... On va donc surement être amené à durcir un peu les choses, afin que cela ne se reproduise pas ou plus. Du coup se pose notamment la question des mesures à prendre en cas de retard excessif ou répété lors des rondes.

Si des gens ont des avis, exprimez vous! :wink:

@Levigan: tu peux aussi jouer bourrin en évitant les triplettes voire les doublettes!! :wink: Le but de la prime est de récompenser la diversité dans les listes, pas de donner des points aux listes molles.
Concernant la note de compo, elle n'est pas là pour avantager les listes molles mais pour rééquilibrer un peu la donne, surtout par rapport aux listes plus bills.

@Teuteu: ton format existe, on appelle ça l'ETC. :lol:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 7:32 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
A titre personnel, je suis pour la mesure suivante :

- Les rendez-vous de chaque match doivent être annoncés publiquement sur le forum dans les 2 jours du début de la ronde.
- A défaut, pour chaque jour de retard de cette annonce, les 2 joueurs concernés ont une pénalité cumulative de -5 points sur le tournoi

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:52 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Karl [Trollune] a écrit:
A titre personnel, je suis pour la mesure suivante :

- Les rendez-vous de chaque match doivent être annoncés publiquement sur le forum dans les 2 jours du début de la ronde.
- A défaut, pour chaque jour de retard de cette annonce, les 2 joueurs concernés ont une pénalité cumulative de -5 points sur le tournoi

Moi ça me plait bien ça. Pareil, avis perso et tout et tout. :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 5:25 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Déc 09, 2008 9:51 am
Messages: 311
Localisation: lyon
Petite idée de scénario qui reprend, en partie, le supplément DLT :


Mission : Capture de 5 objectifs. Dans la mesure du possible, les objectifs doivent être placés ainsi : 1 au centre de la table, un dans chaque quart de table.

Déploiement : Quart de table

Modificateurs de la mission : Le camp qui joue en premier lance 1D6 et applique le résultat du tableau suivant. Une nouvelle perturbation remplace l’ancienne.


1D6 Effet
1 Au début de la phase de tir de chaque camp, une unité ennemie non engagée au corps à corps est retirée du jeu et revient en FEP lors du prochain tour
2 Les sauvegardes d’armures sont pénalisées d’un point (3+ = 4+) et les valeurs de blindage sont diminuées de 1
3 Les règles du combat nocturne s’appliquent
4 La table entière est considérée comme du terrain difficile
5 Les unités qui ne sont pas à couvert bénéficient d’un couvert à 5+. Celles à couvert voient leur valeur augmenter de 1 pt jusqu’à un maximum de 2+. Ex : 3+ = 2+
6 Rien ne se passe. Le joueur ayant lancé le dé est touché par la grâce de l’empereur. Il doit faire le signe de l’aquila.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 12:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Bon si je devais donné un avis plus serieux que celui que j'ai donné la derniere fois voici celui qu'il serait :

"Mon avis est que peut etre que le format a 2000 pts n'est pas a sa place a trollune ?!
Peut etre devrions nous revenir aux origines du tournoi sur un format plus petit comme du 1000 pts ou du 1500 pts !
Perso je suis devenu très friand du format a 1000 pts :) Les parties sont rapides et nerveuses. Moi je proposerai volontiers de tester ce format vu qu'on a eu du mal a caser les parties sur le dernier tournoi faute de temps !
Les parties a 1000 pts se joue en 2h/3h max contre 4/5h pour les parties en 2000 pts !
Après pour le format j'avais deja parlé de modifié le format de tournoi en campagne en classant les joueurs inscrits en deux camps "gentils"/"mechant"
Les joueurs du meme camps peuvent pas s'affronter puis a la 5eme ronde on se retrouve pour une partie a XvsX un dimanche en mars !
Comme ca c'est plus un classement individuel mais un classement d'equipe :)
Et avec le format 1000 pts ca laisse des possibilités :)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Sam Déc 11, 2010 5:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
Saint TeuTeu a écrit:
Après pour le format j'avais deja parlé de modifié le format de tournoi en campagne en classant les joueurs inscrits en deux camps "gentils"/"mechant"
Les joueurs du meme camps peuvent pas s'affronter puis a la 5eme ronde on se retrouve pour une partie a XvsX un dimanche en mars !

Je plussoi et sa me donne envi d'y participé si ce concepte est adopter.

Après pourquoi pas 1500Pts (pour couper la poire en deux), 1000 Pts s'est un peu juste sur des tables 180x120 se qui favorise franchement les armées de tir ou réduire les tables.

De plus il faut etre un nombre divisible par 4 (chaud chaud) avec en plus des équitablement répartie joueurs en gentil et méchant (chaud chaud chaud), MAIS POURQUOI PAS.

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: FORMAT] Tournoi 40k Janvier-Mars
MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 2:48 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Citation:
De plus il faut etre un nombre divisible par 4 (chaud chaud) avec en plus des équitablement répartie joueurs en gentil et méchant (chaud chaud chaud), MAIS POURQUOI PAS.

Non il faut etre un nombre pair comme d'hab ! Avec deux camps !
Les parties reste du 1vs1 : un gentil vs un mechant !
Et en ronde 5 tous les gentils vs tous les mechants :) :mrgreen:
Si on adopte le format 1000 pts on peut revenir aux table de 120*120 (les tapis vert ont été découpé il me semble ... :?: :twisted:
Et ce sera plus rapide pour la partie gentils vs mechants !
Mais je suis pas contre le format 1500 !
De plus je peux vous proposez des scenarios très efficace et un type de schema d'armée très kioule si on adopte ce format directement tiré du maelstrom de la ludo ou je suis allé !
Pour donner du fond a notre campagne on pourrait partir du principe que c'est une planete imperiale qui se fait attaquer par des mechants OU des imperiaux qui veulent reprendre une ancienne colonie imperiale cela entraine l'organisation suivante :
Ceux qui attaquent :
1 QG
0-1 Elite
2+ Troupe
1-2 AR
0-1 Soutien

Ceux qui defendent :
1 QG
0-1 Elite
2+ Troupe
0-1 AR
1-2 Soutien

Les scenarios testé et approuvé sont sous la forme Attaque defense et son vraiment kioule :)

TeUTeu

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: